akumasan Posté(e) il y a 12 heures Partager Posté(e) il y a 12 heures 🔰 Nous sommes maintenant en 1995 et Capcom nous sort son dernier jeu de baston sur CPS-Ⅱ. Reprenant le gameplay instauré par X-Men Children of the Atom, ce MARVEL : Super Heroes se veut être l'ultime jeu de baston pour les fans de MARVEL et le jeu mérite le détour pour tout fan de la façon de faire de Capcom. Les explications sur les raisons et les méthodes seront fournies dans les paragraphes suivants : Capcom explore son orientation, et avec le lancement du CPS-Ⅱ en arcade, l'entreprise a publié une multitude de jeux qui ont introduit leur propre part d'innovations en termes de gameplay. On peut noter que du côté de Street Fighter, se sera la série Alpha. Les Alpha sont une super attaque à plusieurs échelons, ou encore des ripostes nommées Alpha Counter. Bien que X-Men Children of the Atom ait été le pionnier des Air Combos et autres Custom Combos, c'est sans conteste MARVEL : Super Heroes qui a porté ce concept à son niveau d'excellence. En effet, on peut observer une similitude totale dans le gameplay entre X-Men vs Street Fighter. Dans ce titre, on découvre donc une version nettement améliorée des Air Combos. Chaque personnage possède des « launchers », un type de coup permettant d'envoyer l'adversaire en l'air, suivi potentiellement d'un super saut, puis d'une suite de coups. En parallèle, ce titre révèle une singularité unique qui représente une véritable valeur ajoutée. L'existence des Infinity Gems : ces gemmes sont détenues par les personnages dès le début du combat, et offrent la possibilité de libérer des effets spéciaux. On compte plusieurs gemmes : Power, Time, Space, Mind, Soul et Reality. Pour les mettre en œuvre, il suffit d'effectuer un quart de tour vers l'arrière et [A]. Elles offrent divers bénéfices : une vitesse accrue, une résistance supérieure, une force augmentée, etc. Ces effets sont clairement provisoires, mais ce n'est pas tout car Capcom a réellement poussé la précision à tel point que chaque personnage réagit de manière légèrement différente à chaque gemme. Donc, pour la majorité des gemmes, la durée variera selon le personnage que vous avez choisi. En plus de ce petit détail, chaque personnage entretient un lien spécifique avec une gemme distincte. C'est à ce moment-là que le jeu gagne en technicité. Effectivement, quelques mouvements qui se sont standardisés chez les personnages par la suite ne sont accessibles ici que grâce aux gemmes. Toutefois, étant donné que ces gemmes ont une durée de vie très restreinte, il est impératif de les manœuvrer habilement en plein milieu de la bataille ! De cette façon, Captain America sera capable d'exécuter ses combos de « Dragon Punch » ou son attaque la plus puissante utilisant sa gemme (Power), entre autres. En tenant compte que chaque bonne mandale vous coûtera une gemme, vous réaliserez que les options stratégiques en combat sont infinies et que l'intégration des gemmes offre une agréable diversité à l'action ! Du côté du roster, Capcom nous a gâté, car ce dernier propose dix personnages de base, ainsi que deux boss à débloquer des le premier loop. On retrouvera donc : • Wolverine • Spider-Man • Captain America • Hulk • Iron Man • Juggernaut • Magneto • Psylocke • Blackheart • Shuma-Gorath • Thanos • Dr Doom Il n'y a que douze personnages dans cette sélection, mais l'équilibre est parfaitement assuré. C'est sans doute l'un des plus excellents alignements que j'ai observé dans un jeu de combat de Capcom. À part Thanos qui est légèrement trop puissant, puisqu'il est le boss final. Les autres personnages sont bien élaborés, ils sont intégralement développés et n'ont pas d'excès manifeste. Nous ne nous sentons pas démunis face à tel ou tel adversaire en utilisant tel ou tel personnage. C'est un point remarquable, car en plus de cela, on peut noter une certaine qualité et variété. Pas de personnages doublons ou qui se ressemblent, ici tout le monde est différent. Au final, le jeu est très agréable à jouer, même si la qualité est clairement plus mise en avant que la quantité. Quant à la réalisation, elle demeure tout aussi impressionnante. Il est possible de choisir parmi plusieurs vitesses, tandis que les sprites se distinguent par leur grande taille. Les paysages sont fréquemment impressionnants, parfois éblouissants, comme le niveau de Blackheart avec ses flammes en mouvement. Pourtant, il souffre hélas de quelques lenteurs occasionnelles. Néanmoins, la production globale est de très bonne qualité. En réalité, ce jeu est le seul à tirer pleinement parti des personnages présents, puisque dans les autres titres, les effets des gemmes ont été modifiés pour s'adapter à leurs exigences. MARVEL : Super Heroes se distingue sans conteste comme le meilleur jeu de combat en 2D de Capcom en 1995, aux côtés de Street Fighter Alpha 2, qui offre un style de jeu moins brutal. Si ces jeux vous plaisent, MARVEL : Super Heroes vaut indiscutablement le coup d'œil. C'est un excellent jeu de combat et il demeure aussi magnifique que son prédécesseur. CopyCat et GOONIES 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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