Aller au contenu
Download RomStation
  • 0

Problème PCSX2


kerrigan0p

Question

Bonjour,

 

J'ai installé PCSX2 pour jouer à des jeux de PS2 sauf que j'ai un problème qui me prend la tête:

Peu importe le jeu que je lance dans la version 1.6.0 de PCSX2 je peux jouer tranquillement 10 minutes puis le jeu freeze et se ferme sans message d'erreur ni rien.

 

Je comprends absolument pas ce qui fait ça et je ne trouve pas de topic sur ce bug sur internet pouvez vous m'aider svp ?

 

Je suis sous windows 10 et j'ai un Inter Core I7-7700 ainsi qu'une GTX1060 en carte graphique.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
il y a 31 minutes, kerrigan0p a dit :

D'accord je vois. Néanmoins lorsque je lance les jeux mon ventilateur ne s'affole pas, du coup comment est ce que je peux savoir si le problème vient de la carte graphique ? Il y a une commande qui peut m'affiché les performances de celle ci ? 

possible que justement, tu ais un problème de capteur thermique ou de seuil thermique.

Est-ce que ça chauffe?

possible aussi que ta carte graphique ne supporte pas le plugin video choisis, essaye de changer directx et opengl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2
il y a 12 minutes, Gaga46 a dit :

peut-être un problème de refroidissement de la carte graphique?

Je n'exclue pas cette possibilité mais j'avoue que je trouverais ça bizarre avec mon setup.

Je veux dire j'arrive à faire tourner GTA V en medium sans aucun problème et ma carte graphique surchaufferait pour un jeu PS2 ? Je sais que les émulateurs ne sont pas opti mais quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1
il y a 19 minutes, kerrigan0p a dit :

Je n'exclue pas cette possibilité mais j'avoue que je trouverais ça bizarre avec mon setup.

Je veux dire j'arrive à faire tourner GTA V en medium sans aucun problème et ma carte graphique surchaufferait pour un jeu PS2 ? Je sais que les émulateurs ne sont pas opti mais quand même.

Y'a une gros différence entre les jeux PC natif et les émulateurs de consoles de jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1

Ouais en effet, Direct3D 9 et 11 sont les bons choix, OpenGL c'est sensé bien tourner mais comme quoi...

Si t'as le choix tu essaieras VULKAN qui est la dernière technologie Windows la plus légère et plus performante en même temps.

Mais attention, VULKAN ne tourne pas bien avec tous les jeux, mais ça vaut le coup de tester car quand ça marche ton PC ne consomme rien et les possibilités sont illimités.

Seul inconvénient : c'est nouveau, les développeurs ne maitrisent pas encore forcément ce qui explique parfois les instabilités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ah bon, j'ai un processeur Core i7 4790K, donc 4ème gén et la même carte graphique...

Pas de souci de ce genre pour l'instant.
As-tu essayé d'autres jeux PS2 ?

 

Si ça se ferme de cette manière, Windows a dû enregistrer un évènement dans le moniteur de fiabilité et l'observateur d'évènements.
Es-tu à jour sur les drivers Nvidia ?

 

Exécute la commande suivante sur WIndows 10/11

perfmon.exe /rel

 

Cela va ouvrir immédiatement le moniteur de fiabilité, localise les pannes et vois si Windows a noté une cause quelconque.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci beaucoup pour ta réponse ça me permet d'avancer même si j'ai pas encore résolu le problème.

 

J'ai essayé avec 3 jeux différents : Dragon Quest 8, Gran Tourismo 4 et Kingdom Hearts II. Dans tout les cas le même type d'erreur, un crash au bout de quelques minutes de jeu. Je pense donc que l'erreur vient bien de l'émulateur.

Mes drivers Nvidia sont bien à jour.

Enfin j'ai exécuté la commande que tu m'as donné et j'ai trouvé les détails du problème en question je le met ici :


Nom d’événement du problème :    BEX
Nom de l’application:    pcsx2.exe
Version de l’application:    0.0.0.0
Horodatage de l’application:    5eb2fdde
Nom du module défaillant:    ucrtbase.dll
Version du module défaillant:    10.0.19041.789
Horodateur du module défaillant:    82dc99a2
Décalage de l’exception:    0009d132
Code de l’exception:    c0000409
Données d’exception:    00000005
Version du système:    10.0.19043.2.0.0.768.101
Identificateur de paramètres régionaux:    1036
Information supplémentaire n° 1:    3b9e
Information supplémentaire n° 2:    3b9eab8f7c962542a7e4ff438177af7e
Information supplémentaire n° 3:    5ce4
Information supplémentaire n° 4:    5ce4bd07e915ce33d97094a282282fed

 

Il existe des topics sur internet pour essayer de résoudre l'erreur BEX sauf que le module défaillant n'est jamais le même que moi. 

Néanmoins j'ai quand même essayé de changer la prévention de l'exécution des données, c'est à dire de la retirer pour PCSX2 mais Windows refuse de le faire, peut être pour une bonne raison.

 

J'en suis là, merci d'avance pour vos réponses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 4 minutes, GambierBae a dit :

Y'a une gros différence entre les jeux PC natif et les émulateurs de consoles de jeux.

D'accord je vois. Néanmoins lorsque je lance les jeux mon ventilateur ne s'affole pas, du coup comment est ce que je peux savoir si le problème vient de la carte graphique ? Il y a une commande qui peut m'affiché les performances de celle ci ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 25 minutes, Gaga46 a dit :

possible que justement, tu ais un problème de capteur thermique ou de seuil thermique.

Est-ce que ça chauffe?

possible aussi que ta carte graphique ne supporte pas le plugin video choisis, essaye de changer directx et opengl

Je viens de changer le plugin vidéo et ça a l'air de marcher, j'ai pu jouer 25minutes sans crash.

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut ! Je ne pense pas que cela vienne de ta carte graphique en  terme de perf: plus  une mauvaise configue de base ou recrée ou tu as peut être une ou plusieurs appli qui font défaut. si tu peux prendre un screen shot ou le faire via discord pour qu'on puisse voir ton écran flasher ( Ton ventilateur peut ne pas s'affoler si tu as un virus par exemple. Un bon nettoyage interne et externe, une vérife dans les tutos et ça devrait aller. )

 

Si besoin On est là pour t'aider ( pour ma part je me débrouille dans l'utilisation et le réglage des émus. Je ne conçois ni ne programme pas) 

 

Tu peux diagnostiquer ton pc cependant avec le cloud c'est bizarre:  je peux faire tourner certains jeux qui me demanderait trop de puissance , moi ça freeze parfois mais c'est dû à la technologie qui s'améliore ( Tu dois connaître "Can you RuN It  )  Tu peux le faire aussi via le panneau de configuration de ton windows mais ça tu dois savoir comment faire . 

Tiens nous au jus quand ça ne crashera plus du tout 😉 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 48 minutes, Carmine59 a dit :

Salut ! Je ne pense pas que cela vienne de ta carte graphique en  terme de perf: plus  une mauvaise configue de base ou recrée ou tu as peut être une ou plusieurs appli qui font défaut. si tu peux prendre un screen shot ou le faire via discord pour qu'on puisse voir ton écran flasher ( Ton ventilateur peut ne pas s'affoler si tu as un virus par exemple. Un bon nettoyage interne et externe, une vérife dans les tutos et ça devrait aller. )

 

Si besoin On est là pour t'aider ( pour ma part je me débrouille dans l'utilisation et le réglage des émus. Je ne conçois ni ne programme pas) 

 

Tu peux diagnostiquer ton pc cependant avec le cloud c'est bizarre:  je peux faire tourner certains jeux qui me demanderait trop de puissance , moi ça freeze parfois mais c'est dû à la technologie qui s'améliore ( Tu dois connaître "Can you RuN It  )  Tu peux le faire aussi via le panneau de configuration de ton windows mais ça tu dois savoir comment faire . 

Tiens nous au jus quand ça ne crashera plus du tout 😉 

 

Le problème est déjà résolu et celui ci venait de OpenGL.

Néanmoins merci d'avoir pris le temps de me répondre!  (si je dois faire un truc genre fermer le topic ou quoi dites le moi car je suis nouveau ici)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour j'ai un problème j'ai lancé tomb raider annuversary pour voir si sa aller crash comme avant et la sa crash mais aucun message d'erreur apparait g attendu un peu j'ai perdu patience et j'ai éteint le pc et quand je relance dans mon bureau je reste bloqué dans l'émulation l'interface de l'émulation reste tt le temps même quand g désinstaller romstation et l'émulateur que faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 4 heures, Revalis a dit :

Bonjour j'ai un problème j'ai lancé tomb raider annuversary pour voir si sa aller crash comme avant et la sa crash mais aucun message d'erreur apparait g attendu un peu j'ai perdu patience et j'ai éteint le pc et quand je relance dans mon bureau je reste bloqué dans l'émulation l'interface de l'émulation reste tt le temps même quand g désinstaller romstation et l'émulateur que faire ?

Tu as quoi comme pc? Ça veut dire quoi "bloqué dans l'interface"?

Quel message d'erreur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...