Aller au contenu
Download RomStation

Recherche du titre d'un JRPG


Asathur

Messages recommandés

Bonjour, je cherche le titre d'un jeu auquel j'ai joué il y plusieurs années de ça sur émulateur.

 

Il s'agit d'un JRPG au tour par tour sur gameboy (advance ou non je ne me souviens plus) et l'un des éléments de gameplay qui m'avait plu, c'était le système d'affinité des écoles de magie classique (eau, terre, feu et vent) que l'on pouvait combiner, si tu avais atteint un certain niveau d'affinité dans deux branches de magie tu débloquais une troisième qui était la fusion des deux (ex: feu et vent te donnais la foudre).

Il n'y avais qu'une équipe de quatre personnage jouables, et l'un deux était un type en armure bleue si je me souviens bien.

A un moment dans l'histoire ils doivent grimper sur un immense mur qui sépare la carte pour aller de l'autre coté où il y a une grande forêt/jungle.

 

Et c'est à peu près tout ce dont je me souviens.

Si quelqu'un à une idée de quel jeu c'est ça m'aiderai bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Asathur a dit :

Bonjour, je cherche le titre d'un jeu auquel j'ai joué il y plusieurs années de ça sur émulateur.

 

Il s'agit d'un JRPG au tour par tour sur gameboy (advance ou non je ne me souviens plus) et l'un des éléments de gameplay qui m'avait plu, c'était le système d'affinité des écoles de magie classique (eau, terre, feu et vent) que l'on pouvait combiner, si tu avais atteint un certain niveau d'affinité dans deux branches de magie tu débloquais une troisième qui était la fusion des deux (ex: feu et vent te donnais la foudre).

Il n'y avais qu'une équipe de quatre personnage jouables, et l'un deux était un type en armure bleue si je me souviens bien.

A un moment dans l'histoire ils doivent grimper sur un immense mur qui sépare la carte pour aller de l'autre coté où il y a une grande forêt/jungle.

 

Et c'est à peu près tout ce dont je me souviens.

Si quelqu'un à une idée de quel jeu c'est ça m'aiderai bien.

 

Bonjour, est ce que le jeu est plus un jeu tactique ou JRPG, et en ce qui concerne le support il y a normalement une grande différence entre la Gameboy Color et la Gameboy Advance, peut être y a t'il d'autres souvenir comme l'émulateur utilisé (si c'était le cas bien sûr) qui permettrait de retrouver ce fameux jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Bibinou67 a dit :

 

Bonjour, est ce que le jeu est plus un jeu tactique ou JRPG, et en ce qui concerne le support il y a normalement une grande différence entre la Gameboy Color et la Gameboy Advance, peut être y a t'il d'autres souvenir comme l'émulateur utilisé (si c'était le cas bien sûr) qui permettrait de retrouver ce fameux jeu.

Salut poto, voici une liste de JRPG de la Game Boy Advance peut-être que le jeu que tu recherche s'y trouve :

Shining Soul I & II

Fire Emblem

Fire Emblem: The Sacred Stones

Final Fantasy Tactics Advance

Sword of Mana

Yggdra’s Union: We’ll Never Fight Alone

Lunar Legend

Tactics Ogre: The Knight Of Lodis

Riviera: The Promised Land

Golden Sun & Golden Sun: The Lost Age

Phantasy Star Collection

Onimusha Tactics

CIMA: The Enemy 

Lufia: the Ruins of Lore 

Breath of Fire I & II

Summon Night: Swordcraft Story

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Asathur a dit :

Hahaha, merci volokyn, tu m'as mis sur la voie. C'est bien breath of fire, mais le 4 sur PS1 !!  😆

Ah je vous jure, désolé de m'être trompé, comme quoi la mémoire vous joue des tours parfois.

Encore merci d'avoir répondu.

 

Lol 🤣 ouais faut avouer que c'est gros entre la PS1 et la GBA y a un fossé 😂 en plus "Ryu" il a pas l'armure mais les cheveux bleu, ceci dit BOF4 est un excellent jeu 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...