Jump to content
Download RomStation

L'Auberge du BlaBla Fringant

Acuado

Recommended Posts

Fan, pas du tout!

Les baqlawa/baqlawa/baklava selon comment chacun prononce, (en libanais on dirait plus "ba'lewa" vu qu on ne prononce pas les lettres emphatiques et... Bref! Ces gâteaux sont en général une superposition des feuilles graissées plus fines que les feuilles de filo (spécial baqlawa). Le plus souvent on y met de la pisttache mais il en existe de nombreuses variétés comme là:

La première rangée en partant du bas c'est à base de pistache mais pas feuillages, (je ne sais plus trop le nom) ça ressemble à des cheveux d'ange avec lesquels on forme une espèce de rouleau.

La deuxième est à base de crème (qachda) et le marron qu'on trouve à l'extrémité est à base de semoule (mais le tout est bien sucré puisse trempé dans du qatr -miel artificiel:sucre/eau.

Les autres sont presque les mêmes, et on change de forme pour faire joli: certains contiennent de la pistache, d'autres de l'amande ou du cajou etc.

MDR il l achète alors qu'il n'arrête pas de faire comprendre que... Non mais en fait ça m'est égal. Tant mieux pour toi.

La première rangée en partant du bas c'est à base de pistache mais pas feuillages, (je ne sais plus trop le nom) ça ressemble à des cheveux d'ange avec lesquels on forme une espèce de rouleau.

Tu as réussit à en voir où des cheveux d'ange ? Moi aussi je veux voir :D

Ah bah, j'ai l'impression d'avoir bien réussis mon contrôle cet aprèm.

Finalement, bosser cela sert à quelque chose ! :hap:

(je sais, c'est surprenant :noel: )

Bon, un peu de geekage, et je bosse encore se soir ^^

EDIT : Bon, j'ai un petit peu trop geeké sur le très bon : "the wolf among us".

Je vais bosser moins que prévu, mais par chance j'ai beaucoup plus de temps libre demain ^^

• Create New...