Aller au contenu
Download RomStation

La savane recrute: Tous ensemble pour créer un (plusieurs même !) jeu(x).


Invité Mufasyah

Messages recommandés

....

Non si la deuxième monnaie et "limité" il  faudra seulement voire ou et comment les mettre dans les donjon, un peu comme les quart de cœur dans zelda ou les cristaux  dans crash,  mais je crois pas que ça soit insurmontable.

 

Pour les idem aucune idée, enfin si je connais pas mal d'idem secondaire des autre jeux mais j'ai un peu de mal a donner des idée sans connaitre les idem principal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà l'idée du grappin qui serait obligatoire pour divers passages dans les donjons pour d'autres items secondaires; ça fait sadique mais si tu "craft" pas le grappin tu pourras pas récolter certains items.. voire finir certains donjons à 100% si on en fait un item obligatoire. Ô que je suis sadique :diable:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, j'ai plusieurs choses à dire :

 

1. Pour le scénario, je peux le développer un peu plus en un petit lap de temps sous un fichier Word. J'enverrais le tout et à toi de voir si tu souhaiteras d'une histoire de cette sorte.

 

2. Je propose un troisième mode de jeu : une sorte de survival où le but sera d'enchaîner diverses salles le plus longtemps possible.

 

Et c'est tout. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mufasyah

*profite tant qu'il a internet avant que tout ne saute de nouveau*

 

Chacun est libre de donner un coup de patte pour ce jeu. Si l'envie t'en prend, à toi de voir si tu préfères communiquer en privé tout ça ou directement sur le topic. En ce qui concerne le mode de jeu que tu proposes, faut voir comment on peut arranger ça en fait. Je me demande si via RPG Maker VX Ace on peut générer de l'aléatoire ou si l'on devra s'amuser à créer le donjon le plus grand de l'histoire du jeu vidéo au cas ou un roxxor arriverait à aller très très loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*profite tant qu'il a internet avant que tout ne saute de nouveau*

 

Chacun est libre de donner un coup de patte pour ce jeu. Si l'envie t'en prend, à toi de voir si tu préfères communiquer en privé tout ça ou directement sur le topic. En ce qui concerne le mode de jeu que tu proposes, faut voir comment on peut arranger ça en fait. Je me demande si via RPG Maker VX Ace on peut générer de l'aléatoire ou si l'on devra s'amuser à créer le donjon le plus grand de l'histoire du jeu vidéo au cas ou un roxxor arriverait à aller très très loin.

 

Oui sur RPGMaker il y a des combats aléatoires que tu configures toi même (parmi les ennemis de la liste par défaut ou créer) jusqu'au même sa probabilité de pop :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, je passais vite fait, et je sais pas si j'ai bien lu, mais le cryengine (crisys en autre...) est disponible à 10 euros sur steam.
 

 

(je sais pas si y'a des accords d'utilisation précise...mais bon x) )
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Invité Mufasyah

Salut tout le monde !

 

Absence relativement longue de ma part et je m'en excuse, c'est indépendant de ma volonté. J'ai de gros soucis avec internet (donc en gros, j'y ai accès sur mon smartphone via la 2G au mieux), et de plus je suis très malade (aucun détail ne sera donné publiquement).

 

Je reprends la bête en main une fois que je serai rétabli, c'est promis. En attendant, libre à chacun d'attendre patiemment la suite de l'aventure savanesque de ce premier projet fou ou de continuer tranquillement de votre côté si vous avez des idées lumineuses ou tellement de temps libre que la programmation et la sueur dégoulinante  sur les côtés de la souris vous démange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète pas, on te punira pas pour ça...

 

Quant à moi je crois avoir une idée de projet, mais ça n'aidera en aucun cas celui sur le topic.

 

J'ai aussi trouvé des noms...

 

Pour le nom du jeu, ça pourrait être Pax Universalis en référence aux traité signé en 8130 (ou-je-ne-sais-quelle-année).

 

Pour la planète, ce pourrait être Stellaνuta issu du grec "Stellar νύχτα" et la base de la lune (que j'appelle Meteorintra de l'esperanto "vintra meteoro") se nommerait KBI-EOR.

 

Quand au robot (nommé Kévin dans le scénario) je propose PSM-01.

 

Voilà mes idées! Libre à toi d'en donner l'avis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

*range sa pelle à déterrer les vieux topics*

 

Aaaaah ! J'suis fier de moi c'est du bon vieux boulot de pillage de tombe l'anci.....

Oh ! Le topic de Yahaaaa ! :O

Ils dorment tous, j'ai encore une chance de m'échapper pas de panique.

*Slurpcanon fit vivement volte-face et heurta une lampe dans sa hâte*

 

retroGAMERange se réveilla de son sommeil et dit :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mufasyah

Salut tout le monde ! o/

 

Bon, quelques news: le projet est toujours en suspens malheureusement.

 

Je récupère doucement, je suis capable de passer un moment devant un écran et même de pianoter au clavier. (Et en soi, c'est déjà pas mal.) Manque de bol, j'ai toujours pas mal de problèmes sur mon PC fixe et avec internet. Pour y remédier, me faut du pognon pour entamer quelques travaux chez moi; mon proprio très compréhensif me laisse carte blanche en plus. Et quand on est chômeur, une fois les factures payés il ne reste plus grand chose pour profiter pleinement de la vie. (Fuuuuu...)

 

Bon, j'entre pas dans les détails concernant ces fameux travaux hein: le wifi ne passe pas les murs, l'électricité déconne à plein régime (genre les ampoules neuves qui claquent en même pas un mois, les CPL qui refusent de fonctionner chez moi alors qu'ils vont très bien chez le voisin...) et pour refaire tout ça me faut du temps et du matos correct. Et de la chance aussi, j'ai deux mains gauches hein.

 

Bref ! Tout ça pour dire que je n'ai à disposition qu'un netbook très endommagé (de la série limitée "ex-femme pas contente" :noel: ) qui tient parc'que j'ai refait quelques soudures dedans et qu'avec ça je me vois difficilement pondre un jeu alors que regarder une bête vidéo sur youtube basse qualité relève de l'exploit. Mais c'est pour bientôt promis, le temps de chercher une solution de secours et j'attaque ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Invité Mufasyah

Bon, mon PC fixe semble aller mieux. Je m'explique: tous les problèmes que j'avais dessus se dissipent à peu près quand tout est éteint chez moi. Me demandez pas pourquoi par contre, ça reste un mystère. (Doit vraiment y avoir de l'uranium dans mes murs !)

 

J'reprends bientôt là où j'me suis arrêté ! J'vais commencer à imaginer à quoi ressemblera l'intro du jeu, le menu principal... Bref, le truc qu'on verra en lançant le jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant j'ai fait un plan de comment pourrait être le vaisseaux et le passage d'un niveaux (chapitre) a l'autre en gardent l'idée crash bandicoot (avec deux trois différence) je le met sur pain et je le posterai j'espère dans pas longtemps, après c'est qu'un plan bête et méchant donc il faut pas s'attendre a quelque chose d'incroyable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mufasyah

No problem ! 

 

De mon côté, je vais devoir courir toute la journée en plus d'être absent du weekend. Donc, dès que je suis rentré dans ma grotte j'm'y remets. J'ai tenté de dessiner quelques trucs, mais mon talent artistique est définitivement pathétique (ha ha).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mufasyah

Je regarde de suite. o/

 

Edit: Pour le nom, c'est bien trouvé. Le s références en plus ça fait toujours bien, pour peu que ça soit historique ça donne un côté culturel. Haha.

 

Pax Universalis pour le titre ça fait bien, Stellavuta pour le nom de planète... Hmm... Oui ça fait juste bien, pas compliqué et qui pourrait très bien se trouver dans le système solaire (après tout, on a bien donné à une planète le nom d'une célèbre barre chocolatée et à une autre un nom proche d'une très bonne bière).

Pour la fameuse lune, en fait je n'sais pas s'il y a intérêt à donner un nom. Après tout, chez nous la lune s'appelle Lune. "Base lunaire" (stellavutienne, stellavienne...) j'pense que ça devrait suffire.

 

Pour le nom du "héros" (qui dans le scénario est un ignoble monstre tout de même d'après la vision que j'ai du jeu), j'me demandais: pourquoi PSM-01 ? A la limite j'aurais mis 00 pour signaler le prototype qui dégénère (après les autres, on aura qu'à les numéroter 01, 02 etc pour dire que le 01 c'est une série équipée pour la défense, le 02 aussi en plus fort, le 03 c'est un modèle spécial qui fera office de boss...) .

Après pour le PSM, j'aurais bien vu un truc qui permettrait de faire une référence dans le scénario à un événement du passé, même en acronyme comme par exemple l'acronyme du type qui a proposé le "Pax Universalis" qui a été ensuite accepté. Celui là on l'appelle comme on veut après, Jean-Kévin Masturbin, Paul Sebastien Mortier... 

 

Sur ce, j'ai la nuit devant moi donc je reprends doucement le boulot. Je suis en train de m'attarder sur le design du jeu afin de tenter d'faire le début du jeu, comprendre le truc qu'on voit quand on lance le soft: en général ce sont les noms des sociétés qui ont participé, une intro bien mise en scène puis un menu. J'voudrais commencer par un truc qui ne soit pas forcément en 3D 5k full antialiasing mais suffisamment bien mis en scène pour donner envie de jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je me suis mis a regarder les topics de RS, et ho ! Un topic sur la Création d'un JV !

Alors, j'ai lu, j'ai lu j'ai lu (et les shadocks pompaient...)...

Les idées sont vraiment intéressantes dans l'ensemble, ça me semble un bon projet qui débute du bon pied :)


Après, comme pas mal de gens, et aussi par expérience  je ne vous dirai que "COURAGE" pour votre projet, car c'est très long et fastidieux et que la patience est recommandée dans tout ces types de projet !

Ayant un peu de matière dans la création de jeu (actuellement un RPG en cours de développement),

je me permets de soulever plusieurs points clés qui pourraient servir et qui m'ont permis jusqu'a maintenant d'avoir un projet cohérent :

Avant de commencer quoique ce soit au niveau design ou autre, un GDD complet et élaboré est de mise, c'est en effet la "guideline" de votre projet, dans quel sens il va, comment les différentes étapes de la création vont se mettre en place, etc...

 

Le choix des logiciels à utiliser se fat durant cette phase de création du GDD, car chaque personne / équipes sera la plus à meme de donner son point de vue en terme de temps/codage/homme.

Un storyboard qui permet de savoir comment va se dérouler le jeu dans ses points essentiels, donc mis en scène textuellement.

Puis vient le choix du design sur papier/tablette : sprites, gfx, chara design, map design, level design, misc items design, etc...
avec les caractéritiques associées : nom, stats, etc...
pour que le codage soit plus efficient en terme de temps et de temps de discussion entre les personnes / équipes concernées.

Dans le meme temps que le design, on peut effectuer le codage des mécaniques de jeu et les SFX

puis lorsqu'enfin le design est totalement terminé

(y'a TOUJOURS des retouches à faire, car : "ah ouais mais ca finalement j'aime pas trop, faudrait le faire plus comme ça en fait" arrive souvent ^^), vient le temps de coder tout ce qui sera visible par le joueur.

Et durant tout le temps de codage, le debugging et les phases de tests sont très utiles ! Ne faites pas ma bêtise de coder pendant 30 jours tout un systeme de classes evolutives, et lorsque vient le test, de voir que ca plante des qu'on démarre le TestPhase.

Enfin quand tout ça est terminé, bah, vous pouvez faire le dernier truc a faire, l'écran des crédits avec toutes vos trombines et vos noms pour montrer au monde entier que vous etes des vrais durs a cuire et que vous avez abouti a un super projet :)


*souffle sur ses doigts endoloris a force de taper au clavier*


Dans tout les cas, je vais me répéter, mais je vous souhaite a tous un très bon courage dans votre safari et je garde un oeil sur votre avancé pour pouvoir le tester au plus vite !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espere pas avoir jété un froid sur ce topic O_O

Le projet avance ? :)

Il est en attente depuis quelques temps déjà le temps que Yahaaa règle deux trois petites choses avant de pouvoir s'investir dans un projet de cette ampleur.

J'en profite pour glisser un mot sur le topic que je suis en train d'écrire à propos de la création de JV de la pré-prod à la post-prod. Au menu : Dico + fondammentaux ; Level Design ; Game Design ; Ergonomie ; quelques exercices pratique et des contrôles surprises !

 

PS : Qui est encore chaud pour le projet si il sort du sable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...