Jump to content
Download RomStation

League Of Legends

Hitsu34

Recommended Posts

Étant Solotop, je ne peux qu'approuver ton guide qui éclaire les débutants sur les rudiments de la top lane mais aussi ceux qui souhaitent s'améliorer / se perfectionner dans l'art d'afk farm et d'éviter les ganks :noel:

J'ai d'ailleurs pu apprendre 2/3 trucs qui me seront bien utile pour gagner ma top lane et je t'en remercie. Il y a pour moi juste un petit bémol : Darius. Certes il fait bobo le bougre mais bon il a aucune escape, 2/3 ganks top pour le tuer et l'empêcher de farm et c'est réglé.

Personnellement je prends Pantheon ou Wukong et je m'en sors pas trop mal, après comme c'est expliqué faut jauger son adversaire et savoir quand farm et quand le taper :)

+1 pour pantalon ( euh pantheon oui je ne la referais plus, pas taper )

Il est pas hyper dur à prendre en main à part son ulti qui est assez difficile à placer, mais je vous assure que quand il est réussi, le résultat est la :)

Par exemple j'ai fai une classé ya pas longtemp avce pantheon, jetais contre un olaf qui me fracasssai ( je lui ai donné aucun kill mais il en avais pas besoin :) ) et un cho gat qui venai réguliérement gank. A chaque gank je me ruais dans la fougere la plus proche, et je sautai sur l'un des deux pour m'aider a fuir / esquiver un sort. Et lors de dive, quand il sont bien sous ma tour a me frapper, un ulti permet non seulement de survivre plus longtemp, mais aussi de leur faire assez mal, surtout que la tour continue de taper. Une foi revenu au sol on stun celui que la tour frappe, et on fait tout ses sorts avec quelques auto attaque puisque le passif permet de tenir plus longtemp. Bref pantal, euh pantheon je l'ai découvert ya pas si longtemp, mais je le surkiffe ;o en plus il peut faire tout les roles ! du support au top :)

Bref pantheon est vraiment cool en top.

Comme je l'avais précisé, le guide date de pas mal de temps maintenant, un peu après la sortie de Darius. Depuis il a subit des équilibrages le rendant moins puissant, de plus les nouveaux items S3 et notamment le Black Cliver ont aidé les Ad Caster. Darius est donc un poil moins contraignant.

Si je devais faire quelques modifs, c'est certains que je parlerais de Kha'Zix et Nidalee qui sont de plus en plus récurrents sur la Lane. Entre temps aussi j'ai changé un peu de style, préférant le mid pour ses champions funs ou les Adc pour le rôle essentiel que joue ce personnage dans une partie.

Malheureusement je n'ai plus autant de temps qu'avant pour faire des articles bien complets. Les différentes Maj successives rendent ce travail vraiment ardu, passionnant, mais ardu. Je délivre donc directement l'information sur ce topic de façon un peu plus brouillonne et superficielle. Même si faire un guide Mid lane me chatouille un rien... mais là il me faudrait un bon weekend pour assembler et rédiger un tel travail.

T'as pas un p'tit guide sur le Jungle? chaque fois que je m'y essaye, même avec popos, je manque de crever sur le premier pac neutre (les liches en général...), et j'ai systématiquement 4 Level de retard par rapport à la botlane... ^^'

(je sais, je demande beaucoup...)

Je jungle vraiment quand on m'y oblige ... sauf si je peux échapper au rôle de support.

Je dirais que dans tous les cas il faut start avec le couteau + 5 pot avec cette nouvelle jungle.. Tu demandes qu'on t'aide pour le début, un smiteless c'est toujours sympa même si c'est rare.

Ensuite avoir de l'armure flat (brute) dans les runes et maitrises, ainsi que la réduc de dégât sbire. Si tu veux des conseils pour certains champions en particulier hormis Amumu et Malphite que je n'ai jamais try, je suis prêt à répondre.

Si tu veux des conseils pour certains champions en particulier hormis Amumu et Malphite que je n'ai jamais try, je suis prêt à répondre.

Comment ça ! Amumu est tellement bon ^^" c'étais mon premier jungle ..snif. Non franchement Sylvana je te conseil de ratraper tes erreurs et de le jouer :)

C'est juste qu'on le voit dans toutes les games classés si il n'est pas ban... donc c'est par caprice que je ne le joue pas... comme Malphite que je maitrise bien solotop, mais en jungle ... trop récurrent. Au pire un Amumu Ap en Aram pour faire pleurer avec l''ult mais sinon ... bref.

Je préfère tenter du moins classique genre Poppy ou Win Zao. Bon un ptit Rammus aussi ... plus standard j'avoue. Je le joue depuis peu et sa mobilité est très plaisante de même que son taunt ou son ulti qui tape les tourelles XD.

Après en jungle tout passe normalement ... Même en foirant un pick , tu prends le smite et c'est parti. J'ai déjà Leona ou Fizz jungle ... bon ce dernier c'est très moyen ... mais ça passe, comme tout le reste ^^

ça dépend ça passe si on se contente de "je farm la jungle" mais c'est pas worth it du tout si tu peux pas gank, perso avec sejuani c'est ce qu'il manque, elle est beaucoup trop squishy/ne clean pas assez vite en jungle pour pouvoir gank derrière au level 4 (après wolves/blue/wraith/golem/red/wraith).

Maintenant ton malphite il faut absolument le play en jungle, sinon happy counter vladimir et tu ne fais rien de la game. (sauf si baby sit top)

Pour le départ, à part sur certains (warwick/fiddle...) il est pas absolument nécessaire (ça veut pas dire que c'est pas bien) de start machete 5 pot.

@mattdu13 : tu peux faire ce que tu décris avec énormément de solotop : tout ceux qui ont un cc de zone (cho'gath,yorick...) ou un dash sur l'ennemi (irelia,wukong...). Dans 70% des cas tu te barre avec soit avec un double kill en étant tué soit ya rien (les 30 autres % t'as pas réussi à t'en sortir :p)

Enfin pour l'histoire des swap lanes Sylvana c'est pas ça, le swap s'effectué pour push un maximum les tours et empêcher l'adversaire de creep (donc tu gagnes en trade si ton swap permet à ton solotop de mieux farmer en 1v2 que celui de l'adversaire, d'où le fait de prendre un yorick ou un cho'gath par exemple)

Jes seules runes dont je me sois occupé, et qui me plaisent bien, c'est des runes Def, Vita et Resist... J'ai lu ailleurs que si on à pas de runes axés défense, faut commencer par une armure, et dans l'autre cas, comme le disait Sylvana, par le fameux couteau...

si jungle est ton objectif de jeu, alors oui farm les runes armure/magic resist/armor pen/magic pen/ ad.

La raison en est simple : 90% des jungler sont des tanks, donc leur capacité à clean correctement sans risquer de crever vient de leur resistance et leur sustain. La vita par contre à part sur certains perso comme shen, ça vaut pas le coup en jungle, les masteries pouvant déjà palier à un manque d'environ 50 hp. Tant que tu n'assures pas tes runes, start à l'armure (surtout qu'en principe si t'as pas de runes, yaura du mal à avoir à ton lv un start smiteless ou même un pull)

Jes seules runes dont je me sois occupé, et qui me plaisent bien, c'est des runes Def, Vita et Resist... J'ai lu ailleurs que si on à pas de runes axés défense, faut commencer par une armure, et dans l'autre cas, comme le disait Sylvana, par le fameux couteau...

Nnamhock je te conseil de jetter un oeil sur lolking si tu connais pas pour faire le point niveau rune, le meilleur site pour build / et espioner les gens ^^

C'est juste qu'on le voit dans toutes les games classés si il n'est pas ban... donc c'est par caprice que je ne le joue pas... comme Malphite que je maitrise bien solotop, mais en jungle ... trop récurrent. Au pire un Amumu Ap en Aram pour faire pleurer avec l''ult mais sinon ... bref.

Je préfère tenter du moins classique genre Poppy ou Win Zao. Bon un ptit Rammus aussi ... plus standard j'avoue. Je le joue depuis

Trop tard pour te justifier je tes déjà Report ! :left: :rire2:

Pense :Tiens j'ai jamais test Malphite jungle, je teste à ma prochaine game ^^

et pourtant c'est tellement dopé, d'accord avant le lv6 il n'a que son q, mais après en tf + gank with ult, c'ets tellement insane, surtout sur la bot lane...

Je n'ai jamais essayé Malphite Jungle, mais pourquoi pas ça pourrait être drôle.

Pour Amumu, certes il n'est jamais ban à haut élo, mais dans l'élo le plus courant (1000-1400) il est quasiment ban à chaque partie avec Shen, Malphite, Morgana et Blitzcrank.

Je le joue surtout car c'est l'un des seuls jungler avec lequel je me sens utile en team fight ou pendant les ganks (sauver un allié avec le A ou le R, ou justement aider à assurer le kill avec le A ou le R).

Malphite Jungle c'est excellent c'est mon main jungler et crois mois si ta team suit bien et que tu ne foire pas tu peux vraiment faire tourner la game a ton avantage on dit que Malph c'est l'anti Ad carry du jeu bah c'est encore + vrai quand t'es jungler et que tu leur balance un ulti dans la face apres faire un gank avant le lv 6 c'est vraiment si la lane est push en tout cas je te conseille si tu ne l'as jamais jouer en jungler de Max le E et de prendre le Z au lvl2 et le A au lvl 4

Si amumu est pris en élo "moyen" c'est qu'il est capable (sauf <5 min) de clean la jungle rapidement de gank efficacement, pour peu que tu réussisses ton q. En effet les gens ne wardent pas correctement avec les bons timers (tu ward ta botlane à 2 min c'est complètement useless contre amumu) Après en tf ya pas de bons placements, donc un amumu de base ça ult 3/4 personnes àchaque fois, les adc et adp vont juste regarder où sont les squishy et ne regardent pas ce qui se passe sur eux-même. Après les bans tu joues peut-être pas sur les serveurs EUW mais ya pas de morg en most ban ^^ (shen/amm/blitz/kha/kata/malph pourquoi pas).

Par contre pour l'anti-adc malph est pas mal mais d'autres champ comme leona/mao/jax sont de bien bon concurrents aussi :)

Sinon oui go report Sylvana pour troll

kha zix est pas mal pour tuer un carry ( hop je saute sur le carry, je le tue vite fait, et hop je peu resauter pour me barrer ! ... )

Sinon je trouve sa choquant que Amumu soit pas ban a haut elo !! :O Avec le controle qu'il a, et le tank que c'est ....

mattdu13, regardes-tu les stats, notamment le percent win rate des high lo ?

Aux deniers tournois (ceux de katowice) amumu avait 12,7% de win, donc bon c'est pas fameux ^^

A Haut Elo un ult mumu c'est counter beaucoup plus souvent ou facilement je pense. Dans la sphère du elo très moyen, disons jusqu'à 1400, les picks un peu exotiques font très mal du fait d'un manque de connaissance de l'adversaire sur le champion. Il y a aussi pas mal d'erreurs de base qu'on peut punir .. genre une kata qui shumpo pour farm ...

Avec une team inconnue pour ma part je préfère demander le ban Shaco. Certes il est très peu efficace s'il n'a pas un bon early, mais ses ganks avec rouge font beaucoup trop mal.

Et si vous n'aimez pas Poppy jungle je vous zut. Il y a d'ailleurs un joueur Top elo qui ne joue que Poppy. Preuve qu'elle n'est pas si mauvaise.

Et encore vous n'avez pas vu mon Gankplank Adc ... mouhahaha. Il n'y a rien de plus marrant que de se faire report quand on fait la game tout seul XD

Moi je ne regarde rien, mais quand même encore on peu eviter son a, mais avec un ulti qui immobilise tout le monde a coter, pour engage un tf, les deux sorts sont plutot enormes, surtout qu'amumu tank vachement bien !

M'enfin, je vais essayer de passer les 1400 et aprés on verra hein :)

• Create New...