Aller au contenu
Download RomStation

[Let's Play] Advance Wars : Dark Conflict


Aronaar

Messages recommandés

719461931.jpg

 

ENCORE un jeu produit par Intelligent Systems ? Et en screenshots ?

 

Et oui, je crois que je vais finir par me spécialiser dans le studio ! Et pour un jeu de stratégie de ce genre, je pense que les screenshots sont plus pertinents que les vidéos. De plus, Dark Conflict mérite réellement qu’on s’y intéresse.

Et si d’aventure vous ne savez pas ou avez oublié en quoi consiste un Advance Wars, je vous renvoie au début de mon précédent Let’s Play portant sur Dual Strike.

 

Et pourquoi Dark Conflict mérite-t-il qu’on s’y intéresse ?

 

Sorti sur 2008 en DS, il a marqué une rupture certaine avec le reste de la série. Dual Strike laissait voir les graines d’une autre suite sur Wars World, mais – et ce n’est pas forcément un mal – Dark Conflict se défait de l’air joyeux des précédents opus, que ce soit dans le ton du scénario ou dans les graphismes.

Avec sa campagne en mode post-apocalyptique et des personnages franchement ignobles, c’est quasiment un virage à 180°  que prend la série, peut-être même un peu trop prononcé, comme si le studio avait voulu compenser pour Dual Strike et toute sa bouffonnerie ambiante.

Le gameplay lui aussi a été revu de façon conséquente, notamment par rapport aux pouvoirs des généraux- exit les absurdités des pouvoirs relais qui pouvaient donner lieu à trois tours de jeu en main, ou de façon plus générale, des renversements de vapeur trop importants.

 

D’accord, mais est-ce que l’histoire et la campagne sont aussi délicieusement risibles que dans Dual Strike ?

 

Oui et non ! La trame souffre moins d’incohérences et d’idioties, mais tout le sérieux affiché par le

jeu est tout de même contrasté par des moments riches en bêtise ou niaiserie, notamment à cause du personnage auquel on est censé s’identifier, Ed. La narration que je rajouterai sera donc un brin moins sardonique que d’habitude, mais en collant à l’histoire et en lui envoyant quelques tacles de temps à autre, il y a de quoi se divertir.

 

J’espère bien ! Autre chose à rajouter ?

 

Comme auparavant, les textes qui ne sont pas accompagnés de portraits seront mes propres interventions, tandis que ceux avec portraits seront, sauf indication contraire, des dialogues rajoutés.

Enfin, une autre raison de LP ce jeu tient au fait qu’il est le dernier en date de la série. Certes, il y a eu cette annonce d’un membre du studio il y a deux ans :

« Qu'il s'agisse de Fire Emblem ou d'Advance Wars, nous ne voulons jamais mettre un terme à une série sur laquelle nous avons travaillé. Notre objectif est de créer des jeux qui offrent du plaisir aux joueurs, de fait, si nous en avons l'opportunité, nous aimerions très certainement faire un nouvel Advance Wars. »

Mais depuis 2008, c’est bien Fire Emblem qui prend le devant, et lorsqu’on voit que le studio a sorti en 2015 un tactical sur 3DS, on peut penser qu’opportunité il y avait.

Et vous verrez au cours de ce LP pourquoi Dark Conflict représente un point final (temporaire ?) en demi-teinte…

Mais assez causé, en avant pour le carnage !

 

882692361k.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...