Aller au contenu
Download RomStation
  • 0

PCSX2 Sauvegarde Corrumpue


Eidorian

Question

Bonjour / Bonsoir,

 

J'utilise l'émulateur PCSX 2 offert par Romstation (la 2.0) et j'ai commencé à jouer au nouveau jeu que j'ai téléchargé : Metal Gear Solid 3 Subsistence.

Je joue au jeu une première fois, tout marche, j'arrive même à sauvegarder sans problème.

Le hic, c'est que le lendemain, je r'ouvre le jeu avec le même émulateur et me dit que ma sauvegarde est corrompue.

Je peux toujours sauvegarder via les slots de l'émulateur, mais on parle d'un jeu se complétant en 3 disques... ^^'

Est-ce que l'un de vous a une solution à me proposée ? 

Je vous remercie d'avance.

 

PS : J'ai quelques ralentis lors des cinématiques d'ailleurs, une idée pour dépanner ? 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour

 

As tu réessayer de sauvegarder sur la carte mémoire depuis ?

Si ça ne marche toujours pas après , essaye de changer de version de PCSX2 (par exemple : tu avais la version 1.5.0 et tu vas essayer la 1.4.0 ou la 1.0.0)

 

Je te souhaite une bonne journée

Au revoir

 

Tanuki78

E-Mail : T78-Romstation2@gmx.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 28 minutes, Tanuki78 a dit :

Moi ça m'était arriver pareil mais sur dolphin , une corruption de memory card sans raison

Corrompe une sauvegarde ça peut arriver même sur le hardware d'origine.

Je pense qu'il s'agit d'un bug Tanuki ou un truc dans le genre et comme je l'ai dit cela est arriver qu'une fois a la 1er sauvegarde et depuis plus aucun problème avec MGS3 Sub. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour te dire sur Dolphin , la corruption de sauvegarde est arrivé d'un coup alors que je n'éteignez pas pendant les sauvegardes , etc

Mais depuis cette corruption , j'ai pris conssiance que la corruption peut arriver à tout moment , et sur n'importe quel périphériques

Donc maintenant , je sauvegarde tous les fichiers de mes HDD et SSD 1 fois par semaine sur 3 Disques Durs Externes différents

Les périphériques externes , 1fois par mois pour ceux qui sont beaucoup utilisés et 1 fois tous les 3 mois pour ceux qui le sont très peu

Mon téléphone est sauvegarde 1 fois tous les deux comme il n'y a aucune donnée importante

Les NAND de mes consoles hack (Mes Wii , Mes 3DS , etc) sont sauvegardé une fois par an , on ne sait jamais

Mes jeux Wii , NDS , 3DS , PS1  sont sauvegardés une fois que je les ai testé sur leurs consoles

Mes CD Audios CD-RW sont sauvegardés une fois que la gravure a abouti à un succès 

Mes DVD Vidéos sont sauvegardé quand je les ai regardés

Ma clé USB Ventoy de Boot est sauvegardé une fois tous les 6 Mois

Mes RaspberryPi sont sauvegardés au moins 1 fois par mois

Et je pense que c'est à peu près tout

 

Au moins comme ça je suis à peu près sur de ne rien perdre au cas où un périphérique meurt ou une corruption , certains vont peut-être dire que c'est trop , mais dans la vie , il vaut mieux plus prévoir que pas assez , car il ne faut pas oublier que la loi de Murphy plane au dessus de nous

 

Et j'espère que tu sauvegardes au moins les donnés de ton Pc , Akumasan ?

 

Je te souhaite une bonne journée

Au revoir

 

Tanuki78

E-Mail : T78-Romstation2@gmx.com

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 11 minutes, Tanuki78 a dit :

Pour te dire sur Dolphin , la corruption de sauvegarde est arrivé d'un coup alors que je n'éteignez pas pendant les sauvegardes , etc

Mais depuis cette corruption , j'ai pris conssiance que la corruption peut arriver à tout moment , et sur n'importe quel périphériques

Donc maintenant , je sauvegarde tous les fichiers de mes HDD et SSD 1 fois par semaine sur 3 Disques Durs Externes différents

Les périphériques externes , 1fois par mois pour ceux qui sont beaucoup utilisés et 1 fois tous les 3 mois pour ceux qui le sont très peu

Mon téléphone est sauvegarde 1 fois tous les deux comme il n'y a aucune donnée importante

Les NAND de mes consoles hack (Mes Wii , Mes 3DS , etc) sont sauvegardé une fois par an , on ne sait jamais

Mes jeux Wii , NDS , 3DS , PS1  sont sauvegardés une fois que je les ai testé sur leurs consoles

Mes CD Audios CD-RW sont sauvegardés une fois que la gravure a abouti à un succès 

Mes DVD Vidéos sont sauvegardé quand je les ai regardés

Ma clé USB Ventoy de Boot est sauvegardé une fois tous les 6 Mois

Mes RaspberryPi sont sauvegardés au moins 1 fois par mois

Et je pense que c'est à peu près tout

 

Au moins comme ça je suis à peu près sur de ne rien perdre au cas où un périphérique meurt ou une corruption , certains vont peut-être dire que c'est trop , mais dans la vie , il vaut mieux plus prévoir que pas assez , car il ne faut pas oublier que la loi de Murphy plane au dessus de nous

 

Et j'espère que tu sauvegardes au moins les donnés de ton Pc , Akumasan ?

 

Je te souhaite une bonne journée

Au revoir

 

Tanuki78

E-Mail : T78-Romstation2@gmx.com

 

Oui j'ai un HDD externe de 2 To dédiée au jeux décompresser et aux sauvegardes.

On est jamais trop prudent Tanuki car en 10 ans de RomStation il m'en est arriver des couilles ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est bien , je vois enfin une personne qui fait des sauvegardes de son PC et je sauvegarde absolument tout depuis que j'ai voulu faire la mise à jour d'Ubuntu 19 à Ubuntu 20 sur l'un de mes PC qui à planté en plein milieu pile sur la partie ou il écrit des données sur la partition EFI , la loi de Murphy , avant je sauvegardais un peu moins

Et oui , je préfére LARGEMENT des distributions Linux ou MacOS à Windows , le seul bon point de Windows , c'est ça plus grande compatibilité avec les logiciels mais sinon trouver moi un autre point où Windows est meilleur qu'une distrib linux ou Mac OS , il y en a aucun

Tous mes PC sont sur des distrib linux  et il y a que mon PC principal qui est sur Windows 

Mais pas mal des logiciels exclusivement Windows passent assez bien sur linux avec wine , à par Romstation lol

Vivement que Romstation arrive sur Linux pour enfin pouvoir quitter Windows , ce qui n'est surement qu'un rêve de ma part

Le jour où je quitte Windows pour de bon , ce sera la fête : ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je suis tellement habituer a Windows depuis Windows XP que quand je passe sur un autres OS autres que Windows je suis un peut perdu.
Mais j'ai pas mal de potes qui tourne sous Linux et il m'en disent que du bien.

PS: Mais il y a un truc que je déteste avec Windows c'est leurs MAJ sauvage sans pourvoir les refuser ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Avec les distrib linux , soit tu les fait toi même avec le terminal

Sinon il t'affiche juste un message pour demander si tu veux installer une MAJ , mais ils ont un bouton qui Microsoft n'ont pas l'air de connaître , un bouton Me le rappeller plus tard et un réglage qui se nomme , me le rappeller : Jamais 

On dirait que Microsoft ne connait pas ça : ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 10 minutes, Tanuki78 a dit :

Avec les distrib linux , soit tu les fait toi même avec le terminal

Sinon il t'affiche juste un message pour demander si tu veux installer une MAJ , mais ils ont un bouton qui Microsoft n'ont pas l'air de connaître , un bouton Me le rappeller plus tard et un réglage qui se nomme , me le rappeller : Jamais 

On dirait que Microsoft ne connait pas ça : ) 

Oui tout a fait mais il te le rappellerons toujours a un moment bah tu l’installe.

Dit Tanuki j'ai DL ta version de F-Zero DD64 et rien a faire même décompresser manuellement et ajouter dans la liste de mes jeux N64 la rom est pas reconnu pourtant elle est bien là j'ai l'impression qu'il faut un emulateur DD64.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je l'utilisais sur un project 64 2.3 sans soucis , le seul problème de cette cart hack , c'est que les sauvegardes sont inexistantes

Pour avoir la sauvegarde du 64DD , il faut un émulateur 64DD , télécharger la rom de F-Zero X JAP et l'addon F-Zero Expansion Kit et les sauvegardes marcheront

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...