Jump to content
Download RomStation

L'Auberge du BlaBla Fringant

Acuado

Recommended Posts

Non mais bayonetta c'est si bien que cela ?

J'avais joué au 1 et j'avais pas accroché moi.
(après a la base, je joue rarement à ce type de jeu...)

Guest LordDagan

Ouais fin FF15 qui va arriver aussi je pense que ça va faire du bruit.

En 2014 ? C'est très optimiste, ça.

Non mais bayonetta c'est si bien que cela ?

Pour du beat'em all, c'est excellent. Largement devant les derniers DMC ou les derniers God of War.

Guest LordDagan

J'ai jamais trop accroché à god of war donc... x)

Pas mon type de jeu quoi ^^

Quoique non, j'ai bien aimé darksiders !

Peut-être parce que Darksiders n'est pas un beat'em all ?

Je ne trouve pas qu'il ressemble tant que ça à un Zelda (disons que je trouve qu'il a certaines ressemblances avec la licence de Nintendo - enfin une, surtout : le style de donjons et le genre d'énigmes que l'on y trouve -, mais que les deux jeux diffèrent sur suffisamment de points pour que je n'arrive pas à considérer Darksider comme étant un "Zelda-like"). Enfin c'est vrai que c'est une remarque qui revient souvent donc je me trompe peut-être.

Aucun rapport mais aujourd'hui une certaine petite sorcière m'a fait découvrir quelque chose que je trouve vraiment, vraiment chouette. Il s'agit d'un groupe de metal arabe appelé Myrath et voici un de leurs morceaux (excepté celui-ci qui ne l'est qu'en partie, la plupart sont entièrement en anglais) :

Et ici l'album complet :

Edit : Tant qu'à faire en voici un autre, celui avec lequel LittleDeath m'a fait découvrir le groupe (en anglais cette fois).

Pour ma part la voix ne me déplait pas (sans que je la trouve "magnifique" pour autant elle m'est plutôt agréable) mais c'est surtout le mélange musical que j'apprécie.

Et aussi même si je n'y comprends rien j'aime bien la "sonorité" de la langue sur le morceau "Tales of the Sands".

Guest LordDagan

C'est un beat em all 

Si l'on ne joue que les deux premières heures, oui. Mais dès lors que l'on commence à avoir des phases d'exploration à la Zelda, il est autant un beat'em all que Resident Evil 5 est un survival.

Si l'on ne joue que les deux premières heures, oui. Mais dès lors que l'on commence à avoir des phases d'exploration à la Zelda, il est autant un beat'em all que Resident Evil 5 est un survival.

C'est un beat em all en monde ouvert je vois pas le problème. Dans mes souvenirs il y a quand même du mob partout même quand tu te déplace en exploration.

C'est un beat em all en monde ouvert je vois pas le problème. Dans mes souvenirs il y a quand même du mob partout même quand tu te déplace en exploration.

Ben oui, quand tu change de salle/zone, ça repop, comme dans Zelda. Ils ont juste voulu donner du renouveau/peps au genre en implémentant des mécaniques de combat plus fun, donc celles d'un beat em all.

C'est clair qu'une mécanique fait effectivement la désignation sans faille ni possibilité de contester d'un jeu, d'où le fait que Skyrim est un FPS, et Borderlands un RPG... Logique, Ray, logique...

Souviens toi du 5 novembre !

La liberté nous semble tellement acquise dans notre pays qu'on en oublierais la souffrance qu'éprouve des gens, des individus, des hommes,...de l'autre côté de la Terre. N'oublions pas la chance que nous avons aujourd'hui de ne pas connaître le poids de la misère sur notre dos.

Nous vivons dans un pays ou les libertés d'expression, d’opinion, de culte, de réunion, de grève ne nous sont pas retirés. C'est pourquoi notre pensée individuelle favorise la collectivité à partir du moment ou celle-ci est mise à contribution de façon intelligente. Ceci n'est autre que le principe fondamental de la démocratie ou chacun est libre de s'exprimer librement sans craindre des représailles.

Le 5 novembre est la journée internationale de la désobéissance civile. Celle-ci a été choisit par des gens comme vous et moi, qui ont simplement décidés de faire partager leurs idées, leurs pensées aux yeux de tous, au monde entier, l'espace d'une seule journée à travers des tracts, des dessins, des paroles.

Cette journée est un mouvement de contestation pacifique face aux inégalités sociales, à l'abus de pouvoir, aux pressions qu'exercent les banques, aux luttes armées,... Chaque individu est libre de contester contre les problèmes nationaux ou internationaux qui sont pour lui une priorité.

Des millions de gens, aujourd'hui 5 novembre, sont actuellement dans les rues du monde entier pour manifester. Vous êtes libre d'y prendre part ou de ne pas y prêter attention. Cela doit être un choix et il doit venir de vous.

Ce message n'a pour objectif qu'informer, éveiller les consciences, vous avertir de l'importance de cette journée qui se révélera banale pour certains et primordial pour se faire entendre pour d'autre.

Suit en spoiler le discours que prononça Chaplin à la toute fin du film Le Dictateur. Message de liberté qui dépasse le cadre du film en lui même pour interpeller le monde entier face aux régimes fascistes et nazis.

Bonne journée

Le 5 novembre est la journée internationale de la désobéissance civile. Celle-ci a été choisit par des gens comme vous et moi, qui ont simplement décidés de faire partager leurs idées, leurs pensées aux yeux de tous, au monde entier, l'espace d'une seule journée à travers des tracts, des dessins, des paroles.

Cette journée est un mouvement de contestation pacifique face aux inégalités sociales, à l'abus de pouvoir, aux pressions qu'exercent les banques, aux luttes armées,... Chaque individu est libre de contester contre les problèmes nationaux ou internationaux qui sont pour lui une priorité.

Je ne suis pas sûr de comprendre le but de cette journée (dont j'ignorais l'existence). L'on nous en donne une pendant laquelle on aurait le droit de montrer de façon pacifique que l'on est pas d'accord avec les injustices du monde ?

Edit : Après quelques recherches je crois que je n'ai plus besoin de réponse, finalement, mais ma question reste là.

Souviens toi du 5 novembre !

La liberté nous semble tellement acquise dans notre pays qu'on en oublierais la souffrance qu'éprouve des gens, des individus, des hommes,...de l'autre côté de la Terre. N'oublions pas la chance que nous avons aujourd'hui de ne pas connaître le poids de la misère sur notre dos.

Nous vivons dans un pays ou les libertés d'expression, d’opinion, de culte, de réunion, de grève ne nous sont pas retirés. C'est pourquoi notre pensée individuelle favorise la collectivité à partir du moment ou celle-ci est mise à contribution de façon intelligente. Ceci n'est autre que le principe fondamental de la démocratie ou chacun est libre de s'exprimer librement sans craindre des représailles.

Des millions de gens, aujourd'hui 5 novembre, sont actuellement dans les rues du monde entier pour manifester. Vous êtes libre d'y prendre part ou de ne pas y prêter attention. Cela doit être un choix et il doit venir de vous.

Ce message n'a pour objectif qu'informer, éveiller les consciences, vous avertir de l'importance de cette journée qui se révélera banale pour certains et primordial pour se faire entendre pour d'autre.

Bonne journée

Est-on vraiment "libre" en France ? Je répondrai non à cette question.

Est-on en démocratie en France ? Je réponds non, on est dans un régime représentatif.

Est-on "libre" de faire grève, de se réunir, d'exprimer ses opinions quelles quelles qu'elles (ça s'écrit comme ça ?) soient ? Je réponds non : 

- la tension économique empêche les gens de faire grève s'ils ne travaillent pas dans le public

- ils existent des lois interdisant certaines opinions et ils existent des institutions comme les médias qui diabolisent et attaquent ad hominem les opinions différentes de celles empruntées par la doxa

- si l'on a pas l'accord des municipalités (ou préfecture je sais plus), les réunions (ou manifestations) dans la rue sont interdites, l'on a donc besoin de l'aval de l'Etat pour se réunir, ce qui est fondamentalement anti-démocratique.

On peut être encore plus chiant dans l'argumentaire si on prend en compte le fait que personne n'est libre car conditionnée dans son référentiel (culture du pays, catégorie social-culturel...), ce qui entraîne donc des choix orientés, à la limite du pavlovisme (suffit de voir, par exemple, le nombre de points godwin lancés à la télé dès que l'on parle de sujets sociétaux clivants).

quelles quelles (ça s'écrit comme ça ?) soient ?

Je crois qu'il manque une apostrophe : "Quelles qu'elles soient".

Enfin si j'ai bien compris cette journée n'est pas officielle, s'il y a des manifestations elles seront peut-être faites sans l'accord des municipalités/préfectures.

Ce qui irait sans doute mieux à une journée dite de la désobéissance civile, non ?

Mhhhh bien joué Annatar ! Quel débat tu ne viens pas de lancer !

Est-on vraiment "libre" en France ? Je répondrai non à cette question.

Est-on en démocratie en France ? Je réponds non, on est dans un régime représentatif.

Tout dépend, ceci est ton point de vue, tu peux le défendre autant que tu voudras cela reste un point de vue.

A ceci on pourrait te demander : "qu'est-ce que la liberté ?"

A mon sens il n'y a pas de définition. Ou plutôt il y en a une multitude. Car chacun interprète la liberté à sa façon. Je ne pense pas qu'un meurtrier résonne de la même façon qu'un policier.

La liberté est donc une contrainte également. Puisque nous sommes libres de ne pas faire certaines choses. Alors intervient la morale pour juger si telle ou telle liberté est bonne ou non.

Si je voulais chipoter sur les mots, je dirais que tu as bien le droit de faire des réunions pour ce que tu veux. Pourquoi ?

Bah tout simplement parce que on ne te retireras jamais la liberté de le faire, tu seras simplement jugé si tu te fais attrapé, mais on ne peut pas t'empêcher de le faire. Comme rien ne m'empêche d'aller acheter une arme et d'aller assassiner quelqu'un. C'est juste que y a de fortes chances pour que j'aille en prison. Alors pourquoi je ne le fais pas ? Non pas parce que je ne suis pas libre de le faire puisque rien ne m'en empêche, mais juste par morale. Et puis j'y gagne quoi ? Et puis faut peut être me demander si j'ai envie de le faire. Pourquoi le faire si je n'en ai pas envie ? Y a peut être aussi la peur de me faire attraper et d'aller en prison ? ( bien qu'à l'heure actuelle les prisons sont mieux équipées que ma maison mais c'est un autre débat ).

Bref la liberté chacun la voit à sa manière je pense. Moi dans mon cas je suis partisan du "ma liberté s'arrête là ou commences celles des autres" ( Cf John Stuart Mill ).

En d'autres termes j'associe beaucoup la notion de liberté à la notion de respect.

Et justement non, ce n'ets qu'illusion de penser que j'ai le "choix" d'acheter une arme et de tuer quelqu'un, tu ne le fait pas car un certains nombres de considérations sont là, mais ces considérations viennent en énorme majorité de facteurs extérieurs (le regard des autres, la loi...)

On peut amener le débat sur le plan philosophique mais là je ne vais rien révolutionner c'est de la redite de plusieurs auteurs. (Schopenhauer par exemple dans "traité sur le libre-arbitre").

Moi j'associe rien à la liberté puisque pour moi elle n'existe pas en pratique, la "morale" que tu as cité est bien un exemple d'une contrainte qui fait que nos choix ne sontpas libres (alors comment nous pourrions l'être si nos propres choix et volontés ne le sont pas)   :)

Ah et merci Shadow tu as effectivement raison *_*

Et justement non, ce n'ets qu'illusion de penser que j'ai le "choix" d'acheter une arme et de tuer quelqu'un, tu ne le fait pas car un certains nombres de considérations sont là, mais ces considérations viennent en énorme majorité de facteurs extérieurs (le regard des autres, la loi...)

On peut amener le débat sur le plan philosophique mais là je ne vais rien révolutionner c'est de la redite de plusieurs auteurs. (Schopenhauer par exemple dans "traité sur le libre-arbitre").

Moi j'associe rien à la liberté puisque pour moi elle n'existe pas en pratique, la "morale" que tu as cité est bien un exemple d'une contrainte qui fait que nos choix ne sontpas libres (alors comment nous pourrions l'être si nos propres choix et volontés ne le sont pas)   :)

Ah et merci Shadow tu as effectivement raison *_*

Aaaaah les fameux autres, qui ne sont en fait que l'image qu'il veulent bien refléter associé à celle que que nous nous somme faites d'eux en pensant détenir une vérité. D'ailleurs être ou paraître enfin bref au choix quoi^^ Bon moi j'vois l'truc comme ça et c'est en fait là que se limite ma liberté parceque je suis prisonier de moi même et du crédit que j'atribue à tel événement ou telle parole que ce soit de manière réfléchie ou non j'te garantie que ça personne le fera pour toi, et je pense même que cela s'applique au "fous" ou simples d'esprit parceque libérés d'un poid et non d'une constriction. Au regard des autres ou aux yeux de la loi tu ne fais que prendre connaissance des limites dites morales ou préjudiciables mais vas tu franchir ces limites ou les accepter parcequ'au fond ça t'arrange bien ça moi j'en sais rien, ce ne sont que tes peurs tes envies qui feront de toi un prisonier et si on était tous aussi prévisible que les conclusions de pavlov on serait tous d'accord sur les temps de cuissons en disant moi je l'aime saignant et hop terminé plus d'problèmes.  On dirait d'après tes mots que la liberté ne pourrait découler d'aucun autre élément que de soi mais dans ce cas là tu ne pourrais pas dire "je ne veux pas être ça". En admettant que je suis d'accord avec toi je pense de toute façon que comme nous nous faisons, nous faisons les autres et ce qui en découle le jour même notre rencontre, de manière réfléchie ou non. Ca veut dire que tu as fait le choix de dire ou faire ça, en sachant, prenant en compte une hypothèse ou en tentant l'coup mais tu l'as fait, ou pas.

Exact, et c'est ce qui fait que au final, même en ayant la "possibilité" de le faire, tu ne feras jamais telle ou telle chose de par les considérations que tu as écrites au-dessus. (mais j'avoue que cette vision de la "liberté" est assez cynique, voire pessimiste tant pour énormément d'entre nous (en tout cas en France) une des revendications principales des gens est la "Liberté" avec un grand "L", pour moi ça revient à essayer de lire du Goethe en VO, quelque chose inatteignable :p

Wow, bah continuez de penser que les lois et la morale vous prive de tout. Oh et puis arrêtez de mangez, ce serait dommage que les autres pensent que vous avez pris du poids. Oh et arrêtez de boire aussi, faudrait pas que vous passiez pour quelqu'un qui boit aux yeux de tous.

Il ne vous reste plus qu'à aller mourir dans un coin en ruminant que votre existence est morne, futile et pleine de contrainte. Mais s'il vous plait faites le en silence, ce serait dommage de mourir en gênant autrui :o)

• Create New...