Aller au contenu
Download RomStation

[Suggestion] Sauvegarde de l'installation de nos jeux RomStation


Invité Fritoune

Messages recommandés

Invité Fritoune

Bonjour

 

J'ai eu une idée via un autre topic voila je vous j'explique.

 

Ce qui serait sympa c'est que RS crée une option automatiquement pour ça dans notre profil, comme un exe ou rar ou zip (enfin peux importe) il nous suffirait juste de cliqué sur l'option pour faire apparaître le exe ou zip ou rar dans notre profil et quand on change de pc il nous suffirait juste d'uploader le exe ou zip ou rar sur notre compte qu'on n'as préablement télécharger via l'option de notre profil et voila tout les jeux serait remis à leur place dans la bibliothèque avec leur fiche de jeux tout se fait automatiquement.

 

C'est le même principe de copier tout le dossier Romstation sur un DD externe/ clef usb et le remettre sur ton pc une fois le formatage terminer mais la suggestion que je propose a RS est beaucoup plus simple et mieux dans le sens que tout ce fait automatiquement et en plus les fiche de jeux seront remis à leur place, mon idée est plus propre enfin c'est ce que je pense.

 

Et en plus le grand désavantage c'est que c'est pas possible (seulement pour les jeux avec la méthode du déplacement mais les fiches et les informations sont pas copier) avec la méthode du copier/déplacement du dossier car faut remettre tout manuellement les fiches et leur information de chaque jeux dans la bibliothèque ce qui est vachement très long quand tu à beaucoup de jeux et la plupart des membres on pas du temps à perdre à tout refaire dans la bibliothèque.

 

En plus ça ne coûte riens en espace disque dur à RS vue que tout ce qui fait le exe ou rar ou zip c'est de copié vos jeux que vous avez déja télécharger sur votre disque dur au fil du temps et en faire un exe ou rar ou zip quand vous le générer via l'option dans votre profil.

 

Et mon idée ne créera pas de nouveau bug a RS du au nouveaux script.

 

Je pense que celui qui à créer RS à les connaissance requise il à fait déja plein de programme merveilleux comme le live le multi et le programme RS en lui-même, donc pour lui c'est quelque chose de réalisable.

 

Si celui qui à créer le programme RS passe ici il va nous le dire et seulement lui à les connaissance requise vue que c'est son site pour dire si c'est faisable ce que je doute pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire un exe je suppose mais même sans être un monstre en informatique, même si ton idée est intéressante cela va prendre trop de place de plus façonner ainsi un exe automatiquement...c'est presque du domaine de l'impossible, change plutôt ta demande pour définir un dossier backup, et chaque fois que tu mets une nouvelle rom sur Romstation, il le copie là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis contre, cela sert strictement à rien et puis cela ferait un trop gros boulot pour les admins alors qu'il y'a bien + important ! C'est à nous de trouver une solution pour pouvoir stocker les roms télécharger quelque part quand on change par exemple de pc etc ... Et puis ça va tuer personne de reprendre les jeux que vous aviez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu demande de convertir un iso en .exe??? Je ne sais pas si tu as des notions en informatique mais il me parait imppossible de transformer une iso de 1Go35 voir 4Go pour les jeux PS2 a un petit fichiers .exe de quelque Mo la compression ne peut pas étre aussi puissante a moins de détruire de la donnée et donc corrompre l'iso. Ou alors le .exe te ferai télécharger le jeux et alors dans ce cas là cela ne sert a rien du tout puisque tu le fait déjà manuellement quand tu télécharge un jeux, c'est le serpent qui se mord la queue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un fichier manifeste pourrait suffir, dans le sens qu'il serait moins long (et compliqué) à être généré par le client RS.

Et l'idée serait plutôt, qu'à la place que cela soit un simple backup (parce que dans ce cas là il suffirait juste de copier le dossier Romstation sur un support externe comme dit Fritoune), ce fichier indiquerait plutôt à Romstation quels jeux faisaient partie de la bibliothèque d'un utilisateur, les fiches de ceux-ci seraient ajoutés à la logithèque locale et il suffirait de lancer le téléchargement du ou des jeux auquels on voudraient jouer, ou laisser RomStation les télécharger un a un (le cas du téléchargement automatisé n'est qu'une hypothèse, car elle impliquerait de faire une refonte du système de téléchargement de RomStation).

 

Ce qui éviterait ainsi à l'utilisateur de devoir rechercher tous ses jeux un à un dans la logithèque de RomStation. Mais là on oublient la problématique des sauvegardes (sauvegardes des parties j'entends (PS1/PS2/GC/DC/GameBoy/Etc)), donc bon ...

 

Ceci dit, je suis d'accord avec Tonnerre22 pour ce qui est du .exe. A la limite dans ce cas, la génération d'un .zip contenant tous les jeux téléchargés (ainsi que les "parties sauvegardées") vers une destination définie par l'utilisateur ne serait iréalisable, de mon point de vue en tout cas.

Après, tout ça n'est qu'une idée comme une autre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un fichier manifeste pourrait suffir, dans le sens qu'il serait moins long (et compliqué) à être généré par le client RS.

Et l'idée serait plutôt, qu'à la place que cela soit un simple backup (parce que dans ce cas là il suffirait juste de copier le dossier Romstation sur un support externe comme dit Fritoune), ce fichier indiquerait plutôt à Romstation quels jeux faisaient partie de la bibliothèque d'un utilisateur, les fiches de ceux-ci seraient ajoutés à la logithèque locale et il suffirait de lancer le téléchargement du ou des jeux auquels on voudraient jouer, ou laisser RomStation les télécharger un a un (le cas du téléchargement automatisé n'est qu'une hypothèse, car elle impliquerait de faire une refonte du système de téléchargement de RomStation).

 

Ce qui éviterait ainsi à l'utilisateur de devoir rechercher tous ses jeux un à un dans la logithèque de RomStation. Mais là on oublient la problématique des sauvegardes (sauvegardes des parties j'entends (PS1/PS2/GC/DC/GameBoy/Etc)), donc bon ...

 

Ceci dit, je suis d'accord avec Tonnerre22 pour ce qui est du .exe. A la limite dans ce cas, la génération d'un .zip contenant tous les jeux téléchargés (ainsi que les "parties sauvegardées") vers une destination définie par l'utilisateur ne serait iréalisable, de mon point de vue en tout cas.

Après, tout ça n'est qu'une idée comme une autre.

 

Dans ces cas là autant le faire soit même c'est bien plus simple et ça évite de crée de nouveaux script qui pourrai possiblement rajouter de nouveaux bugs. A la limite on crée juste un sujet indiquant ou se trouve les sauvegarde et puis c'est tout. Après c'est pas difficile a chercher soi même. De plus comme tu l'as dit le plus important est la sauvegarde et non le jeux en lui même qui n'est qu'un "cd". Donc quitte a faire un programme autant en faire un qui récupère les sauvegardes mais comme je l'ai dit ça peut générer des bugs sur RS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...