Aller au contenu
Download RomStation

[Suggestion] Ajout de l'émulateur BizHawk


GambierBae

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je propose l'ajout de BizHawk sur RomStation, un émulateur de plusieurs console conçu spécifiquement pour les speedruns, mais il est aussi utiles pour jouer aux jeux hors des speedrun et il propose plusieurs options de graphismes et contrôles des jeux. La compatibilité de jeux excellente, surtout sur les core originaux de l'émulateur.

 

dxnzxkwuxnfx.png.9ba859169f76af593e00520d866e8ac6.png

 

L'émulateur est en 2 versions:  v2.x (2.6.2 est la toute nouvelle version) pour la sortie Windows x64 et v1.x (1.13.2 est la toute nouvelle version) pour la version Windows x86.

 

BizHawk peut émuler les consoles suivantes utilisant des cores differents :

 

-Atari 2600 (Core Original)

-Atari 7800 (Core Original)

-Atari Lynx (Le core Handy de Mednafen)

-Bandai WonderSwan/Color (Core Cygne de Mednafen)

-NEC PC Engine/TurboGrafx-16 (Core Originale ainsi que le core PC Engine de Mednafen)

-NEC PC-FX (Mednafen)

-Nintendo 64 (Mupen64Plus)

-Nintendo Entertainment System/Famicom (Core Original avec un PPU basé sur FCEUX, QuickNES)

-Nintendo Game Boy Advance (VBA-Next et mGBA)

-Nintendo Virtual Boy (Mednafen)

-Sega Genesis/Mega Drive, Sega/Mega CD (Genesis Plus GX)

-Sega 32X (PicoDrive)

-Sega Saturn (Yabause sur BizHawk v1.x, Mednafen sur la version 2.x)

-Sega SG-1000, Master System et Game Gear (Core Original)

-Sony PlayStation (Mednafen)

-SNK Neo Geo Pocket/Color (Core NeoPop de Mednafen)

-Super Nintendo Entertainment System/Super Famicom (bsnes 'v087', Snes9x '1.54' et Mednafen 'SNES-Faust')

-Super Game Boy/Game Boy/Game Boy Color (Core Original, Gambatte, bsnes 'v087' et SameBoy)

 

Voici le lien de l'émulateur pour plus d'informations techniques http://tasvideos.org/BizHawk.html

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis que j'ai mis à jour EmuHawk en 2.6.2, Romstation fait un message d'erreur critique m'empêchant de lancer mes jeux par son intermédiaire.

 

Citation

System.NotSupportedException: Le format du chemin d'accès donné n'est pas pris en charge.
   à System.Security.Permissions.FileIOPermission.EmulateFileIOPermissionChecks(String fullPath)
   à System.Security.Permissions.FileIOPermission.QuickDemand(FileIOPermissionAccess access, String fullPath, Boolean checkForDuplicates, Boolean needFullPath)
   à System.IO.FileInfo.Init(String fileName, Boolean checkHost)
   à BizHawk.Common.PathExtensions.PathExtensions.MakeAbsolute(String path, String cwd)
   à BizHawk.Client.EmuHawk.MainForm..ctor(Config config, IGL gl, Action`1 updateGlobalSound, String[] args, IMovieSession& movieSession)
   à BizHawk.Client.EmuHawk.Program.SubMain(String[] args)

 

Je n'en comprends pas les raisons, je n'ai rien changé dans Romstation, j'ai seulement écrasé Bizhawk par dessus, que j'ai toujours fait et jusqu'à présent ça posait pas de problème à Romstation.

J'ai essayé en l'installant dans un autre dossier vierge, juste au cas où, mais rien y fait, Romstation m'insulte toujours autant.

J'ai désinstallé l'Emulateur de Romstation, je l'ai remis, mais ça persiste.
J'ai remarqué que si je retire "${emulator.file.directory}" des paramètres de l'Emulateur, alors l'erreur ne se produit plus mais, il ne lance pas le jeu en même temps.

 

Vous pouvez tester en vous rendant sur cette page pour télécharger Bizhawk :

Releases · TASVideos/BizHawk · GitHub

En réinstallant la version 2.6.1 de Bizhawk, le bug disparait...
J'ai essayé en supprimant totalement Bizhawk et en remettant la version 2.6.2, le bug revient.

J'ai écrit au support Romstation depuis 1 mois, personne répond...


En vous remerciant d'avance,

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Draffendruks a dit :

Depuis que j'ai mis à jour EmuHawk en 2.6.2, Romstation fait un message d'erreur critique m'empêchant de lancer mes jeux par son intermédiaire.

 

 

Je n'en comprends pas les raisons, je n'ai rien changé dans Romstation, j'ai seulement écrasé Bizhawk par dessus, que j'ai toujours fait et jusqu'à présent ça posait pas de problème à Romstation.

J'ai essayé en l'installant dans un autre dossier vierge, juste au cas où, mais rien y fait, Romstation m'insulte toujours autant.

J'ai désinstallé l'Emulateur de Romstation, je l'ai remis, mais ça persiste.
J'ai remarqué que si je retire "${emulator.file.directory}" des paramètres de l'Emulateur, alors l'erreur ne se produit plus mais, il ne lance pas le jeu en même temps.

 

Vous pouvez tester en vous rendant sur cette page pour télécharger Bizhawk :

Releases · TASVideos/BizHawk · GitHub

En réinstallant la version 2.6.1 de Bizhawk, le bug disparait...
J'ai essayé en supprimant totalement Bizhawk et en remettant la version 2.6.2, le bug revient.

J'ai écrit au support Romstation depuis 1 mois, personne répond...


En vous remerciant d'avance,

Cordialement.

 

J'ai eu exactement le même bug, et c'est pour ça que j'ai décidé de proposer BizHawk (ainsi car c'est un bon émulateur que tout le monde doivent essayer) sur RomStation.

 

Vaut mieux envoyer un messages au développeurs de BizHawk sur ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Draffendruks a dit :

C'est pas Bizhawk qui génère cette erreur mais Romstation quand je veux lancer un jeu.

Si je remets Bizhawk 2.6.1, pas de soucis.

D'ailleurs si t'oi aussi t'as eu le même bug, je me sens moins seul, fais le même test que moi, tu vas voir c'est magique 😄

Je crois que c'est BizHawk qui est le problème car même hors RomStation, quand je fais glisser et déposer des roms sur l'émulateur, le message d'erreur s'affiche et je n'est pas eu ce problème dans la version précédente. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
×
×
  • Créer...