Aller au contenu
Download RomStation
  • 0

Bug Cloud BETA


MikuH123

Question

Bonjour, j'ai appris que l'ont pouvait joué à des jeux PS2 sans télécharger via le Cloud. Le jeu se lance sans problèmes mais une fois lancé (après quelques minutes de jeux) soit ça freeze, soit le son coupe d'un coup, soit le jeu parfois ne se lance même pas... et on ne peut même pas sauvegarder une partie car quand on quitte le jeu, impossible de charger (CTRL S puis CTRL L) Des solutions ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Bonjour,

J'ai tout essayé pour le Cloud, je n'arrive pas à empêcher les bugs très gênants. Malgré le fait que j'ai branché un câble Ethernet directement sur ma box, il y a toujours des freeze ou ralentissement.

Je pense que la meilleure solution est de m'acheter un pc gamer 3Ghz avec 4 coeurs ou plus. Je ferai un tour à Boulanger pour voir. Vu le PC que j'ai, je préfère encore le changer. J'hésite à me prendre celui-ci https://www.boulanger.com/ref/1153701.

 

Est-ce assez pour faire tourner les jeux ? Anciens comme récents.

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 25 minutes, MikuH123 a dit :

Est-ce assez pour faire tourner les jeux ? Anciens comme récents.

Merci !

je peut pas te dire que ça fera tourner tous les jeux car y a toujours des jeux qui te demanderont le pc le plus puissant achetable (qui coute 3fois le prix de ce pc)... mais avec ça, tu peut faire tourner l'émulateur ps2 et gamecube...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 3 heures, Gaga46 a dit :

je peut pas te dire que ça fera tourner tous les jeux car y a toujours des jeux qui te demanderont le pc le plus puissant achetable (qui coute 3fois le prix de ce pc)... mais avec ça, tu peut faire tourner l'émulateur ps2 et gamecube...

 

Oui je me doute bien mais je joue souvent aux anciens jeux qui demandent peu de ressources. Les jeux trop récents ou les GTA et compagnie je sais bien que c'est juste. de toute manière la plupart des jeux qui m’intéressent ne demandent pas énormément de performance donc je pense que ce PC est très bon. S'il peut faire tourner les jeux PS2 c'est nickel 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 51 minutes, MikuH123 a dit :

Oui je me doute bien mais je joue souvent aux anciens jeux qui demandent peu de ressources.

oue, moi aussi, je joue beaucoup aux jeux indé et retro. J'ai une switch car je joue rarement sur pc depuis que je l'ai. 🤔 Je vais d'ailleurs poster les jeux les plus joué sur mon profil romstation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 1 heure, Gaga46 a dit :

oue, moi aussi, je joue beaucoup aux jeux indé et retro. J'ai une switch car je joue rarement sur pc depuis que je l'ai. 🤔 Je vais d'ailleurs poster les jeux les plus joué sur mon profil romstation

 

Jamais tenter la switch, j'ai un peu de mal avec les consoles Nintendo ^^ Oui en effet j'aimerai bien voir vos jeux juste par curiosité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 57 minutes, MikuH123 a dit :

Jamais tenter la switch, j'ai un peu de mal avec les consoles Nintendo ^^

J'ai eu seulement la DS et la switch 😹. Du coup, pourquoi t'as du mal? C'est l'aspect "casu"? Les menus difficile? Le manque de contenu online? La console qui est trop portative?


Sur l'avant dernier post sur mon profil, faut développer le spoiler pour voir la liste:

Mon profil: https://www.romstation.fr/profile/341499-gaga46/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, yanotron a dit :

bonjour j'ai un problème le jeux que je joue d habitude marchait bien je jouer pendant des heures, mes depuis quelques jours le jeux sémite a ralentir, je ne comprend pas pourtant  ça marchai a vent 

Tu devrais poster sur un nouveau topic. Sinon, quel jeu? quel émulateur? en cloud?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 8 heures, MikuH123 a dit :

Est-ce assez pour faire tourner les jeux ? Anciens comme récents.

 

Anciens oui sans doute, récents non.

La carte graphique est une bas de gamme, elle est dédiée à la bureautique, elle vaut autant qu'une carte intégrée.

Donc les jeux qui ne demanderont pas trop de technologie vidéo, vont rouler tout seul par contre ceux qui demanderont des puissances de calculs vont ramer.

 

Pour avoir une carte équilibrée dans la même série, la GTX 1060 fera un très bon job et je peux en témoigner car c'est une comme ça que j'ai.

Avant la hausse des prix, les pénurie et tout ça, elle valait pas plus de 200€.

 

Enfin attention précisions, la GTX 1060M existe aussi pour PC portables, qui est légèrement plus cher dû à sa miniaturisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 18 heures, Gaga46 a dit :

Tu devrais poster sur un nouveau topic. Sinon, quel jeu? quel émulateur? en cloud?

oui je joue bien en cloud à garouden ps2 , émulateur je ne sais pas ci c est l'émulateur ps2 de bas de romstation j'y joue bien avec sur tout les jeux ps2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 21/12/2021 à 17:13, Gaga46 a dit :

J'ai eu seulement la DS et la switch 😹. Du coup, pourquoi t'as du mal? C'est l'aspect "casu"? Les menus difficile? Le manque de contenu online? La console qui est trop portative?


Sur l'avant dernier post sur mon profil, faut développer le spoiler pour voir la liste:

Mon profil: https://www.romstation.fr/profile/341499-gaga46/

 Oui je sais pas pourquoi depuis que je suis chez Sony, j'ai l'impression que la Nintendo n'est pas aussi bien 😅 Mais je devrais tester ça reste une bonne console Switch et DS !

 

Je vais voir ça du coup 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 21/12/2021 à 19:07, Draffendruks a dit :

 

Anciens oui sans doute, récents non.

La carte graphique est une bas de gamme, elle est dédiée à la bureautique, elle vaut autant qu'une carte intégrée.

 

 

Récents 2021/2022 peut-être oui mais ça reste une assez bonne carte graphique de ce que j'ai pu voir. Et je ne joue pas à des jeux très gourmand en général donc bon. C'est parfait pour moi.

IMG_20211222_231158.jpg

IMG_20211222_231649.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 10 heures, MikuH123 a dit :

Oui je sais pas pourquoi depuis que je suis chez Sony, j'ai l'impression que la Nintendo n'est pas aussi bien 😅

clairement, la console est moins puissante donc si tu veut jouer seulement chez toi, autant acheter chez les autres.

La switch propose de pouvoir jouer à ces mêmes jeux n'importe où (si tu as plusieurs pièces, ce qui ne m'étonnerai pas... tu n'es pas obligé d'acheter une nouvelle console pour jouer là-bas 😂).

Du coup, tous les petits jeux à courte session ou quand les niveaux ne sont pas long ou qui ne sont pas temps réel SONT parfait pour la console! (du coup, y a pleins de jeux indépendant et retro 👌)

Les jeux multi sont plus facile à mettre en place même en mode portable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 12 heures, Gaga46 a dit :

clairement, la console est moins puissante donc si tu veut jouer seulement chez toi, autant acheter chez les autres.

La switch propose de pouvoir jouer à ces mêmes jeux n'importe où (si tu as plusieurs pièces, ce qui ne m'étonnerai pas... tu n'es pas obligé d'acheter une nouvelle console pour jouer là-bas 😂).

Du coup, tous les petits jeux à courte session ou quand les niveaux ne sont pas long ou qui ne sont pas temps réel SONT parfait pour la console! (du coup, y a pleins de jeux indépendant et retro 👌)

Les jeux multi sont plus facile à mettre en place même en mode portable.

 

C'est clair que niveau portabilité avoir une switch ou DS c'est le top ! Quel type de PC avez-vous ? Je viens de recevoir mon PC Gaming Portable, il fait tourner les jeux PS2 nickel en très bonne qualité je suis content. Bon parfois l'aération fait pas mal de bruit mais c'est comme la plupart des PC malheureusement x) à voir maintenant quels jeux PC il pourra faire tourner car les jeux au-delà de 2019-2020 j'y crois pas trop. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 22/12/2021 à 23:17, MikuH123 a dit :

 

Récents 2021/2022 peut-être oui mais ça reste une assez bonne carte graphique de ce que j'ai pu voir. Et je ne joue pas à des jeux très gourmand en général donc bon. C'est parfait pour moi.

 

Ouais enfin tu verras bien car Wolfenstein 2 je l'ai et il est plutôt détaillé, la GTX 1060 niquel mais la 1050 est la carte la plus bas de gamme, donc t'auras peu d'effets et les FPS risquent d'être limités.

 



C'est clair que niveau portabilité avoir une switch ou DS c'est le top ! Quel type de PC avez-vous ? Je viens de recevoir mon PC Gaming Portable, il fait tourner les jeux PS2 nickel en très bonne qualité je suis content. Bon parfois l'aération fait pas mal de bruit mais c'est comme la plupart des PC malheureusement x) à voir maintenant quels jeux PC il pourra faire tourner car les jeux au-delà de 2019-2020 j'y crois pas trop. 

 

 

Bonne nouvelle alors Miku pour le refroidissement ça m'étonne pas.
Ta carte mère est sur le clavier, je te conseille de t'acheter un support en métal ventilé pour que le PC se refroidisse aussi par dessous.

C'est l'inconvénient d'un PC portable.

Après maintenant avec les portables modernes, les SSD, les NVME, ya plus grand chose qui chauffe à part encore le Processeur et la carte graphique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 23/12/2021 à 22:45, MikuH123 a dit :

Quel type de PC avez-vous ?

gtx1650M et i7-9750 2,6Ghz + intel HD graphics 630. 8go de ram (que je compte peut-être upgrade 🤔. D'après les infos, j'aurais un écran 120Hz (1920x1080) 👀
J'ai un soucis avec l'installation du pilote de geforce... (même problème sur mes deux autres pc...). J'ai déjà essayé de tout désinstaller correctement... impossible de réinstaller geforce (sur un autre pc) et sur ce pc, je préfère ne rien faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • -1

Le débit peut varier si tu n'es pas câblé directement car le WIFI fluctue, vu que ce sont des ondes radios qui rebondissent sur les obstacles, ça ne peut pas être totalement fluide, même si la technologie progresse, ce n'est pas prévu pour le streaming.

 

Pour bien jouer sur le PC il faut qu'il soit assez puissant, que tes drivers soient bien à jour et que tu ais installé le pack DirectX de 2010 de Microsoft pour avoir toutes les API.

Si tu ne sais pas si t'as tous les composants, alors tu vas les installer car s'il t'en manque il va les mettre, sinon il ne fera rien.

 

Le Cloud est intéressant, je l'ai déjà testé aussi mais il est toujours expérimental, donc oui parfois ça peut lagger un peu ou on peut avoir un peu de délai, ça dépend de la disponibilité du serveur et de la qualité réseau entre Romstation et chez soit.
 

Télécharger DirectX Offline 2010

 

- Exécuter le fichier

- Aller dans le dossier extrait et lancer "DXSETUP"

 

Une fois terminé, tu peux lancer un DXDIAG sur ton PC et enregistrer les informations, puis nous les mettre en pièce jointe ici (compresser le fichier en .ZIP s'il est trop gros)
Ça nous permettra de voir rapidement ton matériel.


Tu peux aussi suivre le tutoriel ici :

 


Pour vérifier déjà si ton PC est capable de faire tourner l'émulateur PS2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • -1
Il y a 1 heure, Gaga46 a dit :

alors, non, il ne faut pas banir la wifi à tout prix. Le wifi a un débit max de 54mb/s. Pour jouer en ligne, il faut au moins 1mb/s.

 

Pour moi ça reste à bannir à cause justement de la fluctuation des ondes qui font que le ping va varier mais aussi le débit, mais pour jouer en ligne le ping doit être à la fois très stable et très bas pour avoir un jeu fluide en ligne, mais le débit doit être bon aussi, pas trop varié sinon tu vas lagger et avoir des coupures.

Les débits WIFI sont purement théoriques et rarement atteints.

Surtout que les ondes radios peuvent être perturbés par n'importe quoi dans l'atmosphère : un appareil électrique, un voisin, un encombrement d'autres WIFI, les meubles, etc... donc c'est absolument pas fiable pour jouer.


Alors que le CPL, certes ya le débit théorique t'auras une latence plus stable si tu vis dans un endroit avec une installation électrique normale.
Ensuite les systèmes CPL ont des qualités variées donc il faut regarder le détail des kits, certains sont meilleures que d'autres.

 

Moi il fut un moment je m'embêtais pas avec le WIFI ou autre, j'avais acheté un très long câble Ethernet, environ 10m et j'ai fait le tour des pièces jusqu'à l'arrivée du PC, c'était encore mieux que d'avoir recours à tout le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...