Jump to content
Download RomStation

Tu écoutes quoi ?


akumasan

Recommended Posts

A tous ceux qui sont fait le 3éme REP de Brest là ou j'ai fais mes classes en Bretagne.

Mes camarades et moi chantons la Strasbourgeoise après les couleurs pour ceux qui sont tomber en Alsace, lorraine pour la France.

On les oublies pas les enfants de la France.

J'avais 18 ans a l'époque quant on ma dit tu va a Djibouti !!!

Apres je suis revenu sain et sauf après le siège au Mail. (j'ai une histoire a ce sujet)

L'esprit Breton.

15 mois après je rentrait en France.

Un Militaire c'est soutenir ses camarades.

Et ceux aux commandements qui nous donner des ordres.

Oublier jamais se qui vous protège.

Les Gendarmes son des Militaires comme moi et vieille sur vous.

On leurs doit le respect.

 

Link to comment
Share on other sites

J'ai fait mon service Militaire comme touts les mecs de ma génération.

Moi ça a commencer au CIRFA de Rennes puis direction Armée de Terre 16éme Groupe Artillerie Quartier Lyautey.

J'avais 18 ans tout rond.

D'ailleurs cela devrais redevenir obligatoire le service à la Nation.

Après quelques OPEX.

Juste après l'arme je suis devenu Cuisinier dans le civile car j'avais déjà mon BTS dans Hôtellerie/restauration obtenu au Lycée Hôtelier Maurice Marland de Granville .

Voila Voila mon 36 15 ma vie Minou. 😉 

 

PS: Oui Minou tout les Gendarmes son des Militaires ce qui n'est pas le cas de la Police National.

Link to comment
Share on other sites

il y a 9 minutes, akumasan a dit :

PS: Oui Minou tout les Gendarmes son des Militaires ce qui n'est pas le cas de la Police National

 

Ca, je le savais. Gendarmerie = Ministère de la Défense

                           Police Nationale = Ministère de l'Intérieur

Link to comment
Share on other sites

il y a 4 minutes, Minou33 a dit :

Disons que j'étais perdu entre ces 2 items!

 

image.png.d5cca35f3cd403a3183369c6abc63262.png ou image.png.9e5763be5b9242c4ae23f8d66b404b51.png

Le Famas super vision une arme de légende.

Et un Santoku un des meilleurs couteaux de Cuisine même si je reste fidèle à la marque de couteaux Japonais Global.

 

global.jpg

Link to comment
Share on other sites

Eh ben pas moi .... merci Jacques... dérogation, études... tout ça tout ça... 😉

Après je partage le fait qu’il est nécessaire de revenir à un service national qq soit sa forme, pour redonner des couleurs et un certain "sentiment d’appartenance", de mélange/mixité. 

 

Il y a 8 heures, akumasan a dit :

J'ai fait mon service Militaire comme touts les mecs de ma génération.

Moi ça a commencer au CIRFA de Rennes puis direction Armée de Terre 16éme Groupe Artillerie Quartier Lyautey.

J'avais 18 ans tout rond.

D'ailleurs cela devrais redevenir obligatoire le service à la Nation.

Après quelques OPEX.

Juste après l'arme je suis devenu Cuisinier dans le civile car j'avais déjà mon BTS dans Hôtellerie/restauration obtenu au Lycée Hôtelier Maurice Marland de Granville .

Voila Voila mon 36 15 ma vie Minou. 😉 

 

PS: Oui Minou tout les Gendarmes son des Militaires ce qui n'est pas le cas de la Police National.

 

Link to comment
Share on other sites

Une bonne nouvelle pour vous, le service va revenir, mais pour les filles je ne pense pas, 🤔 quoi que, ils en sont capables, en tous cas que du bon à venir avec la nouvelle loi travail et tout ce qui va suivre, vous allez vous régaler 😋.

Les patriotes, oui, il va en falloir beaucoup beaucoup, pour arrêter le grand méchant de la planète, ah ce sentiment de fierté, c'est sur que ça redonnera des couleurs, vraiment ravi que ça vous plaise ☺️.

Link to comment
Share on other sites

il y a 7 minutes, Bibinou67 a dit :

Une bonne nouvelle pour vous, le service va revenir, mais pour les filles je ne pense pas, 🤔 quoi que, ils en sont capables

 

Mais ça existe déjà ailleurs!   Le service militaire en Israël est obligatoire pour les femmes et il dure 2 ans!!!!!!!

 

Du coup, de sacrées distribution de tatanes dans tous le pays avec leur sport-roi le Krav Maga!!!!!!!!!

 

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, Minou33 a dit :

Mais ça existe déjà ailleurs!   Le service militaire en Israël est obligatoire pour les femmes et il dure 2 ans!!!!!!!

Du coup, de sacrées distribution de tatanes dans tous le pays avec leur sport-roi le Krav Maga!!!!!!!!!

 

Effectivement ça existe, et je n'ai pas signifié le contraire 😁, et pour la distribution de tatanes, pourquoi pas, c'est sympa comme activité sportive, mais pas autrement 😏.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...