Jump to content
Download RomStation

League Of Legends

Hitsu34

Recommended Posts

Guest Poxe

Pour progresser :

-Faire des parties (la méthode la plus logique)

-Puis analyser les parties : pourquoi l'équipe gagne, pourquoi elle perd.

-Regarder des streams : soit ceux des grands joueurs, soit ceux de grandes structures (pour ma part j'ai commencé en regardant les matchs commentés de Chips&Noi sur YT)

-Lire des guides sur les champions, le theorycrafting, les tips , etc....

-Avoir un parrain, quelqu'un qui connait déjà le jeu et qui peut te former rapidement.

En faisant un peu de tout ça, tu apprendras vite. Mais avec le nombre incroyable de champion, les maj récurrentes, etc... il faut investir beaucoup pour avoir un niveau correct.

Hum, il faut ajouter "Grande capacité d'introspection", on peut analyser les game mais bien souvent on aura tendance à "oublier" les aspect négatifs de notre propre jeu, sinon le reste est assez bien synthétisé.

Peut-être précisons que pour les stream, à titre perso je préfère regardez les solo q plutôt que les shoutcast de C&N car les pro te montrent les choses à faire individuellement, qui sont les principales qualités pour quelqu'un qui veut progresser en solo q, le teamplay ya pas vraiment d'exemple car le jeu des équipes en tournoi n'est pas représentatif d'un "normal", ça joue beaucoup torp défensif à cause des enjeu économiques.

Après pour améliorer ton niveau de jeu global ya une bonne technique, tu te focus sur 2 ou 3 champions et tu fais toutes tes games avec, comme tu maîtriseras ton champion, tu pourras progresser sur d'autres domaines, dans mon cas c'était avec jax/singed (avant leurs rework/nerf respectifs), des champ bien nobrain à l'époque :p

C'est a peu pres ce qui revient a chaque fois quand je me renseigne, juste 2 petites choses qui m'embete un peu :

Après pour améliorer ton niveau de jeu global ya une bonne technique, tu te focus sur 2 ou 3 champions et tu fais toutes tes games avec, comme tu maîtriseras ton champion, tu pourras progresser sur d'autres domaines, dans mon cas c'était avec jax/singed (avant leurs rework/nerf respectifs), des champ bien nobrain à l'époque :p

J'essaie deja de trouver le poste ou je joue le mieux, mais c'est pas trop evident, les gens prennent tout le temps les postes que je veux test donc j'ai pas trop l'occasion de tester tout les postes. Mais une fois que j'aurai trouvé le poste ou je gere le mieux, je me concentrerait sur 2-3 perso de ce poste.

-Avoir un parrain, quelqu'un qui connait déjà le jeu et qui peut te former rapidement.

Je joue de temps en temps avec des potes et ils sont beaucoup plus forts que moi, mais ils m'aident pas trop. Et les gens en partie passent plus de temps a se plaindre qu'a m'aider.

Mais pour le reste, je vais essayer de faire ça, genre regarder des stream.

Guest Poxe

les gens en partie passent plus de temps a se plaindre qu'a m'aider.

mince tu l'as déjà remarqué...

C'est pas le poste où tu es le meilleur qu'il faut prendre, mais celui que tu préfère les plus car à long terme, tu joueras mieux un poste que tu aimes qu'un autre que tu aimes moins.

Ah dac'.

Je pense avoir trouvé une des raison qui fait que je joue mal, avant je jouais QUE au top, maintenant je joue un peu plus en carry, mais j'ai pris l'habitude de foncer avec le top, ça m'arrive de faire la meme chose avec Ashe ou Caitlyn. Mais au moins, ce qui est bien, c'est que j'arrive a peu pres a voir mes erreurs et ce qui va pas quand je joue, le gros probleme c'est que j'arrive pas trop a arreter de faire ce que je fais de mal.

Guest gaetandepibrac

Pour la solo q, il te faut main un ou 2 perso pour chaque poste (3 serait optimal mais bon) car en cas de ban/pick adverse, ben il faut pouvoir réagir. De plus, tu tomberas avec des gens qui même si tu dit top first te péterons les ****** car tu est last pick alors tu prend le dernier role. Voila, en espérant t'avoir aider (tu peux m'ajouter sous le pseudo de gaetandepibrac IG)

Pour la solo q, il te faut main un ou 2 perso pour chaque poste (3 serait optimal mais bon) car en cas de ban/pick adverse, ben il faut pouvoir réagir. De plus, tu tomberas avec des gens qui même si tu dit top first te péterons les ****** car tu est last pick alors tu prend le dernier role. Voila, en espérant t'avoir aider (tu peux m'ajouter sous le pseudo de gaetandepibrac IG)

J'y ai pensé a ça, j'ai cherché dans chaque poste 2 ou 3 perso qui m'interesserait. Mais je les ai pas tous acheté et j'ai pas eu l'occasion de tous les tester, c'est rare que j'arrive a avoir le poste que je veux, sauf quand je joue Ashe.

Et sinon, pour les stream, je vais ou pour en regarder a part ceux de Chips et Noi, parce que c'est qu'une fois par semaine, et j'aimerais en regarder plus souvent que ça. Et si il y a des videos qui donnent plus ou moins des conseils sur des perso, ça m'interesserait aussi.

Pour ma part,bien que tous ne soient pas en team pro, je regarde beaucoup la MilleniumTV2 consacrée à League of Legends. Dans les bons streamers il y a Squeeze qui était challenger, Zephemir Diamant 1, et de temps en temps si tu as de la chance, HyrQbot le jungler des SK Gaming et YellowPete l'Adc des Fnatic.

Ils ont aussi shoutcast la totalité des LCS Eu, et une bonne partie des LCS NA. De plus le site de Millenium donne des tas de news sur les patchnotes Pbe/Official, avec quelques rédacteurs d'article de theorycrafting, de guides champs assez sympas.

Chips&Noi ont une chaine YT qui contient pas mal de vidéo, notamment des LCS ou de la SoloQ de joueurs pros (Genre Alex Ich).

Zephemir sur sa chaine YT fait des émissions consacrées à un champion particulier à chaque fois. Maintenant il en fait moins mais ça s'appelle la ZephiDaily. La majorité seront obsolètes niveau stuff, mais le gameplay change rarement.

Après si tu aimes l'anglais, tu dois pouvoir trouver des streams persos de grand joueur. J'aimais bien celui de Ocelote par exemple.

Guest TristanZolanski

Je suis plutôt un fan de jeu en ligne, je me débrouille bien, mais LOL m'a deçu, un jeu de ce genre, j'en avais jamais vu et je ne veux jamais recommencer

Guest Poxe

1) Zephemir Diamant 1

2)De plus le site de Millenium donne des tas de news sur les patchnotes Pbe/Official, avec quelques rédacteurs d'article de theorycrafting, de guides champs assez sympas.

3)Zephemir sur sa chaine YT fait des émissions consacrées à un champion particulier à chaque fois. Maintenant il en fait moins mais ça s'appelle la ZephiDaily. La majorité seront obsolètes niveau stuff, mais le gameplay change rarement.

1)Mouais, Zephimir ça reste un troll parmi les autres de sa league, ça reste mon avis mais je pense qu'il y a quand meilleur référence chez les pros

2)Pour les patch ok, mais pour les theorycrafting, monjambonestmort (le rédacteur) depuis 3/4 mois ne fait plus des articles de qualités, il faut lui préférer les guides sur nombre de sites car nombre de ces guides ont une partie theorycraft par champion

3)j'aurais appelé plutôt le terme "appelais" la zephy dailly : ça fait 1 an qu'il a abandonné ces chroniques + les school of legends (SoL)

Comme tu l'as dit, il n'y a qu'un seul intérêt aujourd'hui à ces vidéos, le gameplay, pour les champ qui n'ont pas été trop rework.

Guest carberzerk

lolking pour les guides c'est pas trop mal aussi

sinon il faut tester des builds même si en général ils sont récurrent suivant le rôle du personnage

par ex supp il y a un build qui domine

Guest Poxe

lolking pour les guides c'est pas trop mal aussi

elohell, mobafire, leaguecraft, probuilds... yen a énormément de ces sites.

(par contre ne vas pas voir ceux de millenium, c'est à mourir de rire certains d'entre eux)

Pour les ZD, depuis son retour chez M il ne peut pas stream à la GH, il a de gros soucis de co, donc impossible de faire des VOD de qualité. Mais quand il stream parfois il fait une ZD "non programmée" on va dire. Et puis troll ou non, un Diamond I c'est toujours mieux à regarder qu'un Gold V...

Guest carberzerk

Je regarde les streams de xpeke/cyanide,ocelote(quand un challenger fait du 0/8/5 en ranked sa donne de l'espoir) et diamond/alex ich des fois c'est pas trop mal. Je pense qu'on va voir des lissandra a shangai

Je regarde les streams de xpeke/cyanide,ocelote(quand un challenger fait du 0/8/5 en ranked sa donne de l'espoir) et diamond/alex ich des fois c'est pas trop mal. Je pense qu'on va voir des lissandra a shangai

J'ai trouvé assez drole de lire ça dans la même phrase étant donner que Xpeke est un des meilleurs mid mondiaux actuel.

Pour progresser :

-Faire des parties (la méthode la plus logique)

-Puis analyser les parties : pourquoi l'équipe gagne, pourquoi elle perd.

-Regarder des streams : soit ceux des grands joueurs, soit ceux de grandes structures (pour ma part j'ai commencé en regardant les matchs commentés de Chips&Noi sur YT)

-Lire des guides sur les champions, le theorycrafting, les tips , etc....

En faisant un peu de tout ça, tu apprendras vite. Mais avec le nombre incroyable de champion, les maj récurrentes, etc... il faut investir beaucoup pour avoir un niveau correct.

Je pense que last hit correctement est déjà suffisant pour s'améliorer :)

Vous avez vue le nouveau site (béta ) de league of legends ?! Me faut le même info graph pour mon site XD

Guest Poxe

un Diamond I c'est toujours mieux à regarder qu'un Gold V...

en même temps, à part les femelles de la race des humains, j'aimerais bien savoir s'il existe des stream de gold V qui ont du succès (oui Lege est en gold III mais ya tweekz à côté, c'est lui qui fait tout et en plus ya la communauté de lol qui look des stream, même si c'est nul à chier (pink ward incoming succès garanti car femelle au micro hurray)

Guest Yahaaa

Quand un perso sort, il est cheaté. Le but c'est de le mettre à un prix exorbitant (7800 pi ?) pour forcer à acheter des RP. Ensuite, une fois une courte période passée on revoit le perso pour l'aligner sur le reste. C'est logique, ils doivent gagner du fric après tout.

Guest Poxe

Faux, à sa sortie lee sin était considéré encore plus faile que heimerdinger et karma réunit, en gros pour se situer, il avait les dégats magiques d'un carry ad et en late les dégats physiques d'un carry ap, il ne servait à rien, ne faisait aucun dégats.

Depuis il n'y a que des persos fumés à la sortie, qu'ensuite on est obligé de nerf, jusqu'à la mort parfois... Entre les rengar et autres champ useless...

Guest carberzerk

rengar est pas totalement useless il est juste dur a jouer

puis quiin elle est pas fumée du tout...

Guest Poxe

rengar est pas totalement useless il est juste dur a jouer

puis quiin elle est pas fumée du tout...

rengar EST useless, ses dégats et sa tankyness sont inférieures à la moyenne par rapport aux autres jungler.

Et quiin, certes elle est pas fumée mais elle s'en sert très bien dans le pool de champ.

Il me semble que Rengar est un hard early avec je ne sais plus quel build. Pour le commun des mortels par contre en effet il vaut mieu l'éviter.

Pour ma part je me méfie du ptit nouveau. Les Bruiser mêlées ont jamais vraiment percé la méta, à part Zed qui est particulier. On se rapproche un peu trop d'une Fiora/Yi. Bref on verra bien.

• Create New...