TIN0

[Tuto] Configuration basique de Dolphin [GameCube]

Recommended Posts

Pour la mise à jour, on extrait l'archive dans les dossiers de Romstation(C:\RomStation\Emulation\GameCube) ou ailleurs(comme le bureau)?

Pour la mise à jour, on extrait l'archive dans les dossiers de Romstation(C:\RomStation\Emulation\GameCube) ou ailleurs(comme le bureau)?

Si tu souhaites exécuter Dolphin via Romstation, extrait l'archive dans le répertoire approprié :

(Chemin par défaut) C:\Program Files (x86)\RomStation\Emulation\GameCube\Dolphin (ou x64)\Dolphin

Je ne sais plus si c'est de cette manière, cela fait un bail que je l'ai mis à jour.

Edited by TIN0

Guest Dragyore

Merci pour ces explications cher TINO ça servira à tout ceux qui crée des forum à deux balle et désolé pour le mot ,  très bon travail TINO ;)

Edited by GrimGames

Merci pour ces explications cher TINO ça servira à tout ceux qui crée des forum à deux balle et désolé pour le mot ,  très bon travail TINO ;)

Merci bien  :noel:

Guest Dragyore

Merci bien  :noel:

Y'a pas de quoi ^^ mon cher TINO

Guest Dragyore

Très bon tutoriel et très bien expliqué. Bravo :)

C'est vrai que c'est un très bon tutoriel bien formulé il faut le dire ! Bravo aussi (même si c'est la deuxième fois que je le dit )

Popreté :D

Alors moi j'aurais juste une question, bête surement, mais tout est nickel sauf... 4 manettes...

Tous mes pad sont reconnus par le soft, mais impossible de faire fonctionner le 3ieme et 4ieme pad...

Et ce n'est pas que sur Dolphin d'ailleurs  T.T

Bonjour ! Tout d'abord, merci beaucoup pour ton tuto des plus agréables à lire et comprendre. J'ai néanmoins un petit problème pour la langue sur les jeux Wii. Dans la configuration Wii, la langue du système est grisée sur Anglais, et je ne peux pas passer en Français. Ce qui doit bloquer mes jeux en anglais je pense. Quelqu'un aurait-il une solution s'il vous plait ? Je suis nouveau sur cet émulateur. Merci par avance ;)

Edit : J'ai fini par trouver, je ne pouvais pas modifier avec le jeu qui tournait en même temps ! Désolé pour ma maladresse, bonne journée à tous !

Edited by Vaelen

Bonjour à tous gros probléme quand je lance mon jeux super smash bros melee sa me met en méssage Impossible de lire depuis DVD plugin-erreur fatale de dvd-interface pourtant j'ai toute les configue néccésaire!!

Guest Lister

Salut a toi, d'abord GG pour le tuto car il est très bien détaillé mais ma question est : Es-ce possible de jouer au jeux via une manette de Xbox One ? Merci a toi ! 

Salut a toi, d'abord GG pour le tuto car il est très bien détaillé mais ma question est : Es-ce possible de jouer au jeux via une manette de Xbox One ? Merci a toi ! 

Salutation,

Merci pour le compliment :D.

Normalement, tu ne devrais pas avoir de problème. Mais je ne te garantis rien, puisque je suis resté avec mon pad x360.

La documentation pour l'utilisation d'une manette X1 (si tu ne l'a pas encore utilisé sur PC) : https://support.xbox.com/fr-FR/xbox-on-windows/accessories/connect-xbox-one-controller-to-pc

Bonne lecture ;)

SALUT tino je ne sais pas pourquoi mais quand je veux jouez a un  jeux peux importe le jeux je me mais a avoir du lag comme par exemple je veux jouez a metroid prime sur dolphin des que je commence au tout debut que je vois le vaisseau je me mais a lager et meme le son lag et sa devien au ralentit une idée ?

SALUT tino je ne sais pas pourquoi mais quand je veux jouez a un  jeux peux importe le jeux je me mais a avoir du lag comme par exemple je veux jouez a metroid prime sur dolphin des que je commence au tout debut que je vois le vaisseau je me mais a lager et meme le son lag et sa devien au ralentit une idée ?

Salut, ton ordinateur ne doit pas être assez puissant.

Guest Zenetic

Donne-nous la configuration de ton PC s'il te plaît merci ^^

Salut, j'ai un petit soucie, je n'ai pas le fichier que tu as dans les cartes mémoire, ducoup je ne peut pas jouer à pokémon colloseum, comment avoir ce fichier de carte mémoire ? Et aussi pour les touches, je suis sur clavier, le C (stick jaune à droite) c'est bien pour la vue ? Si oui ça se ferais à la souris, ducoup comment faire pour dire que c'est, la souris qui bouge ?Cordialement

EDIT : Probléme sur les touches, j'ai beau mettre A (clavier francaisn ou qwerty) ça me fais toujours Q, je ne peut pas jouer en ZQSD ça me met WASD même si je passe le PC en qwerty...

salut, j'ai le même problème pour les touches il suffit juste de les inverser sur ton clavier le a tu le remplace par le A par le Q et le Z par W .

tandis que pour l’ému gamecube tu dois jouer avec la configuration de l'emulateur et la configuration des graphisme jusqu'a trouver la bonne.

Edited by Sinksangels

bonjour je voudrais savoir si on peux jouer au jeux gamecube avec une manette classique (brancher sur la wiimote) ?

MERCI super tuto :yum:

Edited by 261996