Lightstar Posted March 21, 2015 Share Posted March 21, 2015 Bon sinon c'est chiant de donner ses avis sur un tel débat, trop d'exemples, trop à dire... ça vous intéresse pas de parler des coquillages ou des cailloux plutôt :o). Il y a beaucoup à dire là dessus aussi ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted March 21, 2015 Share Posted March 21, 2015 Hmmm ... Je parlais de DBZ pas de DB ^^' Reborn ... Ça aurait pu être pas mal si il y avait au moins une goutte de sang, si tous les méchants ne devenaient pas gentils une fois battus et si il n'y avait pas AUTANT de power ups injustifiés Fairy Tail, gros ecchi, et c'est super super répétitif ... Dommage, l'univers était pas dégueu Link to comment Share on other sites More sharing options...
actinidia Posted March 21, 2015 Share Posted March 21, 2015 Bonne question. A mon avis non, parce que dans Saint Seiya, l'autre shonen de référence, j'ai pas souvenir qu'il y ait une sorte de tournoi qui soit organisé. Mais je peux me tromper, j'ai pas la science infuse sur ce sujet Au début du premier épisode de saint seiya il y a un tournoi pour une amrure je crois ou seiya(je connais rien de la série j'ai juste vu le premeir épisode)se bat contre un type baraque et il lui arrache l'oreille ou un truc du genre mais en tout cas il me semble que ca été censuré dans certains pays Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted March 21, 2015 Share Posted March 21, 2015 Au début du premier épisode de saint seiya il y a un tournoi pour une amrure je crois ou seiya(je connais rien de la série j'ai juste vu le premeir épisode)se bat contre un type baraque et il lui arrache l'oreille ou un truc du genre mais en tout cas il me semble que ca été censuré dans certains pays On peut aussi dire qu'il y a eu un tournoi au début de Spiderman alors, c'est du même niveau x) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Philou Posted March 21, 2015 Share Posted March 21, 2015 Ouais mais spiderman, c'est un comics, pas un manga, pas pareil Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted March 21, 2015 Share Posted March 21, 2015 Ouais mais spiderman, c'est un comics, pas un manga, pas pareil Non mais on s'est compris, ce genre de truc n'est pas vraiment comparable à un tournoi quoi ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lightstar Posted March 21, 2015 Share Posted March 21, 2015 Hmmm ... Je parlais de DBZ pas de DB ^^' Reborn ... Ça aurait pu être pas mal si il y avait au moins une goutte de sang, si tous les méchants ne devenaient pas gentils une fois battus et si il n'y avait pas AUTANT de power ups injustifiés Fairy Tail, gros ecchi, et c'est super super répétitif ... Dommage, l'univers était pas dégueu Je me doutais que tu aillais me rétorquer ça et à raison, parce que c'est pas impossible, le souci c'est que je me suis pas encore renseigné sur les débuts de DBZ x) Tout ce que tu me dis, ça me conforte dans ma position : si les méchants qui deviennent gentils et les power-ups "injustifiés", c'est pas du DBZ Pour autant j'aime beaucoup moi : il y a une raison très subjective dans le sens où pas mal de mes potes s'identifiaient (et moi-même) à des persos du manga, et aussi parce que la galerie de personnages est intéressante, comme le glissement du presque gag-manga vers quelque chose de plus épique ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Philou Posted March 21, 2015 Share Posted March 21, 2015 Je me doutais que tu aillais me rétorquer ça et à raison, parce que c'est pas impossible, le souci c'est que je me suis pas encore renseigné sur les débuts de DBZ x) Tout ce que tu me dis, ça me conforte dans ma position : si les méchants qui deviennent gentils et les power-ups "injustifiés", c'est pas du DBZ Pour autant j'aime beaucoup moi : il y a une raison très subjective dans le sens où pas mal de mes potes s'identifiaient (et moi-même) à des persos du manga, et aussi parce que la galerie de personnages est intéressante, comme le glissement du presque gag-manga vers quelque chose de plus épique ! Tiens bizarrement je suis curieux, alors qui es tu en réalité? es-tu Freeza? Orochimaru? (Hein? Pourquoi je ne cite que des méchants? à ton avis? ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lightstar Posted March 21, 2015 Share Posted March 21, 2015 Tiens bizarrement je suis curieux, alors qui es tu en réalité? es-tu Freeza? Orochimaru? (Hein? Pourquoi je ne cite que des méchants? à ton avis? ) J'en sais rien mais tu vas me le dire Link to comment Share on other sites More sharing options...
actinidia Posted March 21, 2015 Share Posted March 21, 2015 On peut aussi dire qu'il y a eu un tournoi au début de Spiderman alors, c'est du même niveau x) Oui j'avoue c'est ca mais j'ai pas vu la série donc je sais pas si ce "tournoi" est important dans la série Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted March 21, 2015 Share Posted March 21, 2015 C'est vrai, mais cette fois, les power ups sont 3 fois plus nombreux et la moitié ne sert à rien, si ce n'est décorer la bague ou envoyer une pitite lumière dans une certaine boîte si tu vois ce que je veux dire, c'est beaucoup plus frustrant, dans DBZ au moins, le mec faisait un effort de chara design à chaque power up. Pour les méchants, dans Reborn ils deviennent quasiment tous gentils, y'en a qu'un seul qui meurt en fait, et dans une explosion de fleurs en plus, c'est beaucoup trop gamin T_T Tiens mais ça ne change rien à ce que tu dis, tout ce que je fais c'est critiquer Reborn ... Bon bah tant pis :noel: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Philou Posted March 21, 2015 Share Posted March 21, 2015 J'en sais rien mais tu vas me le dire LOL si je dois prendre en compte tout les éléments que je sais sur toi (personnalité/physique etc...), je dirais un figurant en arrière plan, sisi tu sais les passants dans la rue qui fuient avant le combat des héros Non plus sérieusement, ça marche pas comme ça, c'est a toi de t'identifier non mais! Sinon, perso, je ne me suis jamais identifié à un perso en particulier, j'avais plus la sensation que les persos du manga/serie devenaient mes potes (surtout pour samurai champloo que j'ai eu du mal a finir à cause de ça) et pour la plupart des séries que je mate... Enfin, pas la peine de me vanner, I'm Batman (avec la voix dark) sisi, sur des tests de personnalité à 2 balles sur je sais plus quoi, il m'a mis 6 fois Batman et 2 fois Sherlock Holmes. Donc tu peux juste pas test mon brave! MOUAHAHAHA Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lightstar Posted March 22, 2015 Share Posted March 22, 2015 C'est vrai, mais cette fois, les power ups sont 3 fois plus nombreux et la moitié ne sert à rien, si ce n'est décorer la bague ou envoyer une pitite lumière dans une certaine boîte si tu vois ce que je veux dire, c'est beaucoup plus frustrant, dans DBZ au moins, le mec faisait un effort de chara design à chaque power up. Pour les méchants, dans Reborn ils deviennent uasiment tous gentils, y'en a qu'un seul qui meirt en fait, et dans une explosion de fleurs en plus, c'est beaucoup trop gamin T_T Tiens mais ça ne change rien à ce que tu dis, tout ce que je fais c'est critiquer Reborn ... Bon bah tant pis :noel: Ah c'était pas mon ressenti sur les power-ups, je les trouvais sympa de mon côté, comme par exemple les espèces de familiers qu'ils ont durant l'arc Millefiore qui font évoluer les attaques des protagonistes. Oui enfin si tu veux du sang et des tripes, le shonen en ce moment c'est pas trop le bon filon Même niveau maturité du scénario qui plus est ! Et c'est pareil dans Fairy Tail, sauf que dans ce dernier on a affaire à un manga fourre-tout en fait Et effectivement en critiquant Reborn!, tu me confortes dans ma position quant à l'influence de Dragon Ball dans le shonen moderne LOL si je dois prendre en compte tout les éléments que je sais sur toi (personnalité/physique etc...), je dirais un figurant en arrière plan, sisi tu sais les passants dans la rue qui fuient avant le combat des héros Non plus sérieusement, ça marche pas comme ça, c'est a toi de t'identifier non mais! Sinon, perso, je ne me suis jamais identifié à un perso en particulier, j'avais plus la sensation que les persos du manga/serie devenaient mes potes (surtout pour samurai champloo que j'ai eu du mal a finir à cause de ça) et pour la plupart des séries que je mate... Enfin, pas la peine de me vanner, I'm Batman (avec la voix dark) sisi, sur des test de personnalité à 2 balles sur je sais plus quoi, il m'a mis 6 fois Batman et 2 fois Sherlock Holmes. Donc tu peux juste pas test mon brave! MOUAHAHAHA Sympa de m'identifier au premier passant lambda qui court dès qui voit le danger :O Si je devais m'identifier... Très franchement ce serait un mix assez improbable entre Naruto et Gokudera de Reborn justement Mais sinon effectivement j'ai assez du mal à m'identifier, par contre j'ai pas eu trop de mal à finir une série parce que je m'attachais beaucoup aux personnages. Justement, mieux vaut s'arrêter au bon moment Non mais les tests de personnalité tu en fais un peu ce que tu veux selon les réponses que tu choisis, d'autant plus que tu t'arranges toujours pour tomber sur un résultat convenable x) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Philou Posted March 22, 2015 Share Posted March 22, 2015 Sympa de m'identifier au premier passant lambda qui court dès qui voit le danger :O Si je devais m'identifier... Très franchement ce serait un mix assez improbable entre Naruto et Gokudera de Reborn justement Mais sinon effectivement j'ai assez du mal à m'identifier, par contre j'ai pas eu trop de mal à finir une série parce que je m'attachais beaucoup aux personnages. Justement, mieux vaut s'arrêter au bon moment Non mais les tests de personnalité tu en fais un peu ce que tu veux selon les réponses que tu choisis, d'autant plus que tu t'arranges toujours pour tomber sur un résultat convenable x) Pfff... votre fois dans la force est trop faible mon jeune apprenti! Vous ne deviendrez jamais un Chevalier de la connerie en suivant cette voie! Et le sarcasme tu connais! Rofl Avoues, mes délires ton manqué Sinon tu dis ça parce que tu es juste jaloux c'est tout haha. Lightstar 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted March 22, 2015 Share Posted March 22, 2015 Les tripes, pas le bon filon, mais on a toujours eu un peu de sang sur le visage de goku dans DBZ Et oui l'héritage des ancêtres n'a rien apporté de plus aux boîtes, les familiers pouvaient déjà se transformer pendant la première bataille du choice, oui le dernier power up (de l'anime ! ça continue dans le manga ...) transforme les bagues en bagues arc en ciel et fait perdre le méchant parce que tout à coup les mêmes attaques lui font mal ... Méchant qu'on voit à la plage avec un grand sourire à la fin de l'anime pour montrer qu'il est devenu gentil aussi, alors qu'il était censé devenir un tas de cendres -_- Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lightstar Posted March 22, 2015 Share Posted March 22, 2015 Pfff... votre fois dans la force est trop faible mon jeune apprenti! Vous ne deviendrez jamais un Chevalier de la connerie en suivant cette voie! Et le sarcasme tu connais! Rofl Avoues, mes délires ton manqué Sinon tu dis ça parce que tu es juste jaloux c'est tout haha. Ne sous-estime pas ma connerie, je suis passé maître dans l'humour bien c** :D Et je dois avouer que tes délires m'ont manqué, et puis bon t'es le seul confrère en droit que j'ai sur le forum Les tripes, pas le bon filon, mais on a toujours eu un peu de sang sur le visage de goku dans DBZ Et oui l'héritage des ancêtres n'a rien apporté de plus aux boîtes, les familiers pouvaient déjà se transformer pendant la première bataille du choice, oui le dernier power up (de l'anime ! ça continue dans le manga ...) transforme les bagues en bagues arc en ciel et fait perdre le méchant parce que tout à coup les mêmes attaques lui font mal ... Méchant qu'on voit à la plage avec un grand sourire à la fin de l'anime pour montrer qu'il est devenu gentil aussi, alors qu'il était censé devenir un tas de cendres -_- Effectivement, mais le public était moins jeune à l'époque. Sauf que quand le manga s'est ouvert à un plus grand public, il a (malheureusement pour le "réalisme") bien fallu faire des shonen moins saignants. Et non je suis quand même pas convaincu que Byakuran soit devenu sympa avec au moment de sa mort. Il a toujours été imprévisible, de telle sorte que tu savais pas comment le juger, et même à la toute fin selon moi. Après il est possible que je dise des âneries, ça fait longtemps que j'ai bouclé l'anime ! Philou 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted March 22, 2015 Share Posted March 22, 2015 Dans la suite de l'histoire, dans le manga, il est gentil. Ouaip, un gâchis, comme Mukuro et Xanxus Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lightstar Posted March 22, 2015 Share Posted March 22, 2015 Dans la suite de l'histoire, dans le manga, il est gentil. Ouaip, un gâchis, comme Mukuro et Xanxus Mea culpa alors ! Et merci pour le spoil Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted March 22, 2015 Share Posted March 22, 2015 Mea culpa alors ! Et merci pour le spoil C'était juste pour dire qu'on était censé comprendre ça sur la scène de la plage ^^' Link to comment Share on other sites More sharing options...
Philou Posted March 22, 2015 Share Posted March 22, 2015 Moi qui m'étais arrêté au 20ieme épisode de reborn, vos spoils me donnent même pas envie de reprendre. haha PS: je viens de capter, pourquoi et depuis quand le topic est étiqueté BAC? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lightstar Posted March 22, 2015 Share Posted March 22, 2015 Moi qui m'étais arrêté au 20ieme épisode de reborn, vos spoils me donnent même pas envie de reprendre. haha PS: je viens de capter, pourquoi et depuis quand le topic est étiqueté BAC? Ah désolé, fallait nous dire Et je crois que c'est pour attirer plus de monde, ou si c'est pas ça alors je ne sais pas ce que c'est ! Philou 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted March 22, 2015 Share Posted March 22, 2015 Moi qui m'étais arrêté au 20ieme épisode de reborn, vos spoils me donnent même pas envie de reprendre. haha PS: je viens de capter, pourquoi et depuis quand le topic est étiqueté BAC? T'as environ 30 ep de transition (full HS) entre chaque arc, si t'as pas tenu sur les 20 premiers eps c'est mort de base Link to comment Share on other sites More sharing options...
Philou Posted March 22, 2015 Share Posted March 22, 2015 Ah désolé, fallait nous dire Et je crois que c'est pour attirer plus de monde, ou si c'est pas ça alors je ne sais pas ce que c'est ! T'inquiètes, quand j'ai voulu reprendre à l'époque, je me suis carrément planté de manga: au lieu de repartir sur reborn je me suis fait intégralement les Beelzebub, donc j'ai pas l'intention de me les faire . Sinon si c'est significatif du niveau des conversations ici, pas sur que ça soit véridique (ou alors peut être le style d'écriture et encore ). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lightstar Posted March 22, 2015 Share Posted March 22, 2015 T'inquiètes, quand j'ai voulu reprendre à l'époque, je me suis carrément planté de manga: au lieu de repartir sur reborn je me suis fait intégralement les Beelzebub, donc j'ai pas l'intention de me les faire . Sinon si c'est significatif du niveau des conversations ici, pas sur que ça soit véridique (ou alors peut être le style d'écriture et encore ). Faut le faire quand même, les deux sont bien différents ! Je trouve que le niveau général est pas si dégueulasse Link to comment Share on other sites More sharing options...
Philou Posted March 22, 2015 Share Posted March 22, 2015 Faut le faire quand même, les deux sont bien différents ! Je trouve que le niveau général est pas si dégueulasse Bah après, mon absence ne joue pas en ma faveur, et je ne compte pas me taper les 500 pages de ce topic que j'ai loupé pour confirmé cela, la vie est bien trop courte, et surtout j'ai autre chose à faire (quoique, non ok la flemme) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts