Jump to content
Download RomStation

Qu'est-ce que tu mat ?

akumasan

Recommended Posts

LOGORAMA (sorti en 2009, a même remporté un oscar en 2010 et un césar en 2011) 

Court métrage d'animation français, réalisé par François Alaux, Hervé de Crécy et Ludovic Houplain de 16 min.

Tout est composé de logos (environ 3000 sont utilisés), on y voit Fido Dido...

Vous remarquerez la voix d'Omar Sy et celle de Fred Testot pour la version française qui a été recréée après la version anglaise (d'ailleurs au début ils ne racontent pas la même chose en anglais avec la discussion dans la voiture des deux flics Michelin).

Je mate Roger se prendre pour un ours... il fait des aller-retour contre la paroi grillagée de la terrasse en s'y frottant le corps... 😄 Je n'ai pas eu le temps de dégainer mon tel mais je l'aurai un jour, je l'aurai ! 

*Il faudrait que quelqu'un m'explique comment on fait pour laisser un format vidéo extrait d'un téléphone. 

Doit-on convertir et comment ?

___________________________Sonic Forest____________________________

Ce court-métrage documentaire à portée écologique, narré par le leader du groupe Bomba Estereo, et produit par Joaquin Phoenix est une véritable plongée dans l’univers sonore de la dense forêt côtière du pacifique colombien, habitée par des populations indigène et afrodescendante.

Par conséquent, ce doc est en espagnol mais vous pouvez faire apparaître des sous-titres en français

(En bas à droite de la vidéo YTB -on clique sur Sous-titres (c)

puis dans l'engrenage des paramètres, on clique sur Sous-titres (1) Espagnol (générés automatiquement)

et enfin sur Traduire automatiquement où l'on choisi Français).

Voilà, vous avez les sous-titres en français.

Sinon il existe une version en anglais sur YTB pour ceux qui seraient réfractaires à l'espagnol...

Bonne découverte à travers la canopée ^^

Il y a 10 heures, Aflow a dit :

Ce court-métrage documentaire à portée écologique, narré par le leader du groupe Bomba Estereo, et produit par Joaquin Phoenix est une véritable plongée dans l’univers sonore de la dense forêt côtière du pacifique colombien, habitée par des populations indigène et afrodescendante.

Mais quel plaisir de te lire! Je me suis souviens de l'époque collégienne où j'étais fasciné par les cultures précolombiennes (Aztèques, Mayas, Incas, Olmèques et Toltèques). Des représentations divines graphiquement hallucinantes et impressionnantes de force d'évocation, le rituel du sacrifice, les notions d'astronomie (un culte voué aux éclipses) et le clou du spectacle, l'animal-totem du jaguar!! Et là forcément ça parle du coeur de Minou!

Des centaines d'années après sa création, je reste ébahi d'admiration pour cette oeuvre impressionnante de détails sculptés dans la pierre qu'est La Pierre du Soleil😻

image.thumb.png.b3870da6af75982f62a9cff0a3e2bc28.png

Pour ceux qui aiment ARNO...

En regardant un extrait de sa dernière interview provenant de la chaîne RTBF de YouTube, je découvre en description sous la vidéo qu'il y a un lien vers le site d'RTBF Auvio pour voir le documentaire, dont est extraite la vidéo, DANS LES YEUX D'ARNO

Ça c'est cool -il suffit de créer un compte pour lire la vidéo gratos. Cette dernière dure 28 minutes 37.

https://auvio.rtbf.be/media/dans-les-yeux-d-arno-dans-les-yeux-d-arno-2888868

Je vous mets l'extrait que j'ai vu, il avait tant maigri sur cette vidéo, c'était la fin de sa vie :

Je mate la preview de The Legend of Zelda : Echoes of Wisdom

par Siphano sans spoiler (il n'y a que ce qu'on y découvre dans les trailers).

Il sort bientôt -le 26 septembre- pour ceux qui possèdent une Switch...

Il a l'air magnifique, toutes ces couleurs, splendide ! Matez-moi un peu ce village (6 m 50) ! C'est cool qu'il aient créé un nouvel opus 2D après la refonte graphique qu'ils avaient fait de Link's Awakening.

Va falloir attendre que je retrouve les neveux à Noël pour le tester ^^

Dernièrement j'ai vu deux films de la franchise Doraemon:
"Doraemon: Nobita and the Castle of the Undersea Devil" et "Doraemon: Nobita's Great Adventure into the Underworld".
Ils sont sympas, et même si vous connaissez un minimum Doraemon vous pouvez les voir sans problèmes.
(Bon par contre il n'existe pas de vf et de vostfr, et c'est bien dommage, il faudra vous contenter de sous-titres anglais)

MV5BMGMyYzgyN2YtM2E3My00NzgwLWE1ZTMtODFlOTg0N2YyODgxXkEyXkFqcGc@._V1_.thumb.jpg.9615124df4cd911456cdb1dfbf0c81e0.jpgMV5BMzc1MDU3MTEtYWU1Ni00MzZlLWEyZjctZDdiMmFhNzNlMTc3XkEyXkFqcGc@._V1_.thumb.jpg.99722f1ff50b0f62e041d74a2bd00230.jpg

https://www.arte.tv/fr/videos/119330-001-A/air-le-groupe-culte-de-la-french-touch/

Une vidéo courte sur le groupe Air où on les voit s'exprimer dans le 28 minutes du 13 mars 2024 :

"Air, le groupe culte de la french touch, remet le pied sur la Lune"

sur arte.tv (10 min 44)

si vous voulez en apprendre plus sur cette "musique en apesanteur" ou selon leurs propres mots "musique éthérée et évanescente"...

air-interview.thumb.png.96a123fe3d645d1664f80a80875e8653.png

• Create New...