Aller au contenu
Download RomStation

Conseils d'animés


Piotezaza

Messages recommandés

Salutations !

 

Je suis depuis quelques mois littéralement en train de dévorer les animés qui me passent sous la dent et je suis curieuse de découvrir ce que sont, selon vous, les meilleurs animés que vous ayez vu ! Pour le moment, la liste n'est pas longue pour moi : FMA, Black Butler, Death Note, Naruto, Naruto Shippuden, One Punch Man, Tokyo Ghoul, GTO, SnK (l'Attaque des Titans) eeeet j'ai dû en oublier... ^^'

Donc si vous avez des propositions.. JE PRENDS ! \o/

Merci à vous et plein de bisous sur vos fesses :3

 

5a621f7bcb287_titanquicourt.gif.cf5e170221281b28d5d4364c0a5a9778.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moué... moi, j'ai des préférences bien éloigné...:

Révélation

madoka magica
perfect blue
paprika
kiseijuu
kaiba
Mononoke
to love ru
La Decheance D'un Homme
Shelter
corspe party
itchi the killer
death parade
softenni
plastic nee-san
sora no otoshimono
nazo no kanojo x
love hina
Panty & Stocking with gaterbelt
Nihon Animator Mihonichi
Katanagatari
princess tutu
le chateau dans le ciel
le chateau ambulant
le voyage de chihiro
mirai nikki
lastman
la madonna de la tristesse

Kill la Kill

Nihon Animator Mihonichi

Armitage III

Elfen Lied

Kaguya-hime no Monogatari

pour en savoir plus... je vous conseille de voir ma liste d'animes: https://myanimelist.net/animelist/Gaga46?status=2&order=4&order2=0

ou mon profil : https://myanimelist.net/profile/Gaga46

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Salut !

 

J'ai quelques animes à te conseiller, je vais pas parler de monuments comme JoJo's Bizarre Adventure, One Piece ou HxX et compagnie, mais plutôt d'animes assez courts (moins de 50 épisodes) que j'ai surkiffé.

  • Tout d'abord, Youjo Senki. En gros ça se passe dans un monde parallèle au notre pendant la 1GM, du coup si t'aimes les animes avec des stratégies militaires tu vas aimer. En plus y'a un peu de magie et ça se marie bien avec le côté guerre je trouve. Et puis les dessins sont magnifiques, sans parler de l'opening et des deux endings qui sont plus qu'excellents !
  • Ensuite il y a Made in Abyss. Alors cet anime c'est pour moi un futur chef-d'œuvre. Ca parle dans une ville construite autour d'un gouffre énorme appelé l'Abysse, qui recèle de nombreux trésors, mais personne ne connaît sa profondeur. Le chara-design est spécial mais perso' j'adore. Ce qui est génial c'est qu'on ne connaît presque rien de l'Abysse, c'est un endroit très mystérieux qu'on découvre en même temps que les protagonistes. L'ost est excellente et contribue à l'ambiance très mystérieuse de l'anime.
  • Ensuite je vais parler de Barakamon et Poco's Udon World. Si je les met ensemble c'est juste parce qu'ils se ressemblent beaucoup tant au niveau du scénario qu'au niveau des personnages. Je vais pas en dire plus, va découvrir ces deux slife of life par toi-même, tu seras bien plus rensigné qu'en me lisant.
  • Au passage un anime excellent que je dois reprendre, Mahou Tsukai no Yome. Cet anime possède le meilleur opening de 2017. Écoute par toi-même :
  • Y'a aussi Kobayashi san Chi no Maid Dragon qui est un très bon anime ainsi que Blend S, son opening est devenu un mème.
  • Et pour finir je te conseille le dernier anime que j'ai commencé, Violet Evergarden. Je ne sais pas s'il existe un anime ou film d'animation aussi beau que Violet Evergarden. Certains plans sont tellement beaux, avec unemusique magnifique en fond, que j'ai eu des frissons et ai presque versé une larme. Faut que tu ailles voir cet anime, en plus il a une VF que je trouve très bonne. L'opening est parfait et les bruitages mettent bien dans l'ambiance.
Révélation

Le bruit que font les bras métalliques de Violet est tellement jouissif :innocent:

 

Voilà les quelques animes que je te conseille, tu remarqueras qu'il n'y a aucun shonen ou nekketsu, mais j'allais pas parler de ce type d'anime car énormément sont connus et je pense que tu connais ceux que j'aurais cité.

 

Merci d'avoir pris le temps de lire mon pavé, au plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Salutations !

 

Le ‎19‎/‎01‎/‎2018 à 17:40, Piotezaza a dit :

Donc si vous avez des propositions.. JE PRENDS ! \o

 

Je suis qu'un simple novice en la matière, la plupart de ceux que j'ai vus sont dans la liste que tu as cité. Mais dans le même genre +/-, et incontournable il y a bien évidement one piece comme sharlugo l'a mentionné, mais latu t'attaque a un ENORME morceau...8xx épisodes a rattraper pour te mettre a jour, donc a conseiller mais accroche toi bien.  ^^

 

Ensuite MaitreC mentionne Toriko, bon animé aussi oui, mais a préciser que l'anime n'est pas terminé et risque de ne pas l'être...( En tout cas je suis pas au courant d'une éventuelle reprise.)

 

Pour ma part je t'encourage a te diriger vers bleach, 2xx épisodes. L'anime avait été arreté mais sa fin actuel peut tout a fait convenir. Maintenant je crois, a corriger si je me trompe, après plusieurs années d'arrêt, l'anime devrait reprendre service suite a la fin du manga, cette année si je dis pas de conneries ! 

 

Je te propose aussi fairy tail qui reste dans le meme esprit que ceux que tu as cité, 2xx épisodes aussi pour le moment, anime en arrêt aussi depuis quelques années mais va aussi être reprit :) 

 

Donc avec ceux qui ont été cité plus haut et ces deux la, tu as déjà de quoi faire pour un très bon et long moment !

 

Sinon pour ma part je me suis lancé aujoud'hui sur "Elfen lied", je tombé par hasard dessus et je passe un superbe moment devant !

 

Edit : Je voulais aussi parler de l'anime "Claymores", on me l'avait conseillé l'année dernière, je l'ai regardé et laissez moi vous dire que j'ai pris deux baffes en pleine tronche ! Sauf que... l'Anime est arrêté et donc non fini, j'aimerais savoir si quelqu'un aurait des infos sur une éventuelle reprise ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, zoba a dit :

Sinon pour ma part je me suis lancé aujoud'hui sur "Elfen lied", je tombé par hasard dessus et je passe un superbe moment devant !

 

Edit : Je voulais aussi parler de l'anime "Claymores", on me l'avait conseillé l'année dernière, je l'ai regardé et laissez moi vous dire que j'ai pris deux baffes en pleine tronche ! Sauf que... l'Anime est arrêté et donc non fini, j'aimerais savoir si quelqu'un aurait des infos sur une éventuelle reprise ?  

pourquoi tu parles des vrai animés en dernier :cold_sweat:tu me déçoit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Gaga46 a dit :

pourquoi tu parles des vrai animés en dernier :cold_sweat:tu me déçoit!

 

Je me suis basé sur sa liste et je me dis qu' une fois les plus  grosses têtes d'affiches vus, elle appréciera mieux le reste. :cool:

 

Et en attendant...elle au moins...a vu l'attaque des titans...tu devrais prendre exemple ;p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Certe un peu en retard sur le post mais bon :3

 

Si t'aimes le drame et la romance il y a Clannad qui est mon plus gros coup de coeur, tu peux le regarder en Vostfr. L'anime a de "vieux" graphismes, il est sortit en 2002. Mais leurs grands yeux et les graphismes m'ont charmé personnellement, je t'offre un petit lien :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Salut, deux animes récents (en cours) auxquels je suis tout de suite devenu accro sont Black Clover et My Hero Academia (Boku no Hero Academia).

 

Sinon je te conseille en séries terminées: Cowboy Bebop, Gurren Lagann, Eureka Seven, Abenobashi Magical Shoping Street, Fate/Stay Night, Aldnoah Zero, Death Note, Blue Exorcist, Samurai7. Aussi, mais c'est assez spécial, RahXephon, Rave Master (même mangaka que Fairy Tail), les Ghost in the Shell.

En cours et je n'ai aucune info concernant la suite: Guin Saga, c'est adapté d'une série d'une centaine de romans, 26 épisodes. Grimoire of Zero (Zero Kara Hajimeru Mahou no Sho), aussi adaptés de romans, 12 épsiodes. Last Hope (Juushinki Pandora), 16 épsiodes.

 

En films: Ninja Scroll, Steamboy, Memories (trois courtes histoires), Patéma et le monde inversé (Sakasama no Patema), Summer Wars, Ghost in the Shell, la trilogie Godzilla (La Planète Des Monstres, La ville à l'aube du combat, The Planet Eater -ce dernier est encore à venir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je peux te conseiller Neon Genesis Evangelion qui est un classique que ce soit l'anime ou le manga. Il est super pour commencer les Méchas !

Je te conseille aussi JoJo's Bizarre Adventure dans le style Shonen qui est excellent !

 

Sinon parmi ceux qui ont déjà été cités : Cowboy Bebop, Ghost in the Shell (Anime et Manga aussi) , Fate/Stay Night (même si la première 'version' n'était pas si top, ils ce sont très vite rattrapés) ou encore Berserk (manga absolument à lire, quand à l'anime, je conseille la trilogie de film sur l'âge d'or)

 

Amuse toi bien ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour, personnellement je vous conseillerais plusieurs anime :

 

Highschool DxD un anime ecchi qui à celui qui sait s'intéresser au background pourrait voir qu'il y a derrière cette anime bien plus qu'un simple ecchi, notamment quand on voit ses références en ce qu'il concerne la mythologie asiatique par exemple pour ne citer que eux. Le mieux est de regarder l'anime qui possède pas moins de 4 saisons de 12 épisodes donc t'as vite fait de regarder, puis si le coeur t'en dit de passer en suite au light novel et ainsi découvrir l'univers complexe qui en découle.

 

Ensuite il y a Dusk Maiden Amnesia qui est un peu plus sombre parlant de surnaturel, qui possède 13 épisodes et quelque oav, assez bien fait auquel je suis devenu fan de Yuuko une des protagonistes, cela se base sur des petites enquêtes sur le passé de cette personne d'ailleurs, organisé par un club d'enquête d'un lycée assez classique en somme.

 

Sinon je peut vous proposer Kore wa zombie desu ka qui est un anime assez ... WTF ce qui fait d'ailleurs son charme dont son univers est assez vaste et possède sa petite complexité, donc cela parle d'un lycéen qui mort dans des circonstances mystérieuse qu'une nécromancienne nommé Eucliwood à réanimé le faisant devenir un zombie, de ce fait on suit l'histoire peu ordinaire de ce personne tous aussi bizarre.

 

Enfin je peut vous conseiller B the beginning un anime sur netflix d'enquête sur une série de meurtre perpétré par un certain B, donc cette anime est classé thriller, surnaturel et enquête donc à toi de voir moi personnellement il m'a sacrément plu avec ses graphismes assez intéressant et ses ost il y a de quoi faire.

 

Sinon niveau anime que je peut te conseiller que je n'ai pas vraiment analyser en détail pour l'instant je pourrais te parler de kurokami, noragami, highschool of the dead, angel beats, akame ga kill, steins gate, sinon pour le reste essaye de voir des critiques de manga sans regarder leur vidéo pour pouvoir vous faire votre propre avis et après regarder la critique pour voir si vous êtes d'accord ou pas ou si des détails vous aurez échappé.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...