nogoodnameleft Posted December 14, 2025 Share Posted December 14, 2025 J'ai revu ce chef d'oeuvre il y à quelques mois. Toujours aussi excellent et efficace ! Son analyse sur l’omniprésence de la paranoïa et les différentes fins possibles est intéressante. Personnellement je partirai sur hypothèse qu'ils sont tout les deux humain à la fin du film. Bien qu'intéressant, je trouve peu probable que MacReady soit infecté tôt dans le film, il aurait chercher a tué plus de rivaux, c'est lui qui apporte la solution pour identifier les imposteurs et il n'essayerait pas de d'exterminer "the thing" jusqu'à la fin. L'autre hypothèse sur le fait que les deux survivants soit "the thing" me semble peut probable. Même séparé en 2 corps, "the thing" ne serait pas capable de se reconnaître en l'autre ? MacReady avance la théorie que chaque "thing" développe son propre instinct de survie, mais de là à tuer un autre "thing" ? Je l'ai revu en VOST Eng donc quelque chose m'a peut être échappé. Si quelqu’un veut bien m'éclairer. ial69 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Minou33 Posted December 20, 2025 Share Posted December 20, 2025 Les anglais ont le tea time, pour Minou c'est le grattage time!!!😻 nogoodnameleft 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Minou33 Posted December 20, 2025 Share Posted December 20, 2025 L'avenir de la sphère électronique s'annonce sacrément sombre.... nogoodnameleft 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Minou33 Posted January 1 Share Posted January 1 Très sympa la free party dans la Terre du Milieu! #Gandalf le schlag sous acide Link to comment Share on other sites More sharing options...
Minou33 Posted January 4 Share Posted January 4 Tranquille le Manu, c'est la fiesta à l'Elysée!!!! Dans la France de Macron, le Président fait du cosplay avec nos impôts.......... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Minou33 Posted January 8 Share Posted January 8 Ouverture du bal avec le 1er déhanché du @GOONIES de 2026! GOONIES 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
GOONIES Posted January 8 Share Posted January 8 La technique de la méduse qui smurffe !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Minou33 Posted January 9 Share Posted January 9 C'est dingue comment il y en a qui perde pas de temps pour rebondir (avec talent et humour) sur l'actualité!!!!! Et j'ai aussi la version spéciale pour @Aflow😘 Aflow 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Minou33 Posted January 10 Share Posted January 10 Le nouveau Jean-Claude Van Damme du Puy-de-Dome (département 63)!!!! "Le soleil c'est mieux que le karting" Link to comment Share on other sites More sharing options...
nogoodnameleft Posted Monday at 09:43 PM Share Posted Monday at 09:43 PM Aflow 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
GOONIES Posted Monday at 10:01 PM Share Posted Monday at 10:01 PM Un documentaire très sympa sur les origines de la Fantasy https://www.francetelevisions.fr/et-vous/creators/culture/le-triomphe-de-la-fantasy-50360 akumasan 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted Monday at 10:54 PM Author Share Posted Monday at 10:54 PM Le vide n'existe pas. Comme le temps, il n'existe pas en valeur absolue. C'est une compression de l'espace et de la longueur de champs. La longueur de champs représenter en 2D GOONIES and CopyCat 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted Tuesday at 12:10 AM Author Share Posted Tuesday at 12:10 AM Ceci est un atome, vu avec la longueur de champs. CopyCat and Aflow 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted Tuesday at 12:22 AM Author Share Posted Tuesday at 12:22 AM On est loin de cette représentation ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aflow Posted Tuesday at 07:43 AM Share Posted Tuesday at 07:43 AM Il y a 10 heures, nogoodnameleft a dit : Cool tes animations ! Typiquement le genre que j'aurais aimé avoir sur mon petit forum Clips animés. Ce ne sont pas des clips, mais j'avais publié qu'il m'importait plus l'animation en elle-même que le format de celle-ci. En somme, si vous avez du clip animé, venez et si vous avez d'autres formats que le clip, venez aussi ! nogoodnameleft and akumasan 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
ial69 Posted Tuesday at 12:54 PM Share Posted Tuesday at 12:54 PM Le 14/12/2025 à 20:24, nogoodnameleft a dit : J'ai revu ce chef d'oeuvre il y à quelques mois. Toujours aussi excellent et efficace ! Son analyse sur l’omniprésence de la paranoïa et les différentes fins possibles est intéressante. Personnellement je partirai sur hypothèse qu'ils sont tout les deux humain à la fin du film. Bien qu'intéressant, je trouve peu probable que MacReady soit infecté tôt dans le film, il aurait chercher a tué plus de rivaux, c'est lui qui apporte la solution pour identifier les imposteurs et il n'essayerait pas de d'exterminer "the thing" jusqu'à la fin. L'autre hypothèse sur le fait que les deux survivants soit "the thing" me semble peut probable. Même séparé en 2 corps, "the thing" ne serait pas capable de se reconnaître en l'autre ? MacReady avance la théorie que chaque "thing" développe son propre instinct de survie, mais de là à tuer un autre "thing" ? Je l'ai revu en VOST Eng donc quelque chose m'a peut être échappé. Si quelqu’un veut bien m'éclairer. Bonjour 🙂 Est-ce que tu connais ce jeu ? Comme dit la description : Il se présente comme la suite du film. 🙂 Tu y trouveras, peut-être, des réponses 😉🙂 Si possible, suis le conseil de GambierBae 😺 De plus, si tu aimes bien le film et souhaite encore approfondir le sujet, je te propose cette chaîne YouTube, Le film traite de la paranoïa. Il est monté de telle façon à ce qu'on ne puisse pas vraiment savoir dans quel ordre les survivants sont infectés, ni qui est, ou pas, la chose à la fin ^^ (Film tellement efficace qu'on devient parano également, même plusieurs dizaine d'années après ^^) Le film ne répond pas aux questions ou laisse la place à l’interprétation. Le jeu en revanche raconte quelque chose sur Mac et Childs 🙂 PS : Ça n'engage que moi, mais il est dit dans le film que La Chose réalise une imitation de sa victime, une parfaite imitation. Donc, si c'est parfait, La Chose ne serait pas capable de se reconnaître dans l'autre, sans un contact physique (sa méthode de contamination). C'est pas montré. Il semblerait que, Oui, chaque Chose à son propre instinct de survie et ses méthodes pour y arriver. Cependant, il ne me semble pas avoir vu dans le film que La Chose cherche a éliminer des concurrents. Elle cherche à se répliquer, un "contact" suffit (On voit d'ailleurs clairement la scène ou Blair est infecté avec son stylo). Ça reste que des théories. On ne sait pas vraiment. Mais on peut en parler 😺 nogoodnameleft 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
MaiffaInes Posted Tuesday at 03:13 PM Share Posted Tuesday at 03:13 PM Ahhhh The Thing. Un excellent film, et un excellent Carpenter. Et Ial a déjà tout dit, mais je vous conseille de découvrir le film avec le moins d'info possible, justement pour mieux profiter de cette paranoïa. nogoodnameleft and ial69 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
nogoodnameleft Posted Tuesday at 05:25 PM Share Posted Tuesday at 05:25 PM Il y a 4 heures, ial69 a dit : Est-ce que tu connais ce jeu ? Oui, j'ai commencé une partie il y a quelques mois. Je devais être proche de la fin je pense, mais mes kits de soins s'épuisaient très vite ainsi que mes munitions. Les couloirs sont étroits, tu es obligés de bruler des ennemis très agressifs et la visée n'est pas très précise, je mourrais a répétition. Cela m'a agacé, j'ai lâché prise et suis passé à un autre jeux... Il faudrait que je retente un run. Link to comment Share on other sites More sharing options...
nogoodnameleft Posted Tuesday at 05:45 PM Share Posted Tuesday at 05:45 PM Il y a 9 heures, Aflow a dit : avoir sur mon petit forum Clips animés Oui.. j'ai hésité à les mettre sur ce forum... Mais comme c'était des histoires et qu'il y en avait plusieurs... Je peux les reposter si tu penses qu'ils y aurons une meilleure visibilité. Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted Wednesday at 12:29 AM Author Share Posted Wednesday at 12:29 AM On a entrevu dans mon précédent poste ce qu'est la longueur de champs des atomes. Maintenant parlons de l'entropie. Une grandeur physique qui caractérise le degré de désorganisation d'un système car cela revient à vous expliquer que le temps tel que l'humain le perçoit n'existe pas à l'échelle de l'univers. Le temps n'est pas quelque chose qui s'écoule. Le temps peut être ralenti, voir même stoppé à l'échelle atomique quand on frôle le zéro absolu (-273,15 °C) ou accéléré à des températures extrêmement chaudes quand fusionnent des éléments entre eux pour libérer de l’énergie pure. Le temps peut aussi se comprimer ou s'étendre sous l'effet d'une vitesse élevée ou de l'influence d'une gravité intense, ou à l'inverse, être exponentiel en raison d'une fusion atomique. La notion de temps, telle qu'elle est définie par l'homme, n'est rien d'autre qu'une illusion de notre esprit. GOONIES 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Minou33 Posted 23 hours ago Share Posted 23 hours ago @GOONIES Ca y est, je crois que je suis au zenith du C walk, le king du p'tit pas lateral stylé!!!!! GOONIES 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
GOONIES Posted 19 hours ago Share Posted 19 hours ago Gready Style à la Snoop ... Dog ! Bravo 👌 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Minou33 Posted 7 hours ago Share Posted 7 hours ago Totalement d'accord avec ce gars; la passion du 2 roues ne peut pas disparaitre, mais c'est l'environnement dans sa globalité qui a tellement changé (repression policière, contraintes écologiques, assurances, coût du matos....) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts