Aller au contenu
Download RomStation
  • 0

IMPOSSIBLE DE LANCER LE JEU (Adibou et le secret de Paziral)


GEEKFOREVERonROM

Question

Bonjour. Je vous en SUPPLIE. Aidez-moi ! Je cherche depuis un moment maintenant à faire fonctionner Adibou et le secret de Paziral.

J'ai eu beau essayer avec Duckstation et Mame (qui sont visiblement les seuls émulateurs disponibles pour les jeux PS1) et rien à faire. L'un fait cracher mon macbook après avoir passé les logos des companies et l'autre me demande un programme que je lui demande d'installer (SNL ou je ne sais plus quoi vu que ça ne s'affiche plus quand j'essaye à nouveau de l'utiliser) puis refuse tout simplement de faire quoi que ce soit. Et quand j'essaye avec le un serveur "cloud", j'ai l'écran titre et la musique mais j'ai beau trafiquer le système de contrôle, ni mon clavier ni les manettes que je branche ne changent quoi que ce soit. Je veux juste jouer à CE jeu, bon sang !!!

Par pitié, dites-moi que vous avez une solution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 1

Bonsoir,

Concernant le Cloud, de mon côté en tout cas, il est fréquent que je dois choisir le Profil de ma Manette et de choisir le Driver de celle-ci avant qu'elle soit reconnue.
En allant dans Contrôleur, à gauche on choisit le Driver et à droite le profil.

Même si j'ai pas de MAC, le Cloud est indépendant donc ça doit sans doute être la même histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1
Il y a 12 heures, ChatNoirRetro a dit :

 

Il a dit qu'il possédait un MacBook, donc en l'occurrence, MAME et Duckstation sont bien les deux seuls émulateurs compatibles sur Mac.

 

Concernant le problème en soit, je ne saurais trop aider comme je m'y connais assez peu (d'autant plus que ça m'a bien l'air de juste être un problème de compatibilité pour les cas de Duckstation). Tu peux quand même essayer de télécharger le programme nécessaire pour MAME en dehors de Romstation, ça facilitera peut-être un peu les choses.

 

Quant au cloud, j'avoue que je ne comprends pas très précisément le souci. Le jeu ne reconnaît-il pas ta manette ? Peut-être un peu plus de précisions permettraient de davantage nous orienter dans la solution de ton problème. ^^'

 

Bonjour,

 

J'entends par là que j'ai beau aller dans les réglages de contrôles et choisir "keyboard" pour utiliser mon clavier ou brancher une manette PS4 que mon ordi semble détecté vu qu'elle peut interagir avec certaines applications de mon ordinateur, mais même là ça ne marche pas. Quand j'essaie de me servir de l'un ou l'autre, rien ne se passe. J'essaie alors de modifier les touches mais quand on me demande d'appuyer sur une touche pour la désigner comme touche de déplacement, par exemple, rien ne se passe, peu importe ce que j'utilise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

Pour le cloud, si tu as des problèmes de configuration avec le clavier d'un PC Apple, c'est "normal", @Ryukan avait précisé à un moment qu'il y avait des problèmes de reconnaissance du clavier, je ne sais pas si ça a été corrigé depuis.

 

Pour ta manette PS4, veille bien à l'avoir sélectionné, sinon, vérifie que tout tes pilotes de ta manette PS4 sont bien installés.

 

Je suppose aussi que si tu es sur une version trop récente de ton système (Exemple : Big Sur et Monterey), tu pourrais avoir des problèmes de compatibilité si tout n'a pas été mis à jour du côté de RomStation, je te recommande de tester sur macOS 10.15 Catalina si ça ne fonctionne toujours pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • -1
il y a 23 minutes, NinjaDevastateur a dit :

Bonsoir,

 

Ha bon !? Moi je vois plus d'émulateur ps1 que ça https://www.romstation.fr/emulators/psx/?name=&console_id=3%2FPlaystation

 

Il a dit qu'il possédait un MacBook, donc en l'occurrence, MAME et Duckstation sont bien les deux seuls émulateurs compatibles sur Mac.

 

Concernant le problème en soit, je ne saurais trop aider comme je m'y connais assez peu (d'autant plus que ça m'a bien l'air de juste être un problème de compatibilité pour les cas de Duckstation). Tu peux quand même essayer de télécharger le programme nécessaire pour MAME en dehors de Romstation, ça facilitera peut-être un peu les choses.

 

Quant au cloud, j'avoue que je ne comprends pas très précisément le souci. Le jeu ne reconnaît-il pas ta manette ? Peut-être un peu plus de précisions permettraient de davantage nous orienter dans la solution de ton problème. ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...