Jump to content
Download RomStation

League Of Legends

Hitsu34

Recommended Posts

Je pense qu'on est tous d'accord pour dire que la plupart des joueurs oublient qu'ils sont sur un jeu, LoL rend les gens assez agréssifs et hésite pas a rager pour un rien. Les gros rageurs qui disent de report toute sa team parcequ'ils sont tous nub, ben vau mieu les ignorer et puis c tout ^^

Ou alors il faut être dans notre cas :ange:

Avec un groupe d'amis nous étions 4 et le 5e s'en est pris à notre jungler, le harcelant et l'injuriant (j'avoue il n'était pas au meilleur de sa forme mais bon on lui pardonne bien volontier ^^).

Et là, goutte d'eau qui fait déborder le vase :

"please can u report this f*****g noob ?"

"Well guy, we're 4 friends... :3"

C'est particulièrement agréable :coeur: (moi sadique naaaaaan :hap: )

On peut comprendre que le jungler ne vienne pas bot lane, pour deux voir trois raisons :

- C'est la lane la plus difficile à ganker, le support commence toujours avec des pleines brouettes de ward et surveille constamment la map, ensuite vers la période du Drake la rivière est elle aussi marquée.... et au final on ne fait souvent que tomber le flash d'un adversaire.

Et encore ....quand nos mates ne nous ignore pas tous simplement quand on ping 15x la lane pour le gank ..

Un gank mid ça prend 15/20s, les voies d'accès sont 2x plus nombreuses et l'adversaire est un ap squishy. Un gank top avec un red, c'est un kill gratuit pour l'équipe avec le snare et le fait que la lane soit très grande.

- Donner un kill/fb à un adc ne signifie pas obligatoirement qu'il gagnera sa lane, ni qu'il sera très efficace lors des premiers tf. Et encore quand ce n'est pas le support qui vient steal le kill ... Contrairement aux champions Top laner et Mid laner qui sont souvent des personnages très snowball, 1 kill leur donne un énorme avantage sur toute la durée de phase de lane.

-Quand on est Top side, faire un gank bot c'est perdre un temps incroyable, on est loin de tout, l'accès par la jungle est difficile. S'il rate, c'est 1/2 voir 1 lvl de retard sur le jungler adverse. De plus, si le bush est ward, il va vous counter jungle pendant que vous attendrez dans le buisson....

Après ça n'excuse pas les mauvais comportement. Mais ça s'explique. Moi même je ne gank jamais bot lane.

Pour ce qui est de l'agressivité, n'oublions pas que LoL est un sport avec un esprit de compétition incroyable, on cherche la réussite de la game, du scoring.

C'est frustrant de perdre à cause d'un autre aussi.. quand tout va bien de son côté ... on sait qu'il va pourtant falloir carry la game.

Il est clair que ganker en bot est difficile et pas spécialement intéressant pour le jungler. Mais si un gank très tôt peut ne serait-ce que faire peur aux adversaires en leur faisant croire qu'ils vont se faire harass tout le temps, c'est tout bénéf' à long terme.

Et quand on a des saletés qui jouent bien en face, comme Vayne et Leona, là le gank devient limite indispensable tellement c'est ingérable... Après s'être mangé deux doublés en 5 min, si le jungler ne passe pas, au moins pour faire "Coucou ! Je suis là ! Vous me voyez ?", c'est perdu.

C'est frustrant de perdre à cause d'un autre aussi.. quand tout va bien de son côté ... on sait qu'il va pourtant falloir carry la game.

Je suis plus frustré quand je perds à cause des adversaires qu'à cause d'un allié... Et même, ça me désespère, certes, mais je vais pas engueuler tout le monde pour autant.

D'ailleurs, à propos de perdre à cause des adversaires, t'as une solution pour les débiles qui foncent à 5 au milieu dès le départ ? On s'est mangé une dérouillée hier, et ça c'était vraiment énervant (surtout qu'en plus ils se foutaient de notre gueule). :(

La stratégie veut que :

- Le jungler, le top et le support reste pour engager sous la tour : si les ennemis répliquent, la tour les instakills.

- Le mid et l'AD farm comme ils peuvent le plus vite possible. Il faut réussir à prendre 3 ou 4 niveaux.

- Quand il ne reste plus qu'1 tourelle, tu reviens sur la lane attaquer, ton mid et ton AD ont 2 ou 3 niveaux

- Logiquement, ton AP peut découper 1/3 de la vie, et ton AD finit le travail.

Enfin ça, c'est la théorie '-'

En pratique, si ton jungler n'est pas un tank mais plutôt un perso fragile, c'est plutôt hard de tenir pour que ton AD et ton AP obtiennent le niveau 6.

Si l'inhibiteur est détruit, cela devient trop difficile (cf hier) il faut défendre la lane et les tours, donc ingérable.

EDIT : Alors vous avez trouvé la solution ? :3

Tu prends les trois meilleurs pushers/cc de ton équipe et tu les mets mids pour tuer instantanément les creeps qui approchent, les adversaires ne vont pas dive au début, ils gagneront très peu d'xp car il sera divisé en 5 tout comme les golds.

Pendant ce temps les deux autres personnes de ton équipe iront push top et bot pour mettre en pression et gagner une avance aux lvl/stuff. Le jungler peut aussi faire un buff red/bleu directement pour up 2, puis rejoindre la mid lane.

Surtout il faut signaler TOUS les décalages de ceux d'en face et garder son sang froid. Comme l'adversaire se déplace en banc de poisson, la moindre erreur est fatale (face check foireux, etc...). Si un de leur membre se déplace seul, il devient une cible de choix à tuer , même en 1vs1 puisqu'il aura un stuff et un niveau beaucoup plus bas. Par contre il faut le tuer rapidement, ou fuir. car il appellera ses amis à l'aide.

Guest pem4rs36

Pour en revenir à votre discution sur l'elo, pour moi si tu joue en équipe, que tu garde à l'idée que le support n'est pas le seul à devoir ward, à communiquer un minimum tu sort facilement à 1400 et quelques sans trop de difficultés.

apres 1500 win,ranker argent en solo/duo queue et argent en 3v3 ranked,,vous devriez surement aller voir les tournoi professionnel!!!! vous aller probablement apprendre les amis :)

Je viens de remarquer un petit souci avec notre team: nous avons 7 jours pour faire nos 5 matches (on en a plus que deux à faire) sinon la team deviendra inactive.

Sachant que je suis en examen pour le moment, ce serait bien que vous fassiez nos deux parties manquantes ^^"

Ce serait un peu bête de perdre déjà notre team :o)

Alors en fait, pour être clair, si d'ici dimanche on n'a pas nos 5 matches d'évaluation, la team sera mise en état "inactive". Ça signifie seulement que le tag "BIOS" et le nom "Brutes In Oasis System" seront à nouveau disponibles sur le marché. Donc qu'à partir de ce moment, si qui que ce soit enregistre une nouvelle team avec ce tag (assez probable...) ou ce nom (étrangement très peu probable... :o)), notre team sera dissoute.

On n'est donc pas obligés de faire nos 2 derniers matches dans la semaine, mais il serait tout de même préférable de ne pas tenter le diable...

Guest Kevrouskof

pour revenir au kikoolol qui ont foncer a 5 en midlane pour finir au plus vite, personnellement j'ai trouver cette facon de jouer super chia*** :honte: franchement une affreuse partie, je trouve cette technique completement anti-jeu, ca enleve tous le fun de ce jeu :nonnon: J'espere donc ne pas recroiser une team utilisant cette technique :o) pour ce qui est de la team classé, va falloir qu'on se secoue du coup XD Je vais essayer de me connecter plus souvent, ayant télécharger romstation récemment, j'ai été emporter par la spirale des vieux jeux :-p AAAAhhhh la nostalgie bon ben peu etre a ce soir donc :o)

Je tiens juste à dire que malgré que ce n'est pas une facon honorable de procéder que de foncer direct à 5 en Midlane comme vous l'avez décrit, une victoire reste une victoire, et il faut parfois savoir faire fi de l'honneur que l'autre attend de son adversaire, donc vous en l'occurence, pour remporter la victoire facilement... C'est de la stratégie pure, et avec toutes ces conventions établies dans LoL depuis pas mal de temps, il est normal que des tactiques moins conventionnelles de groupe, ou individuelles, surprennent...

Genre Perso, l'autre jour, en prenant Nasus, on n'avait pas de perso pour le Mid dans l'équipe, et ils m'ont demandés d'y aller... La game fut pliée en 20 minutes environ en notre faveur, avec un score de 2/2/2 pour moi, et un Surrender de l'équipe adverse parce que je pushais trop rapidement avec mon E, et que personne dans l'équipe adverse n'osait trop me choper seul à seul... Le souci, c'est que nous avons commencé à bouger en groupe bien avant eux, vu que je pushais comme un porc, et qu'ils étaient largement en retard par rapport à nous au niveau des gold à cause de ca... Et je me suis seulement stuff Tank et AP, ignorant totalement la convention de maxer mon Q avec Nasus, comme tout le monde craint...

Comme quoi, un Nasus qui fait du farm à l'AOE et qui cherche pas à faire de Last-Hits, finalement, c'est viable...

Je confirme !

J'ai vu une game magnifique où le joueur avait trollé l'équipe l'adverse en sortant un Karthus jungle.

Et bien les joueurs ne savaient pas comment faire pour s'en sortir !

Suffit de voir ce que Gohma et AHL arrive à faire bot lane quand ils sortent un pick pas ordinaire pour voir que 80% des joueurs ne savent pas contrer un AP bot !

Il faudrait d'ailleurs que j'arrive à faire de l'AD mid histoire d'équilibrer si la partie s'éternise dans le late game...

Guest pem4rs36

Personnellement, dernierement j'ai sortis du ryze supporte avec un rengar en bot lane, et on s'est très bien débrouillé.

La bot lane d'en face n'a pas sut réagir face à un rengar.

(Je vais tenter à l'occase 5 au mid !)

• Create New...