akumasan Posted September 6, 2024 Author Share Posted September 6, 2024 il y a 58 minutes, Minou33 a dit : Tout pareil que Miguel!!!! Il y a 33 ans de cela, c'était mon premier album acheté en K7! Mon père commençait à m'initier à Pink Floyd et Whitesnake (la 1ère claque métal de ma vie avec une guitare à double manche!!!!) et sans déconner, je me revois littéralement hypnotisé par cette cover en me promenant dans le rayon hi-fi d'un supermarché. Encore aujourd'hui la + belle représentation de l'emblématique Eddie😎 Les cover de IRON MAIDEN son génial ! Je connais certaine personne qui on acheter leurs albums car la cover déchiré ça race ... a Dallas.... Ils ont découvert le groupe bien après ! Du FUN Minou Merci ^^ Minou33 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
GOONIES Posted September 6, 2024 Share Posted September 6, 2024 Ça sort juste du four ... c est ce qu on appelle du changement dans la continuité ! #RipChester bienvenue à ls Gazelle qui envoie du lourd Aflow 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
GOONIES Posted September 6, 2024 Share Posted September 6, 2024 Et parce qu en live c est tjrs meilleur ... Elle envoie bien la petiote ! Aux alentours de 17 min début du concert CopyCat 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
CopyCat Posted September 6, 2024 Share Posted September 6, 2024 Super concert Goonies MERCI c'était trop bien 😍 GOONIES 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Minou33 Posted September 6, 2024 Share Posted September 6, 2024 Puisque vous êtes chaud sur le sujet, enjoy! Aflow and GOONIES 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
GOONIES Posted September 6, 2024 Share Posted September 6, 2024 ... attention ça décrasse les oreilles #Chester impecc' apres avoir été à la piscine et qd tu as les oreilles bouchees #PrimalScream Aflow and akumasan 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aflow Posted September 7, 2024 Share Posted September 7, 2024 Ça m'a fait penser (Metallica) à Métal Hurlant (Heavy Metal pour les anglophones) le film d'animation avec son Loc-Nar (lueur verte) et ses musiques remarquables. - Je vous poste un titre de Sammy Hagar avec pour image des extraits de ce p***** de film de SF des années 1980. D'ailleurs je ne le trouve pas sur Youtube, si vous trouvez un lien pour revoir ce film gratos, ça m'intéresse beaucoup... akumasan and GOONIES 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aflow Posted September 7, 2024 Share Posted September 7, 2024 "Take a Ride" de Don Felder toujours tiré de Métal Hurlant : GOONIES and akumasan 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aflow Posted September 8, 2024 Share Posted September 8, 2024 Voici un titre de Peso Pluma trouvé au hasard sur une playlist YTB défilant toute seule... Le son c'est "La Patrulla" de Peso Pluma & Neton Vega sur l'album EXODO. Je pensais que ça sentait le Mexique quand j'écoutais ça (à cause des consonances) mais me suis dit que ça pouvait être autre chose, je n'ai pas trouvé d'info sur eux. Mais à la lecture des commentaires, j'ai compris que c'était bien mexicain. La ville doit sûrement être la capitale Mexico. En tout cas, ce titre venant de sortir m'a enchanté (sauf que ce son est trop court) et m'a rappelé le Mexique (j'y suis allée 15 jours quand j'avais 16 ans -de Cancun à Mexico, on avait parcouru quasi 2000 km en faisant des haltes, des arrêts voire détours avec une voiture de location ^^). Enjoy ! GOONIES 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
GOONIES Posted September 8, 2024 Share Posted September 8, 2024 Je te conseille le groupe Calexico je suis trop fan pour l ambiance Tex Mex 😉 esprit musique de film perso j adore Une bonne entrée en matière mais l univers est très large akumasan 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Minou33 Posted September 8, 2024 Share Posted September 8, 2024 Juste pour le plaisir de rappeler que le Goonies, c'est mon pote!!!! A 0.53mn, on y parle de l'hélicoptère!👍 GOONIES and akumasan 1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
GOONIES Posted September 8, 2024 Share Posted September 8, 2024 Louloucouptere !!! 🚁 🚁 🚁 Minou33 and akumasan 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Minou33 Posted September 8, 2024 Share Posted September 8, 2024 @Aflow Un aspect plus contemporain de la musique mexicaine....... #bidibidibidibambam Aflow and akumasan 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
GOONIES Posted September 8, 2024 Share Posted September 8, 2024 #NPA Minou33 and akumasan 1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Minou33 Posted September 8, 2024 Share Posted September 8, 2024 Holy shit, du L7!!!! A 0.30mn juste le "bipbip" le + mythique du cinéma akumasan 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aflow Posted September 9, 2024 Share Posted September 9, 2024 Il y a 18 heures, GOONIES a dit : Je te conseille le groupe Calexico je suis trop fan pour l ambiance Tex Mex 😉 esprit musique de film perso j adore Une bonne entrée en matière mais l univers est très large J'ai bien aimé mais le son n'est pas mexicain, c'est de l'anglais. Calexico est un groupe de rock provenant de Tucson en Arizona aux Etats-Unis. Après c'est vrai que Tucson n'est pas bien loin de la frontière nord du Mexique, on y ressent des influences mexicaines mais je recherche plus des groupes 100 % mexicains à part Los Cuates de Sinaloa "Negro y azul" que je connais par coeur... GOONIES 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted September 9, 2024 Author Share Posted September 9, 2024 🔊 1978-2024 Il s'en est passé des trucs de barjo en 46 ans ! Aflow 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aflow Posted September 9, 2024 Share Posted September 9, 2024 Il y a 14 heures, Minou33 a dit : @Aflow Un aspect plus contemporain de la musique mexicaine....... #bidibidibidibambam Là on est dans le mexicain (rap). Super @Minou33 ! J'ai bien aimé l'introduction d'Hispana Mamba Negra avec sa chanson "Mexicana" : ce qui donne à peu près ceci : Les enfants tirent des armes à feu Les filles prennent soin d'elles-mêmes Ce n'est pas étrange du tout, madame. Nous venons du ranch, de la colline Où ils récoltent le maïs et le pavot Et : Yo me muevo como la marea Este estilo tu culo patea = Je me déplace comme la marée Ce style vous donne un coup de pied au cul Ce groupe a attisé ma curiosité... je vais écouter leur titre Mezcal pour voir si ça me plait. akumasan 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted September 9, 2024 Author Share Posted September 9, 2024 il y a 14 minutes, Aflow a dit : Là on est dans le mexicain (rap). Super @Minou33 ! J'ai bien aimé l'introduction d'Hispana Mamba Negra avec sa chanson "Mexicana" : ce qui donne à peu près ceci : Les enfants tirent des armes à feu Les filles prennent soin d'elles-mêmes Ce n'est pas étrange du tout, madame. Nous venons du ranch, de la colline Où ils récoltent le maïs et le pavot Et : Yo me muevo como la marea Este estilo tu culo patea = Je me déplace comme la marée Ce style vous donne un coup de pied au cul Ce groupe a attisé ma curiosité... je vais écouter leur titre Mezcal pour voir si ça me plait. C'est pas mauvais, perso ça passe crème ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aflow Posted September 9, 2024 Share Posted September 9, 2024 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Minou33 Posted September 9, 2024 Share Posted September 9, 2024 Il y a 12 heures, Aflow a dit : 'ai bien aimé mais le son n'est pas mexicain Là, je pourrai clairement pas mieux faire un son mexicain que provenant d'un mariachi.... et quel mariachi!!!! Le charisme d'Antonia Banderas dans ce film, c'est quelque chose! Il porte littéralement le film sur ses larges épaules, sans oublier la troublante et toujours caliente Salma Hayek (oui, je ne suis absolument pas objectif et je kiffe las morenas 😎) Aflow 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Minou33 Posted September 9, 2024 Share Posted September 9, 2024 Morenas muchachas lalalalala!😻 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aflow Posted September 10, 2024 Share Posted September 10, 2024 "Désolé, vous ne pouvez plus ajouter d'autres réactions aujourd'hui" Je sais pas si ça vous arrive souvent... Pourtant, je viens de me connecter, n'ai posté qu'1 j'aime et bim ! Et puis, là je ne trouve plus comment centrer un texte -ne me dites pas qu'ils viennent de supprimer cette option. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aflow Posted September 10, 2024 Share Posted September 10, 2024 Je l'ai vu le 15 janvier 2020 dans un théâtre. Concert génial (il y présentait cet album Sante Boutique) ! Heureusement qu'on a pu y aller car cet auteur prolifique est mort 2 ans plus tard à 72 ans le 23 avril 2022... Il me manque ! R.I.P. ARNO 🕊️ (Hintjens) ! Mes respects mec, pour ta carrière qui n'a eu de cesse de me captiver... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shadow-x Posted September 10, 2024 Share Posted September 10, 2024 Aaaaw, Bear Ghost. J'aime ce groupe. Avec Dan E.T. (en feat dans le morceau du dessus), qui vaut le coup d'oreille : Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts