Aller au contenu
Download RomStation
  • 0

Quel format d'image pour l'emulateur PSX


Boumouse

Question

Bonjour, quel format d'image je dois choisir pour l'emulateur PSX (normalement plus simple a configuré que ePSXe) ... ??? Merci pour vos réponses
PS : j'aimerais resté fidèle au format d'image de la PlayStation ...
PS : j'ai vu qu'il y'avait les emulateurs Ares et DuckStation de conseillé sur Emu-France, mais il ne sont pas disponible sur RomStation ...

Sans titre.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 1
Il y a 1 heure, akumasan a dit :

config ps1 hd 1.PNG

Je pense que texture filtering n'est pas obligatoire.
Tout ce qui est dans "Compatibility" doit changer selon le jeu. (important) Certains paramètres causent des problèmes sur certains jeux ou du lag malgré un bon pc.
Ce que tu as mis est d'ailleurs problématique pour la plus part des jeux.

Je recommande fortement de désactiver le smoothing (graphismes lisse) sur les jeux 2D.

 

Comme je l'ai dit précédemment, les paramètres par défaut (ou "fast/nice") conviennent parfaitement à la majorité des jeux et faut juste changer compatibility quand y a un soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

yop, je dirais qu'il ne faut pas de changement.

Il y a 7 heures, Boumouse a dit :

pour l'emulateur PSX (normalement plus simple a configuré que ePSXe)

non, psx n'est juste plus mis à jour depuis 10ans et epsxe est quand même plus simple à configurer. Duckstation, lui, est plus complexe mais comparable à epsxe. Et mednafen est encore plus compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 9 heures, Boumouse a dit :

Bonjour, quel format d'image je dois choisir pour l'emulateur PSX (normalement plus simple a configuré que ePSXe) ... ??? Merci pour vos réponses
PS : j'aimerais resté fidèle au format d'image de la PlayStation ...
PS : j'ai vu qu'il y'avait les emulateurs Ares et DuckStation de conseillé sur Emu-France, mais il ne sont pas disponible sur RomStation ...

 

Bonjour, je suis personnellement un grand fan du site "Emu-France" car c'est un site très vivant parce que "Jets" fait du super boulot quand au suivi des émulateurs.

http://www.emu-france.com/emulateurs/5-consoles-de-salon/53-sony-playstation-psone/

Oui, les émulateurs qui sont dans le vert (Ares, DuckStation, ePSXe, pSX) fonctionnent mais je ne peux pas dire pour autant qu'il soit recommandé non seulement parce que pour 2 de ces émulateurs il y a à côté du nom une petite barre rouge qui veut dire que ces 2 émulateurs (ePSXe, pSX) ne sont plus actif donc plus mis à jour.

https://emulation.gametechwiki.com/index.php/PlayStation_emulators

Il existe un site (Emulation General Wiki) qui répertorie les émulateurs par machine et qui donnent réellement une recommandation, et là encore je suis un grand fan mais il faut toujours se faire un avis en testant soi-même les émulateurs, c'est pourquoi je pense d'après ces sites et mon expérience avec tous ces émulateurs que les 2 émulateurs les plus recommandés pour la Playstation sont comme indiqué sur "Emu-Gen" les émulateurs "DuckStation" et "Mednafen".

 

Je précise qu'il faut effectivement beaucoup testé pour comprendre, adapté et apprécié tel ou tel émulateur, et que personnellement grâce aux sauvegardes officielles on peut utiliser sa carte mémoire d'un émulateur vers un autre donc il est bon de pouvoir se tourner vers un autre émulateur quand il y a des bugs ou autre blocages.

 

 

https://emulation.gametechwiki.com/index.php/Main_Page

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

malgré que epsxe ne soit plus dév, je pense qu'il reste recommandé car il est bien plus simple d'utilisation que mednafen (surtout) et duckstation. J'ai trouvé que duckstation est bien meilleur que epsxe mais il a quelques bugs d'interface car il est encore très récent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 9 heures, Gaga46 a dit :

yop, je dirais qu'il ne faut pas de changement.

non, psx n'est juste plus mis à jour depuis 10ans et epsxe est quand même plus simple à configurer. Duckstation, lui, est plus complexe mais comparable à epsxe. Et mednafen est encore plus compliqué.

Quand meme beaucoup plus de réglages avec ePSXe, du coup je reste avec PSX (car presque rien a configuré), ça fait petit, mais je peux toujours agrandir la fenetre a la main ou la mettre en plein écran, mais c'est plus moche forcement ...

Sans titre 02.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

@Boumouse

Voici ma config ePSXe.

Avec celle-ci les graphismes sont lissé et la frame rate est optimisé.

Etape 1) sélection du plugin.

Etape 2) Paramètres Pete's PSX OpenGL2 Render

 

Avec cette config ça change la donne, la PlayStation ne pique plus les yeux. 😉

Si tu suit tout a la lettre de se qui est écrit dans ma config de Pete's PSX OpenGL2 Render tu verra une sacrée différence.

Car il ne suffit pas de tout foutre à fond pour avoir le rendu de ma vidéo. C'est bien plus subtile que ça.

 

config ps1 hd 0.PNG

config ps1 hd 1.PNG

Voici une de mes vidéos avec cette config si tu regarde bien les textures pixelise beaucoup moins est le jeu est bien plus fluide car il tourne a 60 FP/s.

PS: Ma vidéo est en 1080p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...