Aller au contenu
Download RomStation
  • 0

Digimon World 2003 : Problème une fois arrivé à une partie du jeu


Mercy

Question

Bonjour, Bonsoir,

 

Je suis nouvelle dans cette communauté car oh joie je peux enfin rejouer à un jeu d'enfance, digimon world 2003.

 

Voici donc mon problème :

 

(Je vais citer une partie de l'histoire pour les connaisseurs car peut-être il y a un quelconque rapport...)

 

J'ai joué facilement une cinquantaine d'heure au jeu et je n'ai noté aucun problème jusqu'ici.

Cependant, une fois arrivée dans une certaine zone du jeu (lorsque l'on doit vaincre datamon pour pouvoir de nouveau rentrer à Asuka sous l'emprise de l'A.o.A.), j'ai deux choses qui peuvent arriver :
- Soit le jeu se bloque tout seul lors d'un gain de niveau (freeze si vous préférez).

- Soit avant/après avoir battu le boss et en voulant quitter la zone, l'image débloque complètement et il est impossible de voir ce qui s'y passe (quelques cases du jeu visibles une demi seconde, des cases bleues comme lors du chargement du jeu, ça part et ça revient bref...).

 

Mes questions sont

° Est-ce typique à la rom et que ce problème sera surmontable une fois sorti de la zone ?

° Puis-je personnellement faire quelque chose pour réparer cela ? (Je précise que mes connaissances en réparation informatiques sont relativement basiques, chacun son domaine de compétences ah ah)

° Dois-je dire malheureusement adieu au jeu après autant de temps passé dessus ? 😭

 

En espérant, s'il-vous-plaît, que quelqu'un se penchera sur ce problème.

Ce jeu me fait beaucoup de bien en cette triste période actuelle...

Edit : Problème résolu, merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonsoir,

J'ai pris la version française (quand on tape le titre avec 2003 dans la base de recherche).

 

Pour l'émulateur j'ai pris celui par défaut que romstation me conseillait à savoir "pSX 1.13 (rev. 1) (x86)".

 

Je sens trop que je vais perdre ma partie en cours mais j'ai tenté de poser la question.

Merci pour votre première réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 21 minutes, GambierBae a dit :

Essaye de jouer le jeu sur ePSXe ou Mednafen, pSX est un émulateur très mauvais avec beaucoup de problèmes de compatibilités.

 

La sauvegarde sera-t-elle conservée svp ?

Je vous avoue que si je la perds je n'aurai pas le courage de tout recommencer

Merci pour votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 7 minutes, Mercy a dit :

La sauvegarde sera-t-elle conservée svp ?
Je vous avoue que si je la perds je n'aurai pas le courage de tout recommencer

non, il faut que tu transfert toi même la sauvegarde, elle est contenue dans la memory card de l'émulateur, il faut donc copier le fichier et le coller dans le dossier de la memory card du nouveau émulateur. Ensuite, il faut mettre le lien de la nouvelle carte dans le nouveau émulateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 16 minutes, Gaga46 a dit :

non, il faut que tu transfert toi même la sauvegarde, elle est contenue dans la memory card de l'émulateur, il faut donc copier le fichier et le coller dans le dossier de la memory card du nouveau émulateur. Ensuite, il faut mettre le lien de la nouvelle carte dans le nouveau émulateur

 

Bonsoir,


Oh c'est formidable ça fonctionne (pratiquement d'où j'étais !).

Puis-je vous demander une dernière information s'il vous plaît ? : Mes prochaines sauvegardes prendront d'office sur la carte mémoire copiée svp ?

Une fois votre réponse reçue je mettrai que le dossier est clos.

Merci énormément à vous deux pour votre efficacité/rapidité. C'est peut-être d'une évidence pour certains mais pour moi j'étais déjà "au bout de ma life" avant même de chercher une solution.

Je recommanderai romstation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 1 heure, Mercy a dit :

Puis-je vous demander une dernière information s'il vous plaît ? : Mes prochaines sauvegardes prendront d'office sur la carte mémoire copiée svp ?

l'émulateur charge et sauvegarde sur la carte mémoire qui lui a été associé... si tu veut changer de carte, tu dois le lui indiquer mais tu n'es pas obligé de le lui indiquer à chaque lancement du jeu par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 12 heures, GambierBae a dit :

Essaye de jouer le jeu sur ePSXe ou Mednafen, pSX est un émulateur très mauvais avec beaucoup de problèmes de compatibilités.

Je voudrais quand même rappeler que PSX n'est pas un mauvais émulateur , il a juste fait son temps , il n'a plus eu de mise à jour depuis 2008 je crois

Sinon , cet émulateur était le meilleur en son temps , maintenant des alternatives comme l'excellent Mednafen ou PCSX Reloaded sur Retroarch sont sorti et PSX est un peu dépassé sur sa compatibilité avec certains jeux et qu'il ne prend pas en change tout les formats de fichiers (Par exemple : Multi BIN + CUE)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 10/12/2020 à 22:26, Gaga46 a dit :

l'émulateur charge et sauvegarde sur la carte mémoire qui lui a été associé... si tu veut changer de carte, tu dois le lui indiquer mais tu n'es pas obligé de le lui indiquer à chaque lancement du jeu par exemple


Bonjour, je reviens malheureusement vers vous...

 

Je lançais l'émulateur comme à chaque de mes parties et rebelotte j'ai "carte mémoire non formatée" quand je suis dans la sélection de partie du jeu. Avez-vous une idée svp ? 

Je me demandais pourquoi ce changement soudain c'est bizarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 6 heures, Gaga46 a dit :

bah, comme dit précédement... tu peut toujours formater la carte depuis le bios de la console...


Auparavant dans la memory  (bios) j'avais 4 avatar digimon world 2003  (4 places de prises sur l'espace total j'entends bien) désormais je ne vois rien malgré que c'est chargé dans le dossier + memory card

Edit : je sens que ça s'est supprimé 😕 mais j'ignore comment je jouais comme à chaque fois et aujourd'hui paf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 7 heures, Mercy a dit :

Edit : je sens que ça s'est supprimé 😕 mais j'ignore comment je jouais comme à chaque fois et aujourd'hui paf...

alors, soit tu as correctement transféré une carte mémoire depuis un autre émulateur comme expliqué plus haut

 

soit tu utilisais des sauvegardes rapides pour charger ta partie sur ton jeu et la sauvegarde a été corrompue à cause de la sauvegarde rapide et le jeu le détecte en affichant un message d'erreur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 10 heures, Gaga46 a dit :

alors, soit tu as correctement transféré une carte mémoire depuis un autre émulateur comme expliqué plus haut

 

soit tu utilisais des sauvegardes rapides pour charger ta partie sur ton jeu et la sauvegarde a été corrompue à cause de la sauvegarde rapide et le jeu le détecte en affichant un message d'erreur


Je n'ai pas fait le second cas.
Le premier c'était comme vous l'aviez suggéré quelques jours auparavant, cela fonctionnait et sans crier gare plus rien du jour au lendemain. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 10 heures, Gaga46 a dit :

alors, soit tu as correctement transféré une carte mémoire depuis un autre émulateur comme expliqué plus haut

 

soit tu utilisais des sauvegardes rapides pour charger ta partie sur ton jeu et la sauvegarde a été corrompue à cause de la sauvegarde rapide et le jeu le détecte en affichant un message d'erreur

Dans une enième tentative j'ai relancé le jeu, je n'ai plus d'histoire de formatage demandé mais tout simplement de "pas détecté". x) Les mystères des jeux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...