Jump to content
Download RomStation

L'Auberge du BlaBla Fringant

Acuado

Recommended Posts

Avec tout son amour pour ses peluches, Tails a pas pensé à l'obvious: L'étiquette qui est censée te donner toutes les indications nécessaires quant au lavage de l'objet en question...

Une solution possible: Tu te tais et tu fais plus gaffe la prochaine fois... =P

C'était pas écrit et y'a pas d'étiquette... sauf sous la cutolle, mais on m'a toujours dit de ne pas mater les fesses des filles... Donc je n'ai pas regardé plus loin...

mais on m'a toujours dit de ne pas mater les fesses des filles

Celles des garçons sont hautement moins délétères. C'est scientifiquement prouvé ; le découvreur(Hermann Whilelm Fritz) aurait même reçu un IGNobel pour avoir effectué son expérience 37 ans durant dans son couple (il était homosexuel) ; il voulait vérifier la véracité de son hypothèse de départ qui stipulait qu'observer les rondeurs de ces êtres prétendument callipyges que l'on appelle "femmes" aurait un effet néfaste sur l'irrigation cérébrale en ce sens que l'appareil pénien aurait un soudain monopole de cette irrigation. Il a donc observé simplement le boule des meufs tandis que son mec observait uniquement le boule d'autres éphèbes d'ébène ou non. Il en est ressorti qu'il avait bel et bien raison : il faut éviter de mater les fesses des filles car cela altère les capacités cognitives et ce dès le moyen terme. Sur le long terme, cela peut conduire à l’Alzheimer, les cas étant nombreux chez les femmes, cherchez la corrélation.

Ces croyances, aussi nombreuses soient-elles, trouvent toujours leur origine dans un construit interne préexistant même à l'explication scientifique ! C'est important, il faut les prendre en considération.

C'était la minute cul-turelle du soir.

Celles des garçons sont hautement moins délétères. C'est scientifiquement prouvé ; le découvreur(Hermann Whilelm Fritz) aurait même reçu un IGNobel pour avoir effectué son expérience 37 ans durant dans son couple (il était homosexuel) ; il voulait vérifier la véracité de son hypothèse de départ qui stipulait qu'observer les rondeurs de ces êtres prétendument callipyges que l'on appelle "femmes" aurait un effet néfaste sur l'irrigation cérébrale en ce sens que l'appareil pénien aurait un soudain monopole de cette irrigation. Il a donc observé simplement le boule des meufs tandis que son mec observait uniquement le boule d'autres éphèbes d'ébène ou non. Il en est ressorti qu'il avait bel et bien raison : il faut éviter de mater les fesses des filles car cela altère les capacités cognitives et ce dès le moyen terme. Sur le long terme, cela peut conduire à l’Alzheimer, les cas étant nombreux chez les femmes, cherchez la corrélation.

Ces croyances, aussi nombreuses soient-elles, trouvent toujours leur origine dans un construit interne préexistant même à l'explication scientifique ! C'est important, il faut les prendre en considération.

C'te minute quoi...

La Minute la plus inutile que je ne regrette bizarrement pas, ou la plus utile dont je me fous, d'avoir passé à lire ce post, tant l'enseignement est à la fois intéressant et ne fait en même temps avancer aucun schmilblick...

Je n'arrive pas à croire que quelqu'un aurait osé faire un mini-pavé sur un tel truc o_o

Nouvelle question philo : Faut-il mater les fesses des filles?

Guest LordDagan

Quel est le meilleur jeu de combat sur PS3 selon vous? (niveau dynamique et fluidité, surtout?)

Ultimate Marvel VS Cacpcom 3. Si Street Fighter est considéré comme lent, lui est par contre assez violent. Ca explose de partout, y a toujours moyen de retourner une situation mal embarquée (Noooooon, ne réveillez pas Dark Phoenix ! ) , y a de quoi s'amuser avec une cinquantaine de personnage. La prise en main est rapide, même si, bien sur, c'est au final assez technique. Et puis voir s'affronter Deadpool et Dante, ça claque.

Jojo's Bizarre Adventure All Star Battle. Il faut accrocher à l'univers trèèèèès particulier de Jojo's , mais en tout cas, le jeu rend parfaitement hommage à cette saga culte. Et puis j'ai toujours rêvé de balancer des "ORA ! ORA ! ORA ! " , moi :D

Skullgirls, un jeu sur PSN, par contre. Classique, mais une belle 2D, une ambiance jazzy, bien équilibré.

Et ce sera tout. D'autres vont conseiller Injustice ou le dernier Mortal Kombat, et en parleront mieux que moi. Quand à Tekken Tag Tournament 2, ce jeu est une vaste blague, et King of Fighters XIII est bien loin des meilleures années de la licence.

Comme ça, peut-être que vous arrêterez de me dire non quand vous viendrez à la maison et que je vous propose de jouer à Guilty Gear >< ( Blazblue ayant été développer par la même boite et reprenant en bonne partie le gameplay global de guilty gear ).

Ouais, donc, en gros, y a quasiment personne qui accepte de se faire humilier, c'est ça ?

Je n'arrive pas à croire que quelqu'un aurait osé faire un mini-pavé sur un tel truc o_o

C'est certainement parce que tu ignores -encore- à qui tu as affaire. Et l'heure m'a aidé.

La Minute la plus inutile que je ne regrette bizarrement pas, ou la plus utile dont je me fous, d'avoir passé à lire ce post, tant l'enseignement est à la fois intéressant et ne fait en même temps avancer aucun schmilblick...

C'est la ligne et quart la plus édifiante qu'il m'ait été donné de lire, que dis-je "lire"... observer assidûment, scruter, décortiquer, analyser pour en extraire l'essence, l'"essence" que dis-je... la quintessence. C'est un alignement de mots, une phrase... "Une phrase" que dis-je, un aphorisme existentiel s'il en est.

Ce que j'aime chez vous, monsieur dont le pseudonyme n'a de cesse de m'échapper, c'est qu'à chacune de vos interventions - ou presque - sur le forum j'apprends au moins deux ou trois nouveaux mots.

Pourquoi tant d'honneur ? Fais comme Gilbert Montagné (il vous tutoie car il ne vouvoie pas... hahaha). Aux dernières nouvelles, nous avions, il y a de cela quelques temps, entretenu différentes correspondances électroniques grâce à la messagerie privée qui nous avait permis de tisser des liens aussi sinon plus solides que ceux du bombyx du mûrier.

Plus tu apprendras, plus faciles seront les prochains apprentissages. Vivent les vertus propédeutiques liées à l'accumulation de connaissances !

Nouvelle question philo : Faut-il mater les fesses des filles?

Tout dépend de tes aspirations futures et de ton orientation sexo-sociologique.

Si ton objectif est de développer autant que faire se peut ton appareil génital de sorte qu'il enfle comme gonflé par des orties à la moindre incartade... Alors "oui".

Si tu désires voir tes capacités cognitives préservées afin de poursuivre un cursus universitaire aussi long que serait ton appareil pénien si tu avais maté le boule des fi-filles, alors "non".

Après, modération et tempérance permettent d'allier le plaisir d'un chibre en or avec poursuite d'études post-bac excédant les 2 ans. Mais la tentation est parfois trop grande. Par ailleurs, il fut démontré maintes fois par le passé que l'homme disposant des biens qu'il avait désirés (ses besoins secondaires) finira soit par s'ennuyer et en chercher d'autres soit par en demander toujours plus. Donc l'œil torve et lubrique du jeune homme sur l'hamadryade excentrique lui faisant face risque de se poser avec une fréquence croissante (et la croissance est exponentielle) sur son fondement aux allures d'arc de cercle aussi parfait que le nombre d'or  "phi"...

C'est à méditer, si j'ose dire. 

Je ne m'y risquerai plus aujourd'hui ; mon vit a vite atteint le pinacle éthéré...

Yakzawik, grâce à toi, je comprend vachement mieux l'expression "masturbation intellectuelle" =p

Je te remercie, je suis un fervent représentant de ce courant Ô combien louable. J'y suis très loyal et fidèle.

J'ai su impressionner jusqu'au président de mon université grâce à un savant mélange d'esbroufe et de connaissances scientifiquement prouvées.

Mais, finalement, ne pas réfléchir sur des sujets aussi importants pour l'avenir de l'humanité, c'est l'amener à péricliter inéluctablement ! On n'imagine pas à quel point certaines réflexions pouvant sembler parfaitement anodines ont pu faire avancer les choses (comme cet IGNobel qui a montré après 60 ans d'acharnement sur sa main droite uniquement que le craquage des doigts n'avait aucun effet sur une quelconque arthrite ou arthrose prématurée !).

On en ressort grandi. C'est ainsi que l'on mûrit.

Je te remercie, je suis un fervent représentant de ce courant

On ne le niera pas!

Et mes doigts qui craquent à longueur de journée ne remercieront jamais assez ces gens qui se dévouent, voire, se sacrifient pour la science.

Je ne vois aucun mal à réfléchir, à condition que le fruit de ces réflexions ait pour but de faire avancer le monde, et non le dominer.

Ton pseudo ne me dit pas grand chose au fait... qui es-tu? Que fais-tu?

"Que fais-tu?"
Il nous analyse comme glados.

Une fois, il a fait une sorte d'enquête sociologique sur les représentations que certains membres pouvaient avoir sur les femmes blondes.

(si je ne me trompe pas)

Une fois, il a fait une sorte d'enquête sociologique sur les représentations que certains membres pouvaient avoir sur les femmes blondes

Oh le bougre d'âne, il a mémorisé mon étude scientifique.

Je ne vois aucun mal à réfléchir, à condition que le fruit de ces réflexions ait pour but de faire avancer le monde, et non le dominer.

J'aime dominer le monde ! C'est ma nature la plus noire. Y vois-tu un quelconque inconvénient ? Nous pouvons régler cela à l'amiable, tu sais.

Non, évidemment, j'ai bien conscience que mes "réflexions" ne sont que pures spéculations littéraires et ne reposent sur aucun fondement scientifique. Mais ce procédé est souvent utilisé et peut faire illusion auprès de la basse plèbe (télévision, si tu m'écoutes), bien que je caricature énormément (on pourra plutôt penser au Gorafi, sans le talent qui l'accompagne, comme sur Canal +, haha).

Ton pseudo ne me dit pas grand chose au fait... qui es-tu? Que fais-tu?

Je suis inscrit sur ce forum depuis maintenant... fiou, 6 ans je pense.

Au départ, je publiais exclusivement des tests de jeux (pas beaucoup à vrai dire). J'ai toujours eu une participation très irrégulière sur les fora (un message ou deux tous les 6 mois...). 

J'ai d'abord obtenu une licence de psychologie (d'où mon étude sur les représentations sociales sur la catégorie "femmes dont la chevelure est blonde"). Ensuite je me suis engagé dans un "master enseignement, école et formation" (les fameux MEEF des nouvelles "Ecoles Supérieures du Professorat et de l'Education" (ESPE), ex-"Instituts Universitaires de Formation des Maîtres" (IUFM)...). Je suis aujourd'hui enseignant (stagiaire, car étudiant en parallèle en cinquième année) auprès de 26 petits CE 2 qui pâtissent de mon intransigeance crasse. Donc, je n'ai guère de temps libre à accorder à côté de ce métier...

Nonobstant mon engouement et ma passion effrénée (mais refrénée), j'ai décidé d'arrêter l'année prochaine. Trop prenant, trop compliqué de gérer sa classe, sa vie, la discipline, les programmes (et les 19 compétences qui s'acquièrent sur le plus ou moins long terme) et l'aspect très "administratif" du métier en parallèle d'une formation universitaire qui te demande des dossiers de 10 pages et un mémoire - surtout quand tu choisis de rédiger un mémoire sur "Les oiseaux dans la poésie - approche transdisciplinaire par la science" afin de montrer que les études poétiques peuvent apporter des connaissances scientifiques utiles au développement de la psyché et que la littérature n'a pas le monopole de la poésie comme a pu le démontrer Buffon et son étude naturaliste sur l'ornithologie... Bref, toute une histoire de 50 pages que vous conter serait long, fastidieux et inutile. 

Voilà, tu sais tout de ma vie trépidante !

Ensuite j'ai e me suis engagé dans un master enseignement, école et formation (dans les nouvelles Ecoles Supérieures du Professorat et de l'Education...). Je suis aujourd'hui enseignant (stagiaire, car étudiant en parallèle en cinquième année) auprès de 26 petits CE 2 qui pâtissent de mon intransigeance crasse). Donc je n'ai guère de temps libre à accorder à côté de ce métier... Quoique j'aie décidé d'arrêter l'année prochaine. Trop prenant, trop compliqué de gérer sa classe, sa vie, la discipline, les programmes et l'aspect très "administratif" du métier (en parallèle d'une formation universitaire qui te demande des dossiers de 10 pages et un mémoire). 

Voilà, tu sais tout de ma vie trépidante !

Idem! J'ai moi aussi fait mon master + mémoire + concours à l'ESPE, mis à part que j'avais 30 CM2 pendant mon stage filé de M2.

Je reconnais que le master est difficile, surtout en parallèle avec la pratique. Mais c'est dommage, tu es presque au bout, si tu es en M2.

Il reste le concours... et la titularisation.

Je suis dans la nouvelle formule, à vrai dire.

J'ai eu mon concours en fin de M1 (simple, très simple...), et cette année, je suis professeur stagiaire rémunéré à mi-temps (sur la base d'un temps plein). J'ai donc ma classe, tout seul devant les élèves, avec 6 visites dans l'année (qui n'aident pas, mais critiquent véhémentement). Et même si j'y suis presque, les exigences du master 2 n'ont pas été revues à la baisse (elles ont même été revues à la hausse), et devoir gérer sa pratique (avec fiches de préparation de séances + cahiers journaux sur 3 jours) et les cours à l'ESPE... Fiou, ç'en devient écrasant. D'autant plus lorsque l'on doit passer du statut d'étudiant passif en formation à enseignant actif sans transition.

Après, je suis dans la 8e ville la plus pauvre de France (et la plus pauvre de ma région), j'ai des enfants non francophones, quelques Maliens qui hurlent à la place de parler (et contre lesquels lutter est impossible), des enfants qui ont parfaitement perdu le sens de l'école... Bref, en REP+ dès le début, mais un REP+ auxquel on n'accorde absolument aucun moyen (30€ par élèves pour l'année), car la ville n'a pas de subventions... youhouhou ! :/

Oui cette nouvelle formule est un peu différente.

Moi j'avais un jour de classe par semaine en M2 au lieu de deux pour vous maintenant. J'avais beaucoup d'enfants du voyage dans ma classe, je sais bien que c'est pas toujours simple.

Et du coup, cette année, mon année de prof stagiaire donc, je me suis retrouvée dès la rentrée toute seule, tous les jours avec ma classe. Et une visite d'évaluateurs une semaine sur deux, pour faire des bilans, des rapports etc. Avec évidemment à la clef la validation de ces évaluateurs + la visite de l'inspecteur pour la titularisation. Je commence à peine à sortir la tête de l'eau donc ^^

Pour vous au moins ça ne se passera pas comme ça. Et puis vous n'avez pas la pression des oraux du concours (qui sont bien plus simples maintenant) en même temps que le mémoire, faut voir le positif =p

Et si je peux me permettre, dans quelle ville es-tu précisément?

Little : wiiiiiiiiiiiiiiii fiestaaaaaaaaaaaaaaa =3

Ma titularisation est nettement compromise... C'est dommage.

Quand tu penses que tu fais 5 ans d'études, que tu rédiges un mémoire, que tu passes (et réussis -haut la main ou non) un concours (de "haut niveau intellectuel" comme ils aiment à la préciser, alors que c'est du niveau Seconde, m'enfin passons), que tu es assidu et à ta formation universitaire (où tu ne peux que réussir, si tu es justement assidu) et dans ta classe, qu'ils font de la publicité pour que nous rejoignons l'éducation nationale... Tout ça pour se retrouver bridé par des tuteurs incapables de t'aider qui sont pas fichus de prendre ta classe dans le silence (quand tu le leur demandes pour voir où tu pêches) et qui ne viennent t'observer que 6 fois dans l'année (sur un temps de 45 minutes)... C'est réellement désolant.

On m'a parlé de renouvellement ; mais en ai-je réellement envie. Je ne sais pas. Je me dis que j'aurais peut-être la chance d'être dans une classe plus sympa, moins bruyante et plus adaptée socialement et scolairement (ça pourra pas être pire, de toute façon).

Sinon, oui, il y a du positif dans cette année. Le concours est derrière moi ; l'oral est différent, oui, mais plus simple, je ne sais pas. 

Tout ça pour se retrouver bridé par des tuteurs incapables de t'aider qui sont pas fichus de prendre ta classe dans le silence (quand tu le leur demandes pour voir où tu pêches) et qui ne viennent t'observer que 6 fois dans l'année (sur un temps de 45 minutes)... C'est réellement désolant.

Ouais moi j'avais eu 2 visites : une de formation au début de l'année, une d'évaluation à la fin.

Je sais que c'est frustrant d'être jugé sur si peu de temps.

Quant à avoir une classe plus "cool"... c'est un pari risqué à mon avis x) Peut-être que tu serais plus à l'aise dans un autre niveau?

Du coup je me demande vraiment dans quelle ville tu es?

comme a pu le démontrer Buffon et son étude naturaliste sur l'ornithologie... 

C'est vrai Buffon faisait de belles envolées pour aller chercher les ballons en hauteur... :hap:

Bon plus sérieusement je vous souhaite bien du courage à vous les professeurs, quand je vois l'investissement que cela nécessite pour le peu de rendu positif que cela a....

Sans compter que les moyens financiers sont souvent limités, donc très difficiles d'envisager des projets, moi je vois dans l'école où je travaille c'est la guerre entre la mairie et l'école, malgré cela je travaille à l'école...en étant employé par la mairie ! Et je n'ai eu aucun problème avec le corps enseignant jusqu'à présent qui sont tous super sympa avec moi ^^

Mais bon quand je vois des gamins qui ne sont pas éduqués, les parents tous plus casse-bonbons les uns que les autres ( pour rester courtois ) et la diverse paperasserie administrative à côté, sans parler des préparations de cours et des copies à corriger...

Tous ça pour dire que je trouve actuellement que la reconnaissance du métier et de l'implication des professeurs dans leur travail n'est pas suffisamment reconnue à mon sens. 

J'ai été affecté à Creil dans l'Oise (60) en Picardie. Ville reliée directement à Paris par le RER A ; très très pauvre. Énormément de barres HLM (quoique les plans de rénovation urbaines aient un petit peu amélioré les choses). Je l'appelle le "Sarcelles de l'Oise".

J'aurais été plus à l'aise avec des élèves plus jeunes (ne serait-ce qu'un cycle 2, des CE 1, l'idéal).

Par "plus cool", j'entends des élèves qui t'écoutent, ne te coupent pas la parole constamment et font le travail que tu leur demandes plutôt que de le froisser ou le déchirer. Et qui comprennent les consignes qu'ils lisent (je vais pas rédiger mes exercices en 5 langues...).

les parents tous plus casse-bonbons les uns que les autres ( pour rester courtois )

Ils aboient parfois plus que les enfants X) Et ne savent pas toujours dire "bonjour" ('fin à Creil, c'est plutôt Salaï Malekoum (un truc du genre) et "au revoir".

Sont rigolos les parents :D Après, tu te demandes pourquoi leurs enfants sont impolis !

"des élèves qui t'écoutent, ne te coupent pas la parole constamment et font le travail que tu leur demandes plutôt que de le froisser ou le déchirer"

Ah ah ah ah :hap:

La drogue, c'est mal ! :nah:

• Create New...