Jump to content
Download RomStation

L'Auberge du BlaBla Fringant

Acuado

Recommended Posts

D'ailleurs, en parlant d'Einstein, vous saviez que de l'école primaire au lycée (enfin le système scolaire de l'époque quoi) il était un véritable cancre, et notamment en mathématiques et en physique ? Quand on sait qu'il reçut un Prix Nobel de Chimie des décennies ensuite... Qui d'ailleurs n'était pas dû à son équation sur la relativité (e=mc2) mais à une autre notion scientifique dont je ne me souviens jamais...

C'est une légende urbaine assez populaire, mais il ne faut absolument pas croire que c'est vrai.

Je sais, ça ne se fait pas, mais je fais de la pub http://www.romstation.fr/topic/49458-les-rois-du-prono/  J'ai neuf personnes : c'est bien, mais si je peux en avoir plus, c'est mieux. En plus, ça ne prendra quasiment aucun temps.

Arf je me serai volontiers laissé convaincre mais j'ai été trop pris du week-end pour répondre à temps, donc je verrai pour participer à un éventuel tour suivant, ou prono suivant. 

Guest LordDagan

Qui sait, Lord peut te faire une petite place :fier: !

Le jeu étant lancé, C'est impossible. Heureusement, la première saison sera courte, avec simplement 9 participants, ca va aller. La seule possibilité pour Ikki, c'est si dès la première épreuve quelqu'un est aux abonnés absents, alors remplacement il y aura.

C'est une légende urbaine assez populaire, mais il ne faut absolument pas croire que c'est vrai.

Oui c'est certain, et le problème c'est qu'avec les légendes urbaines, on ne sait jamais si c'est vrai ou pas. Certaines personnes diraient qu'étymologiquement, puisque le mot légende est présent, il s'agirait impérativement d'une fiction pure.

Or je n'en suis pas certain, je l'ai lu dans un illustre magazine scientifique (bon c'était Science et Vie Junior, c'est bon :noel: )

Bref, BTwussell, tu m'as embrouillé dans mes anecdotes :fou:

Vous devriez tirer vos enseignements d'Einstein, justement: Légende urbaine ou pas, il faut relativiser =P

C'est d'ailleurs ce pour quoi il a eu le prix Nobel: la théorie de la relativité...

Edit: Oups, non, pardon, il reçut le prix Nobel spécifiquement pour son explication de l'effet photoélectrique, me dit Wiki...

Il a travaillé sur la théorie de la relativité, sur la physique quantique (les quantas de lumières) et pas mal de truc.
(et je confirme son coté "moyen" et indiscipliné )

Au faite, pour ceux qui sont intéressés par la science, je me suis acheté : 25 points pour comprendre la physique quantique. Par Charles Olivero.
ULTRA HYPER accessible et très intéressant.
(je l'ai trouvé en kiosque)

Et pour te rejoindre Ziggourat, j'ai également un petit quelque chose pour ceux qui apprécient les sciences :

Deux chaînes YouTubes : 

Dr.Nozman, qui fait des expériences sympatoches tout en expliquant méthodiquement les effets de ses expériences : http://www.youtube.com/channel/UCWnfDPdZw6A23UtuBpYBbAg

E-Penser, qui explique en Face-To-Cam de manières très accessible de nombreuses notions relativement obscures : http://www.youtube.com/channel/UCWnfDPdZw6A23UtuBpYBbAg

Dirty Biology, qui est un petit nouveau sur YouTube et qui s'est fait connaître grâce à Antoine Daniel :

https://www.youtube.com/user/dirtybiology

Et le petit bonus que j'ai découvert y'a pas longtemps ; c'est moins scientifique, mais tout aussi intéressant. Je ne vous dit pas de quoi il s'agit, à vous d'aller voir :

https://www.youtube.com/channel/UCP46_MXP_WG_auH88FnfS1A

je ne m'intéresse pas vraiment aux chaînes youtubes.
Je préfère des vrais livres ^^

J'en ai d'autres en cours, et j'en cherche un plus en vente, faut que j'aille dans de l'occasion ^^

Oui c'est certain, et le problème c'est qu'avec les légendes urbaines, on ne sait jamais si c'est vrai ou pas. Certaines personnes diraient qu'étymologiquement, puisque le mot légende est présent, il s'agirait impérativement d'une fiction pure.

Or je n'en suis pas certain, je l'ai lu dans un illustre magazine scientifique (bon c'était Science et Vie Junior, c'est bon :noel: )

Bref, BTwussell, tu m'as embrouillé dans mes anecdotes :fou:

Justement selon Walter Isaacson, auteur de la biographie Einstein : His Life His Universe, lors d'une interview avec un rabbin à Princeton au cours duquel ce dernier lui aurait montré un article nommé "Greatest living mathematician failed in mathematics." Einstein aurait démenti. http://content.time.com/time/specials/packages/article/0,28804,1936731_1936743_1936758,00.html

Il était excellent en Maths et en Physique étant jeune. (A la limite il a peut-être légèrement négligé le mathématiques plus tard, logique puisqu'il a choisi devenir physicien et non mathématiciens)

De toute façon, il aurait difficilement pu découvert la relativité générale ou contribuer à la mécanique quantique de la sorte s'il n'était pas fort en maths.

Guest LordDagan

Pour les amateurs de vulgarisation scientifique, et même si ça date un peu beaucoup (au moins, les connaisseurs pourront comparer avec ce qui se fait maintenant), Isaac Asimov est à conseiller. C'est en plus facile à lire. 

Et puis après, vous enquillez sur son Histoire du futur, parce que c'est du grand classique de la SF !

je ne m'intéresse pas vraiment aux chaînes youtubes.

Je préfère des vrais livres ^^

Et pourtant! E-penser est effectivement une excellente chaîne qui n'a absolument rien à envier aux bouquins. Bruce est hyper renseigné et très pédagogue, il n'hésite pas non plus à s'attaquer à des sujets qui peuvent paraïtre un peu chaud chaud et à les rendre compréhensibles pour peu qu'on s'y intéresse vraiment.

Le support ne m'intéresse pas. J'aime prend le temps de lire et relire certains concept sur un bouquin et ceux à tout moment.
Avoir l'obligation du net est assez gênante et faire face à un écran en permanence pareil.

Puis je suis hyper difficile, je ne cherche que des sujets précis ^^

Guest LordDagan

Le support ne m'intéresse pas. J'aime prend le temps de lire et relire certains concept sur un bouquin et ceux à tout moment.

Avoir l'obligation du net est assez gênante et faire face à un écran en permanence pareil.

Si je préfère moi aussi les livres, je pense que combiner les deux n'est pas incompatibles. D'ailleurs, c'est avant tout la télé qui m'a donné envie par la suite de compulser des bouquins. Merci Michel Chevalet, tu étais génial !

J'ai pas dis le contraire ^^

Tout les supports sont les bienvenus pour moi...mais les livres sont les plus fiables et agréable je trouve.

(je parle en tant qu'individu hein...et non en représentant de la vérité générale tout puissante :noel: )

Guest LordDagan

(je parle en tant qu'individu hein...et non en représentant de la vérité générale tout puissante :noel: )

Manquerait plus que ça, espèce de dingue :D Je veux pas vivre dans un monde anarchique, moi !

Waouh vous regardez des chaines youtube vachement intellectuelles dites-moi ^^

Moi quand j'y vais c'est pour vérifier des liens qu'on poste sur le chat....ou y regarder moi-même des débilités. ( oui car je n'ai pas besoin d'aide pour regarder des débilités )

euh....."Linksthesun" ça compte comme chaîne youtube intellectuelle ?....non parce que je trouve ça particulièrement instructif  :hap: 

Coucou Pisha  :fete:

euh....."Linksthesun" ça compte comme chaîne youtube intellectuelle ?....non parce que je trouve ça particulièrement instructif  :hap: 

Coucou Pisha  :fete:

Je crois pas... d'ailleurs j'aime pas trop Linksthesun je trouve qu'il bacle vachement son boulot et qu'il dit un peu toujours la même chose.

Mais coucou Ikkiii o/

• Create New...