Aller au contenu
Download RomStation

Les manettes wii


JuZZYo

Les manettes wii  

20 membres ont voté

  1. 1. Remettre les anciennes mannettes wii



Messages recommandés

Ce sondage à pour but de savoir si la communauté préfère les anciennes ou nouvelles manettes wii.

 

Pour ma part les nouvelles manettes wii ne sonts tout simplement pas adapter pour un support PC. très compliqué à prendre en main avec une manette, quasi impossible avec un clavier.

Le plaisir de jouer en devient quasiment nul avec ces nouvelles mannettes car du coup souvent interrompue par des sessions visée avec manette ou clavier.

Conscient qu'elle rajoute des possibilité aux niveau des ajouts de jeux sur wii, je me demande aussi s'il est impossible de au moins pouvoir mettre les deux types de manettes afin de pouvoir avoir le choix. 

Paix ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Personnellement, je trouve que ce serait mieux de laisser ainsi pour deux raisons :

 

  • Un plus grand nombre de jeux peuvent être proposés avec cette méthode (car les jeux compatibles manette Wii pro sont moins commun que avec ce style de manette).
  • Personnellement, je ne trouve pas que c'est vraiment contraignant de jouer avec, peut-être un peu plus mais personnellement, après avoir essayé quelques temps, ça avait convenu sans soucis avec une manette GameCube par exemple que j'ai utilisé, logiquement avec une autre manette, ça devrait aller tout aussi bien, je comprends qu'avec un clavier, c'est contraignant après.

Après sur ta proposition,  "je me demande aussi s'il est impossible de au moins pouvoir mettre les deux types de manettes afin de pouvoir avoir le choix", comme les admins ont logiquement codé que un type de manette par console, ils ont privilégié la Wiimote + Nunchuck, c'est peut-être possible qu'ils font ça dans l'avenir mais ça demanderait une charge de travail en plus donc, ça me parait compromis.

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec la proposition de JuZZYo. Même si il n'y a pas beaucoup de jeux Wii avec le support manette Classique/GameCube, les utilisateurs méritent le choix.

 

Si les admins n'arrivent pas à mettre le choix, il doivent au moins rendre les jeux Wii téléchargeables car il y'a bien plus d'options de contrôles dans Dplphin que dans le Cloud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop, de quels manettes parles-t-on?

Je ne suis pas du tout au courant qu'il y a des "vielles" et des "nouvelles" manettes de wii. Peut-on poster des images et des descriptions des manettes en question?

Les "nouvelles" sont les manettes "pro"? ou y a d'autres manettes "télécommandes" que celle de base?

 

Quand vous dites "remettre" vous voulez les remettre où??

 

Personnellement, je n'ai jamais eu de wii (donc en gros, je ne comprends absolument pas du tout ce qui est dit ici)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Gaga46 a dit :

Yop, de quels manettes parles-t-on?

Je ne suis pas du tout au courant qu'il y a des "vielles" et des "nouvelles" manettes de wii. Peut-on poster des images et des descriptions des manettes en question?

Les "nouvelles" sont les manettes "pro"? ou y a d'autres manettes "télécommandes" que celle de base?

 

Quand vous dites "remettre" vous voulez les remettre où??

 

Personnellement, je n'ai jamais eu de wii (donc en gros, je ne comprends absolument pas du tout ce qui est dit ici)

Salut,

A la base les manettes avec les quels onts jouaient etaient comme ca:

 manette-classique-e35073.jpg.18d7f3035089577bd908d63270b97afd.jpg

Puis ensuite les manettes wiimote avec les nunchuks etc. on prit la place de la première.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Gaga46 a dit :

Heu, non, les manettes "nunchuk + wiimote" est sorti AVANT (2005) la manette "classic controller" (qu'on voit sur l'image) (2006)

Il voulait parler du Cloud de RS. La manette Classique était la manette par défaut dans le Cloud et ils ont changé le paramètre en Wiimote+Nunchuck dans la nouvelle Maj. ça pose problèmes à quelque jeux comme Fire Emblem Radiant Dawn par exemple. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bah, voilà! bah, on peut juste suggérer la possibilité de pouvoir choisir entre les différentes manettes.

Y a pleins de jeux qui ne sont jouable qu'avec les nunchuk et pleins de jeux qui sont mieux avec les manettes classiques. Ce vote n'a donc aucun intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Gaga46 a dit :

ah bah, voilà! bah, on peut juste suggérer la possibilité de pouvoir choisir entre les différentes manettes.

Y a pleins de jeux qui ne sont jouable qu'avec les nunchuk et pleins de jeux qui sont mieux avec les manettes classiques. Ce vote n'a donc aucun intérêt.

Le vote à tout son intérêt si tu ne le voit pas je t'invite à lire ou relire le message juste en dessous^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Gaga46 a dit :

ah oui? lequel?

Pourquoi ne pas proposer directement plusieurs manettes? Pourquoi forcer une des deux manettes aux utilisateurs?

Ce sondage à pour but de savoir si la communauté préfère les anciennes ou nouvelles manettes wii.

Pour moi sa a l'air clair en tout cas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Komaa14 a dit :

Ce sondage à pour but de savoir si la communauté préfère les anciennes ou nouvelles manettes wii.

Pour moi sa a l'air clair en tout cas ^^

Comme dit précédemment: à quoi bon savoir si la communauté préfère l'un ou l'autre si aucun des deux ne permet de jouer à tous les jeux existant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gaga46 a dit :

Comme dit précédemment: à quoi bon savoir si la communauté préfère l'un ou l'autre si aucun des deux ne permet de jouer à tous les jeux existant?

Je vais pas te mentir j'suis fatigué si tu comprend pas que des personnes soient intéressés par l'avis d'autres j'y peut rien. Ce sera mon dernier message sur se sujet^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, JuZZYo a dit :

Ce sondage à pour but de savoir si la communauté préfère les anciennes ou nouvelles manettes wii.

 

Pour ma part les nouvelles manettes wii ne sonts tout simplement pas adapter pour un support PC. très compliqué à prendre en main avec une manette, quasi impossible avec un clavier.

Le plaisir de jouer en devient quasiment nul avec ces nouvelles mannettes car du coup souvent interrompue par des sessions visée avec manette ou clavier.

Conscient qu'elle rajoute des possibilité aux niveau des ajouts de jeux sur wii, je me demande aussi s'il est impossible de au moins pouvoir mettre les deux types de manettes afin de pouvoir avoir le choix. 

Paix ^^

Le mieux serait que l'on choisisse avant chaque jeu de quelle manette on souhaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Dans la mesure ou nous devons associer les contrôles à un pad de type PS/Xbox, pouvez-vous m'expliquer ce qu'apporte le Pro controller par rapport à un Nunchuk dans une configuration comme celle ci ?

 

Le faite de brancher un Pro controller ajoute t'il des commandes supplémentaires ?

Désactive t'il la détection de mouvement, et par la même occasion, cela skip des scènes de jeux la nécessitant ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Clarence a dit :

Dans la mesure ou nous devons associer les contrôles à un pad de type PS/Xbox

ce n'est pas obligatoire, tu peut très bien associer un clavier ou une vraie manette de wii (enfin, il me semble, mais je n'ai jamais testé le cloud)

il y a 32 minutes, Clarence a dit :

Désactive t'il la détection de mouvement, et par la même occasion, cela skip des scènes de jeux la nécessitant ?

non, le jeu ne pourra pas être lancé et demandera de brancher une manette télécommande ou un nunchunk.

Cependant, certains jeux sont compatible avec les deux manettes ou proposent une expérience de jeu différente avec d'autres manettes

il y a 34 minutes, Clarence a dit :

Le faite de brancher un Pro controller ajoute t'il des commandes supplémentaires ? 

oui, il y a beaucoup de différences entre ces deux manettes (une n'a pas de joystick et l'autre n'a pas de gyroscope)

il y a 37 minutes, Clarence a dit :

pouvez-vous m'expliquer ce qu'apporte le Pro controller par rapport à un Nunchuk dans une configuration comme celle ci ? 

il ne faut pas confondre la manette classique avec le pro controller même si il me semble qu'au niveau des fonctionnalités, c'est identique

la manette classique apporte des joystick analogique et le contrôle du mouvement se fait généralement via ceux-ci (donc moins de précision mais plus pratique pour l'émulation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

remettez comme avant c 'est bien plus simple pour configurer la manette c 'est un vraie galère depuis que c 'est comme ça, pour configurer le basculement de la manette, ect et chaque jeu c 'est différent, ou mettez les deux options héhé, et svp laissez la possibilité de configurer sur un clavier c' est bien pour tétris, tout ça si ça ne doit pas diminuer la liste des jeux jouables, Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/10/2021 à 22:25, JuZZYo a dit :

Ce sondage à pour but de savoir si la communauté préfère les anciennes ou nouvelles manettes wii.

 

Pour ma part les nouvelles manettes wii ne sonts tout simplement pas adapter pour un support PC. très compliqué à prendre en main avec une manette, quasi impossible avec un clavier.

Le plaisir de jouer en devient quasiment nul avec ces nouvelles mannettes car du coup souvent interrompue par des sessions visée avec manette ou clavier.

Conscient qu'elle rajoute des possibilité aux niveau des ajouts de jeux sur wii, je me demande aussi s'il est impossible de au moins pouvoir mettre les deux types de manettes afin de pouvoir avoir le choix. 

Paix ^^

Je suis aussi d'accord avec cette proposition , comme la dis Onix , c'et une vrai galère pour la config , avoir le choix de quelle manette on souhaiterai utiliser pourrait etre la meilleur des choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...