Aller au contenu
Download RomStation

Si vous aviez un pouvoir...


retrobot

Messages recommandés

Moi, je voudrais aussi... Le pouvoir de manipuler l'air à ma guise, et principalement sa pression, sa forme, sa vitesse et sa résistance!! :ange:

Par exemple, n'importe quel escalier se transforme en toboggan et pas de risque de chute, l'air est là pour t'amortir!!

Je peux m'en servir pour soulever des charges lourdes, me faire une armure de vent, ranger ma chambre (si si...), couper la pelouse d'une lame d'air, etc...

C'est un peu comme de la télékinésie mais en mieux!! *^*/

Le seul problème, faut le contrôler parfaitement, parce qu'au moindre petit dérapage, si l'air est sous pression (pour se faire un skate d'air, par exemple, il doit supporter mon poids donc exercer une forte pression sous mes pieds), pschuiiit! Toutes les feuilles s'envolent et tes habits se déchirent... moui, faut vraiment être prudent... u_u

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha excellent ça !

 

Tu pourrais faire sècher tes vetements, virer les poils de chats en un claquement de doigt.

 

Tu pourrais te déplacer sans toucher le sol ou même ramener les gens vers toi.

 

Bon je parle pas des jupes des filles... ou... des mecs...

 

Eriger une statue, un batiment ou n'importe quelle autre chose serait possible non?

 

Fendre de la roche, la sculpter grâce à l'air et la poser où bon te semble.

 

J'pense que si on pouvait utiliser l'air on aurait plus forcément besoin de nos mains ni de nos pieds non ?

 

On pourrait être des hommes troncs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A force de muter et de perdre nos membres inutiles, c'est vrai qu'il resterait plus grand chose...

Et pour ne pas faire de H.-S., je vais proposer...

LE POUVOIR DE FAIRE DES PETS MULTICOLORES!!! :noel:

Comment, c'est pas utile? C'est un pouvoir comme un autre, hein, y a pas de pouvoirs honteux, hein...

Enfin, évite les flageolets si tu ne veux pas repeindre ton pantalon! :noel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, pour ceux qui sont intéressés par un pouvoir permettant de créer des choses grâce à l'imagination, sachez qu'il existe une excellente -mais alors vraiment excellente, hein!- de fantasy, "La quête d'Ewilan", suivie de "Les mondes d'Ewilan" et "Le pacte des marchombres" de Pierre Bottero, qui reprend beaucoup ce thème. Lisez les!! :gni:

 

Et puisqu'on est là pour proposer un pouvoir, je propose... le clonage!!! Pour retourner tout Star Wars à toi tout seul, faire des méga teuf à une personne, ou encore libérer tout ces petits chinois que tu fais travailler dans cet entrepôt, là... =_=

Ne mens pas, je le sais!! è_é

héhé excellement dit ^^ je les ais tous dévorés... c'était mes bouquins préférés dans mon enfance... et puis Ellana quoi.... <333

 

 

 

Edit: et je suis tout à fait d'accord avec le pouvoir de l'imagination...(Dessein) j'en ai tellement rêvé à ce moment là... hahaha

 

et te souviens tu du don des valinguites ?!... Illian plus précicément :D si c'est pas overcheaté ça haha :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je choisirai de le pouvoir de controler le libre arbitre si j'en ai envie.
En gros avec tes potes et ta famille, tu peux faire que ca reste comme d'ab, mais ca implique que je peux aller dans un magasin de jeux video, demander au serveur de mettre tous les jeux que je veux dans ma voiture et ciao :)
Bien sur je passerai au rayon TV aussi, et tant qu'a faire je demanderai à des ouvriers qualifiés de me faire uen salle de cinoch dans un manoir quelqu'onque ou j'irai m'instaler éh éh :)

Bref la vie tranquille :)



 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé

Le pouvoir de donner la diarhée

Comme Michael Bay

 

Non serieux.

Le pouvoir d'aimanté les poils de chat.

Juste ça

Suffit que j'aille dans une pièce ou près de mes fringues et chwiii j'les attrappe et hop poubelle.

Ca me faciliterais tellement la vie...

Parcontre ne pas utiliser près d'un chat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais.

Le problème c'est qu'ça entrainerait des débordements.

Tu t'en servirais non plus uniquement pour faire des trucs importants mais aussi pour tricher au quotidien.

M'enfin j'dis ça sans t'connaitre et je sais qu'on est juste ici pour étaler nos fantasmes.

 

J'ai peut-être déjà répondu une imbécilité quelque part à ce sujet.

J'ai pas vraiment d'envie de super-pouvoir.

Mais dans ce cas, la plupart des pouvoirs que souhaiteraient les gens de ce topic entraîneraient aussi des débordements...Pouvoir gérer le temps comme on le souhaite, je doute que les personnes ayant répondu ça le ferait uniquement pour faire le bien (même s'ils le feront sûrement aussi, j'espère ^^) mais ils le feront aussi pour leurs propres besoins personnels et pour tricher au quotidien. Enfin bref, je suis d'accord avec toi, mais ça marche pour pas mal des pouvoirs qui ont été cités.

 

Personnellement... J'suis pas trop non plus pour le fait d'avoir un super-pouvoir, c'est un peu tricher dans la vie, je trouve. Mais sinon, comme cité précédemment par Mecha, il y a un de mes auteurs préférés qui a créé toute une série là-dessus : "les dessinateurs" qu'il appelle ça. Le fait de pouvoir dessiner quelque chose dans ses pensées et que cela devienne réel. Bon après j'ai jamais su dessiner très bien, alors si vous voyez un lapin un peu biscornu, ça sera moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus, il ne faut pas confondre Immortalité et Invincibilité. C'est très différent. Vivre infirme toute sa vie, ou dans un bocal, c'est pas très rigolo... :snif:

Sinon, on me propose un pouvoir de déconstruction par là, un autre pour modifier les dimensions, mais celui que je vous propose... tout aussi biscornu que le lapin d'Eaarwen...

Le dialestin!! (Nom de m****... u_u)

 

En gros, c'est un pouvoir que tu maitrises, mais pas entièrement. Il s'agit de pouvoir dire ce qui conduira ton destin à se produire de la façon dont tu le veux. Mais attention, tu ne sais pas toi-même ce que tu veux dire!! Tu peux juste choisir quand l'utiliser, et à quelle fin. Par exemple, imaginons que j'ai à prononcer un code pour entrer dans une salle, j'active ce pouvoir, et hop, ma bouche sort le code tout seul. Le problème, c'est que tu n'as aucun contrôle sur ce que tu dis dans ces moments là, donc si tu veux arrêter un braqueur, par exemple, et que tu dis "Je sais ce que tu as fais à tel endroit", il va peut-être s'enfuir en se pensant démasqué, mais il risque aussi d'essayer de te retrouver pour supprimer un témoin gênant (d'autant plus que tu ne sais pas du tout ce qu'il a fait là bas :noel: ).

En gros, c'est un peu comme si tu prêtais ta bouche de temps en temps à un mec omniscient et qui t'obéis tout le temps, mais qui se fiche des implications de ses paroles à long terme.

En contrepartie, tu peux toujours trouver les "mots qu'il faut" (même si ça t'oblige à parler à voix haute en contrôle ^^), donner des informations que tu ne devrais pas avoir...

Par contre, ce que tu dis dépendra de ce que tu comptes dire quand même (être blessant ou non, empêcher un vol ou récupérer le contenu volé pour toi...), il faut donc espérer que ce pouvoir ne tombe pas dans de mauvaises bouches...

 

Et sinon, c'est un topic pour parler de pouvoirs, pas forcément du bien ou du mal qu'ils pourraient provoquer. Milk a raison de dire que c'est pour étaler des fantasmes (ou au moins pouvoir faire preuve d'imagination)! ^^

Et un pouvoir, ça peut être cheaté, mais c'est quand même le but d'un pouvoir (après, il y a les anti-pouvoirs, comme les pets arc-en-ciel...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as une sacrée imagination !

Mais ne sous estime pas le pouvoir des pets arc-en-ciel

Tu n'as pas l'air de comprendre ce qu'implique un pouvoir comme celui ci

Ca peut changer radicalement notre mode de vie et notre façon de pensée

Il suffirait d'un pet pour diffuser une idée à travers le monde

La façon d'impressionner les femmes, ou les hommes aussi, serait bouleversée à tout jamais...

 

Est-ce que l'homme ferait le bien avec ?

L'homme est il prêt à vivre avec un tel pouvoir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'étais tranquillement en train de méditer sur ce qu'on pourrait appeler en langage soutenu un urinoir, quand soudain me vint une idée, une pensée folle. Plutôt que de proposer des pouvoirs désordonnés en deux ligne, nous pourrions essayer un nouveau format! En effet, que diriez vous si nous cherchions à appliquer ces pouvoirs sans but à une situation?

Je m'explique (et j'arrête de parler sérieusement, c'est dur.. u_u): Si je vous disais que votre micro-onde vient de prendre feu, quel serait le pouvoir le plus adapté pour gérer la situation? Et là, à vous de jouer pour trouver un pouvoir à la fois cool et originale (et efficace). ^^

 

Du coup, votre micro-onde vient de prendre feu. Bonne chance! :p (Et pas de copiage!)

 

Si j'étais moi, je pense qu'un pouvoir permettant d'isoler les molécules et atomes entre eux serait assez pratique, étant donné qu'il suffit d'écarter l'oxygène pour que le feu cesse immédiatement. A condition de pouvoir choisir le rayon d'action, bien sûr, ce serait bête de mourir asphyxié...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais tranquillement en train de méditer sur ce qu'on pourrait appeler en langage soutenu un urinoir, quand soudain me vint une idée, une pensée folle. Plutôt que de proposer des pouvoirs désordonnés en deux ligne, nous pourrions essayer un nouveau format! En effet, que diriez vous si nous cherchions à appliquer ces pouvoirs sans but à une situation?

Je m'explique (et j'arrête de parler sérieusement, c'est dur.. u_u): Si je vous disais que votre micro-onde vient de prendre feu, quel serait le pouvoir le plus adapté pour gérer la situation? Et là, à vous de jouer pour trouver un pouvoir à la fois cool et originale (et efficace). ^^

 

Du coup, votre micro-onde vient de prendre feu. Bonne chance! :p (Et pas de copiage!)

 

Si j'étais moi, je pense qu'un pouvoir permettant d'isoler les molécules et atomes entre eux serait assez pratique, étant donné qu'il suffit d'écarter l'oxygène pour que le feu cesse immédiatement. A condition de pouvoir choisir le rayon d'action, bien sûr, ce serait bête de mourir asphyxié...

Je pense que le pouvoir le plus adapter serait la téléportation en effet je n'aurais qu'a viser le micro onde pour le téléporter dans l'espace et hop bye bye plus de soucis :ok:  

 

Sinon ton idée est intéressante Mecha22 j’approuve.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Oui, et pas qu'une personne, je pense que tous ceux qui ont déjà cherché quel était le pouvoir le plus cool y ont déjà pensé '-'

Sinon, pour ceux qui aiment la physique:

Pouvoir choisir le sens d'une force, et pouvoir la rendre nulle.

 

Exemple et application:

-La gravité ne s'applique plus sur toi, tu annule ton poids, tu peux flotter! ^^

Et si tu change simplement son sens sur un objet, il va tomber vers le haut (un peu comme la tante dans Harry Potter, mais avec une vitesse comparable à celle d'une chute vers le sol).

-Séparer et coller n'importe quel objet. Je peux désactiver les liaisons des molécules, des liaisons hydrogènes, des trucs comme ça... là, il y a pas mal de possibilités. Après, lorsqu'un objet est posé sur un autre, il y a deux forces qui s'exercent: le poids, qui est compensé par la réaction du support. Si je met les deux dans le même sens, l'objet va s'enfoncer dans le second! ^^

-Extrêmement dangereux, puisque liaison et suppression de liaison vont s'accompagner d'un dégagement d'énergie/chaleur (en admettant qu'on en fournit aucune). Donc on peut s'en servir pour se défendre, évidemment.

 

Bref, c'est pas mal et il y a plein d'applications, le seul problème étant qu'on ne peut pas choisir la norme de la force elle-même, mais seulement lui donner une valeur nulle ou changer le sens de la force ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des tonnes de pouvoir que les gens aimeraient avoir mais quand tu y pense ces à double tranchant.

 

-Pouvoir voler:

Alors imagine la personne vole aussi vite ou même plus qu'un avion il fait comment pour respirer, ou même comment ces vêtements vont tenir le coup XD. Si par exemple il est fatigué en cours de route bah juste il va se crasher.

 

-Téléportation.

Tout le monde a dû se dire que se téléporter dans de la matière ça ne serait pas très bon pour sa santé.

 

-La force de superman.

Il pourrait rien porter sans le détruire, il pourrait blesser un proche sans le vouloir.

 

-être rapide comme flash.

Dit toi si tu trébuches ou si tu t'arrêtes tes mort.

 

-Immortel comme Wolverine.

Il verra tous ces proches mourir ses amis, ça famille et toute personne qu'il a connue, ensuite il fera ça dans un cycle sans fin, il ne sera pas plus intelligent, ni rien d'autre il restera toujours le même, il verra les gens naître, vivre puis mourir. Je pense pas en devenir suicidaire mais ces pas une vie.

 

Si ont à qu'un seul pouvoir faut bien le choisir, je pense que plus le pouvoir est "puissant" plus il faut sans méfier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, ça dépend des restrictions, et vu que c'est toi qui défini ton pouvoir, tu peux choisir de retirer les effets dangereux (par exemple, une super-force contrôlable, qui n'est pas active tout le temps, mais seulement quand on la requiert). D'ailleurs, en pensant à une super-force, il faut faire remarquer qu'elle doit s'accompagner d'un facteur de "solidité", parce que si tu peux porter une voiture au dessus de ta tête, ça veut pas dire que tes os vont tenir le coup si tu ne le précises pas. ^^

 

Et à propos de Wolverine, je ne crois pas qu'il soit immortel, mais plutôt qu'il possède un facteur de régénération très puissant. D'ailleurs, il est déjà mort plusieurs fois, et même comme ça, il continue à vieillir un peu.

 

En revanche, ce que tu dis à propos de la téléportation, de l'hyper-vitesse et du pouvoir de voler est tout à fait vrai (même si les gens ont tendance à oublier les effets des deux derniers).

 

Bref bref bref... le dernier pouvoir ultra cool que je propose est... le pouvoir de plier son linge d'un geste! *^*/ Tellement efficace!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wolverine son corps se régénère trop vite je le vois mal mourir de vieillesse, il est comme Claire bennet dans la série Heroes, la régénération est tellement poussée qu'elle garde toujours la même apparence vue que ça régénère exactement leur corps du coup il sont immortel ils peuvent pas mourir de vieillesse, ils peuvent plus changer, Wolverine de la seconde guerre mondial jusqu'à notre époque dans les films il n'a pas changé d'un pouce, peu-être que enfant sont pouvoir était pas encore a sont maximum.

Après je mis connais pas non plus beaucoup en Marvel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si, il garde toujours la même apparence, mais il vieillit quand même, il a juste une espérance de vie largement supérieure à celle d'un humain normal. Après, comme beaucoup le font remarquer, un héros ne meurt pas tant que les éditeurs pensent qu'il ramène plus d'argent vivant que mort! :noel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
×
×
  • Créer...