Aller au contenu
Download RomStation

Migrer vers Windows 10 ? C'est Toujours Possible...


Lizen

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

 

Comme vous le savez sûrement, le support de Windows 7 va prendre fin le 14 janvier 2020. Utiliser cet OS vieillissant vous expose à des problèmes de sécurité sur du long terme (de même pour Windows 8/8.1 à partir du 10 janvier 2023).

 

Depuis la sortie de Windows 10 en 2015, Microsoft propose un outil de migration afin de pouvoir passer de Windows 7/8/8.1 vers ce dernier, d'abord mit en avant entre 2015 et 2016 via une notification puis mit en arrière plan en 2017 pour passer dans l'oubli.

 

Il est toujours possible de migrer vers Windows 10 en 2019... comme le prouve la vidéo d'Adrien Linuxtricks :

Révélation

 

 

Vous pouvez suivre la vidéo en question si vous voulez passer à Windows 10.
Je vois venir les "Windows 10 c'est de la daube", "il collecte nos données perso", "les mises à jour foirent", "le disque dur tourne à 100%", etc. J'ai qu'une seule chose à dire dessus : rien n'est parfait et il ne faut pas faire de certains cas un généralité.
 

Note :

Dans sa vidéo il dispose de deux comptes utilisateur : un simple et un disposant des droits d'administration. J'imagine bien que 99% d'entre vous est administrateur par défaut, il est inutile de créer un compte administrateur si vous l'êtes déjà.

 

Voilà pour les infos,

Enjoy !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le compte "Administrateur" Windows est crée automatiquement avec l'OS, il suffit de faire net user sur n'importe quel Windows 10 normalement constitué pour le trouver. De ce que j'avais compris il n'est pas une bonne idée de le supprimer, par contre on peut facilement lui attribuer un mot de passe pour le sécurisé. Techniquement une bonne pratique serais d'utiliser ce compte administrateur pour installer et faire la plupart des opérations qui nécessitent les droits, puis de passer sur son compte sans ces droits. Mais je dois avouer que même moi je suis sur un compte en droit d'administrateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui par défaut on est déjà administrateur, la note est déstiné aux novices pour pas qu'ils fassent n'importe quoi...

 

Le 7 mai 2019 à 16:55, Itachiaurion a dit :

il suffit de faire net user sur n'importe quel Windows 10 normalement constitué pour le trouver. De ce que j'avais compris il n'est pas une bonne idée de le supprimer

Si j'ai bien compris, c'est utiliser un compte Microsoft plutôt qu'un compte local ? Ah cette volontée de copier Apple... Perso je préfère de loin utiliser un compte local, après chacun fait ce qu'il veut.

 

Le 7 mai 2019 à 16:55, Itachiaurion a dit :

une bonne pratique serais d'utiliser ce compte administrateur pour installer et faire la plupart des opérations qui nécessitent les droits, puis de passer sur son compte sans ces droits. Mais je dois avouer que même moi je suis sur un compte en droit d'administrateur.

Techniquement c'est ce qu'il faudrait faire mais très peu de gens y pensent... je suis dans le même cas que toi 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Éviter les caractères non ASCII dans son nom d'utilisateur, certains jeux n'apprécient pas. Si vous prenez un compte en ligne vous ne pourrez pas choisir votre votre nom d'utilisateur, ce sera le même que celui de votre compte Microsoft.

Note que compte Microsoft vaux pour tout compte créer pour un des service Microsoft. Par exemple ma vieille adresse Hotmail (devenu Windows mail mais mon adresse n'a pas changée) est un compte Microsoft.

 

Le 07/05/2019 à 16:55, Itachiaurion a dit :

Techniquement une bonne pratique serais d'utiliser ce compte administrateur pour installer et faire la plupart des opérations qui nécessitent les droits, puis de passer sur son compte sans ces droits.

J'ai besoin d'être en admin pour, entre autre, certains jeux et j'ai pas envie de changer continuellement de sessions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'où le fait qu'il faut crée un compte local, et non pas ces comptes a la manque en online mal fichu, je ferais un tuto pour ça si c'est pas clair pour certains. Après pour le compte sans les droits d'admin, moi aussi j'utilise peletée de logiciel qui peuvent demander les droits d'admin, je balance juste une bonne pratique de sécurité au passage libre a vous d'en faire ce que vous voulez. Pour les jeux il n'ont pas systématiquement besoins des droits d'admin, c'est même parfois une très mauvaise idée sur des jeux un peu louche x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Itachiaurion a dit :

Pour les jeux il n'ont pas systématiquement besoins des droits d'admin, c'est même parfois une très mauvaise idée sur des jeux un peu louche x)

Lol rien de louche, Dying Light sur Steam et Morrowind sur Bethesda (sans DRM), mais ce dernier en modé, ne gardent pas en mémoire la config des touches sans le mode admin. J'ai aussi RS par exemple en admin, même si je ne l'utilise pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 11 mai 2019 à 18:03, Itachiaurion a dit :

Pour les jeux il n'ont pas systématiquement besoins des droits d'admin, c'est même parfois une très mauvaise idée sur des jeux un peu louche

Ah les cracks... Sinon les vieux jeux qui on besoin d'être en "mode compatibilité" c'est les droits d'admin direct et pour certains jeux également, je vois la compil de SEGA Genesis Classic qui demande les droits d'admin (et je me demande bien pourquoi...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, polemikvictor a dit :

Slt si on a un Windows 7 crack sa marche ? ( une copie )

Demande là où tu l'a obtenu. C'est peut être possible, j'avais lu des choses dessus mais ça fait un bout de temps et j'ai acheter 8.1 pour avoir un OS légale, donc je n'ai pas spécialement prêté attention.

 

Comme on est dans les questions, comment je fait pour faire une clean install? J'ai migré sur Win10 et un bon p'tit nettoyage de printemps serait le bienvenu (et changer mon nom d'utilisateur, voir plus haut pourqoi)! Tout ce que j'ai trouvé c'est que Microsoft détecte automatiquement la carte réseau et donc pas besoin d'entrer la clef. J'ai essaye 2-3 logiciels gratuits pour télécharger une ISO mais cela n'a rien donner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, polemikvictor a dit :

Slt si on a un Windows 7 crack sa marche ? ( une copie )

À une époque il me semble qu'une version illégale pouvait migrer mais maintenant je sais pas...

 

il y a 46 minutes, Pyran a dit :

Tout ce que j'ai trouvé c'est que Microsoft détecte automatiquement la carte réseau et donc pas besoin d'entrer la clef. J'ai essaye 2-3 logiciels gratuits pour télécharger une ISO mais cela n'a rien donner.

Il est possible de faire une clean install, il suffit de télécharger le Media Creator Tools et de faire une clé USB bootable en sélectionnant "installer sur un autre PC" (ou un truc comme ça). Pour ce qui est de l'activation, l'OS s'activera tout seul une fois connecté à Internet (au moment de saisir la clé, il faut cliquer sur "Je n'ai pas de clé").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 années plus tard...
×
×
  • Créer...