Aller au contenu
Download RomStation

Votre PC est-il suffisant pour faire tourner PCSX2 & Dolphin ?


Acuado

Messages recommandés

Le 08/01/2020 à 17:52, chelmix a dit :


tu dois plutôt parler de pcsx2 je suppose^^ lol.

en fait tout dépend des jeux , certains jeux ne tourneront jamais à 100% de leur vitesse pour le moment , et ça , quel que soit tes réglages.

Par exemple je fais tourner Gran turismo 3 et 4 en 1080P avec Aniso 16x etc..., sans aucun soucis , mais Ratchet & Clank  rame comme pas possbile, ça en est injouable.

Tu veux faire tourner quels jeux , et qu'elle est la config de ton pc ?

oui ps2 quoi^^ la j'ai need for speed underground et fight night round 3, il y'a des moments sa va et des fois sa ralenti et dsl du temps de réponse^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/01/2020 à 17:52, chelmix a dit :


tu dois plutôt parler de pcsx2 je suppose^^ lol.

en fait tout dépend des jeux , certains jeux ne tourneront jamais à 100% de leur vitesse pour le moment , et ça , quel que soit tes réglages.

Par exemple je fais tourner Gran turismo 3 et 4 en 1080P avec Aniso 16x etc..., sans aucun soucis , mais Ratchet & Clank  rame comme pas possbile, ça en est injouable.

Tu veux faire tourner quels jeux , et qu'elle est la config de ton pc ?

dsl oublier de mettre la configuration donc c'est un pc portable aspire V3-571G

intel(R) Core(TM) i3-2370M cpu @ 2.40ghz

ram 4 Giga

et les jeux tourne mieux que sur ma tour qui fait 2,9 Ghz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/01/2020 à 18:08, Gaga46 a dit :

alors, epsxe N'EST PAS un émulateur de ps2... pour les jeux qui ralentissent, je conseille ce site:

https://fr.dolphin-emu.org/compat/?cr=fr

https://wiki.pcsx2.net/Complete_List_of_Games

qui décrit les problèmes à jeux par jeux

mais peut-être que c'est parce que ton pc est trop faible pour l'émulateur en question...

salut j'ai mi la configuration au dessus sur le message de chelmix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, reeko77x a dit :

Merci pour vos réponse tuto ect... Mais franchement j'croi que je vais lacher l'affaire avec pcsx2 parce que j'arrive vraiment pas a le parametrer j'y comprend que dalle tout est en anglais, alors si quelq'un a des screens de config pour que ca tourne correctement je suis preneur sinon tant pis. 

Il y a un moyen assez simple de configurer l'émulateur, il y a des pré-réglages pour faire tourner l'émulateur au plus vite possible en essayant de ne pas nuire a la qualité (c'est une vieille pièce jointe):

 

post-333083-0-60649600-1401730377_thumb.png

 

Il suffit de régler les pré-réglage entre 3 et 5 et ça devrais être bon test toi même je ne peux pas te dire qu'elle valeur correspond le mieux a ton PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, reeko77x a dit :

alors si quelq'un a des screens de config pour que ca tourne correctement je suis preneur sinon tant pis.  

le problème, c'est qu'il n'y a pas de config particulière à faire, tout dépend de ton pc et du jeu que tu souhaites faire tourner...

si le jeu ne tourne pas sans modification de l'émulateur, il faut remettre en question ton pc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok alors je suis surement tomber sur le mauvais jeu, j'ai pris juste pour tester medal of honor soleil levant et des que ca pète de tout les cotés le jeu ralentis comme pas c'est pas permis. 

Config : pc portable Lenovo legion y540-15irh

Intel(R) Core(TM) i5-9300H cpu @ 2.40ghz, 2400 mhz, 4 coeurs, 8processeur logique

Ram 8go

Carte graphique : gtx 1660 ti 6go

J'ai tester les prereglage entre 3 et 5 et le jeu bloque au chargement ya que sur 1 et 2 quil fonctionne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, reeko77x said:

ok alors je suis surement tomber sur le mauvais jeu, j'ai pris juste pour tester medal of honor soleil levant et des que ca pète de tout les cotés le jeu ralentis comme pas c'est pas permis. 

Config : pc portable Lenovo legion y540-15irh

Intel(R) Core(TM) i5-9300H cpu @ 2.40ghz, 2400 mhz, 4 coeurs, 8processeur logique

Ram 8go

Carte graphique : gtx 1660 ti 6go

J'ai tester les prereglage entre 3 et 5 et le jeu bloque au chargement ya que sur 1 et 2 quil fonctionne. 

 

T'as activé le cheat MTVU ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2020 à 17:48, chelmix a dit :


tiens cadeau^^
 

 

 

Ptdrrr j'aurai bien rie. L'instabilité vient de l'émulateur mais bien sur mdrrrr. Sa machine est parfaite à en croire son discours. 

Cette vidéo me semble incomplète. Je remercie notre camarade itachiaurion pour son intervention. 

Déjà il n'explique pas suffisamment chaque paramètre de dolphin notamment au niveau des graphismes. Et pour avoir jouer à pas mal de jeux mettre les filtres, anti aliasing et autres multiplicateurs de lissage de pixels à partir de x4, la différence ne se voit presque plus,  encore moins sur un pc portable. Ya pas besoin de chercher le x8 ou encore le x16 ce qui va faire consommer plus ta bécane tout en la faisant chauffer.

Généralement je regarde jamais ou rarement les vidéos tuto sauf quand un pb persiste. Je suis plutôt touche à tout en mode expérimentation lol. 

Ce qui manque à cette vidéo "tuto" c'est le cas par cas. Je m'explique, certains jeux que ce soit sur gamecube avec dolphin mais aussi sur les jeux ps2 ont des bugs graphiques ou de stabilité qui sont connus. Pour pouvoir y faire face, des internautes bénévoles ont recensé ces bugs et des correctifs peuvent être apportés sur les réglages de l'émulateur. 

Si tu veux jouer à un jeu précis, tape sur Google, le jeu + dolphin et wiki. Et ça t'ouvrira la page du jeu qui retrace les différentes configurations qui y ont joué à travers les diverses versions de dolphin. Ya pareil pour les jeux ps2 faut juste taper pcsx2 à la place de dolphin,  it's obvious ! C'est en anglais mais ton navigateur peut le traduire pour toi.

Personnellement pour xenoblade chronicles sur wii en utilisant dolphin, j'ai du modifier la vitesse du processeur depuis les réglages de l'émulateur dans configuration pour passer à 138 au lieu de 100% pour gagner en fluidité lors des combats. D'ailleurs le youtuber n'en parle pas de ça.

J'ai pu voir par la suite qu'un internaute avait constaté le même souci sur le wiki et que ça s'est réglé en fixant cette fréquence plutôt à 125%. Comme quoi le wiki peut te venir en aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, reeko77x a dit :

Ca ce trouve ou et pourquoi? 

Alors je viens de regarder non il n'est pas activé oui j'ai vu sur wiki qu'il faut le desactivé sinon le jeu bloque mais comme j'ai dit meme sans ça j'ai beau essayer tout les préréglage ça fige quand meme (sauf le 1 et 2) après est ce qu'il faudrait pas augmenter ou diminuer le turbo boost slow motion?? (J'y connais absolument rien) 

De base j'ai 50% slow motion

200% turbo boost

Je n'ai rien toucher, j'vai essayer de telecharger un autre jeu voir ca dit quoi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en fait, non faut pas le désactiver, au contraire c'est un cheat qui a tendance à forcer l'utilisation des proc multi-coeurs, il répartit mieux les tâches d'émulation de l'Emotion Engine (le proc de la PS2) et chez moi il fait des merveilles. Comme je l'avais dit ailleurs, si j'active pas ce cheat, God of War 2 par exemple tourne en mode diaporama, et si je l'active j'ai une fluidité quasi-parfaite. J'ai un i5 3450 couplé à 8gb de RAM et une Radeon R9 390.

 

Tu tournes sur quelle version de l'émulateur d'ailleurs ? 1.4.0 ?

 

Moi j'utilise aucun préréglage dans PCSX2, pour ainsi dire, hormis le cheat MTVU je ne change rien au fonctionnement de l'émulateur en lui-même. Je modifie ensuite simplement la résolution du jeu pour avoir une amélioration. C'est un émulateur assez capricieux... comme la console qu'il émule d'ailleurs 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, malik76 said:

Et pour avoir jouer à pas mal de jeux mettre les filtres, anti aliasing et autres multiplicateurs de lissage de pixels à partir de x4, la différence ne se voit presque plus,  encore moins sur un pc portable. Ya pas besoin de chercher le x8 ou encore le x16 ce qui va faire consommer plus ta bécane tout en la faisant chauffer.

 

Totalement d'accord. Encore plus sur PCSX 2 et Dolphin.

 

Pour ainsi dire, je fais tourner PCSX2 avec une réso de 6x, mais en vrai je vois pas tellement la différence avec du 5x. Avec du 4x, très légèrement. Et en 8x y'a strictement aucun différence visible à l'oeil nu... et en contre-partie je vois que ma CG commence à travailler plus que de raison pour un résultat invisible. Les techniques d'anti-aliasing elles sont encore pire, je vois strictement aucune différence, active ou pas....

 

Pareil que toi, j'évite ces tutos vidéo autant que possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, reeko77x a dit :

Alors je viens de regarder non il n'est pas activé oui j'ai vu sur wiki qu'il faut le desactivé sinon le jeu bloque mais comme j'ai dit meme sans ça j'ai beau essayer tout les préréglage ça fige quand meme (sauf le 1 et 2) après est ce qu'il faudrait pas augmenter ou diminuer le turbo boost slow motion?? (J'y connais absolument rien) 

De base j'ai 50% slow motion

200% turbo boost

Je n'ai rien toucher, j'vai essayer de telecharger un autre jeu voir ca dit quoi. 

Jretire ce que j'ai dit ca fonctionne c'etait bien a cause du mtvu il se reactivai quand je changai les prereglages mais j'ai toujours un peu de latence dans le jeu mais ca doit venir de ce dernier. Merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, reeko77x said:

Jretire ce que j'ai dit ca fonctionne c'etait bien a cause du mtvu il se reactivai quand je changai les prereglages mais j'ai toujours un peu de latence dans le jeu mais ca doit venir de ce dernier. Merci. 

Ah ben c'est marrant car je conseillais justement de l'activer ^^

 

Mais bon faut croire qu'il y a une poignée de titre avec lequel ce hack passe mal. Cela dit par défaut moi je l'active depuis que j'ai constaté ses résultats miraculeux avec God of war 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, gr97 a dit :

Ah ben c'est marrant car je conseillais justement de l'activer ^^

 

Mais bon faut croire qu'il y a une poignée de titre avec lequel ce hack passe mal. Cela dit par défaut moi je l'active depuis que j'ai constaté ses résultats miraculeux avec God of war 2.

Non mais ça c'est tout moi ya des milliards de jeux faut que je tombe sur celui qui est merdique mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/01/2020 à 19:36, chelmix a dit :

tu n'as que ton iGPU ou tu as un deuxième GPU dédié ?

Sur les portables , dxdiag ne détecte que le gpu intégré au processeur souvent.

Et ton processeur monte jusquà 3.40 Ghz en mode turbo , ce qui est une bonne fréquence.

quel est ton numéro de modèle exact sur l'étiquette sous le pc ou sous la batterie ?

Je n'est que l'iGPU à priori 

Quel numéro exactement il y en a plusieurs (informatique j'en touche pas une bille désolé mdr)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 hours ago, Banga said:

Je n'est que l'iGPU à priori 

Quel numéro exactement il y en a plusieurs (informatique j'en touche pas une bille désolé mdr)

 

Mouais, si ça se trouve c'est aussi parce que le pilote est corrompu voir pas installé. En principe Dxdiag détecte bien le GPU dédié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gens! 🙂

J ai changé de PC il y a quelques mois et je me demandais si il étais adapté pour Dolphin et PSCX2 puisque il est assez puissant pour faire tourner certains jeux comme Monster Hunter World mais je continue à ramer sur pas mal de jeux PS2. ^^'

Ou alors c'est un probleme de configuration mais je galere à trouver des tutos donc si quelqu'un peut m'aider. xD 🙂

Merci d'avance de vos réponses. ^^

 

Ah et PS: normalement j'ai aussi posté mon rendu DXDiag si ca peut vous aider. ^^

0.PNG

1.PNG

2.PNG

4.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la configuration soit c'est un problème de configuration du style GPU pas détecter ou pris en compte par l'émulateur, soit tu es sur un jeux spécifique qui n'est pas bien émulé et qui demande une puissance de calcul absurde. Pour la configuration:

 

post-333083-0-25819100-1403870521_thumb.png

 

Comme dit dans mon message plus haut si tu n'arrive a pas faire tourner le jeux passe en pré-réglage 5 et vérifie dans les plugin graphique que ta carte graphique est bien en compte, si ça ralenti toujours c'est soit un problème de configuration spécifique au jeux soit il n'est pas parfaitement emulable auquel cas vu ta config je recommande de passer en 1 ou 2 pour les pré réglages afin d'avoir une émulation plus stable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/01/2020 à 13:01, Gaga46 a dit :

alors, sa risque de ne pas être possible pour toi malheureusement, désolé

Finalement j'ai téléchargé Pokemon colosseum et ça roule même mieux que l'emulateur game boy advance (lague de temps à autre mais rien de génant) je suis stupéfait parce que sur mon ancien pc qui était à priori plus puissant j'arrivais pas à faire tourner baten kaitos correctement, après peut être que pokemon est moins exigeant j'en sais rien du tout
Merci en tous cas pour tes réponses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/01/2020 à 10:37, Gaga46 a dit :

il te manque la carte graphique et regarde sur les liens que j'ai donné pour une meilleure config

salut gaga voila c'est une NVIDIA geforce GT 630M with 1 GB dedicated VRAM, après il tourne pas trop mal quand meme, a certains moment sa ralenti, sa reprend normale et ainsi de suite, il manque pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, babas10000 a dit :

salut gaga voila c'est une NVIDIA geforce GT 630M with 1 GB dedicated VRAM, après il tourne pas trop mal quand meme, a certains moment sa ralenti, sa reprend normale et ainsi de suite, il manque pas grand chose.

alors, n'hésite pas à vérifier les conseils là:

https://wiki.pcsx2.net/Complete_List_of_Games

https://fr.dolphin-emu.org/compat/?cr=fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/01/2020 à 17:15, Itachiaurion a dit :

Vu la configuration soit c'est un problème de configuration du style GPU pas détecter ou pris en compte par l'émulateur, soit tu es sur un jeux spécifique qui n'est pas bien émulé et qui demande une puissance de calcul absurde. Pour la configuration:

 

post-333083-0-25819100-1403870521_thumb.png

 

Comme dit dans mon message plus haut si tu n'arrive a pas faire tourner le jeux passe en pré-réglage 5 et vérifie dans les plugin graphique que ta carte graphique est bien en compte, si ça ralenti toujours c'est soit un problème de configuration spécifique au jeux soit il n'est pas parfaitement emulable auquel cas vu ta config je recommande de passer en 1 ou 2 pour les pré réglages afin d'avoir une émulation plus stable.

 

D'accord merci, j'ai revu ma config en profondeur et ca marche nickel maintenant! 🙂👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...