Aller au contenu
Download RomStation

La savane recrute: Tous ensemble pour créer un (plusieurs même !) jeu(x).


Invité Mufasyah

Messages recommandés

....

Donc si on suit bien ça donnerait erreur de conception, robot défectueux, analyse des êtres vivants de la galaxie, questions existentielles, pétage de câble, massacre ?

Les basse de jeu avance plutôt bien.

pour l'analyse peut-être que ça peu être ça qui aura incité le robot a tuer tout ce qui bouge,Il analyse les être vivant en paix voie une faille dans le défense "Un être assez résistant pouvant passer les ligne de défense pourrait faire d’énorme dégât avant que l'armée robotique arrive, en attaquant les usine d'énergie et ainsi perdre tout contacte entre eu, la planète serait donc en danger sauf si les humain pouvait être de bon guerrier mais la paix les a rendu très peu débrouillard "  en leur annonçant leur faille les humain trouve ça théorie improbable, il et donc renvoyer a c'est tache mais il fini par voire d'autre problème au niveau des défense (etc) alors il décide de trouver une solution "si il n'y pas d'ennemie assez fort pour leur résister il deviendra l'ennemie son objectif persécuter les être vivant humain (marsien carotteman etc) pour les faire évoluer , et ainsi être capable a eu seul de tuer l'ennemie c'est a dire lui...mais il compte pas non plus les laisser faire ".

 

Sinon maintenant qu'on a le personnage principal les dessinateur peu désormais essayer de lui trouver  une apparence.

J'ai une idée pour son apparence si vous voulait l'écouter, attention l'image si dessous et moche mais je pense que les dessinateur  peu trouver une bonne apparence 

gallery_378123_1432_14571.jpg

#1: Face 1, l'apparence extérieure (l'humain aime l’esthétique), proche des masque de Venise donc beau a regarder. 

#2 Musculature de fer proche de celle des homme.

#3 Logo

#4 Face 1, très lisse une matière proche du porcelaine mais en plus résistant, Décoration très coloré comme les masque de Venise 

#5Face 2, après une attaque (explosion champ de force) l'apparence de la moities droite (vue du coter du robot) et défigurer, l’œil de la face 2 et tenu par des ligament en cuire.

(Faire un œil fou et robotique )

#6 Face 2, doit faire voire les mécanisme du robot plein de tuyaux de truc qui clignote (etc).

#7 Bouche en écran avec jaugeur de voie, l’écran casser rend l'apparence de la bouche proche d'un sourire narquois. 

#8 Apparence robot humanoïde 

 

Sinon pour le jeux j'ai penser que l'apparence du robot peu changer selon les dégât.

  gallery_378123_1432_13725.jpg

Etape 1 normal---Etape 2 fissure minime arrive---- Etape 3 état critique proche d'un squelette

 

#1&4

r4eloj5y.jpg

3decf7d0.jpg

po032-1.jpg

#2

vitruve.jpg

#5&6

un-targets-terminator-style-robots.png?w

tuyaux-flexibles-metalliques-61980-25091

10.2660_prd.jpg

etc

#7

audacity-macosx-small.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon si j'ai bien compris, on opte pour la boulette venant du générateur en gros. On pourrait juste préciser qu'il a été conçu spécifiquement pour la création de ce robot (car il consomme en énergie, le bougre !), mais qu'il s'est avéré au final défectueux. Ou alors comme l'a indiqué Kimisama, faire en sorte de retarder le plus possible le test du générateur pour en arriver à un point de non-retour.

 

 

 

Donc si on suit bien ça donnerait erreur de conception, robot défectueux, analyse des êtres vivants de la galaxie, questions existentielles, pétage de câble, massacre ?

 

Effectivement c'est la trame qu'on peut adopter, l'erreur de conception ayant provoqué le fait que le robot ne retienne que les mauvais penchants de l'être humain. Ou alors, l'erreur aurait pu intervenir avant que les responsables du projet aient pu inculquer à cet être robotique tous les bons côtés de l'Homme. Ou encore, le robot se pose donc des questions existentielles et pense qu'il serait mieux/amusant de tout faire péter. A toi de voir ce qui te convient le mieux !

 

Je n'ai pas lu toutes les idées de scénario mais je viens d'en avoir une de background dans l'esprit d'une satyre contre la société.

Pourquoi les humains qui ont programmé notre méchant robot (celui que l'on joue), n'auraient t ils pas programmé également sont esprit afin de lui faire croire que les ennemis sont en fait les petits animaux de la forêt (entre autre).

En effet, le robot étant tellement avancé qu'il aurait développé de lui même une conscience humaine l’empêchant de faire le mal, notamment aux innocents.

Ainsi, notre robot verrais à la place d'un gentil petit écureuil un ultra soldat terroriste et tenterais donc par tous les moyens de le tuer.

Ainsi on se retrouve avec une humanité imprimant littéralement des idéaux dans les consciences pour ses propres intérêts.

Et prend ça dans la tronche TF1 :O

 

J'ai encore un gros souci : dans quel intérêt les scientifiques ferraient-ils ça ? Pourquoi faire passer des êtres innocents en de dangereux terroriste ? Et quel serait le critère pour différencier l'être bon avec celui qui est mauvais ?

 

J'ai peut-être pas tout compris à ton idée après ^^'

 

Moi niveau gameplay j'ai trouvé autre chose qu'en pensez vous ?

 

Alors au lieu de faire plein de donjons qui se succéde sans grand intérés, Pourquoi pas faire des donjons ouvert ? Voila je m'explique comme vous disiez dans les zelda ben voila ta plusieurs donjons qui se succéde avec la map principal, et ben moi j'avais penser a enlever ces donjons et a tous mettre sur la meme map ! Le joueur parcours l'immense map et on lui mettra a dispotition des gadgets qu'il gagne au fil de son exploration dans les donjons et une deuxieme chose qu'on pourrai rajouté pour augmenté la durée c'est genre si il debloque un gadget au donjon 5 il pourrai le reutiliser au donjon 2 pour allez chercher un bonus etc...

 

Pourquoi une succession de donjons ne présente aucun intérêt ? Si c'est assez diversifié, cela pourrait éviter la répétitivité. 

Sinon, tu proposes de faire un jeu en monde ouvert si j'ai bien compris. Pourquoi pas, mais ça pourrait s'avérer plus complexe à mettre en place.

 

 

 

Sinon maintenant qu'on a le personnage principal les dessinateur peu désormais essayer de lui trouver  une apparence.

J'ai une idée pour son apparence si vous voulait l'écouter, attention l'image si dessous et moche mais je pense que les dessinateur  peu trouver une bonne apparence 

gallery_378123_1432_14571.jpg

 

 

Sinon pour le jeux j'ai penser que l'apparence du robot peu changer selon les dégât.

  

 

Personnellement, j'adhère beaucoup à cette idée de design. Ca représenterait effectivement un processus de perfection qui n'est pas arrivé à son terme, tout en ajoutant un côté Double Face du plus bel effet.

Pour l'apparence qui change selon les dégâts, à voir si c'est pas trop complexe à mettre en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi niveau gameplay j'ai trouvé autre chose qu'en pensez vous ?

 

Alors au lieu de faire plein de donjons qui se succéde sans grand intérés, Pourquoi pas faire des donjons ouvert ? Voila je m'explique comme vous disiez dans les zelda ben voila ta plusieurs donjons qui se succéde avec la map principal, et ben moi j'avais penser a enlever ces donjons et a tous mettre sur la meme map ! Le joueur parcours l'immense map et on lui mettra a dispotition des gadgets qu'il gagne au fil de son exploration dans les donjons et une deuxieme chose qu'on pourrai rajouté pour augmenté la durée c'est genre si il debloque un gadget au donjon 5 il pourrai le reutiliser au donjon 2 pour allez chercher un bonus etc...

 

Ont dirait Rogue legacy.

 

 

Sinon pour le jeux j'ai penser que l'apparence du robot peu changer selon les dégât.

  gallery_378123_1432_13725.jpg

Etape 1 normal---Etape 2 fissure minime arrive---- Etape 3 état critique proche d'un squelette

 

Vue que le personnages sais un Robot quand Yahaaaa a parlait de pouvoir le modifier en début de donjon sa change peu-être aussi sont apparence, du coup le faire en état critique dans chaque apparence qu'il peu avoir sais chaud, le mieux sa serait de le faire fumée ou une barre de vie qui clignote rouge, ou un truc dans le genre.

 

 

Sinon vous aller le faire sur quoi, a partir de quel logiciel, ou a partir de rien ? La je trouve que sa par un peu dans tout les sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lightstar, j'ai écrit ça juste au réveil donc ca ne doit pas être très clair oui :p

En fait j'imagine que les robots sont si technologiquement avancés qu'ils peuvent se mettre à penser par eux mêmes.

Voilà pourquoi le gouvernement expansionniste demande à ses scientifiques de formater les robots pour leur faire croire que les méchant sont les innocents.

On fait donc un parallèle entre un formatage concret que l'on fait aux robots et celui que l'on fait aux humains de notre époque par le biais des médias.

Au final, on pourrait faire en sorte que notre robot se rende compte au fur et à mesure qu'il tue des innocents et pas des méchants et justifier cette prise de conscience par un dysfonctionnement ou autre, il y a pleins de raisons que l'on peut trouver à ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est vrai la deuxième idée et trop compliqué pour pas grand chose, surtout que si c'est un dungeon zelda-like ça sera vue de dessus donc un peu inutile.

 

 

 à voir si c'est pas trop complexe à mettre en place.

ça c'est au dessinateur et pixel art de réglé ça, moi je propose un sujet qui faut compléter a eu de décider ce qu'il garde ou pas.

Enfin pour l'instant c'est a shadow slurpconon et paxdu92 de décider, je crois que ce sont eu les plus qualifier pour le dessin 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réalité je suis une bouse infâme en dessin, enfin j'ai des bases mais je dois encore m'entrainer un max.

Je suis en train de faire quelques petits dessins sur gimp en suivant ce que tu as suggéré pour avoir une idée.

Toutefois, j'aimerais connaitre les dimensions des entités et le point de vue de la caméra car je fais du 64*64 vue de face en ce moment.

Du coup, je pense que partir sur une vue du dessus avec des entités vue soit du dessus soit de face (comme dans le premier Zelda) pourrait être une bonne idée.

 

Edit : Je viens d'y penser, le côté robotique nous permet de faire des animations relativement saccadées. Plus il a de frames, mieux c'est, mais dans notre cas on peut feinter un peu cette règle.

 

J'ajoute un premier jet de robot. C'est le genre d'image qui sert plus d'illustration lors d'un dialogue à coté de la fenêtre de texte.

post-433310-0-63775200-1410108044_thumb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum... je d'aiderais bien mais je suis très nul en dessins et pour le pixel art je suis un débutant les seul que j'arrive a faire ce sont les vue 2d de face et encore (visible sur la rubrique pixel art) j'ai appris avec des sprite DBZ donc le style ne convient pas et mon style et vraiment primaire.

Pour le reste je c'est pas mon idée et simplement une idée c'est au développeur en chef qui décide de ce qu'on garde ou pas si il décide qu'on garde par exemple le modèle humanoïde mais le reste conviens pas on jette tous sauf l'humanoïde.

 

Enfin pour l'instant on connais le genre du jeux, le personnage principal (robot) pour le reste Yahaaaa n'a pas dit ce qu'on garde pour l'instant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sinon vous aller le faire sur quoi, a partir de quel logiciel, ou a partir de rien ? La je trouve que sa par un peu dans tout les sens.

 

RPGMaker ou GameMaker, tout dépendra des idées à intégrer en jeu; bien que je doute que toutes ces idées soient faisable sur RPGMaker :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mufasyah

Bonjour à tous ! Désolé pour l'absence, entre ma recherche d'emploi (faut bien que je paie mes factures en attendant qu'on soit riche et célèbre :D ) et de la visite surprise d'un membre de ma famille que je n'ai pas revu depuis très longtemps j'ai passé peu de temps sur mon PC. Mais me revoilà, avec une connexion toujours mauvaise (j'y remédie sous peu) et un téléchargement de RPG Maker proposé plus tôt en cours. 

 

Bien, j'ai lu à peu près tout. Concernant les graphismes, je pensais garder une vue du dessus intégrale. Je trouvais que ce genre de vue manquait de crédibilité et faisait trop débutant. Je ne sais pas si l'on saisit bien ce que je veux dire. Je verrais plutôt ça (à peu près hein, je suis loin d'être Picasso). 

 

Légende:

 

1: des portes (pour aller d'une salle à l'autre)

2: notre robot (là il ressemble à un tank vu du dessus mais bon, on s'en fout c'est pour simplifier) qui tire (les traits rouges *pan pan*)

3: un vilain pas beau (tourelle, machine ennemie, etc)

4: du vide

5: du sol

 

Je pense qu'une 2D de ce style là bien faite dépasse largement le style frog creator ou RPG maker qui donne la sensation de voir des jeux NES et antérieurs du tout début. Si c'est pour faire dans le 8 bits (voire 16 hein, soyons fous les amis !), autant rendre le truc assez cohérent pour être crédible par rapport à notre scénario qui va voir mourir des centaines d'innocents juste pour le plaisir de tuer. *rire démoniaque*

 

Concernant le scénario maintenant: faudrait viser quelque chose de crédible au possible puisque visiblement on table sur quelque chose de futuriste. Le robot, il faut bien justifier le fait qu'il ait pu analyser l'Histoire de la voie lactée toute entière et ce de façon plus crédible que la technique DBGT du "récupère les boules de cristal dans l'univers sinon la Terre explose" sans qu'on sache par quel miracle la Terre explosera justement. L'idée de faire croire au robot que les gentils êtres vivants sont pour lui de vilains d'Al Qaida c'est pas mal, mais ça enlève une bonne partie de la réflexion qu'on souhaite faire passer sur le héros qui est véritablement méchant et volontairement: si à la fin on le laisse être méchant il sera vraiment con, si en revanche il prend conscience de sa bêtise il devient gentil et ça casse le délire du méchant. 

 

Le coup du processeur, après réflexion, c'est vraiment pas mal. J'ai même envie de dire qu'on peut tabler sur le fait que les scientifiques qui ont développé ça avec une technologie bien spécifique (l'Acuadite, la kryptonite, le plastique recyclable, une nouvelle méthode de gravure au milliardième de micron...) et que malheureusement pour eux les résultats ont été bien au-delà de leurs espérances voire même trop loin puisque le robot pousse sa réflexion bien trop loin. Ce qui le rend fou et méchant bien sûr.

 

Ce qui me gène dans une coupure de courant volontaire ou non, c'est que ça rend le truc prévisible à mort finalement. Perso je lis au début du jeu "coupure de courant" suivi de "robot" je sais déjà qu'il va tout défoncer comme Robocop. Enfin je pense peut-être trop aussi. Dites moi c'que vous pensez le plus crédible.

 

Enfin, j'aimerais garder la notion de donjons plutôt que d'un monde entier ouvert pour une bonne raison: laisser au joueur potentiel une notion de progression. Quand je lis monde ouvert, je pense direct à GTA ou Skyrim où j'sais jamais si je suis proche ou non de la fin du jeu. Alors qu'une succession de donjons et autres niveaux ça laisse au joueur certains repères, surtout avec une possibilité de se téléporter plus tôt dans le jeu. Le seul défaut restera finalement une linéarité qu'il faudra couper avec quelque chose comme plusieurs chemins (la map de super mario bros 3 le faisait parfois sans trop de justification) avec peut-être un élément scénaristique. Le gros avantage alors de ce choix, c'est de suivre l'histoire et de ne pas être tout le temps en train de bourriner des mob à la pelle. 

 

 

...Waouh, quel pavé ! N'hésitez pas à me dire si je m'égare hein, j'ai bu un coup alors je peux très bien réfléchir de façon aussi tortue que mon héros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les différent parcours on peu simplement faire selon les arme obtenue on peu passer par la au lieu de par la, avec telle ou telle arme

 

Sinon tu garde quoi ? car la c'étais des info qui étais sur de rester zelda like, méchant robot sans que l'histoire soit prévisible, vue de dessus, mais il y a eu deux trois info par exemple Slurpcanon qui a proposer de mètre une maps a certain point clé ou même toi au début qui voulait mètre des ennemie géant (remarque boss de fin de donjon ça peu le faire).

 

Pour le début pourquoi forcément un personnage principal qui défonce tout, tout de suite? Les scientifique dans les jeux son nul mais a mon avis il aurait peut être prévus ça "rébellion" et a donc verrouiller c'est arme et a envoyer des robot de combat d'élite pour le détruire. 

en faite ce que je veux dire c'est que ça peu commencer comme zelda Paralléle world un perso sans arme au début et qui doit ce débrouiller avec le décor pour avancer sans ce faire déchirer la gueule par tout ce qui bouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, j'aimerais garder la notion de donjons plutôt que d'un monde entier ouvert pour une bonne raison: laisser au joueur potentiel une notion de progression. Quand je lis monde ouvert, je pense direct à GTA ou Skyrim où j'sais jamais si je suis proche ou non de la fin du jeu. Alors qu'une succession de donjons et autres niveaux ça laisse au joueur certains repères, surtout avec une possibilité de se téléporter plus tôt dans le jeu. Le seul défaut restera finalement une linéarité qu'il faudra couper avec quelque chose comme plusieurs chemins (la map de super mario bros 3 le faisait parfois sans trop de justification) avec peut-être un élément scénaristique. Le gros avantage alors de ce choix, c'est de suivre l'histoire et de ne pas être tout le temps en train de bourriner des mob à la pelle. 

 

Moi justement ce qui m'embéte c'est que le joueur va enchainer donjon sur donjon sans coupure et j'ai bien peur de créer une sorte de lasitude envers le joueur, Sinon j'avais pensé a faire une sorte de salle central (Un peu comme crash bandicoot) ou le joueur pourrait selectionner son donjon en fonction de son niveau ou un truc dans le genre, Et pour rendre cette salle central dynamique, Rajouter des bonus que le joueur aurait recolté pendant toute la durée de son jeu, et pourquoi pas cette salle central renfermerait un donjon secret ou alors la salle du boss final à c'est pieds histoire de faire une sorte de :"Tout a comencé ici, tout se finira ici".

 

Enfin voila mon point de vu niveau gameplay

 

Niveau graphisme, Je verrais bien un melange cell shading - 2D qui a l'heure actuel et d'apres mes connaissance n'a toujours pas etais proposer au joueur

 

Cell Shading : 

 

Cel_shading_no_outlines.png

 

Et 2D : 

 

Stop-Forest.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mufasyah

Ouais pas con tiens ! J'avais pas pensé au style Crash Banticoot. 

 

Sinon RGA (c'est plus court) t'as pas tort. Je me demande surtout comment on va justifier des boss dans le jeu. Parc'que des tanks, tourelles, ennemis mobiles c'est possible mais un machin géant qu'on galère à défoncer va falloir trouver une excuse en béton armé pour expliquer sa présence ! Hmm... J'sais pas trop. Faut que je relise les dernières pages, et que je comprenne dans quelle direction aller pour faire au mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le scénario, mieux vaut garder le coup du processeur, ça me paraît effectivement moins prévisible que celui de la panne de courant. Du coup, on a qu'à supposer que le robot a pu suivre un apprentissage de toutes les moeurs du monde et de l'univers grâce à son processeur, mais ce dernier est tellement performant qu'il en a trop réfléchi et s'est demandé si finalement le meilleur choix serait de tout détruire pour ne plus s'embarrasser avec tous ces sentiments, émotions, moeurs, etc...

 

Pour justifier les boss, on peut dire que ce sont des unités spéciales envoyées par chacune des nations en paix. Ce qui me donne d'ailleurs une autre idée : en fin de compte, les donjons traversés pourraient être les différentes nations à détruire, ce qui peut expliquer la présence de boss !

De ce fait, on pourrait choisir sur quelle planète/niveau aller façon Crash Bandicoot notamment pour la détruire. Mais par quel moyen va-t-il se rendre sur ces planètes, me direz-vous ? Et bien, pourquoi pas avec un téléporteur trouvé dans le laboratoire qu'il l'a vu naître ?

 

Sur ce, n'hésitez pas à me dire si vous avez des problèmes vis-à-vis de mes suggestions, je suis certain qu'elles sont perfectibles ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mufasyah

Pour le scénario, mieux vaut garder le coup du processeur, ça me paraît effectivement moins prévisible que celui de la panne de courant. Du coup, on a qu'à supposer que le robot a pu suivre un apprentissage de toutes les moeurs du monde et de l'univers grâce à son processeur, mais ce dernier est tellement performant qu'il en a trop réfléchi et s'est demandé si finalement le meilleur choix serait de tout détruire pour ne plus s'embarrasser avec tous ces sentiments, émotions, moeurs, etc...

 

Pour justifier les boss, on peut dire que ce sont des unités spéciales envoyées par chacune des nations en paix. Ce qui me donne d'ailleurs une autre idée : en fin de compte, les donjons traversés pourraient être les différentes nations à détruire, ce qui peut expliquer la présence de boss !

De ce fait, on pourrait choisir sur quelle planète/niveau aller façon Crash Bandicoot notamment pour la détruire. Mais par quel moyen va-t-il se rendre sur ces planètes, me direz-vous ? Et bien, pourquoi pas avec un téléporteur trouvé dans le laboratoire qu'il l'a vu naître ?

 

J'aime l'idée ! Donc je résume, dites moi si on est tous d'accord (même ceux qui lisent dans le fond sans intervenir là, j'vous vois les mecs !):

 

-Année *à définir, dans un avenir lointain*,  toutes les planètes du système solaire sont en paix. Elles ont conclues ensemble une sorte de pacte afin de cohabiter paisiblement. Une équipe de scientifiques humains mettent au point un robot à la pointe de la technologie, doté d'un processeur *faudra sûrement le nommer pour marquer scénaristiquement que c'est un point important* qui donne au robot une intelligence rivalisant avec celle de l'être humain. 

-Le robot alors mis au point se met à réfléchir, mais sa réflexion dépasse ce que ses créateurs attendaient: afin de le maintenir en paix, il doit tout dérouiller sans pitié, selon sa propre façon de penser. Il va donc de planète en planète afin d'éradiquer ce qu'il considère comme une menace potentielle.

-Au cours de sa chasse, il rencontrera de puissants adversaires, disons que ce sont de puissants soldats d'ancienne génération créés s'il faille lutter pour maintenir la paix en cas de rupture du fameux traité.

-Notre robot, on a qu'à dire qu'il a été créé dans l'optique de protéger cette paix si durement installée, comme les boss qu'on va rencontrer. (Tiens, ça a un air de megaman tous ces robots.)

 

Voilà en gros ce qu'on a si j'dis pas de connerie. Il restera à envisager la suite de l'histoire, des péripéties qui rythment le jeu et surtout une fin. 

 

Concernant le logiciel, je me suis arrêté à RPG Maker finalement. RPG Maker devrait être plus simple à utiliser pour le jeu que nous visons, même si c'est pas du RPG. J'mets le premier post à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle version utilisera t on ? J'ai VX Ace actuellement et je le maitrise pas mal, assez pour faire un jeu en tout cas. En revanche, je suis plus versé dans les variables et conditions pour les quêtes que dans la construction d'un tileset personnalisé ( comme vous avez pu le remarquer avec mon robot à deux balles :° )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mufasyah

Bah, n'hésite pas à participer ici. Ça avance relativement bien, et la création de ce premier jeu n'est pas fermée à une élite mais bien ouverte à toute bonne volonté. Je pense qu'il faudra mettre dans le premier post ce qu'on a de concret pour le scénario si tout le monde pense que ce que j'ai tenté de récapituler est valable alors je le mettrai au début pour que chacun sache où on en est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu que tu voulais que le joueur voulait un sentiment de progression, me faisant penser a A link to the past.

 

 

Pourquoi ne pas mêler l'ouvert et la progression? un peu comme dans les Final Fantasy?

 

 

Tu laisse le joueur aller ou il veut, mais en lui faisant bien comprendre, un peu comme dans Pokémon par exemple, qu'il ne peux pas entrer dans un donjon (exemple avec certaines arènes de pokémon) 

 

Le joueur, sachant de toutes façon que sans finir les donjon, il ne pourra pas aller plus loin, continuera dans l'ordre. Moins il restera de donjon, plus la fin du jeu est proche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...