Aller au contenu
Download RomStation

League Of Legends

Hitsu34

Messages recommandés

Ce serait nouveau...

La vraie Histoire derrière LoL, c'est que c'est un jeu basé sur un mod, très populaire sur Warcraft 3: Dota (Defense of the Ancient). Basé sur exactement le même principe que LoL: 5 personnes par équippe, une tonne de héros, avec chacun leur ensemble unique de capacités... Mais avec quelques mécanismes en plus, exemple, le Deny de Tower ou de Creep, le familier qui permet de ne pas rentrer forcément à la base, etc...Malgré que ce mod soit devenu bien populaire sur Warcraft 3, il commencé son existence sur Starcraft Broodwar, et comme la plupart des mods, il à été fait par des fans, membres de la communauté, tout simplement.

Étant donné qu'il n'y a pas qu'une seule équipe derrière les différentes versions du Mod, pas mal de monde à eu la même idée, d’où l'existence de LoL, HoN et DotA 2 entre autres.

Là ou d'anciens Devs de Blizzard ont fait un jeu ressemblant un jeu blizzard mais ayant plus l'esprit de l'original que la suite portant effectivement le sigle de Blizzard, c'est Torchlight!

Ne confondons pas les torchons et les serviettes...^^

Bah mine de rien mine de crayon (haha), la partie de hier soir était magnifique. On leur a bien roulé dessus !

Sinon j'ai ma préférence pour LoL si on ne parle que du jeu et pas de la communauté. Disons que LoL parait plus accessible, Dota a l'air plus complexe et moins simple à comprendre. Sinon, j'ai découvert i'a peu de temps Demigod un jeu du même genre mais avec un mode offline qui permet de faire comme LoL mais sans connexion à internet. Assez simple à comprendre, quelques différences par rapport à la concurrence qui sont la bienvenue, j'ai pas mal aimé. Seul bémol, différencier les 'tits monstres des gros ennemis. J'les trouve vraiment trop semblables.

DOTA est très difficile quand on vient de LOL, la moindre erreur est punie très violemment. On donne de l'argent à l'adversaire, mais on en perd aussi lors d'un kill. De plus, il n'y a pas de flash qui mine de rien sauve 1/2 notre héros des pires situations. Les portées sont très importantes.

Il y a aussi différents mécanismes de deni, les variations de hauteur de jeu, la gestion du brouillard de guerre... le familier qui amène les équipements, etc....

LOL c'est donc plus casual et plus Cartoon dans le style.

5 au mid est une perte de temps je touve, c'est facilement contrable, il suffit de ne pas push limite a perdre qque creep, eux ils perde beaucoup de temps, et s'il reviennent sur leur lane lvl 1 face a des lvl 3, sa fait une sacré différence.

Ha et sinon pour le top ou n'immporte quel poste, tout les joueurs sont bon, il suffit juste d'aimer le perso et du coup de savoir le jouer :) les kills, on les faits généralement sur de belles actions

PS : j'ai decouvert un evil duo : rammus jungle qui gank et fiddle mid qui se heal sans que lautre puisse bouger

Ramus est un héros super ancien et dont l'efficacité n'a jamais diminué d'un poil depuis tout ce temps... R, W, Q, puis E à l'impact, et l'ace en Teamfight est quasiment garanti, si ce n'est que ça garantit au moins l'avantage^^

Bah mine de rien mine de crayon (haha), la partie de hier soir était magnifique. On leur a bien roulé dessus !

Sinon j'ai ma préférence pour LoL si on ne parle que du jeu et pas de la communauté. Disons que LoL parait plus accessible, Dota a l'air plus complexe et moins simple à comprendre. Sinon, j'ai découvert i'a peu de temps Demigod un jeu du même genre mais avec un mode offline qui permet de faire comme LoL mais sans connexion à internet. Assez simple à comprendre, quelques différences par rapport à la concurrence qui sont la bienvenue, j'ai pas mal aimé. Seul bémol, différencier les 'tits monstres des gros ennemis. J'les trouve vraiment trop semblables.

J'ai Demigod, et il faut dire que les ressemblances avec LoL et consorts sont là, mais il est cent fois plus simple: Les personnages s'adaptent plus facilement au style de jeu que vous souhaitez leur donner, et surtout, le stuff est pareil pour tous les personnages, ce qui fait que c'est quand-même hautement plus casu que le reste... Les héros sont fait pour remplir des fonctions précises, autant en lane qu'en Teamfight, à tel point qu'ils n'ont parfois qu'un seul pouvoir, et sinon, 3 passifs...

Il y à en fait largement moins de marge d’erreur dans Dota que dans LoL...

Rammus qui engage par derriere le carry ennemi, la team qui fonce, et tu met allistar pour empecher les gens dattaquer le carry.

Si possible tu met morgana mid ou lux avec leur cage op ( préférence pour morgana )

Et en top je vois bien un ptit jayce :p

Moi je trouve que depuis la nouvelle saison, la plupart des persos dont tous trés trés mal, et surtout ev est vraiment beaucoup plus op maintenant puisque les potions anti invis ne marchent plus que 5 min max en plus de s'annuller si on meur. En bref une eve mid peu gank très facilement le bot, et une eve jungle je n'en parle meme pas.

C'est surtout que Riot a accéléré le rythme de la partie, d'abord avec la rente rapide de gold, les objets à dégâts plus nombreux et le gros nerfs des objets de résistance. (Force de la nature et le golden heart disparus, L'égide est super cher, le GA donne moins de stats).

Peut être qu'ils en ont eu marre de voir des games de M5 qui durent plus d'une heure XD.

Bon j'avoue Eve est cheatée en phase de lane, mais après en Tf ... avec son ulti qui ne fera que 25% des pdv restant ... bof bof ...

Invité Kevrouskof

Bonsoir les LoLer :D Avez vous vu le nouveaux systeme de ligue pour les parties classées? si oui, donner votre avis :p Pour ma part, je trouve cela plutot pas mal, ca permettra de se situer plus facilement au niveau d'une communauté a notre niveau plus restreinte et plus juste avec les points elo, de plus le fait de pouvoir jouer des parties pour monter de division voir carrement de ligue.... Aaaaahhhh ca promet des méga stress lors de ces partie ou on misera notre monté de niveau :3 Dans l'ensemble, je trouve que c'est pas mal trouvé :o) Merci Riot

Invité Kevrouskof

Bah tant que tu est sur RS fait un petit crochet par LoL pour voir ca :D ca veut pas dire que tu doit faire une partie :p (Je suis la tentation incarnée :mort: mouhahahah )

DOTA est très difficile quand on vient de LOL, la moindre erreur est punie très violemment. On donne de l'argent à l'adversaire, mais on en perd aussi lors d'un kill. De plus, il n'y a pas de flash qui mine de rien sauve 1/2 notre héros des pires situations. Les portées sont très importantes.

Il y a aussi différents mécanismes de deni, les variations de hauteur de jeu, la gestion du brouillard de guerre... le familier qui amène les équipements, etc....

LOL c'est donc plus casual et plus Cartoon dans le style.

Je ne vois plus qu'à construire une team RS sur Dota2 quand il passera en Free to play :hap:

On évitera ainsi les commentaires désagréables :ange:

• Créer...