Aller au contenu
Download RomStation
  • 0

Gran Turismo 4


paul0

Question

Bonjour 

 

Alors voici mon problème... J'ai téléchargé GT4 y a environ 6 mois par simple nostalgie et volonté de faire le mode " carrière ". Ma progression était nickel et les sauvegardes aussi... Jusqu'à aujourd'hui... Le problème est que les sauvegardes étaient longues et buguaient ( chose qui ne m'était jamais arrivé sur ce jeu ), donc je reste environ sur le jeu une petite minute histoire que la sauvegarde se fasse bien... Mais impossible d'avoir accès au jeu, les sauvegardes étaient vraiment buguées... Je décide donc de relancer le jeu, le jeu se lance bien et arrive en mode Carrière directement ( ce qui est normal quand on ponce le mode ) sauf que chaque action que je fais me vaut une sauvegarde... buguée comme les autres. Etant assez peu patient de nature, je quitte le jeu plus tôt que prévu pour pouvoir le relancer derrière... QUELLE ERREUR ! " Game data is corrupted " Impossible de retrouver ma progression... J'ai cherché partout pour pouvoir au moins réparer les sauvegardes, mais j'ai rien trouvé de mieux à faire que de tout recommencer, ce qui m'embête bien car c'est à partir du quart du jeu que cela devient intéressant...

Donc voici ma question qui est très simple : puis-je retrouver ma sauvegarde " corrompu " ? Et si oui comment ?

Et si non ? Je dois vraiment m'asseoir sur toute mon ancienne progression ?

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 1

Bonjour tout le monde et à l'équipe de ROMSTATION,....

Confused Video Game GIF by Far Cry 6

J'ai téléchargé un jeu PS2 + 3 émulateurs PCSX2 pourtant, le son fonctionne mais aucune image,  je n'ai rien touché aux réglages pour éviter de faire n'importe quoi

si quelqu'un a une idée des réglages pour faire fonctionner mon émulateur, ça serait super sympa de me consacrer un peu de votre temps je patiente pour vos réponses avant de pouvoir relancer le jeu. 

 

Belle journée à vous tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1
il y a 12 minutes, VENOMYMOUS a dit :

Bonjour tout le monde et à l'équipe de ROMSTATION,....

Confused Video Game GIF by Far Cry 6

J'ai téléchargé un jeu PS2 + 3 émulateurs PCSX2 pourtant, le son fonctionne mais aucune image,  je n'ai rien touché aux réglages pour éviter de faire n'importe quoi

si quelqu'un a une idée des réglages pour faire fonctionner mon émulateur, ça serait super sympa de me consacrer un peu de votre temps je patiente pour vos réponses avant de pouvoir relancer le jeu. 

 

Belle journée à vous tous

 

Quel jeux ? Quelles sont les versions dont tu as télécharger ? Quel genre de problème as tu eu ? Il faut donner plus d'infos si tu veux de l'aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1

 

emulateur :  PCSX2  1.4.0 (rev.1) (x86)      PCSX2 1.6.0 (x86)      PCSX2 1.7.0-dev-529 (x86)

 

j'ai aucun plug-in installer à part: adobe flash player 32 PPAPI  si il me faut télécharger et instaler un plung-in, lequel ?

 

carte graphique: Intel (R) Q35 Express Chipset Family

 

Je me rends compte qu'il faut plus de puissance de ram et carte graphique mais je ne sais pas si j'entre dans les conditions informatique pour pouvoir lancer les jeux de PS2

 

kbnlm.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1

Bonjour Modérateur

Très bien, je peux donc oublier les jeux de GAME CUBE PS2 et PSP 

Je peux utiliser PS1 N64 c déjà pas mal; 

Le jeu que j'ai téléchargé est NEED FOR SPEED MOST WANTED sur PS2 

comme je l'ai dit modérateur, j'ai le son de la PS2 mais aucune image c comme si je n'avais pas branché la péritelle jaune, branché le blanc et le rouge.

Ce qui fait que le jeu ne se lance pas même si j'appuis sur les boutons pourtant le son est bien là.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 31/08/2021 à 18:05, paul0 a dit :

Donc voici ma question qui est très simple : puis-je retrouver ma sauvegarde " corrompu " ? Et si oui comment ?

Et si non ? Je dois vraiment m'asseoir sur toute mon ancienne progression ?

impossible de récup

je pense que ce genre de problème pourrait très bien arriver sur la console d'origine...

je pense que tu devrais sauvegarder plus souvent et via les saves states de l'émulateur pour éviter ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 14 heures, VENOMYMOUS a dit :

 

emulateur :  PCSX2  1.4.0 (rev.1) (x86)      PCSX2 1.6.0 (x86)      PCSX2 1.7.0-dev-529 (x86)

 

j'ai aucun plug-in installer à part: adobe flash player 32 PPAPI  si il me faut télécharger et instaler un plung-in, lequel ?

 

carte graphique: Intel (R) Q35 Express Chipset Family

 

Je me rends compte qu'il faut plus de puissance de ram et carte graphique mais je ne sais pas si j'entre dans les conditions informatique pour pouvoir lancer les jeux de PS2

 

kbnlm.jpg

PC vraiment faible pour l'émulation de jeux PS2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 3 heures, VENOMYMOUS a dit :

Bonjour Modérateur

Très bien, je peux donc oublier les jeux de GAME CUBE PS2 et PSP 

Je peux utiliser PS1 N64 c déjà pas mal; 

Le jeu que j'ai téléchargé est NEED FOR SPEED MOST WANTED sur PS2 

comme je l'ai dit modérateur, j'ai le son de la PS2 mais aucune image c comme si je n'avais pas branché la péritelle jaune, branché le blanc et le rouge.

Ce qui fait que le jeu ne se lance pas même si j'appuis sur les boutons pourtant le son est bien là.

 

 

 pc, super nintendo, megadrive bref tous les émulateur de console sauf ps2 et game cube

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 02/09/2021 à 15:02, Gaga46 a dit :

impossible de récup

je pense que ce genre de problème pourrait très bien arriver sur la console d'origine...

je pense que tu devrais sauvegarder plus souvent et via les saves states de l'émulateur pour éviter ce problème.

Pu**** j'suis deg... Merci quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...