Aller au contenu
Download RomStation

[Tutoriel] Avoir Zelda Master Quest en Français (Sans conflit avec Ocarina of Time)


PrinceOfDark

Messages recommandés

Bonjour/Bonsoir à ceux qui lisent ce tutoriel,


 


Aujourd'hui, je vais vous présenter (en collaboration avec Yonah) comment avoir Zelda Master Quest (sur Nintendo 64) en français sans avoir de conflit entre les versions de Zelda Ocarina Of Time que ce soit la version Europe ou Japonaise ou autre.


 


On a découvert cette astuce en créant notre précédent projet qui consiste à séparer les sauvegardes de Zelda Ocarina Of Time; Master Quest et Toki No Ocarina.


 


En faisant ce projet, on a découvert qu'il y avait une solution pour avoir Master Quest en français, du coup, on a voulu la partager avec vous.  ^^ 


Vous allez voir, c'est très simple, il vous suffira de prendre la sauvegarde ci-jointe et de la placer dans le dossier "Saves" de Project 64.


 


 


Zelda Master Quest.rar


 


 


(Si jamais vous avez une sauvegarde déjà présente dans le dossier, veuillez la supprimer et prendre celle-ci. ATTENTION ! Vous perdrez vos données donc, si besoin, faites un "backup" C'est-à-dire : "Une sauvegarde externe", en faisant "sauvegarder sous" depuis l'émulateur Project 64 sur votre ancienne sauvegarde).


 


Une fois la sauvegarde installée, vous remarquerez que le jeu est bel et bien en français.  :) 


 


^^ Happy gaming !  ^^ 


 


 


 


 


Petite parenthèse : Yonah et moi nous n'avions pas pu mettre la version française en jeu lui-même sur RomStation, car cela joue sur la sauvegarde. :cold_sweat: 


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Yo Sa ne fonctionne pas pour moi. :/ L'aurais-je mal fait ? Pourtant y'a qu'un truc à mettre, c'est pas compliqué...

Yo Sa ne fonctionne pas pour moi. L'aurais-je mal fait ? Pourtant y'a qu'un truc à mettre, c'est pas compliqué...

Salut OwZk,

 

As-tu bien suivi les étapes suivantes ?

 

- Télécharger Master Quest ici: http://www.romstation.fr/jeux/page/the-legend-of-zelda-ocarina-of-time-master-quest-r49791

- Aller dans le dossier "Save" en suivant le chemin suivant: C:\RomStation\Emulation\Nintendo 64\Project64\Save (sauf si tu utilises une autre version de Project64)

- Supprimer le fichier de sauvegarde "Zelda Master Quest.sra" sinon ça ne marchera pas. (Si tu as déjà une sauvegarde)

- Télécharger le fichier que PrinceOfDark a partagé ci-dessus.

- Extraire l'archive pour avoir le fichier "Zelda Master Quest.sra" qui se trouve dedans.

- Déplacer le fichier dans le dossier "Save" présenté avant.

- Lancer le jeu et profiter.  :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah voilà ! Problème résolu, pour ceux qui auraient comme moi un dossier save qui se fait la malle... Cliquer sur le dossier Romstation puis lancer le Updater.exe en bas, sa m'a remit instantanément à neuf les dossiers manquants sans toucher aux sauvegardes ! J'ai mis le nouveau fichier Zelda master quest.sra dans le dossier save et voilà j'ai le jeu en Français maintenant. En tout cas merci d'avoir partagé ça  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah voilà ! Problème résolu, pour ceux qui auraient comme moi un dossier save qui se fait la malle... Cliquer sur le dossier Romstation puis lancer le Updater.exe en bas, sa m'a remit instantanément à neuf les dossiers manquants sans toucher aux sauvegardes ! J'ai mis le nouveau fichier Zelda master quest.sra dans le dossier save et voilà j'ai le jeu en Français maintenant. En tout cas merci d'avoir partagé ça  ;)

C'est une bonne nouvelle ça :)

Bon jeu à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

help me car jais tous fait j'ai poser le dossier français dans save et jais suprimer le fichier anglais mais quand je lance le jeux dans save il me remet le fichier anglais meme si il y a le fichier français dans save a cause de ça de peut pas avoir la vois française

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 12/09/2018 à 17:04, Hakigawa a dit :

help me car jais tous fait j'ai poser le dossier français dans save et jais suprimer le fichier anglais mais quand je lance le jeux dans save il me remet le fichier anglais meme si il y a le fichier français dans save a cause de ça de peut pas avoir la vois française

 

Bonjour Hakigawa, es-tu bien sûr d'avoir tout exécuté dans l'ordre au pied de la lettre ?

Puis; on dit pas "Voix française" mais plutôt par exemple : "Sous-Titré Français" ou encore "Le jeu en français".

 

Comme avait stipulé Yonah plus haut : 

 

- Télécharger Master Quest ici: http://www.romstation.fr/jeux/page/the-legend-of-zelda-ocarina-of-time-master-quest-r49791

- Aller dans le dossier "Save" en suivant le chemin suivant: C:\RomStation\Emulation\Nintendo 64\Project64\Save (sauf si tu utilises une autre version de Project64)

- Supprimer le fichier de sauvegarde "Zelda Master Quest.sra" sinon ça ne marchera pas. (Si tu as déjà une sauvegarde)

- Télécharger le fichier que PrinceOfDark a partagé ci-dessus.

- Extraire l'archive pour avoir le fichier "Zelda Master Quest.sra" qui se trouve dedans.

- Déplacer le fichier dans le dossier "Save" présenté avant.

- Lancer le jeu et profiter. 

 

Espérant que cela peut t'aider d'avantage. ;) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

ça marche ces cool j'ai compris le problème c'est quand j'ais telecharger le fichier la 1er fois il me donner (Zelda Master Quest.rsa) et non (Zelda Master Quest.sra) ne me demande pas pourquoi sa ma fais ça je ne sais pas. meme quand je l'ais renomer le fichier sa na pas marcher voila et dsl si tu a mal compris quand j'ai écris (vois) au lieux de (Sous-Titré) ou (jeux en français)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...

8 ans après, ça fonctionne aussi sur le Nintendo Switch Online, avec switch sous Atmosphere et Checkpoint : basculer la sauvegarde depuis OOT vers Master Quest permet de jouer à ce dernier en français!

 

Un grand merci pour cette astuce intemporelle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
×
×
  • Créer...