Aller au contenu
Download RomStation

La case/case en tour par tour : Game list !


Tweek

Messages recommandés

Salut les jheunes ! ^^ . 
Vous aussi, vous êtes des accros du "Case Par Case" ? ... moi, j'ai un vrai problème avec ça... (a croire que j'ai manger un carrelage tout entier étant petit,
j'vous jure u___u... ) 
d'ailleurs j'appel ça le CPC ! .... plus fort encore qu'son concurrent dérangé ! .... (t'a qu'a pigé !) 
donc, voilà, vous avez la ref ! ...

j'en ai passé du temps a en cherché du CPC ! du rpg, du stratégique... du tout, du rien, du must have !
et même du must que t'aurais mieux pas vraiment dû have ! oO 
mais toujours en CASE.. PAR...  CAAASE !! <(ooh, uiii !!! ) DES CARREEEE..!!. 😱... céépéécéééé !!!! 

hmm bref...
Aujourd'hui, rien qu'pour vous, mes veinard(e)s ! mes dérangé(e)s du coin-coin... mes taré(e)s de l'angle biiieen droit ! ...
Aujourd'hui, oh ui, c'est case party ! .. 
________
Allez, trêve d'intro-logique... j'sent bien qu'tu bouillonne !! .... j'sent bien qu-ça... t'élite ! 

Voici-donc, pour commencer, une petite liste des games Case par case, FR, que tu pourras trouvé sur RM ! 
(a noté qu'il n'y auras pas ou très peut de jeux : PS2 ou Gamecube  ! mon PC les tiens pas ! ...
j'les ai encadré ailleurs ! .. dans des cadres.. carrés ! 😱.....
bah ui ! ...)

c'ypaty ! 

GBA
Final fantasy Tactics (évidemment...) 
Fire emblem (genre tu conné pas ! )
Advance Wars I.. et II ! (connus aussi, mais moins ! ) 
Shining Force !  (....et ça ? )

PS1
Koudelka (un mélange de stratégie un peut pauvrette, mais case par case ! ... et une ambiance Résident evil... assez unique en son genre ! oO ) --> (merci Linoa ❤️ !) 
Arc The Lad (intéressant ! mais vite redondant ! ) 
Vandal Hearts I et II ... (ouhlà c'est vieuuux ça ! )- j'ai commencer... ça semble pas mal ! pour son âge ! en plus, c'est pixels a mort, et les pixels.. C'EST CARREEE !! ...
Legend of Kartia ! (pas encore essayé mais selon la légende, il est légendairement mythique ! oO ....) 

SNES 
Front Mission (y'a pas plus vieux ! c'est eux qu'ils on inventé les angles droits  ! les premiers dérangés du coin-coin !) 

l'meilleur pour la fin ! parce-que t'a lus mes délires ! ❤️ ...

PC
UFO : Alien Invasion --> l'ancêtre des X-com ! .... genre c'est plus complexe qu'un escalier d'Penrose... y'a 2 tuto poura'v...  <-- et bon courage ! ....

PSP
Metal Gear Acid I.. et II ! .... (j'suis une quille de ouf la dessus.... et j'trouve que c'est pourris en vrè ! ><" ...mais bon... j'vais quand même pas dèl un CPC... u__u ) 
Dungeon And Dragons Tactics (the best of the best.... d'ailleurs les psp, j'vai les mettre en bas finaly... faudra te tapé la liste des moins bien !  pour tombé sur cette pépite !) 
Legend Of War Patton's Campagn (alors ça aussi c'est du bon ! c'est rude ! .. c'est bien foutus... c'est carré... 3D... Opé !... et d'autres trucs en é !) 


 
Hmm voilà ! pour l'instant, c'est c'que je retiens !! hors PS2/Gamecube ! ... et en FR ! sur RM ! ...

add :
en ps2, FR.
Suikoden Tactics (pas mal ! mais un système "rune" que j'ai trouvé.... relou... inintéressant... et en trop ! ...) 
Robot Warlords (j'ai pas pigé grand chose ! oO .. c'est dommage ! ça manque de tuto ! .... merci a Tanuki qui l'a repost en fr, si j'me souviens bien ! )
Gladius ! (juste trop génial ! ... chef de Gladiteurs, vous parcourez la Rome antique en recrutant votre équipe ! ...)
-->mon pc l'tiens pas.. pas en DL ! .. mais il le tiens en Cloud sans doute ! .. je file me faire une gaame !!!....
EDIT : je viens de faire une recherche... je ne le trouve pas en Français ! .. je suis pourtant sûr de l'avoir vu a une époque...
j'ai demandé a Tanu s'il ce souviens ! ... je vous ferais suivre ça potentielle réponse ! 

-Battle for Wesnoth, PC, qui n'est pas en case, mais en octogone.... on lui pardonne ! ... a joué !! il pourrais bien vous tenir un moment ! 

j'vous encourage a continué la liste ! avec les Gamecube, et les PS2 !.. FR ! trouvable sur RM !! .....

mais aussi, avec les non fr ! (je finirais ma liste, avec d'autres games CPC, non-fr ! qu'on peut play sur RM ! (hors ps2/gamecube !) 

(partis sur Gladius en cloud ! .... hésitez pas a contribués ! on est pas mal je pense a être siphonné du coin carré en tour par tour !! ❤️ ... 
moi, j'aurais aimé avoir cette liste y'a longtemps ! ) <- donné au autres, ce que l'on a pas reçus.. c'est une belle preuve d'humanisme ! 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En non Fr, mais toujours sur RM, (ceux dont on attend désespérément une traduction de nos "Néos" bilingues !  😜 )

Ogres Tactics, évidemment ! .. PSP et GBA et peut-être le SNES, je sait pas s'il est aussi sur RM --> a vérifié ! 
(mais en tout cas.. ils son mythique.. mais pô en français.. 😞 ! ) 
le Final Fantasy Tactic PS1.... juste un rêve.... mais dans une sombre langue T_T ....
Valkyria Chronicles PS2 !! ... un tactical  Rpg assez unique en son genre, et particulièrement beau ! pas de trad sur RM mais... 
(je crois qu'il est en Fr sur Steam ! .... j'lai Dl, mais trop lourd pour mon petit PC 😕 ... si mes souvenirs sont bons ! )

A suivre....









 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pauvre fou, tu as oublié tous les Nintendo Wars ! C'est probablement les piliers fondamentaux du genre (avec les premiers Fire Emblem, bien entendu 👽) ! >:∆ 

 

Si vous souhaitez découvrir ces premiers tactical, en voici la série sur RS (pas forcément en FR, mais t'façon c'est pas le scénario qui prime dans ces jeux-là X3) 

Révélation

Épisode NES :

 

Épisode SNES :

 

Épisode Game Boy :

 

Épisode Game Boy Color :

 

Épisode Gamecube :

 

Et enfin, les deux opus GBA déjà susmentionnés, ainsi que les deux opus Wii que je vous laisse soin d'aller chercher ailleurs, les ISO n'étant pas vraiment proposées sur ce site ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour votre participation les copains carré !! 
j'go voir si j'trouve les wargroove, es famicom, etc ! . 
et j'ai causé un peut avec #Tanuki78 qui semble pouvoir upload une vf de Galadiuuus !!! .. ❤️ ...
on dit merciii kiii ? ^^ .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/09/2021 à 17:37, ChatNoirRetro a dit :

Pauvre fou, tu as oublié tous les Nintendo Wars ! C'est probablement les piliers fondamentaux du genre (avec les premiers Fire Emblem, bien entendu 👽) ! >:∆ 

 

Si vous souhaitez découvrir ces premiers tactical, en voici la série sur RS (pas forcément en FR, mais t'façon c'est pas le scénario qui prime dans ces jeux-là X3) 

  Masquer le contenu

Épisode NES :

 

Épisode SNES :

 

Épisode Game Boy :

 

Épisode Game Boy Color :

 

Épisode Gamecube :

 

Et enfin, les deux opus GBA déjà susmentionnés, ainsi que les deux opus Wii que je vous laisse soin d'aller chercher ailleurs, les ISO n'étant pas vraiment proposées sur ce site ^^

 


Sauf ! que battalion wars, pauvre fou ! .. n'est absolument pas un TPT CPC ... c'est un war game....y'a pasun carré la dedans c'est du shooter... mais que c'est-il passé ???? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les amis ! essayez d'faire gaffe quand même !! ... 

1 : veuillez ne proposé ici : UNIQUEMMENT : des TOUR PAR TOUR, CASE PAR CASE ! 😮 .
2 : des jeux présents sur romstation, autant que possible, et s'ils ne le sont pas précisez-le !
(le doute reste permis, un peut d'recherche c'est sympas aussi 😉 )
3: s'ils ne sont pas en FR, précisez-le, aussi ! 

l'idée est de faire un recueil !! ... pas  d'mélangé les couteaux, et les serviettes ! 😛 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux en trouver quelque uns avec une recherche au tag Tactique.

 

Sinon il y a la série Disgaea qui est une grosse référence mais qui, je crois, est uniquement en anglais.

Comme on dit c'est en forgeant que l'on devient forgeron, perso j'ai appris l'anglais en jouant à des RPGs.

Work Wip GIF by MentalMars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maiiiis laaaaa queeessstiiioooon n'eesst paaas lààààà T_T 

si j'voulais des cours d'anglais, j'en prendrais ! . si j'cherchais un repère CPC... bah merci, figure toi que je l'avais vu, le bouton "tactique" tout comme le "stratégie".. 
et y'a même des choses dans RPG ! 

booon saaang !!! .. mais simplement participé, sans essayé de donné une leçon ou dévié le sujet a son avantage..

prenez pas les gens pour des idiots, j'vous en priiiie T_T ....

j'veut juste faire un receuil, si possible sur RS (et non "RM" comme je l'écrit toujours u__u ) ... 
DE PREFERENCE en français ! ....

c'est tout ! 
car moi, j'aurais aimé en avoir un !! .. et j'ai d'ailleurs posté l'idée d'un tag "case/case" ! .....

bref... participez... profitez-en simplement.. mais venez pas donné de leçon absurde, dans l'genre, quand y'a un virage : freine ! x'D ......
ou "va cherché dans tactique".. bon sang mmais.. c'eest paas, leee suuujeeet !! .. 

c'est une GAME LIST !!! .. 

aaahaaahahaaaaaaaaaaaaahuuuuhuuu.... *pleure toutes les larmes de son corps*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a noté que je peut concevoir la bonne intention mais...  non d'cré nom d'un chiens mouillé !! 

me donné les conseil de recherche, alors que je fait un RECEUIL ! ... ah mais c'est véééxaant x'D 
j'fait si bête sur ma ptite tof ? x'D ....
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...