Aller au contenu
Download RomStation

Les jeux plus facile sur super nintendo et megadrive mais qui sois tres bien et fun


maximecool92

Messages recommandés

Ben tu vas apprendre comme tout le monde et tu deviendras "bon" sans t'en rendre compte. Je vais te parler de très bon jeux selon moi et pour le reste ça ne tien qu'a toi.

 

SUPER NES

Secret of mana 3 (Seiken densetsu 3 pour le vrais titre).

Final Fantasy 6

Terranigma

F zero

 

MEGADRIVE

Sonic et Knuckles

Mickey world of illusion

Shinobi III the return of the ninja master (Titre nul mais super jeu :3)

Rocket knight adventure

 

C'est déjà un très bon début et de belles heures de jeu en perspective.

 

Bisous.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aladdin, c'est pas super simple, non plus. 👽

Il n'existe pas réellement de jeux "très faciles" ou "accessibles pour les nuls" — sauf peut-être les jeux ludo-éducatifs, 🤔 dans ce cas-là, je te conseille vivement Mario is missing et Mario's time machine sur SNES : tu vas t'emmerder comme un rat mort, mais au moins tu ne rageras pas. (͡°‿ ͡°)

 

Blague à part, comme le dit Makina, ça ne tient qu'à toi de voir si tu es capable de t'améliorer pour franchir un passage retors dans un jeu ; c'est que le rétro, ça n'a rien à voir avec les titres d'aujourd'hui qui te tiennent par la main de façon outrancière : dans un vieux jeu, il faut souvent devoir recommencer un niveau en entier pour comprendre de ses erreurs et parvenir ainsi à avancer — c'est la GUERRE, nom de Dieu ! >:C

 

Je te recommande donc de même les différents titres que les confrères ci-dessus t'ont déjà conseillé — même si tu dois déjà en connaître la moitié. 😛 Après, si tu veux réellement des jeux ludo-éducatifs, tu as Bronkie Health Hero qui peut être pas mal pour toi, ainsi que quelques jeux Disney qui sont assez accessibles — à mon avis — pour des enfants, comme Pinocchio ou Quackshot...à nouveau, à toi de voir.

 

Révélation

Et dans le pire des cas, si tu trouves des jeux trop durs, t'as qu'à les mettre en Easy ou utiliser des cheats pour avancer plus facilement. 👀

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certains jeux sont effectivement très dur mais j'ai récemment fini ghouls n'ghost sur switch en utilisant les sauvegardes auto et c'est devenu vraiment pas si dur! et finisable en seulement 3h ou 4.

 

Si tu veut vraiment des jeux retro pas dur, je te recommande les jeux de réflexion ou visual novel ou point & click ou rpg

voilà une petite liste de ma part (certains jeux n'ont pas été testé par mes soins donc je le dirais et je ne peut assurer qu'ils soient facile):

  • chrono trigger (mieux sur DS ou PC)
  • Radical dreamers
  • earthbound/mother (pas testé)
  • secret of evermore (pas testé)
  • secret of mana/Seiken Densetsu (pas testé)
  • soleil (pas testé)
  • Breath of Fire (pas testé)

Si des gens éclairé pouvaient faire des retours sur les jeux non testé et d'autres RPG que je n'ai pas testé...

il y a malheureusement trop peu de visual novel ou point & click ou de jeux de réflexion sur ces deux plateformes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois bien avouez que j'ai un peu du mal à réellement comprendre ta demande ou plutôt il est difficile de bien te conseiller, je m'explique.
La difficulté d'un jeu dépend surtout des expériences passés du joueur, de son âge, des genres qu'il aime ou qu'il est habitué à jouer, de sa motivation etc....

Dans le cas des jeux rétro (surtout Megadrive et Snes) la norme de difficulté n'est pas la même que de nos jours, maintenant on joue plus pour vivre des expériences mais à l'époque c'était pour finir le jeu. Du coup les développeurs misent énormément sur la difficulté parce que les jeux coûtaient cher à l'époque et étaient souvent très court.

Par exemple, Aladdin sur Megadrive n'est pas si simple (Coucou le niveau du volcan) pourtant à l'époque des enfants l'ont fini parce qu'ils n'avaient que ce jeu, un autre exemple me viens en tête et c'est Sailor Moon sur Snes, à l'époque il était vu comme simple mais quand tu y rejoue de nos jour...purée tu perd ton premier continue dans le premier niveau ! 

Bref tout ça pour dire que les jeux de cette génération considéré comme simple peuvent être vu comme dur de nos jours (bon Sailor Moon est peut-être dur de nos jours mais comparé à un Final Fight....c'est les vacances)
 

Je devine que tu m'a l'aire plutôt jeune et que tu n'a pas connue l'époque incroyable de la Megadrive et de la Snes, ce n'est pas pour te jeter la pierre, loin de là car cela fait plaisir de voir des jeunes jouer à des jeux d'un autre époque (j'adore aussi la Megadrive et la Snes 😉)

Je pense que pour bien te conseiller, il faudrait être plus précis sur le genre exacte de jeu (Shoot'em up, Beat'em all, plate-forme etc...) mais la série de jeu qui me viens en tête pour jouer sans trop de prise de tête c'est Sonic (les trois premiers sur Megadrive) ou bien Super Mario Bros (la version All-Star) ou encore Super Mario World ! 
essaye de bien réfléchir à quel type de jeu tu veux vraiment t'y mettre et n'oublie pas aussi de jouer à des jeux qui visuellement te font de l'oeil, dans mon cas c'était les Street Fighter Alpha qui m'ont motivé à jouer à des jeux de combat et maintenant j'adore les jeux bien difficile (et je maitrise le Hado comme jamais !).

 

De mon côté, je vais réfléchir à des jeux pas trop dur ^^

Il y a 5 heures, ChatNoirRetro a dit :

ainsi que quelques jeux Disney qui sont assez accessibles — à mon avis — pour des enfants, comme Pinocchio ou Quackshot...à nouveau, à toi de voir.


Je n'ai jamais fini ces deux jeux 😅 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos nombreux réponse c'est que deja a pas de save state sur snes et megadrive vu que je joue sur la vrais console avec jeux ici  ,et je ne peu jouer que en version pal c'est a dire européeen donc secret of mana 3 au oubliette. 

 

sur plusieurs année j'ai pas vraiment beaucoup amélioré,les aladdin est un des rare jeu auquel j'ai fini(plus difficilement sur snes) et les donkey kong country ne dépasse pas les 20% de progression, ni même un mario world ou toujours bloqué,quand a donald quackshot sur megadrive vu absence de mot passe et que dois arreté le jeu faut reprendre du début,et toujours bloqué dans le level ou a des porte numéroté un peu partout et que sa tourne en boucle,oui a des soluce sur internet mais préfère arriver par moi même ou rien du tout.

pour f zero j'ai réussi donc pas encore trop dur, plus sur la dernière coupe mais ce jeu est pas agréable a voir car pas mal pixelisé,je prefère encore son successeur sur n64 mais il est un poil plus dure. 

Les street of rage j'ai fini les 3 est son pas trop dur(mode facile et une fois normal) et pas mal de continue ,pareil que final fight mais ne vaut pas street of rage

 

EDIT: @DrunkenPenPen  oui pas ma génération mais suis pas si jeune! j'ai 29 ans mais commencé avec la PS2 à 9 ans en l'an 2001 qui étais ma première console,j'ai commencé les jeux vidéo sur pc quelque mois avant ma console ps2  comme max payne ou tintin objectif aventure que j'arriver sans trop de mal.mais a part ceux ayant fini aladdin,les 3 street of rage, le final fight,j'ai jamais pu finir autre jeux 16bit,sur n64 étais plus simple sur certain jeux(je dit certain car suis toujour bloqué sans savoir quoi faire dans banjo et donkey kong) bref suis pas un champion en jeux vidéo même apres de nombreuse tentative en boucle,suis impressionné j'ai pi arrivé jusque au 4éme niveau de home alone sur snes en passant...(pas  le  jeu du siècle non plus) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...
×
×
  • Créer...