Aller au contenu
Download RomStation

[Tuto] Jouer à Resident Evil Outbreak File 1 et 2 en Ligne sur PCSX2


GambierBae

Messages recommandés

Salut !

 

Ici, je vais vous montrer comment joueur Resident Evil Outbreak en ligne. C'est vrai que Capcom ont officiellement fermé les serveurs du jeu, Mais des fans ont réussie a ressuscité les serveurs dans les version Japonaise de File 1 et 2. Mais les accéder et un peu compliqué, donc je montre ce que vous avez besoin et comment faire :

 

Pour commencer, voila ce dont vous avez besoin :

1- Les ISOs de Biohazard Outbreak File 1 et 2

2- Une BIOS JAP de la PS2 pour PCSX2

3- Une carte mémoire qui contient toute les sauvegardes netplay de BH:OB F1 et 2

4- Le plugin CLR_DEV9 pour PCSX2

5- (Si vous comprenez le Japonais, ignorez cette option) Un patch qui traduit les jeux en Anglais

6- Crée un compte sur ce site pour pouvoir jouer aux jeux en ligne: http://obsrv.org

 

Voici les lien ou vous pouvez telecharger les outils :

La carte mémoire : https://mega.nz/#!rAlnkR4Z!t-qVgBUZe9vqiAoIwNsaAxgqkRoCLN2pR04pgJjk0-Q

Le plugin CLR_DEV9 : https://forums.pcsx2.net/Thread-Experimental-Winsock-based-DEV9-plugin-Now-with-HDD-Support

Le patch de traduction Anglais : http://resouttrans.blogspot.co.uk/?m=1

Un pack BIOS de la PS2 qui contient le BIOS Japonais (merci à @yorotiba pour le lien)  : https://uptobox.com/?op=user_public&hash=c78782ebb2ad4382&folder=2562064418

 

Et voila les lien de téléchargement de BioHazard Outbreak File 1 et 2 sur RomStation

File 1 :

File 2 :

 

 

Si vous avez tout les fichier, voila tout ce que vous allez faire :

 

1) Après avoir obtenue la BIOS JAP, mettez la dans le dossier bios dans PCSX2

Screenshot_196.thumb.png.fe37c31ae0392a5ebfccc726a673c194.png

 

et choisissez le dans les options de l'émulateur (Configurations>Choix des Plugins/BIOS) :

Screenshot_197.png.f45dcc09fdc7b478d540c395c6f90f98.png

 

2) Après avoir téléchargé la carte mémoire qui contient les sauvegardes netplay des jeux, mettez les dans le dossier "memcard" de PCSX2

Screenshot_199.thumb.png.9ba177df6b1b974f3305a86198b2fd7c.png

 

Et choisissez ce fichier dans l'emulateur :

Screenshot_201.png.31c6dc4f96146a21d1bb671d9290e3e7.png

 

Et maintenant, vous avez les sauvegardes dont vous avez besoin :

Screenshot_200.thumb.png.e05701f7daf8f2b5788963f96a267bdf.png

 

3) Après avoir télécharger le plugin CLR_DEV9 (qui n'est pas inclue dans PCSX2), mettez le dans le dossier "plugins" de PCSX2, et choisissez le comme plugins DEV9 par défaut (PCSX2>Configurations>Choix des Plugins/BIOS)

Screenshot_202.png.befeb9317301363e28e509e261ff24cb.png

 

Et configurez le plugins comme l'image suivante :

Screenshot_203.png.021ea4a23f1dcfc425f38b580bca836f.png

 

P.S: Ne cochez pas "Enable HDD" sauf si vous allez vraiment utiliser cette fonctionnalité, car si vous ne savez pas quoi faire avec, vos jeux risque de ne pas fonctionner correctement.

 

4) Il est important de crée un compte sur ce site pour accéder au serveurs custom de Resident Evil Outbreak File 1 et 2 et de rester connecté dedans avec votre navigateur de choix pour que le jeu va reconnaitre automatiquement votre compte: http://obsrv.org  (et comme vous pouvez le constater, mon compte est IdrisALG) :

Screenshot_204.thumb.png.28b13f80637e397500c12ed9cc4fc828.png

 

Ou vous pouvez vous connecter manuellement sans l'auto detect et de laisser votre navigateur en marche si vous n'êtes pas paresseux comme moi :p

 

Pour vous avertir: Quand vous allez dans le mode Network du jeu, assurez-vous d'avoir charger les sauvegardes et après ça, choisissez Previous Connection, mais si rien ne s'est passé, il y'a un problème avec les sauvegardes dont vous avez téléchargés et pour régler ce problème, suivez cette vidéo :

 

 

Voila, c'est tout.

Amusez vous bien avec vos amis ou des étrangers qui ont bien plus d'expériences que vous !

Et si vous avez des questions, n'hésitez pas a les poser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...
  • 1 année plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Le 05/11/2019 à 00:15, Talaos a dit :

La version Jap de File #2 est introuvable, aucune idée d'un moyen de l'avoir ? aucune idée de si il sera sur romstation ? 

Salut ! Elle est trouvable sur internet et j'aimerais bien l'uploader sur RS, mais je suis occupé avec d'autres choses.

 

Je vais l'uploader au temps venu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

je l'ai fait et ça marche, je confirme que la version Jap de File #2 est pas evidente a trouver mais j'ai reussi a me débrouiller

 

j'ai aussi fait un gros dossier comprenant l'emulateur directement paramétrer et les jeux patcher. si sa interresse je peut le passer

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Merci pour le tuto, j'ai tout suivie a la lettre, et je rencontre un petit soucis ! j'ai installer le patch de traduction, tout va bien jusqu'a que j'arrive sur le menu (celui visible a 1m38 de la video concernant le tuto de la sauvegarde) j'ai bien le menu, mais je n'ai plus aucun texte qui s'affiche, plus AUCUN caractere, NADA ! je n'ai que les fond bleu et les touche de la manete au bas de l'ecran...  qu'ai-je bien pu faire de travers ? ^^" 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, xtrem347 a dit :

Merci pour le tuto, j'ai tout suivie a la lettre, et je rencontre un petit soucis ! j'ai installer le patch de traduction, tout va bien jusqu'a que j'arrive sur le menu (celui visible a 1m38 de la video concernant le tuto de la sauvegarde) j'ai bien le menu, mais je n'ai plus aucun texte qui s'affiche, plus AUCUN caractere, NADA ! je n'ai que les fond bleu et les touche de la manete au bas de l'ecran...  qu'ai-je bien pu faire de travers ? ^^" 

Suis la vidéo dont j'ai posté et fait tout ce qu'elle montre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

23/03/2020 -> toujours fonctionnel. Merci beaucoup pour ce tuto o/ !

 

Info pour le patch anglais. Ne soyez pas bêtes comme moi et ne vous trompez pas d'ISO. C'est bien celui qui se trouve dans ce dossier qui vous intéresse : C:\RomStation 2\app\cache\scripts\unpack\106

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Salut comment faire quand le forum ne veut rien savoir pour créer son compte ???? Parce que ça me gave que le captcha j'ai beau mettre code qui faut ça me mets un message rouge comme quoi c'est pas le bon code et qu'il faut recommencer. Un peu d'aide serai la bienvenue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 06/08/2020 à 17:31, Demononyx a dit :

En fait sur le forum de Outbreak pour jouer au Online faut bien un compte labas on est d'accord ? Sauf que le Captcha labas ne fonctionne pas même en tapant le bon...

 

Il y a un code secret à entrer de souvenir, genre écrire le code Captcha sans la première et dernière lettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...
×
×
  • Créer...