Aller au contenu
Download RomStation

Chaîne you tube de retro gaming


PapyDadou

Messages recommandés

Bonjour à tous ! Dans cette chaîne je vais refaire les jeux de mon enfance en parlant du jeu et en vous racontant quelques anecdotes et mon expérience. ( mon format HALP)

 

- Un vidéo HALP chaque mercredi à 17h

- Les HALP parlent de l'histoire du jeu et d'anecdotes personnelles sur ce jeu illustré par du gameplay ( je finis le jeu ou je fais une "partie")

- tous les 10 Halp ou toutes les licences, on refait une review des jeux (note) et une 2ème vidéo basée sur les OST.

 

Je vous mets en lien la page d’accueil  de ma chaîne et je posterai mes nouvelle vidéos ici.

https://www.youtube.com/channel/UC5J0WR5qt8TUwsklPfinyUQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Après  2 jeux mégadrive il est l'heure de faire un tour sur la Nes avec Duck Tales. Un jeu court mais efficace dans lequel on incarne Picsou à la recherche de trésor. L'un des meilleurs jeux de la Nes et en plus il y a la magnifique musique de The Moon.

 

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous ! Aujourd'hui c'est l'heure de parler d'un jeu légendaire ! Il a été adapté sur énormément de plateforme en plus du Pc sa platforme originale. Il a marqué les esprits à son époque et beaucoup de jeu s'en sont inspirés comme quake ou duke nukem par exemple. Il a instauré la notion de speed run et de partage de "démos". Et même presque 30 ans plus tard il reste exceptionnel.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! Pour ce 7ème épisode je vais vous parler de l'un de mes premiers action Rpg. Il s'agit de la légende de thor ou beyond oasis sur mégadrive. J'ai décidé de vous le montrer en entier c'est pourquoi il est en 7parties de 30 min environ.

Voici le lien de la 1ere partie ( les autres sont déjà disponibles sur ma chaîne You tube)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @PapyDadoupour cette vidéo, un super Arpg megadrive, quelques passages bien retords ; j aime bcp ce jeu, très beau avec de superbes musiques. Dommage qu il n est pas eu bcp de succès à sa sortie car il est vraiment chouette. Peut être le packaging et le titre un peu incoherent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, GOONIES a dit :

Merci @PapyDadoupour cette vidéo, un super Arpg megadrive, quelques passages bien retords ; j aime bcp ce jeu, très beau avec de superbes musiques. Dommage qu il n est pas eu bcp de succès à sa sortie car il est vraiment chouette. Peut être le packaging et le titre un peu incoherent.

 

Oui ce jeu est bon. Pour le nom c'est la raison pour laquelle ils ont appelé le jeu Beyond Oasis au lieu de la légende de thor en US. Pour une fois ils ont fait le bon choix de changer 😉

La mécanique des esprits est originale et plaisante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le 18/03/2021 à 17:07, Octimus a dit :

Un super jeu. Y ayant joué enfant je trouvais le jeu relativement difficile, et avait à l'époque mis plusieurs semaines avant d'arriver à le finir (sachant qu’il fallait tout recommencer à chaque partie).

Oui surtout pour le 1er niveau qui était très long  sans checkpoint pour un enfant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo @PapyDadou Super ce retour en arrière, je ne connaissais pas cette version ; Rtype, c est difficile ....la master system a du mal, j aime bien les expressions  "La MS est a genou, elle crache ses tripes". Le son et les musiques sont bien caractéristiques de la MS. C est egalement sympa de faire partager les expériences familiales. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, GOONIES a dit :

Bravo @PapyDadou Super ce retour en arrière, je ne connaissais pas cette version ; Rtype, c est difficile ....la master system a du mal, j aime bien les expressions  "La MS est a genou, elle crache ses trippes". Le son et les musiques sont bien caractéristiques de la MS. C est egalement sympa de faire partager les expériences familiales. 

Merci @GOONIES C'est le principe de ce format de faire partager mes expériences personnelles. Je t'invite aussi à partager les tiennes dans les commentaires pour pouvoir en discuter. Parler de retro avec d'autres gens est le but de ma chaîne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @PapyDadou pour cette nouvelle découverte, il est magnifique ce jeu, de grands sprites, ça clignote pas trop voir pas du tout, je le trouve typé shinobi. Sympa, le passage historique sur l île d hokkaido. Joues tu sur l original ? Ou via emulateur ?

Spoil de la fin du jeu ....😥 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, GOONIES a dit :

Merci @PapyDadou pour cette nouvelle découverte, il est magnifique ce jeu, de grands sprites, ça clignote pas trop voir pas du tout, je le trouve typé shinobi. Sympa, le passage historique sur l île d hokkaido. Joues tu sur l original ? Ou via emulateur ?

Spoil de la fin du jeu ....😥 

hahaha Désolé du spoil de la fin mais ça vaut toujours le coup de le faire.

Je tourne toutes mes vidéos sur émulateurs ça facilite la capture. Mais les émulateurs sont très fidèles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjourr à tous !

On va parler cette fois-ci de streets of rage 3 ET de Bare knuckle 3 qui est la version japonaise. Pourquoi ? Parce que la version US/Europe a été modifiée et censurée et je vous dit quels sont ces changements.

Bon visionnage !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Une grosse claque 👊 lorsqu il est sorti ce jeu, j avais adoré, mon premier cheat code egalement. Un grand souvenir : la megadrive avec Altered Beast et Sonic Waouhhh ca défrisait ! 😍🤩 merci pour ce souvenir, j y joue encore mes enfants (le 2 avec le mode course c est top).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon épopée sur Metal Slug (Neo-Geo MVS)

Retour aux sources en 1996 avec Metal Slug Super Vehicle-001.

Le Metal Slug d'origine sortie sur borne d'Arcade Neo-Geo MVS.

Quand on parle de référence en matière de Run and Gun dans les années 90, deux noms sortent généralement du lot a savoir Contra et Metal Slug Super Vehicle-001. Aujourd'hui c'est Metal Slug premier du nom qui est a l'honneur. Sortie en 1996 sur borne d'Arcade, Metal Slug malgré son côté cartoon assumé, restitue étonnamment bien la violence de la guerre ainsi, les tirs fusent de partout, tel qu’on se l’imagine lors de grandes batailles de l’Histoire, comme Verdun ou Omaha Beach, mais cela se traduit surtout par les expressions des soldats ennemis, qui donnent vraiment l’impression de ressentir viscéralement la peur : certains crient d’effroi, d’autres sont tétanisés, beaucoup tentent de fuir. En 2028, Marco Rossi, soldat mercenaire de l'Armée Régulière, membre de l'escouade des Peregrine Falcons, a pour mission de délivrer des soldats américains prisonniers du général Donald Morden, caricature de Saddam Hussein. Celui-ci et son armée rebelle ont pour but d'asservir la planète et devenir les maîtres du monde.

Le travail sur les animations est remarquable, la minutie du petit détail appréciable une cascade qui coule à flots d’un côté, des animaux qui s’enfuient à notre passage et le tout est bien aidé par une réalisation de haute facture, proposant des décors partiellement destructibles qui parfois s’écroulent carrément sur notre pomme sur fond de 2D léchée, avec notamment de sublimes arrière-plans, qu’on n’a "malheureusement" que trop rarement le temps d’admirer tant l’action est frénétique… Contrairement à beaucoup de jeux du genre, un contact direct avec l’ennemi ne compte pas tant qu’il ne nous attaque pas seuls les coups de couteau et tirs sont comptabilisés. Pour se défendre, Marco dispose d’un gun à munitions illimitées, d’un couteau pour le corps à corps, et d’une grenade, un arsenal bien vite étoffé par des armes autrement plus destructrices, comme le fusil à pompe, le lance-flammes, le lance-missiles, la mitraillette et même le fameux Metal Slug.

Oui, on peut vraiment piloter ces engins décidément pas comme les autres, qui peuvent sauter, se baisser, et tirer efficacement dans toutes les directions. Seule contrainte, il consomme du carburant, et finira par exploser si la jauge tombe à zéro, mais on est heureusement prévenu un peu avant. Mentionnons pour finir la présence de quelques phases de plateforme certes un poil rigides, mais qui semblent être un modèle de souplesse lorsqu’on les compare à des jeux comme la série des Double Dragon, ainsi que des combats de boss assez dantesques, qui se révèlent souvent, malgré certains passages bien corsés dignes d’un danmaku dans les différents stages. En définitive, Metal Slug est un excellent soft, et ses quelques défauts mineurs n’entachent à aucun moment le plaisir de jeu. Quels défauts ? Et bien, on peut citer une fluidité pas toujours au rendez-vous quand on joue à deux, un "bestiaire" ennemi qui manque un peu de diversité à 90% des soldats rebelles, ou un jeu disposant d’une replay value moindre par rapport à ses successeurs. Proposant assez peu de passages secrets ou de chemins alternatifs.

Certains pourraient même critiquer le challenge de ce premier opus, effectivement un peu "faible" à côté des suivants, notamment les épisodes 4 et 5. Bref, des broutilles dans un océan de qualités. Metal Slug est un superbe jeu bien défoulant où l'action atteint son paroxysme en permanence et sans temps mort. L'humour et réalisation de bon niveau répondent présents. Un petit regret, il est un peu trop court. Là où on pourrait lui reprocher de manquer de maturité car ce n'est pas une suite, il propose une jolie expérience acquise avec Gunforce II. Un jeu de guerre absolument pas sérieux qui offre un maximum d'action : Mission complete! PS: Je vais tous me refaire les versions Arcade une par une, et ça commence avec celui-ci. (j'ai dépenser tellement de tunes dans cette borne, quelle me reviens de droits)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cette fois-ci nous sommes en Février 1998 et Metal Slug 2 déboule dans nos salles d'Arcade.

Alors je ne vais pas être particulièrement tendre avec cet opus.

J'explique pourquoi :

Le jeu souffre d'un très gros problème a savoir de nombreux ralentissements ce qui, avouons-le nuis grandement a l'expérience de jeu.

Mais le problème fût régler en 1999 avec une nouvelle version appeler la "Metal Slug X" qui n'est ni plus ni moins qu'un remake de Metal Slug 2. Cet opus ne s'est pas contenté de régler le problème de ralentissement, mais aussi apporte quelques nouveautés : De nouvelles armes font leur apparition : Iron Lizard, Drop Shot et ainsi que les versions plus puissantes des armes déjà existantes. Deux nouveaux véhicules comme le Slug Noid et le Metal Slug SV-001Type-R. Une refonte de tous les décors. Et une nouvelle mise en scène de la mission finale. Je testerai cet opus en dernier. Le premier volet était déjà une tuerie intergalactique mais celui-ci est encore plus démente. Les sprites sont de plus en plus nombreux d'où les ralentissements et de plus en plus gros. La taille et l'animation des Boss est hallucinante.

 

Ils étaient déjà balaises dans le premier mais là c'est de la folie ! Pour faire court, il y a de l'action, c'est beau, ça pète, ça gigote dans tous les sens et les animations sont époustouflante. Il y a même au Boss final un gros clin d'œil au film "Indépendance Day". Le jeu en reste pas moins excellent. Les graphismes sont très jolis, c'est le summum de la 2D sur la Neo-Geo.

 

Les ennemis sont joliment réalisés. Les mouvements sont vairés pour notre personnage comme le saut, le tir et les grenades, le saut en bas. Les armes sont nombreuses, on passe du pistolet normal au légendaire "Heavy Heat machine gun" mais aussi un rayon laser ou bien un lance-roquettes. L'humour est toujours très présent dans les réactions des ennemis. Les boss sont assez coriaces bien qu'une fois la bonne technique adoptés, quelques vies suffisent. Le seul bémol serait pour moi la durée de vie qui n'excède pas une heure avec les continus infinis. Bref, le jeu en reste pas moins très bon malgré son défaut principal que sont les ralentissements. Je le recommande tout de même aux fans de Run and Gun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...