Jump to content
Download RomStation

Le petit monde du Shoot'em up.

akumasan

Recommended Posts

Bonne nouvelle pour les amateurs de shmup, alors que je naviguai sur mon site de shmup préféré 🙄 j'ai consulté la section PDA et je ne regrette pas.

Eh oui, je n'ai pas encore épluché 😅 tous les shmups existants, loin s'en faut, et je suis donc tombé sur ce jeu nommé "Darklaga : Cannonball Symphony" que je n'ai jamais vu et auquel je n'ai jamais joué.

Et en quoi cela pourrait il nous intéresser  On ne possède pas de PALM  =>  on n'en a pas besoin

1.jpg.61e7604089b1a8e8a1995c93c010b719.jpg       =>       darklaga.gif      =>   lien pour jouer en ligne

• 2 weeks later...
Le 16/07/2026 à 14:49, GOONIES a dit :

Et est ce qu il est chouette avec de belles explosions ? Je veux bien ton retour sur l emulateur a l occasion 

En fait je pensai que le jeu ne fonctionnait pas sur émulateur, j'avais faux, il se trouve que la rom nommée "game.bin" est comme une sorte d'archive cryptée qui contient plusieurs roms (ça sert la persévérance 😁).

Voici la procédure à suivre :

- pour utiliser le script, il faut le jeu sur Steam afin d'obtenir légalement le fichier "game.bin"

- sous Windows, installer Python

- télécharger LZMA, extraire le fichier "lzma.exe" (issu du dossier "bin")

- télécharger le script associé à votre version du jeu :  - v2.0.1  - v4.0.0  - v5.3.0

- placer le fichier "game.bin", "lzma.exe" et le script associé dans un répertoire simple d'accès

- lancer le script via PowerShell ou une invite de commande, accédez au dossier contenant le script

et tapez la commande suivante :  "python nom du script.py" (le nom du script = le nom écrit)

- attendre la fin de la décompression et du déchiffrement, récupérer la version de l'image ROM souhaitée

pour l'utiliser avec votre émulateur (Genesis Plus GX, Ares, PicoDrive et BlastEm)

Révélation

merciqui.png.3e6148b1a7437228c6f9cf3454fc94ce.png

• Create New...