Aller au contenu
Download RomStation
  • 0

Problème sauvergarde Zelda II The adventure of Link


statanas333

Question

Bonjour, je rencontre un soucis pour les sauvegardes, je m'explique, lorsque je crée ma sauvegarde après avoir perdu une partie, en quittant la partie mais sans quitter le jeu, lorsque je reprend ma partie depuis l'écran de présentation du jeu je retrouve la sauvegarde. Par contre lorsque je quitte le jeu et que je le relance ma sauvegarde est supprimée. Comme si je jouais pour la première fois. Est-ce une mauvaise manipulation de ma part, est-ce un autre problème? 

 

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Les save states sont de petits fichiers que crée l'émulateur lorsque l'on souhaite sauvegarder à un certain point du jeu et revenir à celui-ci sans prendre en compte le système de sauvegarde du jeu. Cela permet d'éviter de recommencer à zéro sur certains jeux de l'époque NES par exemple.

 

Sur Nestopia, il faut cliquer sur l'onglet "File" puis "Save State..." (ou taper sur la touche F5 pour faire au plus vite). Dès que tu souhaites reprendre au point où tu t'étais arrêté, il te suffira de retourner dans "File" puis de cliquer sur "Load State..." (ou taper sur la touche F7). Il y a aussi "Quick Load State" et "Quick Save State" pour récupérer une sauvegarde ou réécrire par-dessus, respectivement, sans passer par la fenêtre de recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui, certains jeu nes n'ont pas de sauvegarde du tout !

Après, je ne sais pas quels jeux en ont... Mais quels émulateurs as-tu eu ce problème ? Si c'est sur plusieurs, peut être que c'est normal ou que tu n'as pas sauvegardé en jeu depuis le menu de sauvegarde (mais les jeux qui permettent de sauvegarder sont très rares car les piles de sauvegarde coûtaient cher).

À l'époque, la manière la plus commune de sauvegarder étaient les mots de passe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui, beaucoup de jeux utilisent la fonction des mots de passe. Mais en avoir partout, c'est un peu pénible 😅

 

J'ai trouvé une page qui répertorie les jeux NES comprenant une pile de sauvegarde dans leur cartouche https://www.dkoldies.com/blog/-complete-list-of-nintendo-nes-games-with-save-batteries/

 

La liste n'est sans doute pas exhaustive mais Zelda II: The Adventure of Link y figure. Logiquement, ça devrait fonctionner, à moins que je ne rate un épisode... Dans tous les cas, je pense qu'il faudrait utiliser les save states, moyen qui reste le plus sûr (j'essaierai de tester le jeu quand je le pourrai, autrement). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci à toi aussi Perichor pour tes réponses, pour répondre à ta question Gaga46, je rencontre ce problème sur Nestopia et Mednafen, je n'ai pas essayé sur d'autres. Sur Zelda II: The Adventure of Link, les sauvegardes ne peuvent s'effectuer pendant la partie, il est seulement possible de le faire lorsqu'on perd toutes ses vies, le jeu nous propose de continuer ou de sauvegarder (cette seconde option fait quitter la partie et renvoie à l'écran d'accueil du jeu). Je vais essayer en utilisant les save states et je vous tiendrais au courant. 

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...