akumasan Posted 9 hours ago Share Posted 9 hours ago Voici une recette que je fais de temps en temps pour ma fille et moi car on adore ça : Cake à la moutarde à l'ancienne : 200 g de farine 3 oeufs 10 cl de lait demi-écrémé 10 cl d'huile végétale 100 g de gruyère râpé 2 cuillères à soupe de moutarde à l'ancienne 1 petit bouquet d'estragon frais 1 sachet de levure chimique sel poivre ——————————————— Préchauffer le four à 180°C. Dans un saladier, battre les œufs avec l'huile, le lait et la moutarde. Ajouter la farine, le gruyère et l'estragon finement haché. Saler et poivrer, puis mélanger. Incorporer la levure puis verser la pâte dans un moule à cake beurré. Enfourner pour 25 minutes. GOONIES, Aflow and CopyCat 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
GOONIES Posted 8 hours ago Author Share Posted 8 hours ago @Shadow-x si tu aimes les crevettes ... j ai testé c est tres sympa ... après il faut aimer la moutarde, perso j aime quand ca pique et ca bastonne ! https://veryeasykitchen.blogspot.com/2011/03/crevettes-caramelisees-la-moutarde-de.html?m=1 CopyCat and Aflow 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shadow-x Posted 5 hours ago Share Posted 5 hours ago Il y a 4 heures, akumasan a dit : Voici une recette que je fais de temps en temps pour ma fille et moi car on adore ça : Cake à la moutarde à l'ancienne : 200 g de farine 3 oeufs 10 cl de lait demi-écrémé 10 cl d'huile végétale 100 g de gruyère râpé 2 cuillères à soupe de moutarde à l'ancienne 1 petit bouquet d'estragon frais 1 sachet de levure chimique sel poivre ——————————————— Préchauffer le four à 180°C. Dans un saladier, battre les œufs avec l'huile, le lait et la moutarde. Ajouter la farine, le gruyère et l'estragon finement haché. Saler et poivrer, puis mélanger. Incorporer la levure puis verser la pâte dans un moule à cake beurré. Enfourner pour 25 minutes. À essayer, mais pas de moutarde à l'ancienne... ça piquera peut-être un peu plus, ça me va. Il y a 2 heures, GOONIES a dit : @Shadow-x si tu aimes les crevettes ... j ai testé c est tres sympa ... après il faut aimer la moutarde, perso j aime quand ca pique et ca bastonne ! https://veryeasykitchen.blogspot.com/2011/03/crevettes-caramelisees-la-moutarde-de.html?m=1 Et ça me parle bien aussi ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aflow Posted 4 hours ago Share Posted 4 hours ago Il y a 5 heures, akumasan a dit : Voici une recette que je fais de temps en temps pour ma fille et moi car on adore ça : Cake à la moutarde à l'ancienne : 200 g de farine 3 oeufs 10 cl de lait demi-écrémé 10 cl d'huile végétale 100 g de gruyère râpé 2 cuillères à soupe de moutarde à l'ancienne 1 petit bouquet d'estragon frais 1 sachet de levure chimique sel poivre ——————————————— Préchauffer le four à 180°C. Dans un saladier, battre les œufs avec l'huile, le lait et la moutarde. Ajouter la farine, le gruyère et l'estragon finement haché. Saler et poivrer, puis mélanger. Incorporer la levure puis verser la pâte dans un moule à cake beurré. Enfourner pour 25 minutes. Géniale ta recette ! Cependant je ne pense pas avoir de moule adéquat rectangulaire... Dès que j'en trouve un, je teste ta recette. akumasan 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted 3 hours ago Share Posted 3 hours ago il y a 4 minutes, Aflow a dit : Géniale ta recette ! Cependant je ne pense pas avoir de moule adéquat rectangulaire... Dès que j'en trouve un, je teste ta recette. C'est super bon et d'une simplicité enfantine. Tu peux même rajouté une brunoise de 80g chorizo c'est encore meilleur. PS: Je t'ai envoyer Escape from Ever After cette aprém. Aflow and GOONIES 1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
GOONIES Posted 3 hours ago Author Share Posted 3 hours ago @Shadow-x Je te propose egalement celle ci testee & approuvee avec des vermicelles de riz, j aime le contraste entre les vermicelles plutot neutres et la sauce piquante c est tres sympa je l aime bien cette recette ... 😀 Link to comment Share on other sites More sharing options...
GOONIES Posted 3 hours ago Author Share Posted 3 hours ago il y a 41 minutes, akumasan a dit : C'est super bon et d'une simplicité enfantine. Tu peux même rajouté une brunoise de 80g chorizo c'est encore meilleur. PS: Je t'ai envoyer Escape from Ever After cette aprém. Le chorizo !!!!!!!! C est la vie !!!! ❤️ Minou33 and Aflow 1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aflow Posted 2 hours ago Share Posted 2 hours ago il y a 41 minutes, GOONIES a dit : @Shadow-x Je te propose egalement celle ci testee & approuvee avec des vermicelles de riz, j aime le contraste entre les vermicelles plutot neutres et la sauce piquante c est tres sympa je l aime bien cette recette ... 😀 Tu aimes manger épicé @GOONIES ? Tout comme moi, d'ailleurs il me reste au congel un bouquet de petits piments rouges (type asiatique). A tester donc' le jour où je trouve des crevettes... Le piment et les épices, c'est la vie ! GOONIES 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
GOONIES Posted 2 hours ago Author Share Posted 2 hours ago Gros fan de piment c est mon papa qui m a transmis le virus Tabasco, purée de piment l échelle de scoville n'a plus de secret pour moi 😅 en Espagne j ai découvert cette petite sauce qui fait le taf & que j aime bien J aime bien les piments Jalapeno egalement !!! Oui tu as raison le piment c est la vie !!!!!! ial69, akumasan and Aflow 2 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts