Jump to content
Download RomStation

Escafleiko

Recommended Posts

Il y a 23 heures, GOONIES a dit :

Eh bien voilà ! Et comment s est elle passée cette saison ? Nous c était plutôt en mode chippo sur la plancha avec cette chaleur ou comme dans un brasero

La saison 2025 fut un millésime exceptionnel, mon équipe a été formidable de A à Z et ce samedi ils me l’ont prouvé de la plus belle des manières.

Je suis vraiment très fière de mon équipe, sans eux on aurait pas aussi bien cartonné.

🔰 Sorti le 12 août 2025 sur PC, PlayStation 4, Xbox One, Nintendo Switch, PlayStation 5, Xbox Series X/S et Nintendo Switch 2, FALLEN CITY BROWL est une véritable lettre d’amour aux beat 'em all auquel on pouvait jouer dans les salles d’arcade dans les années 90's.
Ainsi, FALLEN CITY BROWL s'apprête à nous ramener à l'époque dorée des beat 'em all.
Attendez-vous à une diversité de personnages jouables, d'attaques spéciales qui envahissent l'écran, de combos puissants et d'une animation en pixel art véritablement dynamique et fluide.
Les concepteurs ont pour priorité d'assurer l'accessibilité du jeu aux débutants tout en offrant des défis et des idées novatrices pour les joueurs aguerris.

L'histoire prend place en 1989 lorsque le crime organisé cherche à dominer Fallen City, quatre individus venus de l'extérieur sont déterminés à faire régner l'ordre !
Ces alliés improbables, accompagnés d'un loup redoutable, seront confrontés à d'ardues épreuves.
Ainsi, leurs motivations et leurs histoires personnelles entreront en collision, mettant à l'épreuve leur fidélité et leur aptitude au combat.
Cependant, ils devront combiner leurs forces pour le dernier affrontement qui déterminera qui survivra et qui périra.
Alors que la lutte pour dominer Fallen City s'intensifie entre les groupes criminels, quatre étrangers émergent, déterminés à laisser leur empreinte !
Ces alliés improbables, accompagnés d'un loup redoutable, seront confrontés à des épreuves plutôt ardues.

Fallen City Brawl est constitué de 7 niveaux distincts, allant des rues animées aux stations de métro, et même aux paysages enneigés.
De quoi varier les plaisirs et les décors de vos affrontements.
Le style visuel m'a captivé dès les premières secondes.
Le pixel art est particulièrement soigné, avec des arrière-plans diversifiés qui apportent réellement de la profondeur à chaque secteur.
J'ai particulièrement apprécié les petites subtilités cachées en arrière-plan, cela rend l'univers plus dynamique.
Et ensuite, il y a la musique, une bande-son dynamique qui s'accorde parfaitement à l'action.

En termes de gameplay, c'est exactement ce que j'espérais, avec des batailles dynamiques, agrémentées de suffisamment de techniques pour éviter la sensation de toujours faire la même chose.
Avec les combinaisons, les attaques spéciales et les mouvements RIOT qui font sauter l'écran, il est rapide de s'amuser à explorer toutes les options que propose FALLEN CITY BROWL.
Les armes personnelles, ainsi que celles que l'on peut ramasser, apportent une diversité supplémentaire, et je ne vais pas prétendre le contraire, car lâcher une tronçonneuse sur un groupe de vauriens, ça reste toujours aussi jouissif.

Les personnages que l'on peut incarner sont soigneusement conçus et distincts les uns des autres.
J'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à essayer les différents styles de combats afin de découvrir celui qui me correspond le plus, et je dois bien reconnaître que le loup m'a totalement séduit.
L'apparition d'une créature sauvage en plein affrontement pour semer le chaos est un véritable plaisir qui confère au jeu une identité singulière.

Pour conclure, FALLON CITY BROWL ne cherche pas à être le jeu le plus original du monde, mais il assume parfaitement son héritage arcade et de surcroît, il le fait de manière excellente.
C’est fun, rythmé, et bourré d’énergie.
Personnellement, je le recommande sans réserve à tous ceux qui souhaitent retrouver le plaisir basique de briser des mâchoires virtuelles dans une atmosphère rétro.
Pour ma part, je n'hésiterai pas à y retourner pour me faire des petites sessions de temps en temps.

• Create New...