Aller au contenu
Download RomStation
  • 0

Quand mon jeu plante


Azerocket

Question

bonjour

Je joue à pokémon version rouge feu avec l'émulateur mGBA. Depuis que j'ai battue la ligue pokémon, je rencontre un problème majeur, mon problème est qu'à chaque fois que je lance le jeu et que je commence à marcher, parler à des PNJ, pendant un combat ou en rentrant dans une grotte, mon jeu plante ENTIEREMENT. j'éspère que vous avez une solution à mon problème car plein de chose m'attends apres la ligue

cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Le 06/09/2021 à 11:13, GambierBae a dit :

Screenshot_797.png.6711ffbb28c304b0b3cb410a906a9f08.png

Je pense que le message de la personne qui cherche à être aider n'as pas été très bien compris, il n'est pas question ici de problème lié à la sauvegarde mais d'un problème directement à l'émulateur en question. On parle de plantage de tous les jeux GBA et non d'un problème de corruption de sauvegarde. Et dans ce cas, le jeu ne se fige ni sur un écran blanc ni sur un écran noir, le jeu plante et se fige sur l'image du jeu et ensuite plus rien, l'émulateur ne répond plus. A ce moment précis la seule manière de quitté l'émulation en cours et d'utiliser la combinaison Ctrl + Alt +Suppr pour arrêter directement l'arborescence de mGBA. Une solution s'il-vous-plaît ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • -1
Il y a 11 heures, HakimGT83 a dit :

Je pense que le message de la personne qui cherche à être aider n'as pas été très bien compris, il n'est pas question ici de problème lié à la sauvegarde mais d'un problème directement à l'émulateur en question. On parle de plantage de tous les jeux GBA et non d'un problème de corruption de sauvegarde. Et dans ce cas, le jeu ne se fige ni sur un écran blanc ni sur un écran noir, le jeu plante et se fige sur l'image du jeu et ensuite plus rien, l'émulateur ne répond plus. A ce moment précis la seule manière de quitté l'émulation en cours et d'utiliser la combinaison Ctrl + Alt +Suppr pour arrêter directement l'arborescence de mGBA. Une solution s'il-vous-plaît ?  

 

Il y a 10 heures, Draffendruks a dit :

Je conseille Bizhawk - TASVideos

 

Pour moi le message est clair, il y a un plantage certes, cependant il faut comprendre une chose (et même plusieurs), de une les personnes qui ont demandé de l'aide ne se sont pas manifestés, de deux parmi les émulateurs recommandés "mGBA" est le numéro 1 et je n'ai aucun problème avec celui-ci peut importe les roms, de trois en dehors des émulateurs recommandés il y a effectivement "BizHawk", "MAME" et "Mednafen" voir "Ares" ? (Multi-system) et même avec "No$GBA" ça fonctionne.

 

Donc la solution est de tester avec plusieurs émulateurs directement sur son OS et après de faire un reporting (donner de ses nouvelles quoi), sinon je suis prêt à aider comme par exemple envoyer un émulateur tout prêt tout paramétré pour voir si le problème vient des émulateurs (j'en doute).

 

gba.thumb.png.0fb207df36b0c0f374a72b44561f3b08.png

 

https://emulation.gametechwiki.com/index.php/Game_Boy_Advance_emulators

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...