Aller au contenu
Download RomStation

L'Auberge du BlaBla Fringant

Acuado

Messages recommandés

Invité LordDagan

J'y suis déjà... ça upload...

Puisque je te tiens (le premier qui rebondit là dessus, je le signale à la modération. Même si c'est un modérateur  :p ), j'ai une question. J'ai bien compris ce que tu faisais - J'ai mangé de l'Arcanum aujourd'hui ! - mais ne crois-tu pas que ça peut fonctionner dans certains genres, mais pas forcément tous ? Imaginons un jeu avec choix de classe, comment tout montrer ? 

Puisque je te tiens (le premier qui rebondit là dessus, je le signale à la modération. Même si c'est un modérateur  :p ), j'ai une question. J'ai bien compris ce que tu faisais - J'ai mangé de l'Arcanum aujourd'hui ! - mais ne crois-tu pas que ça peut fonctionner dans certains genres, mais pas forcément tous ? Imaginons un jeu avec choix de classe, comment tout montrer ? 

Euh... Désolée, je n'ai rien compris à ta question :question:

Invité LordDagan

Euh... Désolée, je n'ai rien compris à ta question :question:

Gni, je m'en doutais, moi même, je n'ai pas tout compris. 

On est bien d'accord - enfin, toi, tu es d'accord - qu'un walkthrough, c'est une partie où tout est montré, et où tout est fait, en gros, qu'un jeu est retourné dans tout les sens. Sur un survival, j'arrive à voir que c'est possible. Mais imaginons sur un autre jeu, au hasard, Diablo. Il y a différentes classes, différentes difficultés, les quêtes sont aléatoires. Comment peut-on tout montrer d'un jeu dans ce genre ? Et je ne parle même pas du fait de faire comprendre pourquoi j'utilise tel équipement, et pas un autre, sans la parole !

Invité LordDagan

Pauvre jeu :hap:

*Attention, placement de la journée* Pas grave si c'est un jeu signé David Cage. Lui, il subit directement une tournante (le jeu, pas Cage, hein ! )

Gni, je m'en doutais, moi même, je n'ai pas tout compris. 

On est bien d'accord - enfin, toi, tu es d'accord - qu'un walkthrough, c'est une partie où tout est montré, et où tout est fait, en gros, qu'un jeu est retourné dans tout les sens. Sur un survival, j'arrive à voir que c'est possible. Mais imaginons sur un autre jeu, au hasard, Diablo. Il y a différentes classes, différentes difficultés, les quêtes sont aléatoires. Comment peut-on tout montrer d'un jeu dans ce genre ? Et je ne parle même pas du fait de faire comprendre pourquoi j'utilise tel équipement, et pas un autre, sans la parole !

Ah en effet c'est plus clair là :)

Prenons un jeu "simple", tel qu'un survival par exemple. Même s'il y a plusieurs scenarios possibles, plusieurs fins etc., dans un walkthrough, ce qui compte c'est d'en montrer 1 en entier. C'est pour cela que je précise lequel je fais dans le titre de mes vidéos (ex : "Silent Hill - Normal Mode - 1st tour - Good + Ending - No Damage Walkthrough PS").

Pour un RPG, c'est beaucoup plus difficile de faire un choix. Cela dépend du jeu en fait et de la préférence du joueur pour tel ou tel scenario.

Ma réponse te convient-elle ?

Parfaitement ! Ca peut faire des titres vachement longs par contre. On dirait du Capcom :D

C'est bien vrai et des fois j'ai du me casser la tête pour faire des titres clairs et les plus complets possible, sachant que YouTube les limite à 100 caractères maximum.;) Sur DailyMotion, je ne sais même plus quelle est la limite... Je ne publie plus là-bas.

Je me rappelle encore d'un Youtubeur qui faisait un Let's Play de Metroid Prime... C'était une vrai catastrophe, mais.. Vu qu'il savait pas jouer, je rigolais pas mal au final, donc ce let's play m'a plus, puis au moins, j'entendais pas des phrases genre : J'ai framé la dernière frame du jeu en TAS pour taper dans l'avant dernière hitbox du rainbow pour glitcher l'avant dernier niveau sachant que le TAS m'a permis d'accéder / calculer la frame de mon choix pour stopper le timer etc.. (je stéréotype beaucoup, mais chez les puristes du genre, c'est violent parfois x3).

Juste pour revenir au sujet, les speedRun m'impressionnent beaucoup par contre ! ( pas le TAS parce que bon.. J'y comprends rien avec leur histoire de frame per seconds etc..).

Enfin si je comprends mais voilà.. Je préfère un bon let's play où tu rigoles :3

Les puristes du genre, évité de me taper hein ;w;

Juste pour revenir au sujet, les speedRun m'impressionnent beaucoup par contre ! ( pas le TAS parce que bon.. J'y comprends rien avec leur histoire de frame per seconds etc..).

Enfin si je comprends mais voilà.. Je préfère un bon let's play où tu rigoles :3

Les puristes du genre, évité de me taper hein ;w;

Salut NeoNya :) Comment vas-tu ?

Ton message me fait sourire. Moi aussi les Speedrun m'impressionnent car comme je l'ai dit, c'est une forme d'art. Quand on voit le temps et le travail que les speedrunners y consacrent, c'est hallucinant et le résultat est juste époustouflant.

Quant au let's play, le vrai, c'est bien fait pour ça "pour rire ! et faire rire son public" :)

Citations de game of thrones :0) 

"je vais manger le cadavre de maman puis je vais manger le cadavre de papa"-mec bizarre 2014

Comme ça, juste pour le fun ? ^^

Moi aussi les Speedrun m'impressionnent car comme je l'ai dit, c'est une forme d'art. Quand on voit le temps et le travail que les speedrunners y consacrent, c'est hallucinant et le résultat est juste époustouflant.

Le speed run, une forme d'art ? C'est intéressant, j'avais pas vu la chose sous cet angle, même si je pense que le speed run est avant tout une performance (à l'instar de ce que font les sportifs) plus qu'une oeuvre en lui-même. Mais c'est un point de vue défendable. 

Citations de game of thrones :0) 

"je vais manger le cadavre de maman puis je vais manger le cadavre de papa"-mec bizarre 2014

XD ah enfin un truc qui me fait rire :D Merci !

En effet, zarbe le gars...

Sinon t'es pas au dodo toi ? Y a pas grand monde là, on sent que c'est la rentrée.

EDIT :

Oui, c'est bien en termes de performance que le speedrun est considéré comme un art :)

Je pourrais te retrouver un billet d'un gars qui décrit ça très bien... Je ne sais plus trop où j'ai lu ça mais je l'avais trouvé quand je recherchais les infos pour écrire mon doc.

XD ah enfin un truc qui me fait rire :D Merci !

En effet, zarbe le gars...

Sinon t'es pas au dodo toi ? Y a pas grand monde là, on sent que c'est la rentrée.

Nah je profite jusqu'au 22 è_é 

Comme ça, juste pour le fun ? ^^

J'ai trouver ça tellement horrible sur le coup que je devais poster ça :0)

Nah je profite jusqu'au 22 è_é 

Jusqu'au 22 , la chance :) T'es en fac ? Si oui, quelle filière ? (histoire de faire connaissance).

MDR tu trouves ça horrible... moi je kiff :p

Le speed run, une forme d'art ? C'est intéressant, j'avais pas vu la chose sous cet angle, même si je pense que le speed run est avant tout une performance (à l'instar de ce que font les sportifs) plus qu'une oeuvre en lui-même. Mais c'est un point de vue défendable. 

Voici le lien :

"Video Game Speedrunning Is Art"

http://thoughtcatalog.com/m-saccaro/2013/11/video-game-speedrunning-is-art/

Jusqu'au 22 , la chance :) T'es en fac ? Si oui, quelle filière ? (histoire de faire connaissance).

MDR tu trouves ça horrible... moi je kiff :p

Fac d’éco  :)

Bah sur le coup c'est deg

quand un mec dit ça un gamin qui vient de perdre ses parents :0)

(je voulais voir qui était encore co surtout è_é)

C'est vous qui voyez hein ! :D

Oui, c'est bien en termes de performance que le speedrun est considéré comme un art  :)

Voici le lien :

"Video Game Speedrunning Is Art"

http://thoughtcatalog.com/m-saccaro/2013/11/video-game-speedrunning-is-art/

Sans être de mauvaise foi, ton lien a du mal à ce lancer, donc en attendant je vais préciser ma pensée ^^ 

Si on considère toute performance que ce soit comme de l'art, alors on pourrait dire notamment que le sport c'est de l'art. Or, on est encore loin de considérer le sport comme un art, et c'est la même chose pour moi.

Je pense plutôt que pour créer un art, il faut créer avant tous des oeuvres originales. Et pour les définir, je reprends la définition d'une oeuvre originale qui est la seule protégée en droit d'auteur : l'oeuvre originale est celle qui porte l'empreinte de la personnalité de son auteur. Du coup, je suis pas sûr qu'on retrouve une certaine empreinte, donc une originalité dans un speed run.

Mais comme je l'ai dit avant, ça reste qu'un point de vue, et j'essayerais de préciser ma position après avoir eu la possibilité de consulter ton article ;)

C'est vous qui voyez hein ! :D

Sans être de mauvaise foi, ton lien a du mal à ce lancer, donc en attendant je vais préciser ma pensée ^^ 

...

Mais comme je l'ai dit avant, ça reste qu'un point de vue, et j'essayerais de préciser ma position après avoir eu la possibilité de consulter ton article ;)

Ok , pas de souci ;)

Chez moi le lien passe très bien. J'en ai même profité pour le relire.

Cela dit, bien sûr que le sujet porte à controverse mais je n'ai pas forcément envie de débattre (j'aime pas débattre :o)). J'estime que chacun est libre d'avoir ses opinions et je les respecte, même si je ne les partage pas toujours.

Cependant si d'autres veulent aussi commenter, le sujet est ouvert. J'aime bien connaître l'avis des autres.

Chez moi le lien passe très bien. J'en ai même profité pour le relire.

Cela dit, bien sûr que le sujet porte à controverse mais je n'ai pas forcément envie de débattre (j'aime pas débattre :o)). J'estime que chacun est libre d'avoir ses opinions et je les respecte, même si je ne les partage pas toujours.

Cependant si d'autres veulent aussi commenter, le sujet est ouvert. J'aime bien connaître l'avis des autres.

Il faut beaucoup de temps avant que le texte s'affiche ? C'est peut-être moi qui n'est pas patient aussi ^^'

Pourtant les débats ça peut être intéressant, sauf si la personne qui a une opinion opposée est certaine d'avoir raison et veut absolument t'imposer son point de vue (et j'en ai vu de telles personnes -_-). Mais effectivement, chacun son opinion sur le sujet, je voulais juste exprimer ma pensée sur un sujet qui m'intriguait.

Il faut beaucoup de temps avant que le texte s'affiche ? C'est peut-être moi qui n'est pas patient aussi ^^'

Pourtant les débats ça peut être intéressant, sauf si la personne qui a une opinion opposée est certaine d'avoir raison et veut absolument t'imposer son point de vue (et j'en ai vu de telles personnes -_-). Mais effectivement, chacun son opinion sur le sujet, je voulais juste exprimer ma pensée sur un sujet qui m'intriguait.

Non, il s'ouvre dans un temps normal chez moi, 3 ou 4 secondes.

En fait j'ai beaucoup de mal à exprimer ma pensée, donc à argumenter mes propos. Pourtant j'ai fait des études littéraires... c'est pour cela que je n'aime pas débattre (sans compter mes problèmes de santé qui sont aussi un frein pour moi).

Edit :

Essaie d'ouvrir le lien via un autre navigateur. Moi je suis sous Firefox.

• Créer...