Aller au contenu
Download RomStation

[Suggestion] Changer le mode d'ouverture des ISOs BIN/CUE PSX


NY152

Messages recommandés

Non je ne pense pas. Déjà il serait faux de dire que c'est une ROMs, c'est un ISO ^^

 

Les ROMs sont des copies de puces-mémoire appelée ... ROM (pour Read Only Memory (mémoire en lecture seule))

 

Le titre du sujet est bon je pense

 

Le symptôme touche aussi les IMG/CDD cela dit. Il ne fait pas ouvrir le fichier IMG mais plutôt passer le le CDD (si supporté par l'émulateur) sinon le CUE qui DOIT être présent aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce que ça intéresse, j'ai écris un fichier batch vite fait ^^

 

J'ai décidé de proposer les scripts sous forme de fichier car j'ai eu quelques retour de gens qui étaient bloqués à la création même de ces scripts. Cela ne change rien à la finalité évidement.

 

Les scripts font le trait d'union entre ROMStation qui passe le bin/iso en paramètre après décompression sur ces scripts et ces scripts qui vérifient si il y a pas un .cue dans le même dossier et si oui, le lance. Si ils n'en trouvent pas, ils laissent ce que ROMStation a passé et c'est renvoyé vers ePSXe. Avec ces scripts, il est préférable de garder vos ISOs compréssés ou de n'avoir qu'un ISO par dossier car le premier .cue trouvé sera lancé. donc si le dossier comporte plusieurs ISOs, le premier .cue trouvé ne serait pas forcément celui de l'ISO choisi. En gardant vos ISOs compréssés, vous êtes certains de n'avoir qu'un seul ISO dans le dossier (temporaire) et pas de mauvaise surprise au lancement d'ePSXe

 

J'ai aussi pensé au lancement de l'ému "à vide" (quand on le lance depuis les options par exemple) pour ne pas avoir de soucis ^^

 

Voilà comment faire :

 

VERSION BATCH (comporte des bugs sur les nom de fichiers longs)

==============

 

- Allez dans le dossier d'ePSXe

 

- Placez-y ce fichier : ePSXe.cmd

 

 

On va aller dans ROMStation et remplacer l'émulateur par ce script batch et vous devez modifier la config comme ceci (et pour les paramètres pas autrement. Si vous voulez personnaliser la ligne de commande d'ePSXe, c'est dans le script qu'il faut aller). Le chemin vers le script doit être complet, pas de chemin relatif !

 

235372modemu.png

 

 

VERSION VBS

============

 

Le script Batch semble poser quelques soucis avec les ISOs à nom long (et à espaces surtout). Le nom est tronqué et du coup ePSXe  n'exécute pas le jeu.

 

J'ai tenté de chercher mais cela semble plus compliqué que prévu (si quelqu'un veut proposer une correction, j'en serais le premier ravis).

 

J'ai donc totalement changé de direction et j'ai fais exactement la même chose mais en Visual Basic Script (VBS) ; A la différence près que les noms longs ne génèrent pas d'erreurs.

 

- Allez dans le dossier d'ePSXe

 

- Placez-y ce fichier : ePSXe.vbs

 

On va aller dans ROMStation et remplacer l'émulateur par ce script VBS et vous devez modifier la config comme ceci (et pour les paramètres pas autrement. Si vous voulez personnaliser la ligne de commande d'ePSXe, c'est dans le script qu'il faut aller). Le chemin vers le script doit être complet, pas de chemin relatif !

 

949315modemu2.png

 

/!\ Pour les deux scripts, veillez à bien éditer le chemin d'accès complet d'ePSXe au sein même de ces script. La ligne de commande étant dans le script lui-même. NE LAISSEZ PAS LES OPTIONS D'ePSXe DANS LES PARAMETRES SINON CA NE FONCTIONNERA PAS.

 

Si un lien mort devait apparaître, merci de me le signaler, j'éditerais le post en conséquence ^^

J'attends vos retours pour voir si des choses sont à modifier ou à améliorer ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, en passant par le launcher d'ePSXe ...

 

Ce qui implique d'avoir l'ISO décompressé au préalable pour qu'il soit listé et exécuté ^^

 

Le script fait le trait d'union entre ROMStation qui ouvre un ISO compressé, envois le chemin au script qui vérifie si un cue existe dans le dossier décompressé et le substitue au BIN.

 

Comme ça on peut conserver les jeux compressés tout en profitant des bandes son CDDA ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...
Le 09/06/2016 à 19:51, NY152 a dit :

Bonjour,

Le mode d'ouverture des ISOs Playstation 1 n'est pas adapté pour ePSXe.

En effet, les ISO BIN/CUE, quand ils sont ouvert avec le BIN et non le CUE dans ePSXe, vous n'aurez pas le son des pistes CDDA ! Et ce quelque soit le plugin utilisé. Bug, limitation du système de plugin (qui date lui de PSEmu Pro (1998), je ne sais pas.

Toujours est-il que detecter si le jeu possède un fichier CUE et si oui, l'ouvrir à la place du BIN.

D'avance merci ^^

Tu as raison, mais j'ai une solution très efficace.

Tu vas dans le dossier d'installation de Romstation (par défaut C:\RomStation)

Ensuite ouvre le dossier Emulation puis Playstation.

Dans le dossier Playstation tu as un fichier config (ouvre le avec le bloc note)

Dans la ligne extensions , rajoute |cue  (comme sur mon screenshot) puis enregistre.

Maintenant ajoute un jeux ps1 via romsation et tu pourras sélectionner le fichier cue à la place du bin !

cue change.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

J'admire le déterrage de topic … Si si ^^

 

J'avais testé cette solution avant d'écrire ces scripts à l'époque mais parfois c'était le BIN qui se lançait malgré la présence d'un CUE.

 

Mais si ça marche pour toi, c'est le principal 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...