GOONIES Posted July 23 Share Posted July 23 Alors l Odyssée... au depart tres emballant ... et finalement pas si emballé apres visionnage ... si vous avez vu le film n hésitez pas a donner votre avis je serai assez curieux, j ai trouvé tres ... bruyant voir assourdissant, bcp de longueurs, bcp de ... fuites (#LesRoisduSprint ou du marathon sans jeu de mot 😅) Ps j ai trouve certaines scènes plutot hardcores et difficilement supportables Sinon dans la série gros nanar Disclosure Day c est vraiment pas top du tout, je deconseille fortement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bibinou67 Posted July 24 Share Posted July 24 Il y a 12 heures, GOONIES a dit : Alors l Odyssée... au depart tres emballant ... et finalement pas si emballé apres visionnage ... si vous avez vu le film n hésitez pas a donner votre avis je serai assez curieux, j ai trouvé tres ... bruyant voir assourdissant, bcp de longueurs, bcp de ... fuites (#LesRoisduSprint ou du marathon sans jeu de mot 😅) Ps j ai trouve certaines scènes plutot hardcores et difficilement supportables Sinon dans la série gros nanar Disclosure Day c est vraiment pas top du tout, je deconseille fortement Disclosure Day, j'en ai déjà entendu parler, je ne sais pas encore si je le visionnerai, par contre pour L'Odyssée il y a plutôt une bonne moyenne mais comme toujours ça oscille de 0 à 5 étoiles, alors je me demande si je dois lui consacrer du temps. Sinon il y a d'autres films "Odyssée", voici la liste : - L'Odyssée d'Albert - 2019 (Dinosaure) - L'Odyssée - 2016 (Cousteau) - L'Odyssée de Pi - 2012 - L'Odyssée de l'espace (2021:) - 1986 - L'Odyssée du Hindenburg - 1975 - L'Odyssée de l'espace - 1967 (Animé T&J) - L'Odyssée de L'African Queen - 1952 - L'Odyssée du docteur Wassell - 1944 Bon, j'arrête avec les films "Odyssée" 😅 perso j'avais vu le troisième (2012) et il me semble que j'avais apprécié. Link to comment Share on other sites More sharing options...
GOONIES Posted July 24 Share Posted July 24 Oui j avais vu la BA et les notes avant, et le bouche a oreille aussi comme quoi ... les gouts et les couleurs, je pense que soit tu adores ou ... pas, disons que je suis plutot pas, sur le coup, je mettrai entre 2 & 3 etoiles Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aflow Posted July 29 Share Posted July 29 Vous connaissez sûrement cet acteur mexicain : Danny Trejo. Il a joué dans énormément de films, il a même joué dans la série Breaking Bad. GOONIES and Minou33 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
GOONIES Posted July 29 Share Posted July 29 Tellement de souvenirs et de seconds rôles memorables ... #SaveurLatine Aflow 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Minou33 Posted July 29 Share Posted July 29 Il y a 4 heures, GOONIES a dit : #SaveurLatine GOONIES and Aflow 1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
GOONIES Posted August 3 Share Posted August 3 ... et ca repasse au Cine ! #WhosWho #Mythique #Film2Boomer #ForSure #Franglish Minou33 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Minou33 Posted August 3 Share Posted August 3 GOONIES 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Minou33 Posted August 7 Share Posted August 7 Le 24/07/2026 à 00:44, GOONIES a dit : Alors l Odyssée... au depart tres emballant ... et finalement pas si emballé apres visionnage ... si vous avez vu le film n hésitez pas a donner votre avis Et bien, après 24h de sortie de la salle de cinoche je partage le même avis en demi-teinte que mon Goonies concernant la dernière oeuvre cinématographique de Christopher Nolan. Je pense qu'il est tout à fait honnête de reconnaitre qu'il y a du bon (voir du très très bon) mais aussi du mauvais dans ce film. Commençons par les points négatifs; la promo typiquement américaine qui ne met l'accent que sur l'aspect technique de la réalisation et rien d'autre (fait totalement unique de filmer en caméra IMAX 70mm mais il n'y a que 46 salles dans le monde pour le projeter en respectant ce format....🤪), une durée de 2h50 que j'ai malheureusement bien senti à cause de scènes totalement ratées et inutiles (la scène complète sur l'ile des Lestrygons alias les chevaliers géants....en armure du Moyen-Age!!!!) car elles n'apportent absolument rien au scénario ou bien au développement des personnages, des scènes malaisantes (la transformation des hommes en cochons par la sorcière Circé) ou improbables (sérieusement ce combat final est totalement improbable, Ulysse est en Beast mode et à son âge il parait increvable au combat à mains nues...). Maintenant, passons aux points positifs car l'Odyssée est et restera un grand film, même si pour l'instant Oppenheimer est dans mon coeur de cinéphile sa + grande oeuvre. A bien y réfléchir, on est quasiment sur un Interstellar mais façon tragédie grecque. Commençons par le fait que 80% du film a été tourné en décors naturels (Italie, Maroc,Malte) et qu'on reconnait la manière du réalisateur de mettre en valeur ces lieux avec ses mégas plans larges. Le casting est impeccable (le duo Matt Damon/Anne Hathaway sur la scène de dialogue du retour d'Ulysse restera gravée dans ma mémoire, un vrai moment d'émotion amoureuse à en donner des frissons!) et tous les seconds roles sont tout aussi bons (je savais que Robert Pattinson était génial, mais là je découvre Tom Holland). Et puisqu'il faut parler du film en lui-même, il y a un paquet de scènes marquantes et spectaculaires; le Cyclope, les Enfers et surtout les sirènes avec un morceau de musique que je met à la fin de ma chronique....😻 à l’instant, Minou33 a dit : Et bien, après 24h de sortie de la salle de cinoche je partage le même avis en demi-teinte que mon Goonies concernant la dernière oeuvre cinématographique de Christopher Nolan. Je pense qu'il est tout à fait honnête de reconnaitre qu'il y a du bon (voir du très très bon) mais aussi du mauvais dans ce film. Commençons par les points négatifs; la promo typiquement américaine qui ne met l'accent que sur l'aspect technique de la réalisation et rien d'autre (fait totalement unique de filmer en caméra IMAX 70mm mais il n'y a que 46 salles dans le monde pour le projeter en respectant ce format....🤪), une durée de 2h50 que j'ai malheureusement bien senti à cause de scènes totalement ratées et inutiles (la scène complète sur l'ile des Lestrygons alias les chevaliers géants....en armure du Moyen-Age!!!!) car elles n'apportent absolument rien au scénario ou bien au développement des personnages, des scènes malaisantes (la transformation des hommes en cochons par la sorcière Circé) ou improbables (sérieusement ce combat final est totalement improbable, Ulysse est en Beast mode et à son âge il parait increvable au combat à mains nues...). Maintenant, passons aux points positifs car l'Odyssée est et restera un grand film, même si pour l'instant Oppenheimer est dans mon coeur de cinéphile sa + grande oeuvre. A bien y réfléchir, on est quasiment sur un Interstellar mais façon tragédie grecque. Commençons par le fait que 80% du film a été tourné en décors naturels (Italie, Maroc,Malte) et qu'on reconnait la manière du réalisateur de mettre en valeur ces lieux avec ses mégas plans larges. Le casting est impeccable (le duo Matt Damon/Anne Hathaway sur la scène de dialogue du retour d'Ulysse restera gravée dans ma mémoire, un vrai moment d'émotion amoureuse à en donner des frissons!) et tous les seconds roles sont tout aussi bons (je savais que Robert Pattinson était génial, mais là je découvre Tom Holland). Et puisqu'il faut parler du film en lui-même, il y a un paquet de scènes marquantes et spectaculaires; le Cyclope, les Enfers et surtout les sirènes avec un morceau de musique que je met à la fin de ma chronique....😻 GOONIES 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bibinou67 Posted August 7 Share Posted August 7 Le 29/07/2026 à 11:26, Aflow a dit : Vous connaissez sûrement cet acteur mexicain : Danny Trejo. Il est vrai que c'est le mexicain le plus connu (peut être le seul 😁) et oui j'adore cet acteur, il a vraiment la gueule du méchant, en tous cas il ne passe pas inaperçu, je lui souhaite le meilleur pour la suite en sachant qu'à 82 ans il n'est pas certain qu'il joue encore des rôles, n'est pas Clint qui veux 😏. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aflow Posted August 7 Share Posted August 7 Il y a 2 heures, Bibinou67 a dit : en sachant qu'à 82 ans il n'est pas certain qu'il joue encore des rôles Je ne savais pas qu'il avait déjà cet âge-là. En tout cas, il a joué dans beaucoup de films apparemment. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aflow Posted August 15 Share Posted August 15 J'ai bien aimé ce film. C'est un petit film sans prétention bien sûr. D'après le roman homonyme de Laurent Bénégui, le film dure 84 minutes et est sorti en 2014. Le film commence avec Guillaume de Tonquédec, le personnage principal, Laurent, que l'on voit pendu par les pieds le long d'une falaise. On va comprendre plus tard pourquoi, comment il en est arrivé là. Ça s’enchaîne assez bien. Le personnage principal est très touchant. Il y a un petit rôle pour Franck Dubosc mais rassurez-vous, ses apparitions passent bien. Il est encore dispo (la plateforme ne dit pas jusqu'à quand), je vous mets le lien : https://www.tf1.fr/tf1-series-films/sms/videos/sms-13658199.html Link to comment Share on other sites More sharing options...
GOONIES Posted Friday at 07:04 PM Share Posted Friday at 07:04 PM La Bataille De Gaulle Part 1 qui m'avait reellement bluffé et la 2eme partie qui m'a soufflé tout autant. Sur cette 2eme partie, des échanges musclés entre dirigeants sur la place de la France, c"est plutot savoureux. Cela permet de se rafraichir la memoire sur une periode essentielle, de comprendre de ce qu'est vraiment l' unité nationale (role de Jean Moulin vraiment bien traité) Ce film (les 2 parties) est tout simplement magistral. ial69 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
ial69 Posted Friday at 07:38 PM Share Posted Friday at 07:38 PM Flop confirmé pour la première partie. En 2026, Michael Jackson est beaucoup plus populaire. Le Figaro, vilaine feuille gaulliste, doit concéder une “déception” tant il s’agit en réalité d’un désastre. N’allez pas me faire croire que nous sommes censés prendre ça au sérieux, je ne vous croirai pas. GOONIES 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
GOONIES Posted Saturday at 09:52 AM Share Posted Saturday at 09:52 AM Vraiment bien mis en avant dans le film Bataille De Gaulle "J ecris Ton Nom", c'est assez puissant avec les images de la résistance et de la France Libre J ai oublié d ajouter les applaudissements des spectateurs à l unisson dans la salle, c est assez rare pour etre souligné Link to comment Share on other sites More sharing options...
ial69 Posted Saturday at 03:42 PM Share Posted Saturday at 03:42 PM Rappel : C'est un film, pas la réalité. Oh bien sûr, ils vont s’acharner. L’État va s’en mêler — pensez, il en va du crédit de la momie De Gaulle, père de la Cinquième putain ! — et pousser pour qu’on fasse traîner ce truc dans les salles pendant un mois, allongeant le cash au besoin. De l’acharnement thérapeutique républicain. Minou33 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
ial69 Posted Saturday at 03:54 PM Share Posted Saturday at 03:54 PM @Minou33 Tu craques dèjà ? On a même pas commencé pourtant. Vous savez même pas de quoi vous parlez avec De Gaulle, Boomers. Soyons un peu sérieux : hormis des boomers dans des corps de jeunes, qui peut se sentir excité par cette asperge vendue aux juifs qui a débarqué dans les fourgons américains en juin 1944 ? Minou33 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Minou33 Posted Saturday at 04:16 PM Share Posted Saturday at 04:16 PM il y a 1 minute, ial69 a dit : Vous savez même pas de quoi vous parlez avec De Gaulle, Boomers. Pardon, mais toi le petit être insignifiant au pseudo de "ial69" assis derrière son ordinateur, tu as fait quoi pour honorer ton pays? Tu as fait quoi pour être célèbre et que ton nom soit inscrit dans les livres d'Histoire ? Tu as fait quoi en équivalence du 18 juin 1940?????? Alors juste un dernier "conseil d'ami" à toi l'être au transit intestinal + que fragile vu la fréquence de tes dépots de caca émoji; je te recommande très fortement de t'abstenir une nouvelle fois de ce type de commentaire (et ne t'avise pas de te retrancher derrière la phrase-type ultra-clichée 'Oui mais c'est la démocratie, oui je dis ce que je veux...' On connait cette phrase de faible qui n'a que ça à dire pour masquer son manque de contre-arguments valables!) car maintenant que je t'ai dans le viseur, je peux t'assurer que je me ferai un malin plaisir de te rentrer dedans façon rugbyman du Sud-Ouest, c'est à dire de manière ferme mais courtoise!😘 Link to comment Share on other sites More sharing options...
ial69 Posted Saturday at 04:25 PM Share Posted Saturday at 04:25 PM il y a 13 minutes, Minou33 a dit : Pardon, mais toi le petit être insignifiant au pseudo de "ial69" assis derrière son ordinateur, tu as fait quoi pour honorer ton pays? Tu as fait quoi pour être célèbre et que ton nom soit inscrit dans les livres d'Histoire ? Tu as fait quoi en équivalence du 18 juin 1940?????? Alors juste un dernier "conseil d'ami" à toi l'être au transit intestinal + que fragile vu la fréquence de tes dépots de caca émoji; je te recommande très fortement de t'abstenir une nouvelle fois de ce type de commentaire (et ne t'avise pas de te retrancher derrière la phrase-type ultra-clichée 'Oui mais c'est la démocratie, oui je dis ce que je veux...' On connait cette phrase de faible qui n'a que ça à dire pour masquer son manque de contre-arguments valables!) car maintenant que je t'ai dans le viseur, je peux t'assurer que je me ferai un malin plaisir de te rentrer dedans façon rugbyman du Sud-Ouest, c'est à dire de manière ferme mais courtoise!😘 Tu viens de te chier dessus là, ne m'éclabousse pas. Il y a de nombreuses attaques personnelles dans ton message et tu ne t’intéresses même pas au fond du sujet. @Kuppa un avis peut-être ? Merci de tes menaces, compte sur moi. Les dépôts de caca, c'est toi qui en mets plein sous mes posts, pas l'inverse, regarde toi, je vais pas répondre à ça ou te prendre au sérieux. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ial69 Posted Saturday at 04:33 PM Share Posted Saturday at 04:33 PM @Minou33Sans les communistes, les juifs et les anglo-américains, Gaulle n’aurait pas existé. Il ne doit son existence politique qu’à cette alliance impie. La légende du Grand Con doit être démantelée, pierre par pierre, jusqu’à ce qu’il n’en reste plus que l’aéroport du même nom. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ial69 Posted Saturday at 04:36 PM Share Posted Saturday at 04:36 PM Pour en revenir à ce navet, il est trop long : 2h40 ! En art, l’exigence est tout. Pour rentabiliser ce navet, il fallait 3 millions d’entrées pour chacun des deux volets. Le premier a fait à peine 10% de ce qu’il doit totaliser pour être à flots... C’est avec une certaine satisfaction que j’ai appris cet échec, pas mécontent de voir que les gens préfèrent s’abrutir devant des productions américaines plutôt que devant une production d’État qui ne dit pas son nom, et dont l’objectif est de faire passer l’antifascisme pour la plus haute forme du patriotisme. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Minou33 Posted Saturday at 04:47 PM Share Posted Saturday at 04:47 PM il y a 10 minutes, ial69 a dit : @Minou33Sans les communistes, les juifs et les anglo-américains, Gaulle n’aurait pas existé. Il ne doit son existence politique qu’à cette alliance impie. La légende du Grand Con doit être démantelée, pierre par pierre, jusqu’à ce qu’il n’en reste plus que l’aéroport du même nom. Donc si l'on suit ta logique, sans les Juifs , le petit moustachu allemand sacrément énervé n'aurai pas existé. Mais est-ce que tu te rend compte de la gravité de tes propos, espèce d'inculte sous-éduqué????????? C'est ce type de phrases et de pensées qui font que n'importe quel modérateur devrait t'interdire l'accès au site et te renvoyer dans l'anonymat le + total, seul vrai endroit où est ta place. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ial69 Posted Saturday at 05:16 PM Share Posted Saturday at 05:16 PM il y a 29 minutes, Minou33 a dit : Donc si l'on suit ta logique, sans les Juifs , le petit moustachu allemand sacrément énervé n'aurai pas existé. Mais est-ce que tu te rend compte de la gravité de tes propos, espèce d'inculte sous-éduqué????????? C'est ce type de phrases et de pensées qui font que n'importe quel modérateur devrait t'interdire l'accès au site et te renvoyer dans l'anonymat le + total, seul vrai endroit où est ta place. Je n'ai rien dit de tel, merci de ne pas recommencer à me tenir des propos. L’antifasciste et ses méthodes : "interdire l'accès au site et te renvoyer dans l'anonymat le + total" 😂 Répond par des arguments plutôt. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ial69 Posted Saturday at 05:45 PM Share Posted Saturday at 05:45 PM Je vous laisse avec cet extrait de "Mammuth" 😂 Mammuth.mp4 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bibinou67 Posted 20 hours ago Share Posted 20 hours ago Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts