LAHKW Posted July 12, 2016 Share Posted July 12, 2016 Bonjour, voici un petit jeu pour vous distraire... et faire travailler vos neurones. Tout dépendra de la difficulté de la question à trouver.Le but est de trouver l'intrus ET la question. OK mais à quoi ?Explications :Le joueur A propose 4 mots (ou groupe de mots) parmi lesquels il y a un intrus (c'est-à-dire qu'il n'a rien à voir avec les 3 autres). Le joueur B doit deviner quel est l'intrus et à quoi font référence les autres mots en posant une question telle que : "Qu'est-ce qui n'est pas... ?" Le joueur A doit confirmer la bonne réponse avant que le joueur B ne fasse la proposition suivante.Il n'y a qu'une "bonne" question. Elle doit être bien formulée* et c'est à la personne qui a proposé les mots d'en juger. Voilà pourquoi il faut attendre sa validation.La question ne commence pas forcément par "qu'est-ce qui n'est pas", ceci est un exemple. Il faut l'adapter en fonction des éléments donnés. *La question doit "expliquer" pourquoi on pense que ce "mot" est l'intrus. Lorsque quelqu'un pose une énigme, les autres participants ont un maximum de 3 jours pour trouver la bonne réponse sinon n'importe qui d'autre peut prendre la main et proposer une nouvelle énigme ET la personne ayant proposé l'énigme précédente est priée de nous donner la réponse. Exemples :Joueur A :Pomme - Poire - Carotte - BananeJoueur B :Qu'est-ce qui n'est pas un fruit ? CarotteJoueur A :Oui tu as gagné. A toi !Joueur B :Car - Et - Si - MaisJoueur C :Qu'est-ce qui n'est pas une conjonction de coordination ? SiJoueur B :Oui c'est bien ça.Joueur C :Dès que le vent soufflera - Né quelque part - Hexagone - Toujours deboutJoueur D :Qu'est-ce qui n'est pas une chanson de Renaud ? Né quelque partEtc.A la place des mots on peut utiliser des nombres ou des images, et pourquoi pas aussi des extraits audio ou vidéo.Si nécessaire vous pouvez donner des indices.La recherche sur Internet est permise.1 post par jour !* * sauf pour celui qui doit valider la réponse ou donner des indices. 1 post par jour = 1 seule réponse (proposition) par jour. Les commentaires sont tolérés mais attention au flood et au HS.Merci de respecter la charte de RomStation.http://www.romstation.fr/index.php?app=forums&module=extras§ion=boardrules&k=880ea6a14ea49e853634fbdc5015a024&setlanguage=1&langid=2&rs_lang=fr(PS : si la description du jeu n'est pas assez claire, vous pouvez me poser des questions ou me faire part de vos suggestions afin que je la rende plus compréhensible pour tous). Je remercie la modération d'avoir validé ce jeu. Je commence avec :Fourche - Marteau - Arrosoir - Cisaille Anzaf, Embuscade, Mecha22 and 1 other 4 Link to comment Share on other sites More sharing options...
kekosportos Posted July 12, 2016 Share Posted July 12, 2016 Qu'est-ce qui n'est pas un outil de jardinage? LAHKW 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
LAHKW Posted July 12, 2016 Author Share Posted July 12, 2016 Bien joué ! A toi ! (et un gros bisou de ma part pour avoir répondu le 1er et SI vite !) Link to comment Share on other sites More sharing options...
kekosportos Posted July 12, 2016 Share Posted July 12, 2016 dragon-cochon-vache-rat Link to comment Share on other sites More sharing options...
Annatar78 Posted July 12, 2016 Share Posted July 12, 2016 Qu'est ce qui n'est pas un signe chinois ? Vache Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted July 12, 2016 Share Posted July 12, 2016 Quel animal n existe pas? Dragon. Link to comment Share on other sites More sharing options...
kekosportos Posted July 12, 2016 Share Posted July 12, 2016 juste bien jouer à toi Link to comment Share on other sites More sharing options...
Annatar78 Posted July 12, 2016 Share Posted July 12, 2016 Une précision s'impose. Link to comment Share on other sites More sharing options...
kekosportos Posted July 12, 2016 Share Posted July 12, 2016 désoler j'avait vus juste la première réponse l'intru est la vache le dragon était un piege Embuscade and LAHKW 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Manyura Posted July 12, 2016 Share Posted July 12, 2016 Attend je suis perdu là 0o c'est à qui de mettre les mot-clés ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
kekosportos Posted July 12, 2016 Share Posted July 12, 2016 normalement c'est à Annatar78 puisqu'il à trouver Link to comment Share on other sites More sharing options...
LAHKW Posted July 12, 2016 Author Share Posted July 12, 2016 Je confirme que c'est Annatar qui a bien répondu donc à lui de faire la proposition suivante Manyura 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Annatar78 Posted July 12, 2016 Share Posted July 12, 2016 François 1er - Henri II - Henri VIII - Charles IX Link to comment Share on other sites More sharing options...
kekosportos Posted July 12, 2016 Share Posted July 12, 2016 qui est-ce qui n'a pas été roi de françe Link to comment Share on other sites More sharing options...
Annatar78 Posted July 12, 2016 Share Posted July 12, 2016 C'est bien cela. Link to comment Share on other sites More sharing options...
kekosportos Posted July 12, 2016 Share Posted July 12, 2016 fire emblem-advance war-final fantasy tactics-disgea elle est piéger aussi Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted July 12, 2016 Share Posted July 12, 2016 qui est-ce qui n'a pas été roi de françe En regardant les règles, il ne faut pas indiquer l intrus aussi? Link to comment Share on other sites More sharing options...
kekosportos Posted July 12, 2016 Share Posted July 12, 2016 j'avais oublier l'intru c'est Henri VIII Link to comment Share on other sites More sharing options...
Embuscade Posted July 13, 2016 Share Posted July 13, 2016 Qu'est-ce qui n'est pas un RPG tactique ? Final Fantasy. Link to comment Share on other sites More sharing options...
kekosportos Posted July 13, 2016 Share Posted July 13, 2016 non parce que j'ai préciser que c'est final fantasy tactics comme celui sur ds ou gba je te donne un indice ça à un rapport avec le laguage de c'est jeu Link to comment Share on other sites More sharing options...
Embuscade Posted July 13, 2016 Share Posted July 13, 2016 Ah pardon j'avais lu final fantasy et après tactics disgea donc je croyais que le jeu s'appelai tactic disgea ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
LAHKW Posted July 17, 2016 Author Share Posted July 17, 2016 Personne ne trouve ? (Perso je ne connais aucun de ces jeux). Link to comment Share on other sites More sharing options...
kekosportos Posted July 19, 2016 Share Posted July 19, 2016 Je donne là réponse comme ça fait un moment déjà.l'intru était disgaea car presque tous sont sortie en angais (en europe)et les autre on eu des sortie en français.PokeGuy je te laisse la suite comme tu est le seul à avoir tenter de répondre si ça te vas. LAHKW 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Embuscade Posted July 19, 2016 Share Posted July 19, 2016 Très bien ! Alors c'est parti. EnjoyPhenix.....Louane.....M-Pokora.....Shy'm; Link to comment Share on other sites More sharing options...
LAHKW Posted July 19, 2016 Author Share Posted July 19, 2016 Sans conviction, je propose : Qui n'est pas chanteur (euse) ? EnjoyPhoenix Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts