Guest Leeuw Posted December 20, 2012 Share Posted December 20, 2012 Je joue une fois de temps en temps, et j'fais pas forcément de pvp. Donc va falloir attendre Noël 2013 (si on est encore vivant d'ici là) pour me voir passer lvl 30. Link to comment Share on other sites More sharing options...
AHL Posted December 20, 2012 Share Posted December 20, 2012 :honte: On n'y sera jamais, prend toi des RP puis achète toi des Bonus Xp :D Et puis quoi encore ?!? :fou: D'une part, je peux pas passer lvl 30 avant demain soir, c'pas possible. Donc soit je ne passe pas le 21 et donc la team RS non plus, soit j'y serai à la fin de l'année, et ça c'est pas "jamais" ! :noel: Et d'autre part, si je veux accélérer mon gain d'XP, je préfère encore faire des parties contre des bots, même si c'est complètement débile car hyper contre-performant. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sylvana Posted December 20, 2012 Share Posted December 20, 2012 En général les plus érudits conseillent d'avoir environ 300 victoires en mode normal pour commencer le ranked, histoire de savoir jouer un ou deux champions par post et de connaitre tous les autres qui peuvent potentiellement tomber en face. Je ne pense pas que commencer dès le lvl 30 soit une si bonne idée . Même si pour certaines personnes comme AHL c'est plus simple du fait qu'ils ont commencé très tôt le pvp et qu'ils ont reçu de très nombreux conseils avisés (ou pas). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Gohma Posted December 20, 2012 Share Posted December 20, 2012 En général les plus érudits conseillent d'avoir environ 300 victoires en mode normal pour commencer le ranked, histoire de savoir jouer un ou deux champions par post et de connaitre tous les autres qui peuvent potentiellement tomber en face. Je ne pense pas que commencer dès le lvl 30 soit une si bonne idée . Même si pour certaines personnes comme AHL c'est plus simple du fait qu'ils ont commencé très tôt le pvp et qu'ils ont reçu de très nombreux conseils avisés (ou pas). Mouais mais si c'est en team, sans inconnu? Donc avec des rôles qu'on choisit nous-mêmes Enfin je veux dire, ça changera pas grand chose, si? En tout cas, moi j'ose pas le ranked seule donc voilà :o) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sylvana Posted December 20, 2012 Share Posted December 20, 2012 Certes en team c'est différent. Ah .... les premiers souvenirs de duo-Q ... la musique qui met la pression, les premiers pick/bans ... finalement ça dodge .. Link to comment Share on other sites More sharing options...
AHL Posted December 20, 2012 Share Posted December 20, 2012 Ah oui c'est vrai qu'il faut gérer c'est histoire de bans... M'enfin je doute que Soraka tombe souvent dans la liste ! :rire: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Leeuw Posted December 20, 2012 Share Posted December 20, 2012 C'est quoi cette histoire de ban ? On peut virer un kevin ? \o/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
AHL Posted December 20, 2012 Share Posted December 20, 2012 Nan, quand même pas. :o) Mais si j'ai bien compris, au moment du pick chaque joueur doit sélectionner un champions qu'il ne veut pas voir dans la partie. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Leeuw Posted December 20, 2012 Share Posted December 20, 2012 Ah c'est trop bien ça ! Moi aussi j'veux faire ça. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Gohma Posted December 20, 2012 Share Posted December 20, 2012 Ah c'est trop bien ça ! Moi aussi j'veux faire ça. Faut être lvl 30 S'tu veux, je m'en occupe pour toi Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sylvana Posted December 20, 2012 Share Posted December 20, 2012 Je ne sais pas si tu as déjà remarqué Yah', quand on choisi de jouer au pvp, il existe 3 modes. Communément, la "normal game" que l'on fait tous pour jouer hors classement est en mode "blind pick" ou "pick aveugle". Tu as dû remarqué en effet que l'on ne voit pas quels champions l'équipe d'en face choisie lors de la sélection. (sélection = phase de pick) On peut cependant faire de la normal game dans un autre mode, le "draft game". Ce système est aussi utilisé pour la partie pvp classée. Cette fois-ci il y a deux temps de préparation. -En premier, c'est la "phase de Ban" , chacun leur tour, les chefs d'équipe ( ceux qui ont le meilleur Elo/ ceux qui ont le meilleur honneur) vont choisir 1 champion qui sera banni. Ainsi dans chaque équipe 3 champions seront volontairement mis à l'écart. Attention cependant, quand il est banni c'est pour les 2 équipes. Donc il ne faut pas ban le favori de votre allié. En général on banni les champions trop "cheatés" . Avant, classiquement on avait du ban genre Diana, Rengar, Ezreal, Lee sin, Evelynn, Jayce, Darius, Katarina, Amumu, etc... car avec un minimum de maitrise ils pouvaient retourner une game. Maintenant avec la Maj ... Donc si tu dois choisir un champion à bannir pour que Gohma et AHL puisse bien jouer botlane, il faudra surement opter pour Bliztcrank, redoutable support qui retourne de nombreuses situations, et surtout ne pas virer la Soraka de AHL, ni la Caitlyn de Gohma. -Ensuite, une fois 6 champions au total bannis, tu entres dans la phase de pick et de counter pick. Le chef d'équipe choisi en premier son champion (donc souvent il prend un pick cheaté non banni, Ezreal est très demandé par exemple), puis c'est au tour du chef adverse, puis les 2e et 3e joueurs de ton équipe, puis les 2e et 3e joueurs de l'équipe adverse, puis 4-5 de la tienne et enfin 4-5 d'en face. Il faut savoir que le pick est visible par ceux d'en face. De plus une fois un héros locké par un joueur, l'équipe adverse ne peut pas le sélectionner. Ainsi il faut éviter par exemple quand on est chef d'équipe, de prendre le solotop ou le mid. Pourquoi? Car celui d'en face qui solotop ou mid prendra ce qu'on appel le "counter-pick" , un champion qui a des facilités contre celui que ton chef à choisi. Après le grand débat est toujours, faut-il jouer un counter pick qu'on maitrise peu, ou un non counter qu'on connait sur le bout des doigts, là est la question... puisqu'une fois la phase de lane terminée, cet avantage de counter-pick disparait dans le tf en 5vs5. Enfin il faut éviter de prendre certains champions en premier, tel Katarina, car votre adversaire va automatiquement choisir une composition pleine de cc qui vous empêchera d'ult. De même il vaut mieux éviter les furtifs, car l'adversaire peut chosir des champions qui enlèvent l'invisibilité. Sachant qu'une fois les champions choisis, les joueurs peuvent échanger le leur avec ceux de leur coéquipier. C'est pourquoi ilo est bon d'avoir certains champions très joués. Si jamais vous êtes 1st à pick, mais que vous voulez mid, automatiquement vous demanderez ce que veut le carry ad ou le support. En fonction de ce qu'ils peuvent vous réserver. C'est ce que je disais plus haut, souvent on demande au chef de pick Ezreal ou Taric pour que ceux d'en face ne puissent le prendre. Généralement il n'existe pas de counter bot lane, tout dépendra du skill et de la bonne synergie entre l'adc et le support, c'est pourquoi il ne faut pas hésiter à les prendre en premier. Je termine ce pavé par une petite ruse. Vous pouvez très bien choisir un champion qui se joue sur différentes lane, afin de bait l'adversaire. Par exemple vous prenez un jax avec embrasement. L'adversaire se dit "omfg a Jax, i pick Teemo, trololol easy win" (Teemo est un hard counter du Jax). Sauf que d'un coup vous échangez avec votre allié qui pick un Rumble .. en effet ce n'était pas un jax solotop .. mais un jax jungler ... et BAM! Le Teemo se retrouve avec un de ses hard counter en phase de lane .. .... c'est la panique dans l'équipe adverse, teemo va vouloir partir mid, mais son allié a déjà pris swain ... c'est la misère. Dans ce genre de cas soit ça dodge (vous ne gagnez pas d'elo certes, mais vous avez gagné psychologiquement le match en 1 manoeuvre), soit vous êtes en game contre un raton-laveur qui ne peut rien faire, il vous feed, et la game est easy win, no match, score final 47 / 2 , surrend at 20'. Voilà si je n'ai pas été très clair sur certains points je peux essayer de vous les éclaircir . Link to comment Share on other sites More sharing options...
LePlopeur Posted December 20, 2012 Share Posted December 20, 2012 Plop, ça faisais un moment que j'était pas venu ici ben y'en en a eu du bla bla Sinon pour les pick en draft mode c'est 1 - 1/2 - 2/3 - 3/4 - 4/5 - 5, seule faute,meme si pas très importante, que j'ai remarqué Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sylvana Posted December 20, 2012 Share Posted December 20, 2012 Ah en effet ça bouge d'une équipe à l'autre avec un décalage ... my bad . Sinon aujourd'hui nouvelle blague. Je prends ma petite Eve mid, la bot lane ruine complètement, je fais quelques kills.. du coup le carry ad me flame parce que je viens gank, la support me dis que je ne sais pas jouer et que mes stats ne veulent rien dire. Au final je fini avec 20/3, ceux d'en face on surrend après avoir essayé de faire un sneaky nashor que j'ai interrompu en dézinguant tout le monde à l'ult. Et quel est le joli mot de la fin envoyé par mon équipe? ... "REPORT EVE," ..... Merci la communauté qu'on trouve pendant les vacances... Link to comment Share on other sites More sharing options...
sirise Posted December 20, 2012 Share Posted December 20, 2012 Bon maintenant qu'on est le soir qui pour une game ? Honor EVE Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nnamhock Posted December 20, 2012 Share Posted December 20, 2012 Vous voulez tenter une Game ce soir? Link to comment Share on other sites More sharing options...
LePlopeur Posted December 20, 2012 Share Posted December 20, 2012 Merci la communauté qu'on trouve pendant les vacances... Et oui tout les c*** vont sur le jeu durant les vacances, le probleme c'est qu'on les retrouves aussi en classé Link to comment Share on other sites More sharing options...
sirise Posted December 20, 2012 Share Posted December 20, 2012 Yep je veut bien mais pas trop tard Link to comment Share on other sites More sharing options...
AHL Posted December 20, 2012 Share Posted December 20, 2012 Bah plus qu'un peu moins de 3000 XP à gagner (chuis passé 29 hier). Bon en fait pour être exact j'ai encore 2408 XP à gagner, soit 24 parties, soit 12 jours. M'enfin c'est très approximatif, et avec les 2 jours de congé de Noël (Alsace-Moselle powaaaa ! ) ça pourrait aller plus vite si ma Reine ma marraine en décide ainsi. Voilà si je n'ai pas été très clair sur certains points je peux essayer de vous les éclaircir . Euh non, merci, ça ira, t'as été largement assez clair ! :o) ... "REPORT EVE," ..... "Report Eve for having been a very good player" > La version complète. En fait il a pas eu le temps de finir sa phrase : son jeu s'est désinstallé automatiquement après le clic sur le bouton de fin de partie. Sylvana 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Gohma Posted December 20, 2012 Share Posted December 20, 2012 Je t'ai rajouté Sirise (Orlha, c'est moi ) Nnamhock si tu veux faire une partie, tu pourrais donner ton nom d'invocateur? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mp2 Posted December 20, 2012 Share Posted December 20, 2012 Je te rajoute sirise :D Je vois que je ne suis pas le seul à oser le ranked tout seul cela fait plaisir :ange: Faut vraiment qu'on monte une team :gni: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Gohma Posted December 20, 2012 Share Posted December 20, 2012 Je te rajoute sirise :D Je vois que je ne suis pas le seul à oser le ranked tout seul cela fait plaisir :ange: Faut vraiment qu'on monte une team :gni: Je me propose de le faire! AHL a eu une idée pour le nom de la team: LoLStation, si ça vous convient je crée Manque juste le TAG, il doit faire 3 caractères minimum, donc RS c'est mort " Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nnamhock Posted December 20, 2012 Share Posted December 20, 2012 Je t'ai rajouté Sirise (Orlha, c'est moi ) Nnamhock si tu veux faire une partie, tu pourrais donner ton nom d'invocateur? Tu L'as déjà, c'est le même que ce pseudo Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mp2 Posted December 20, 2012 Share Posted December 20, 2012 LolStation + Romstation = RLS ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Gohma Posted December 20, 2012 Share Posted December 20, 2012 LolStation + Romstation = RLS ? Malheureusement RLS est déjà pris :fou: Bon, on va encore réfléchir je pense :o) Link to comment Share on other sites More sharing options...
LePlopeur Posted December 20, 2012 Share Posted December 20, 2012 même si sa peux faire moche, suffi de prendre la premiere lettre des 5 pseudo, et sa fait un TAG Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts