Aller au contenu
Download RomStation

[Suggestion] Une seule jaquette visible pour les jeux multi-CDs


alloha2014

Messages recommandés

Bonjour,

 

Serait-il possible de n'avoir qu'une seule jaquette visible par jeu dans l'onglet < Mes Jeux > lorsque le jeu tient sur plusieurs disques ?

 

Le joueur pourrait, en double-cliquant, sur une jaquette avoir le choix du disque qu'il souhaite lancer (comme c'est fait quand on souhaite télécharger un jeu).

 

 

Merci

 

PS : Je ne sais pas si il existe une section < idées d'amélioration de Romstation >, j'ai cherché en vain.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'utilisateur a réussi à télécharger TOUS les CDs du jeu, et si Romstation propose le même principe que pour le téléchargement, que pour le lancement du jeu en question, à savoir le choix entre Disc 1 à Disc N, il ne sera pas perdu, à mon avis.

 

Concernant la question de l'intégralité des CD, on pourrait imaginer un compteur (1/4, 2/4, 3/4, 4/4 par exemple) ou bien un indicateur de couleur (vert pour jeu complet, rouge pour incomplet) DANS UN COIN SUR CHAQUE JAQUETTE !!!

 

On aurait du coup réellement le NOMBRE DE JEUX en haut de notre onglet < Mes Jeux > et non pas le NOMBRE DE DISQUES téléchargés.

 

C'est juste des propositions, je n'ai aucune idée de la difficulté à les mettre en place.

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 4 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Je reviens pour préciser mon idée de départ.

 

En haut de l'onglet JEUX, il y a 2 icônes à côté du nombre de jeux de notre ludothèque (xxx/xxx jeux), l'icône "vue en liste" et l'icône "vue en grille".

 

Je pensais à la possibilité de créer une nouvelle icône "vue en boitiers" (désolé, je manque d'inspiration pour le nom de cette nouvelle icône).

 

Cette icône permettrait, une fois qu'on clique dessus, de REGROUPER TOUTES LES JAQUETTES PORTANT LE MËME NOM suivi de (disc 1) (disc 2) (disc 3) (disc 4) en UNE SEULE JAQUETTE (celle du disc 1 par exemple).

 

Quand l'utilisateur cliquera sur la jaquette réunissant les 4 discs, une liste déroulante s'affichera pour sélectionner le disc qu'il souhaite lancer (comme c'est le cas quand on veut télécharger un jeu à plusieurs discs sur Romstation).

 

En plus de cette action le nombre de jeux (xxx/xxx jeux) changerait et n'afficherait plus que le nombre de jeux DISTINCTS et pas le NOMBRE TOTAL DE DISC.

 

Concernant la possibilité de réunir TOUTE UNE SERIE de jeux vidéos, comme Zelda ou tout autre série... ça ne serait pas sous ce principe là à mon avis ! Aux développeurs de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton idée revient à créer des onglets ou des dossiers pour pouvoir trier sa propre bibliothèque (étant donné que la liste de "Mes jeux" compte nos propres applications personnalisés, et les jeux auto-ajoutés suite à un téléchargement sur le navigateur du logiciel).

 

En revanche, l'organisation en fonction de notre ordre de téléchargement, par ordre alphabétique, développeurs, nombres de joueurs, etc... est déjà possible, en cliquant sur les critères de classement en haut des colonnes.

 

De ce fait, ton ajout demandé revient à introduire la possibilité de créer des "+" de dossiers, afin de pouvoir classer nous-même notre bibliothèque comme bon nous semble. Idée à développer, et j'approuve la suggestion. Mais l'organisation de la bibliothèque existe déjà. ;)

 

(Pour le multi-CDs, en revanche, tu demandes l'automatisme de réunir tout les CD en 1 sélection comme lors du téléchargement... ce qui peut être contraignant, étant donné que cela nous obligerait à télécharger du coup tout les CDs en même temps, afin que cela soit mis à jour à la suite.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité coolromvsromstation

Je crois que ton idée consite a faire des dossier pour  classer chaque jeux de la meme licence et de le nommé selon sa license et en plus de mettre l'image voulu . Exemple : faire un dossier pkémon avec tout les jeux pokémon télécharger et mettre une image pokemon . un autre exemple : pour les jeux multi cd un dossier comme l'exemple d'avant sauf qu'il y aura marqué multi cd et on pourra marqué(e) le nom de la license comme l"idée d'avant . Idée génial pour a 100 %

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, de compte je pense pas que cela soit une si bonne idée, car tout simplement, pour pouvoir avoir un seul CD, dans des jeux multi CD, il faut avoir un iso avec tout le jeux dedans et cela est possible a faire même très simple a faire, le seul bémol c'est que le jeux va peser une tonne, et avoir une Jacquette pour un multi CD peut faire perdre le Cd auxquelles le/les joueurs étais déjà dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A MonsieurPapaNoel : (Pour le multi-CDs, en revanche, tu demandes l'automatisme de réunir tout les CD en 1 sélection comme lors du téléchargement... ce qui peut être contraignant, étant donné que cela nous obligerait à télécharger du coup tout les CDs en même temps, afin que cela soit mis à jour à la suite.)

 

 

Je propose, si c'est possible, de rajouter une icône "vue en boitiers" qui permet une NOUVELLE VISUALISATION de notre interface "MES JEUX" où chaque jaquette représente 1 Jeu et non pas 1 Disc.

 

Quand vous cliquerez sur "vue en boitiers" vous réunissez toutes les jaquettes possédant le MÊME NOM suivi de disc 1, disc X, etc...

 

Vous n'êtes pas obligé de télécharger tous les Discs...

 

On ne change rien à la philosophie de Romstation, c'est juste une VUE différente, les discs sont toujours téléchargés un à un et numérotés de la même manière qu'aujourd'hui, c'est juste qu'ils sont réunis sous la même jaquette et une liste déroulante permet de sélectionner le disc que l'utilisateur souhaite lancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...