Aller au contenu
Download RomStation
  • 0

Bug Cloud BETA


MikuH123

Question

Bonjour, j'ai appris que l'ont pouvait joué à des jeux PS2 sans télécharger via le Cloud. Le jeu se lance sans problèmes mais une fois lancé (après quelques minutes de jeux) soit ça freeze, soit le son coupe d'un coup, soit le jeu parfois ne se lance même pas... et on ne peut même pas sauvegarder une partie car quand on quitte le jeu, impossible de charger (CTRL S puis CTRL L) Des solutions ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 1

Ton speedtest est incomplet, il manque l'upload.

Tu as réalisé le speedtest via le câble ou la wifi? En tout cas, tu peux réaliser un deuxième speedtest sur l'autre.

Si ton pc est trop faible, c'est normal que tu ne puisses pas faire tourner l'émulateur correctement vu qu'il est pas mal demandant.

Mais si tu as un bon pc, tu pourras corriger les petits bugs facilement dans les paramètres de l'émulateur (contrairement à la version cloud)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1
Le 29/11/2021 à 13:02, Gaga46 a dit :

Tu ne télécharges rien à en parallèle? Peut-être que la connexion n'est pas stable. En tout cas, "connexion perdue" ne devrait pas s'afficher souvent si tu as une connexion stable et avec un débit de 2mb en download et 2mb en upload.

Dit moi si tu as encore des problèmes de connexion maintenant.

Non non uniquement RomStation est en cours d'utilisation, je ne télécharge rien à côté. J'ai réussi à finir le premier Project Zero en CLOUD malgré de nombreuses pertes de connexion (ce qui est bizarre sachant que j'ai une bonne connexion Internet...). Le jeu freezait souvent en pleine partie. C'était un peu mieux avec un cable Ethernet, moins de lague qu'en Wifi mais pas trouvé de solution pour y jouer librement sans aucun bug. Je me remet à l'émulateur PSX pour jouer aux anciens jeux PS1. Pour la PS2 je préfère ne pas trop y jouer dans l'immédiat vu les nombreux bug 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1

Le speedest est toujours incomplet

Je te conseils ce site qui est plutôt fiable :

Test de débit - Speed test : testez la vitesse de votre connexion Internet - nPerf.com

 

Colles nous le résultat.
 

Pour rappel il doit y avoir un équilibre entre le Download et l'Upload et un ping suffisamment bas pour une meilleure réactivité.

Le jeu sera plus confortable en cable qu'en WIFI, même si la technologie WIFI est améliorée, ça n'empêche que c'est toujours plus ou moins instable.

Alternativement on peut envisager le CPL si le cable n'est pas envisageable.

Aussi, toujours en guise de rappel, veiller à ce que le cable réseau ne soit pas abimé, car on y pense pas à chaque fois mais ça aussi, ça peut se détériorer et quand c'est le cas ça peut faire des coupures aussi.
En sachant que les coupures ne sont pas forcément remarqués quand on va sur le net car en surfant, on ne transfert pas de données sans arrêt alors que quand on joue, on stream en permanence.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1
Il y a 6 heures, Draffendruks a dit :

Le speedest est toujours incomplet

Je te conseils ce site qui est plutôt fiable :

Test de débit - Speed test : testez la vitesse de votre connexion Internet - nPerf.com

 

Colles nous le résultat.
 

Pour rappel il doit y avoir un équilibre entre le Download et l'Upload et un ping suffisamment bas pour une meilleure réactivité.

Le jeu sera plus confortable en cable qu'en WIFI, même si la technologie WIFI est améliorée, ça n'empêche que c'est toujours plus ou moins instable.

Alternativement on peut envisager le CPL si le cable n'est pas envisageable.

Aussi, toujours en guise de rappel, veiller à ce que le cable réseau ne soit pas abimé, car on y pense pas à chaque fois mais ça aussi, ça peut se détériorer et quand c'est le cas ça peut faire des coupures aussi.
En sachant que les coupures ne sont pas forcément remarqués quand on va sur le net car en surfant, on ne transfert pas de données sans arrêt alors que quand on joue, on stream en permanence.

 

Bonjour,

Voici mon test de connexion avec un câble Ethernet branché à mon répéteur WiFi. Effectivement le jeu auquel je suis en train de jouer (Project Zero PS2) freeze souvent quelques secondes. Comme une TV où l'antenne est mal branchée. Et cela peut même se traduire parfois par le crash du jeu pour cause de "Connexion perdue". Je réussi quand même à y jouer même si ce n'est pas toujours une partie de plaisir, surtout quand le jeu décide de s'arrêter avant d'avoir pu save le jeu ^^

Capture d’écran 2021-12-15 235412.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1
Il y a 9 heures, Draffendruks a dit :

Le débit est bon bien que anormal, t'es pas sensé avoir plus en Envoi qu'en Réception, en général c'est le contraire, donc pour moi ça signifie que ton débit varie comme le courant alternatif et ton ping varie, tu avais lors du test 12 ms et tu monte jusqu'à 29ms, donc selon le type de jeu ça peut causer des petits lags.

 

Après en effet, il vaut mieux utiliser les émulateurs récents que l'antiquité ^^

Je pensais pourtant avoir un bon débit Internet c'est bizarre. D'ailleurs, j'aimerais savoir comment cela se fait-il que l'émulateur PCSX2 fait fonctionner les jeux au ralenti sur mon PC, alors que quand je lance le même jeu en Cloud, il n'est pas lent ? Juste les bug de connexion comme expliqué plus haut. Y a-t-il une solution pour jouer aux jeux PS2 sur mon PC sans trop de plantages ? PSX fonctionne très bien par contre, je joue à Silent Hill PS1 sans aucun bug.

 

Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1
Le 16/12/2021 à 12:29, Draffendruks a dit :

Télécharger DirectX Offline 2010

 

- Exécuter le fichier

- Aller dans le dossier extrait et lancer "DXSETUP"

 

Une fois terminé, tu peux lancer un DXDIAG sur ton PC et enregistrer les informations, puis nous les mettre en pièce jointe ici (compresser le fichier en .ZIP s'il est trop gros)
Ça nous permettra de voir rapidement ton matériel.

 

Bonjour, 

Voici les éléments enregistrés grâce au DXDIAG. Merci de bien vouloir m'informer si oui ou non mon PC est assez puissant pour faire tourner des jeux PS2 sans trop de problèmes. Merci !

 

DxDiag.txt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1
il y a une heure, MikuH123 a dit :

 

Bonjour, 

Voici les éléments enregistrés grâce au DXDIAG. Merci de bien vouloir m'informer si oui ou non mon PC est assez puissant pour faire tourner des jeux PS2 sans trop de problèmes. Merci !

 

DxDiag.txt

 

Bonsoir,

 

Ton CPU est ton plus gros problème :
 

Processor: Intel(R) Core(TM) i3-2365M CPU @ 1.40GHz (4 CPUs), ~1.4GHz

 

=> T'as besoin d'un CPU deux fois plus puissant que celui que t'as maintenant... il faut minimum 3 Ghz par coeur, t'en as que environ 1.40...
 

Ta carte graphique n'est pas très puissante non plus...

Donc ta meilleure option restera de jouer sur les Cloud qui ne dépendront que de la qualité de ta connexion et de la disponibilité des serveurs bien sûr.
Si t'es pas cablé, je te conseils de te cabler soit par le moyen classique soit en utilisant le CPL, bannir le WIFI à tout prix pour les jeux.

 

Par contre si t'es amateur des jeux 8 bit et 16 bit n'importe quel vieux PC pourra émuler ça facilement.
Mais pour la PS2 il faut déjà avoir début de PC performant.

Enfin je te conseils de lire ce sujet :

Votre PC est-il suffisant pour faire tourner PCSX2 & Dolphin ? - Tutoriels - RomStation

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1
il y a 31 minutes, Draffendruks a dit :

Pour moi ça reste à bannir à cause justement de la fluctuation des ondes qui font que le ping va varier mais aussi le débit, mais pour jouer en ligne le ping doit être à la fois très stable et très bas pour avoir un jeu fluide en ligne, mais le débit doit être bon aussi, pas trop varié sinon tu vas lagger et avoir des coupures.

j'ai déjà joué en ligne avec plusieurs wifi et j'ai jamais eu de fluctuation de ping malgré une connexion limite (1,5mb). Les parties étaient toujours fluide et peut de déconnexion. (mais je n'ai pas testé depuis l'ajout du cloud)

Pour le reste, je n'ai pas vraiment d'info...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 11/11/2021 à 21:38, Tanuki78 a dit :

Bonjour,

 

Peux-tu faire un speedtest de ta connexion ?

Pour les sauvegardes rapides, elles ne sont pas gardées si tu quittes le serveur.

 

Bonne journée.

Désolé pour le retard. voici mon speedtest connexion. Ce qui est bizarre, c'est que mon émulateur PCSX2 est super lent quand je télécharge un jeu. Le jeu fonctionne au ralenti. Par contre, j'ai essayé avec le CLOUD (WiFi), le jeu fonctionne à vitesse normal mais il y a énormément de bug (l'image et le son bug pendant quelques secondes par exemple). Cependant, j'ai essayé aussi avec un câble Ethernet, aucun bug. des petites coupures mais c'est vraiment très rare. Mon PC n'est pas performant ni pour le offline ni le online c'est un peu chiant ^^

Dois-je privilégier le câble plutôt que la Wifi pour faire fonctionner les jeux PS2 ?

 

Merci.

Capture d’écran 2021-11-21 021451.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 21/11/2021 à 11:32, Gaga46 a dit :

Ton speedtest est incomplet, il manque l'upload.

Tu as réalisé le speedtest via le câble ou la wifi? En tout cas, tu peux réaliser un deuxième speedtest sur l'autre.

Si ton pc est trop faible, c'est normal que tu ne puisses pas faire tourner l'émulateur correctement vu qu'il est pas mal demandant.

Mais si tu as un bon pc, tu pourras corriger les petits bugs facilement dans les paramètres de l'émulateur (contrairement à la version cloud)

Bonjour, j'ai acheté un câble Ethernet que j'ai branché à mon répéteur Wifi. Je suis en général à 75mb/sec en téléchargement et 80mb/sec en transfert. Ce qui est relativement bon. Le jeu fonctionne très bien en cloud, jusqu'à ce qu'il crash pour "connexion perdue"... Donc le problème n'est pas la connexion du serveur ? Le jeu fonctionne très bien sur le cloud même si la qualité n'est pas très bonne (un peu flou comparé à l'émulateur PCSX2). Je ne comprend vraiment pas où est le problème.... c'est donc le pc ou la connexion le problème ?

 

Merci pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu ne télécharges rien à en parallèle? Peut-être que la connexion n'est pas stable. En tout cas, "connexion perdue" ne devrait pas s'afficher souvent si tu as une connexion stable et avec un débit de 2mb en download et 2mb en upload.

Dit moi si tu as encore des problèmes de connexion maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 07/12/2021 à 20:58, MikuH123 a dit :

Je me remet à l'émulateur PSX pour jouer aux anciens jeux PS1

En tout cas, sache que l'émulateur psx n'a plus été mis à jour depuis plus de 10ans. essaye plutôt des émulateurs plus récents comme epsxe (qui n'est plus mis à jour non plus) ou duckstation ou mednafen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 6 heures, Gaga46 a dit :

En tout cas, sache que l'émulateur psx n'a plus été mis à jour depuis plus de 10ans. essaye plutôt des émulateurs plus récents comme epsxe (qui n'est plus mis à jour non plus) ou duckstation ou mednafen.

Ah oui ? Car je suis en train de me faire Silent Hill sur PSX et pour l'instant ça va 🙂 S'il y a des bugs ou sur d'autres jeux PS1 j'installerai epsxe (je me rappelle d'ailleurs qu'il faisait tourner + de jeux que PSX).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le débit est bon bien que anormal, t'es pas sensé avoir plus en Envoi qu'en Réception, en général c'est le contraire, donc pour moi ça signifie que ton débit varie comme le courant alternatif et ton ping varie, tu avais lors du test 12 ms et tu monte jusqu'à 29ms, donc selon le type de jeu ça peut causer des petits lags.

 

Après en effet, il vaut mieux utiliser les émulateurs récents que l'antiquité ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 38 minutes, MikuH123 a dit :

D'ailleurs, j'aimerais savoir comment cela se fait-il que l'émulateur PCSX2 fait fonctionner les jeux au ralenti sur mon PC, alors que quand je lance le même jeu en Cloud, il n'est pas lent ?

sur le cloud, l'émulateur est calculé sur le serveur de romstation donc c'est largement suffisant pour faire tourner l'émulateur. Tu récupères juste la video de l'émulateur et les touches. (donc il faut juste une bonne connexion)

sur ton pc, il faut un bon pc pour faire tourner l'émulateur mais il n'y a pas besoin de connexion internet.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 16/12/2021 à 12:34, Gaga46 a dit :

sur le cloud, l'émulateur est calculé sur le serveur de romstation donc c'est largement suffisant pour faire tourner l'émulateur. Tu récupères juste la video de l'émulateur et les touches. (donc il faut juste une bonne connexion)

sur ton pc, il faut un bon pc pour faire tourner l'émulateur mais il n'y a pas besoin de connexion internet.

 

 

Bonjour, je suis très embêté. C'est encore pire que d'habitude : maintenant quand je lance le CLOUD, le jeu fonctionne normalement et au bout de quelques minutes il plante et m'informe ceci : "Connexion perdue. Le serveur n'existe plus." C'est vraiment bizarre... à croire leur message ma connexion disparait d'un seul coup. Alors que je suis toujours bien branché au répéteur via un câble Ethernet. J'essaierai de le brancher directement sur la box la prochaine fois. Si vous avez d'autres solution je suis preneur 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 18 heures, Draffendruks a dit :

Donc ta meilleure option restera de jouer sur les Cloud qui ne dépendront que de la qualité de ta connexion et de la disponibilité des serveurs bien sûr.

Si t'es pas cablé, je te conseils de te cabler soit par le moyen classique soit en utilisant le CPL, bannir le WIFI à tout prix pour les jeux.

 

Bonsoir,

Qu'entendez vous par "la disponibilité des serveurs" ? Il se peut donc que je ne pourrai pas jouer aux jeux en cloud malgré une bonne connexion ? 

 

Je ne comprends pas très bien c'est quoi un CPL. Si je branche un câble Ethernet directement sur la box (Freebox pop) c'est bon non ? Ma box possède 4 ports Ethernet. J'ai laissé tombé le répéteur WiFi qui est une catastrophe pour le jeu.

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

alors, non, il ne faut pas banir la wifi à tout prix. Le wifi a un débit max de 54mb/s. Pour jouer en ligne, il faut au moins 1mb/s.

il y a 58 minutes, MikuH123 a dit :

Je ne comprends pas très bien c'est quoi un CPL

C'est un boitier à brancher sur ta box et sur une prise. Un deuxième boitier doit être brancher sur une autre prise et la connexion passe à l'intérieur des prises électrique de ta maison.

Le cpl a un meilleur débit théorique que la wifi mais en pratique, c'est souvent bien pire et c'est à éviter. Débit théorique présent sur le boitier (sans appareil connecté sur le réseau et à 1m de distance)

 

Plus la longueur du cable est, plus le débit diminue. Plus tu as des appareils électronique branché et moins tu as de débit.

En gros, si tu n'as pas de wifi ou tu n'as pas de réseau internet dans tes murs, je recommande cette ultime solution. Sinon, essaye de t'en passer! (si tu peut te connecter en wifi, c'est que tu auras la plus part du temps un meilleur débit en wifi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, MikuH123 a dit :

 

Bonsoir,

Qu'entendez vous par "la disponibilité des serveurs" ? Il se peut donc que je ne pourrai pas jouer aux jeux en cloud malgré une bonne connexion ? 

 

Exactement oui, si les ressources du serveur sont trop sollicités, tu auras des bugs mais ça t'y pourras rien, Romstation est amélioré régulièrement et le domaine du Cloud est encore en Beta, assez récent, même si j'ai pu constater de gros progrès par rapport au lancement, j'ai même fait quelques parties pour comparer avec le local, maintenant souvent c'est jouable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, Gaga46 a dit :

alors, non, il ne faut pas banir la wifi à tout prix. Le wifi a un débit max de 54mb/s. Pour jouer en ligne, il faut au moins 1mb/s.

C'est un boitier à brancher sur ta box et sur une prise. Un deuxième boitier doit être brancher sur une autre prise et la connexion passe à l'intérieur des prises électrique de ta maison.

Le cpl a un meilleur débit théorique que la wifi mais en pratique, c'est souvent bien pire et c'est à éviter. Débit théorique présent sur le boitier (sans appareil connecté sur le réseau et à 1m de distance)

 

Plus la longueur du cable est, plus le débit diminue. Plus tu as des appareils électronique branché et moins tu as de débit.

En gros, si tu n'as pas de wifi ou tu n'as pas de réseau internet dans tes murs, je recommande cette ultime solution. Sinon, essaye de t'en passer! (si tu peut te connecter en wifi, c'est que tu auras la plus part du temps un meilleur débit en wifi)

 

D'accord je commence à comprendre un peu mieux. C'est tellement compliqué pour moi tout ces trucs d'internet, de débits etc ^^ mais du coup pas besoin d'un CPL si je branche directement mon cable Ethernet à ma box ? Etant donné que c'est la source de réseau chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 43 minutes, Draffendruks a dit :

Moi il fut un moment je m'embêtais pas avec le WIFI ou autre, j'avais acheté un très long câble Ethernet, environ 10m et j'ai fait le tour des pièces jusqu'à l'arrivée du PC, c'était encore mieux que d'avoir recours à tout le reste.

 

Du coup je vais m'acheter un cable Ethernet un peu plus long que je vais directement branché à la box du salon et mon PC. Je reviendrai vers vous s'il y a d'autres problèmes ou alors je vends ce PC pourri et je m'achète un PC conçu pour les jeux haha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 43 minutes, Draffendruks a dit :

 

Exactement oui, si les ressources du serveur sont trop sollicités, tu auras des bugs mais ça t'y pourras rien, Romstation est amélioré régulièrement et le domaine du Cloud est encore en Beta, assez récent, même si j'ai pu constater de gros progrès par rapport au lancement, j'ai même fait quelques parties pour comparer avec le local, maintenant souvent c'est jouable.

 

 D'accord. C'est pas très grave s'il y a quelques bugs de temps en temps si les serveurs sont trop sollicité, le Cloud s'améliorera sans doute avec le temps car il s'agit d'une version BETA après tout 🙂 Tant qu'il ne m'affiche pas à chaque partie "connexion perdu le serveur n'existe plus". Parce que là j'abandonne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 54 minutes, Gaga46 a dit :

j'ai déjà joué en ligne avec plusieurs wifi et j'ai jamais eu de fluctuation de ping malgré une connexion limite (1,5mb). Les parties étaient toujours fluide et peut de déconnexion. (mais je n'ai pas testé depuis l'ajout du cloud)

Pour le reste, je n'ai pas vraiment d'info...

 

Ça dépend vraiment de ton environnement.
Si t'as la chance de pas avoir beaucoup de perturbations autour de toi et d'être suffisamment bien placé pour la réception alors ça peut aller mais moi par exemple ya beaucoup de voisins étant en appartement, le WIFI yen a partout, c'est pas ici que je m'amuserais à jouer en ligne avec le WIFI mais pour aller sur internet etc.. là OK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 47 minutes, MikuH123 a dit :

 D'accord. C'est pas très grave s'il y a quelques bugs de temps en temps si les serveurs sont trop sollicité, le Cloud s'améliorera sans doute avec le temps car il s'agit d'une version BETA après tout 🙂 Tant qu'il ne m'affiche pas à chaque partie "connexion perdu le serveur n'existe plus". Parce que là j'abandonne...

 

Beaucoup de gens commettent l'erreur de mettre le WIFI alors que la box est accessible et qu'il suffirait de câbler.

Ils ont la flemme de câbler, pourtant c'est la solution à prioriser à tout prix avant de penser à tout le reste pour avoir un débit garanti entre ton PC et ta box.
Le reste c'est du secondaire avec beaucoup de risques d'inconvénients.

 

C'est pour ça qu'avant j'ai préféré avoir un très long câble plutôt que d'avoir recours à autre chose, bon de toute façon, avant je vivais chez mes parents, dans une maison, le WIFI passait très mal partout, ils ont recours au CPL pour ce qu'ils ont aujourd'hui, le WIFI est maintenant réservé aux smartphones mais même ça, ça perd souvent le réseau.
J'ai déjà fait des analyses WIFI, j'ai changé les canaux, fréquences etc... mais rien y fait.

 

Et à choisir entre mettre des répéteurs WIFI ou avoir un super long câble Ethernet, le choix est vite fait, je prends le câble !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...